Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

[Recrutement] KORPS

vilainmamut's Avatar


vilainmamut
09.30.2012 , 12:38 AM | #1
Bonjour! La guilde KORPS recrute de nouveau un tank en urgence et des DPS pour compléter notre roster 16.

Vous pouvez nous visiter à cette adresse

Vous pouvez également contacter Gabilshar, Belohm, Cemmya ou Lyssa IG pour plus de détails

Nous raidons tous les jeudis soir de 21h00 à 00h00. Nous avons clean la chambre et Karagga en Cauchemar. Nous aovns clean Le conflit Explosif en Normal et commencerons bientôt le HM. Nous commençons e Cauchemar venu d'ailleurs la semaine prochaine en Normal.

Voici notre charte:


Voici la charte de la guilde, ligne conductrice du comportement et de l’esprit que nous souhaitons promulguer pendant le jeu, devenir membre des K.O.R.P.S c’est aussi accepter cette charte.


LA GUILDE :

Elle rassemble principalement (et pour le moment) des joueurs qui se sont rencontrés en jeu pour la plupart. Mais certains se connaissent déjà IRL depuis longtemps, même bien avant SWTOR.
La guilde est dirigée par un conglomérat de cinq personnes Gabilshar, Lyssa, Belohm et Cemmya.
La guilde a son propre raid. Être membre de la guilde ne signifie pas être obligé de raider, nous privilégions surtout le plaisir de jeu de chacun. Pour cela nous attendons de l’entraide et de la bonne volonté de la part de tous nos membres.

Les grades:

Colonel: Chef de guilde
Capitaine: Officiers
Sergent: Membres raideurs
1ère classe: Autres membres
Renfort: Rerolls
Bleu-bite: Membres à l'essai
Bras cassé: Membres ayant fait une boulette
Retraité: membres inactifs



LE ROLE PLAY :

Comme cela a déjà été dit, nous sommes avant tout là pour jouer et s’entre aider. Mais nous ne nous sommes pas mis sur un serveur RP pour rien. Voici la ligne de conduite RP de notre guilde :

K.O.R.P.S

(Knight Of the Republic for Preservation and Security)


Guilde de mercenaires, nous travaillons pour la république afin de préserver un semblant de sécurité dans la galaxie. Notre position vis-à-vis de l’empire est claire puisque nous travaillions avec la république.

Ce travail amène nos membres à voyager comme ils l’entendent à travers toute la galaxie. Cette liberté implique de la discipline et du courage.
Discipline : aller voir sur le forum les informations donné par votre colonel et vos officiers.
Courage : nous aimons les têtes brulées.

Donc si vous sortez du rang, que vous vous rebellez un peu trop souvent vous avez votre place chez K.O.R.P.S



LE FORUM :

C'est le lieu privilégié de toute la communication de la guilde. Certes, il y a de la communication sur les canaux en jeu et sur d’autres supports (TS3), mais il est quand même important de passer sur celui-ci car le forum est un lieu d’informations et d’organisations (donjons, raids, pvp). Nombre d'entre nous ne peuvent venir en jeu récupérer des infos en permanence. C'est pourquoi nous sommes très attachés à la consultation et la participation au forum.



L'ARTISANAT :

Encore une fois nous privilégions l’entraide sur la bonne volonté de chacun.
Nous mettons en place le système suivant :
Nous allons instaurer un système basé sur des responsables nommés " les Officiers artisans " qui supervisent la collecte et la répartition des ressources.

Le système est basé sur le levelling, en priorité, de une ou deux personnes, puis une suivante etc. etc... Quand une demande de craft a lieu, les Maîtres artisans indiquent au demandeur à qui s'adresser en priorité pour permettre à un joueur de monter son métier.
Ce système est basé sur le principe communautaire du "qui donne reçoit". Cela signifie que pour y avoir "accès", il faut aussi y contribuer.
Par exemple, si nous organisons des sorties en groupe pour aller farmer des composants, ou bien lorsque nous faisons une sortie en guilde dans une zone litigieuse ou héroïque, si certains objets peuvent être démontées nous les transférons aux artisans concernés. Certains font des dons, réguliers ou pas, qui sont stockés et répartis par les Maîtres artisans.

Toute contribution, de quelle que manière que ce soit, est appréciée.



LA BANQUE DE GUILDE :


1 partie accessible à tous comprenant des objets usuels (stimpack, medikit, etc....)
1 partie réservée aux composants de crafts dit rares, accessibles seulement par les maitres artisans
1 partie réservée aux loots rares accessible par les officiers.

Bien sur cette liste n’est pas exhaustive et pourra être remaniée suivant la situation ainsi que
L’aspect de la banque de guilde sur SWTOR



LE RAID :

GESTION DU RAID

Les opérations dans SWTOR sont l'aboutissement du contenu PvE.
Explorer ces instances est une expérience majeure et un accomplissement pour votre personnage.
C'est aussi occasion de jouer avec beaucoup de vos amis de la guilde.

Ces opérations, on l'aura compris, nécessitent un effectif accrue et un bon équipement.
Avec un tel effectif, on conviendra que l'organisation est une des clés du succès.
L'organisation est présent à tous moment: avant ( la préparation, la sélection) , pendant (la tactique et la stratégie) et après (debriefing, les idées de tactique, les choix de talents, etc).
Voila pourquoi nous avons établis les principes suivants en gardant à l'esprit le loisir et la communauté.

Participer au raid
Être dans la guilde ne signifie pas être dans le raid. Nous voulons volontairement dissocier les deux car les opérations ne sont pas obligatoires lorsque vous êtes K.O.R.P.S. Une candidature devra être faite afin d’être intégré dans le Roster. Il faudra utiliser la matrice de candidature afin qu’elles soient toutes identiques et facilement interprétées.

Pré-requis
Les minimas requis pour participer à nos sorties d’opération sont :
-Avoir équivalent Rakata (ceci reste à l’appréciation du Raid Leader et du Recruteur.)
-Connaitre un minimum les opérations, c'est à dire de savoir de quoi on parle. En gros si on pose la question "tu as déjà fait des opérations ?" et qu'on répond "c'est quoi une opération ?" cela ne le feras pas...


Chaque candidat est invité à vérifier par lui-même et à tenir à jour son post de candidature avec ces minima suivant les remarques effectuées par les leads. Si ce n'est pas fait, la candidature n'évoluera pas.

Engagement de présence
Chacun doit s'engager au niveau de ses possibilités pour le raid, sachant que nous demandons un engagement de 1 soir par semaine minimum (afin de préserver et entretenir le gameplay et le teamplay du groupe). Des cas particuliers existent, et nous sommes ouverts à toutes argumentations pour les étudier.

En cas d'impossibilité de respecter vos engagements, il est de votre responsabilité de prévenir (via forum ou SMS sur l'un de nos téléphones), et encore mieux, de proposer une solution de remplacement quand cela est possible. Nous ne demandons pas des temps de jeux de HardCore Gamer, mais nous demanderons à tous (et nous serons intransigeants dessus) de donner ses disponibilités lors d’invitations sur le calendrier du forum. Aucune sanction ne sera prise si vous indiquez que vous n’êtes pas là ! Bien au contraire. Cette exigence est uniquement là par respect du Raid Leader et des joueurs ayant donnés leurs disponibilités.

Période de Test
Le candidat aura une période de test d’une durée qui sera adaptée à la personne. Le candidat aura un parrain qui sera de la même classe où à défaut de la même catégorie (DPS, HEAL, TANK). Ce sera son interlocuteur direct pour l’aider à s’intégrer au raid ainsi qu’au rôle de sa classe.

« Fixage »
La validation des candidatures sera faite par les Officiers, mais Le raid Leader et le parrain seront les principaux décisionnaires car mieux placés pour synthétiser la période de test.

Une attitude responsable
Avant toute chose, nous attendons de vous un comportement mature. SWTOR est un jeu et doit rester un plaisir pour tous, au-delà des divergences et des personnalités de chacun. Évitez donc les comportements excessifs et les emportements.
Faites attention à vos écrits et à la manière dont ils seront perçus par les lecteurs, vous écrivez pour être lu. De même, faites un effort d'écriture et bannissez le langage SMS de vos conversations Ingame et sur le forum.
Enfin, la clé de l'entente d'un groupe repose sur la communication. Rien ne sert de bougonner dans son coin, une bonne explication vaut mieux qu'un syndrome " cocotte-minute " ...

Un engagement d'implication
Chacun se doit de s'impliquer au mieux de ses possibilités pour le groupe de raid, sachant que cela peut se traduire de plusieurs façons : farming de composants pour les artisanats, participation/organisation de groupes d'héroïque pour équiper/récupérer des alliages, etc
Tout cela participe à rendre le raid possible et le groupe viable. En contrepartie La guilde fournira StimPacks et Medikits pour l’ensemble des soirées.
Connaitre les strats des Opérations. C'est-à-dire d’avoir lu les stratégies des boss que nous faisons afin de pouvoir comprendre les instructions du Raid Leader pendant l’opération.

Participation au forum
Sans participation au forum -> pas de forum, pas de forum -> pas de communication, pas de communication -> pas de communauté. Pour cette communauté le forum est essentiel.

Y participer est donc indispensable !!!

Compte-rendu d’opération
Les comptes-rendus sont la pour faire évoluer le Raid, permettre d’analyser les erreurs et de s’améliorer. Nous vous invitons donc à au moins les lire afin que nous puissions avancer tous ensemble, vos remarques et observations pertinentes sont bien évidemment encouragées car nous ne pouvons tous voir.

Cette charte est amenée à évoluer suivant le nombre de membres et du contenu de SWTOR (comme l’arrivée du vaisseau mère de guilde par exemple).
Gabilshar, Colonel de K.O.R.P.S.

vilainmamut's Avatar


vilainmamut
10.10.2012 , 04:08 AM | #2
Nous avons tué les 3 premiers boss du cauchemar venu d'ailleurs et en voici la preuve

Nous recrutons toujours des DPS pour compléter notre roster 16M. Nous sortons tous les jeudis de 21h00 à 00h00 dans le sérieux mais aussi dans la bonne humeur!

n'hésitez pas à nous rendre visite!
Gabilshar, Colonel de K.O.R.P.S.

vilainmamut's Avatar


vilainmamut
10.31.2012 , 01:31 AM | #3
Bonjour à tous!

Nous recrutons toujours un heal et des DPS pour notre Roster 16M. Nous raidons tous les jeudis de 21h00 à 00h00 dans le sérieux mais aussi la bonne humeur. N'hésitez pas à visiter notre site
Gabilshar, Colonel de K.O.R.P.S.

vilainmamut's Avatar


vilainmamut
11.24.2012 , 01:53 AM | #4
Bonjour à tous! Nous avons clean le mode histoire du Cauchemar venu d'ailleurs!

Nous recrutons toujours pour notre raid qui se déroule tous les jeudis soirs de 21h00 à 00h00 dans une sérieuse bonne humeur!

Nous acceptons également dans notre guilde tous les freebies qui le souhaitent!

a bientot IG

Gabilshar
Gabilshar, Colonel de K.O.R.P.S.