Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Bug graphique de tirs de blasters

First BioWare Post First BioWare Post

Darth_Aravator's Avatar

Darth_Aravator
09.30.2012 , 03:55 AM | #1
Bonjour

Récemment, ayant eu marre de l'écran que j'avais acquis avec mon pc actuel, j'ai décidé de reprendre celui de mon ancien pc... Seulement c'était pas sans un petit détail pénible.

Pour clarifier la chose, la raison a été que, mon ancien écran est carré... un 15 pouces si je me goure pas. Ce mode de visionnage me convient et j'ai toujours été habitué avec. Jamais eu de soucis, et j'ai même pu jouer à des mmo comme wow, par exemple. Sur celui ci je fonctionne en 1280/1024.

Le nouvel écran était rectangulaire et je passais en une résolution de 1300 et brouettes/(je me souviens plus mais ça n'a pas trop d'importance)...

Bref... voici le bug que j'ai concrètement :
http://imageshack.us/a/img820/5369/bugraphic.jpg

Si vous regardez bien l'image, j'ai une déformation de la lumière de certains tirs des blasters de ma chasseuse de primes, on dirait une sorte de laser mais je peux vous assurer que ça vient de mes tirs... sauf que c'est pas un effet normal là. Le tir en question, c'est "Balayage aux Blasters", qui permet d'arroser une zone choisie avec une bonne rafale de tirs.

Ce bug ne survient que dans ce cas précis en particulier... et ça m'arrive depuis la 1.4, sauf que j'ai changé d'écran depuis la 1.4. C'est peut être pas le patch qui est en cause, mais j'aimerai m'en assurer. Avec l'écran rectangulaire sous la 1.4 ça faisait pas ça. il me semble.

Donc, en gros, j'aimerai savoir si c'est un bug récurrent chez les autres joueurs et si j'ai à télécharger une mise à jour du pilote de la carte graphique. Au passage, c'est une Geforce GT 530.

PS : si ce topic fait doublon, désolé... j'ai réellement fait une recherche, mais les titres des sujets étaient pas explicites du tout et il y en avait pleins. J'ai donc créé celui ci en précisant la nature du bug dans le titre.
Kilzemole : Bah c'est simple, je pèterais tout chez moi, et ensuite je dirais aux gosses : "Qui veut faire un Trivial Poursuit ?"

Laevena's Avatar

Laevena
09.30.2012 , 04:31 AM | #2 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonjour Darth_Aravator,

Est-ce que le souci se produit aussi bien en mode plein écran qu'en mode fenêtré ?
La 1.4 a introduit des nouveautés (Niveau du rendu des ombres par exemple) il est donc possible que ce phénomène soit la conséquence d'un de ces changements. N'hésitez pas également à expérimenter avec ou sans certaines options graphiques et nous indiquer si vous observez des changements. Ces informations nous seront utiles pour déterminer la cause possible de ces traits de lumière.

Merci pour toutes les précisions que vous pourrez nous apporter.
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support

Darth_Aravator's Avatar

Darth_Aravator
09.30.2012 , 04:49 AM | #3
Re bonjour

Actuellement, j'y suis dessus, donc j'ai pu tester encore... Malheureusement rien ne change.

_J'ai essayé en mode fenestré
_en baissant/désactivant les ombres
_et aussi en essayant avec les différentes options du shader (bas, très bas...)

Le bug persiste.

Je vais essayer différentes résolutions pour voir...mais rien n'est garanti.

Edit : Bon ben... j'ai testé avec toutes différentes possibilités graphiques, et ce bug persiste encore. J'ai pas fait toutes les résolutions cependant... mais j'ai testé en 1024/768 et aussi en 800/600. Le bug est toujours là et s'affiche de la même manière.
Kilzemole : Bah c'est simple, je pèterais tout chez moi, et ensuite je dirais aux gosses : "Qui veut faire un Trivial Poursuit ?"

Laevena's Avatar

Laevena
09.30.2012 , 04:56 AM | #4 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Il ne faut en effet jamais écarter aucune piste.

N'hésitez pas également à joindre votre DxDiag.

Pour cela :
  • Appuyez sur Démarrer,
  • Tapez DxDiag dans la section dans la barre de recherche et appuyez sur "Entrée",
  • Quand la barre de progression en bas à droite est complète, cliquez sur “Sauvegarder toutes les informations”,
  • Ceci créera un fichier dxdiag.txt.
  • Ouvrez le fichier sauvegardé, tapez sur Ctrl+A (tout sélectionner).
  • Collez (Ctrl+C) l’information à la fin de votre message entre les balises [spoiler][/spoiler].

Merci par avance.

Darth_Aravator's Avatar

Darth_Aravator
09.30.2012 , 05:02 AM | #5
ça tombe bien, je l'avais gardé ouvert pour vérifier mon pilote de carte graphique, au cas où.

(Il y a un smiley involontaire parmi les lignes, désolé)

Voici :

Spoiler

Edit : j'avais oublié de mettre en spoiler. Désolé encore. ^^'

Laevena's Avatar

Laevena
09.30.2012 , 05:34 AM | #6 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Merci pour le rapport (et pour les balises )

Quote: Originally Posted by Darth_Aravator View Post
nvd3dumx.dll,nvwgf2umx.dll,nvwgf2umx.dll,nvd3dum,n vwgf2um,nvwgf2um
Driver File Version: 8.17.0012.6795 (English)
Driver Version: 8.17.12.6795
DDI Version: 11
Driver Model: WDDM 1.1
Driver Attributes: Final Retail
Driver Date/Size: 3/30/2011 13:14:00, 12870760 bytes
Il est effectivement possible que cette version des pilotes soit maintenant obsolète ou rentre en conflit avec les nouvelles technologies introduites par la mise à jour. Nous vous recommandons de télécharger et d'installer la version la plus récente à partir du site du constructeur de votre carte.

En espérant que nous soyons sur la bonne piste !

Darth_Aravator's Avatar

Darth_Aravator
09.30.2012 , 05:48 AM | #7
D'accord, je vais faire ça et je vous tiens au courant si ça marche ou pas.

Merci ^^

Darth_Aravator's Avatar

Darth_Aravator
09.30.2012 , 06:40 AM | #8
Re re bonjour

C'est nickel ! C'est bel et bien un soucis de mis à jour de pilote de carte graphique, mais fallait que je sois sûr ^^
En tous cas, plus de bug.

Merci beaucoup ^^

Laevena's Avatar

Laevena
09.30.2012 , 07:11 AM | #9 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Merci pour votre retour.

Heureux d'entendre que le problème est résolu. Bon jeu à vous !

Darth_Aravator's Avatar

Darth_Aravator
09.30.2012 , 07:31 AM | #10
Merci !