Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Crashs du jeu réguliers depuis la 1.4

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Crashs du jeu réguliers depuis la 1.4
First BioWare Post First BioWare Post

Khoreal's Avatar

Khoreal
11.05.2012 , 04:19 PM | #81
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Comme son nom l'indique, il s'agit très vraisemblablement de votre librairie de gestion de mémoire. Cela confirme mes soupçons : la gestion de mémoire de votre logiciel de jeu est défaillante.
Le fait que le même problème n'apparaisse jamais sur ma machine Windows Seven 64 bits 6 Go RAM confirme encore un peu plus ces soupçons.
Si la gestion de mémoire du logiciel de jeu était défaillante - selon tes propres termes - tu aurais le problème sur tous tes ordinateurs.
Si cela se produit sur un seul, c'est cet ordinateur-là qui peine à gérer la mémoire. Donnes-lui une barette de mémoire supplémentaire.

Perso, jamais vu ce problème sur aucun des miens...

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.05.2012 , 04:44 PM | #82
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
Si la gestion de mémoire du logiciel de jeu était défaillante - selon tes propres termes - tu aurais le problème sur tous tes ordinateurs.
Ton raisonnement serait exact si tous mes ordinateurs avaient le même système d'exploitation et la même quantité de mémoire RAM. Ce n'est bien sûr pas le cas. La défaillance n'apparait que sur les ordinateurs qui ont 4 Go RAM. Lorsque l'ordinateur possède 6 Go RAM, il arrive sans doute à supporter le gaspillage de mémoire.

Comme je te l'ai déjà expliqué, si un logiciel crashe une fois, ne serait-ce que sur une machine parmi dix millions de machines, c'est le logiciel qu'il faut incriminer, pas la machine. A la condition bien sûr que les dix millions de machines soient conformes à la configuration requise.

De toutes façons, c'est très simple à vérifier : il suffit que Bioware réutilise l'ordinateur de test qui lui a servi à déterminer autrefois que le jeu pouvait tourner sans problème avec 2 Go sous Windows Seven, et il sera tout de suite en se déconnectant après dix minutes de jeu intensif et de chargements ... C'est quand même pas difficile, hein !
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Khoreal's Avatar

Khoreal
11.06.2012 , 01:49 AM | #83
Ton raisonnement serait exact si tous mes ordinateurs avaient le même système d'exploitation et la même quantité de mémoire RAM. Ce n'est bien sûr pas le cas. La défaillance n'apparait que sur les ordinateurs qui ont 4 Go RAM. Lorsque l'ordinateur possède 6 Go RAM, il arrive sans doute à supporter le gaspillage de mémoire.

Comme je te l'ai déjà expliqué, si un logiciel crashe une fois, ne serait-ce que sur une machine parmi dix millions de machines, c'est le logiciel qu'il faut incriminer, pas la machine. A la condition bien sûr que les dix millions de machines soient conformes à la configuration requise.
D'après tes précédents posts, j'avais cru comprendre que tes ordinateurs n'ayant que 4 Go de Ram fonctionnaient sous Vista et ne pouvaient donc gérer plus ?
Parce que si ils sont sous Seven, il n'y a aucune raison valable de les limiter à 4 Go.
Quant au soi-disant gaspillage de mémoire par Swtor, j'attends que tu m'en fasses la démonstration pratique.

"si un logiciel crashe une fois, ne serait-ce que sur une machine parmi dix millions de machines, c'est le logiciel qu'il faut incriminer, pas la machine"
Totalement illogique, comme raisonnement. Pour un informaticien il est alors clair que c'est LA machine sur laquelle le logiciel crashe qui est à la source du problème...et non le logiciel

Deakath's Avatar

Deakath
11.06.2012 , 02:08 AM | #84
Personnelement j'ai des plantages pendant les pages de chargement... La roue bleu continue de tourner mais rien ne se passe, nous sommes 4 dans la guilde a avoir se probleme.

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.06.2012 , 04:51 AM | #85
1. D'après tes précédents posts, j'avais cru comprendre que tes ordinateurs n'ayant que 4 Go de Ram fonctionnaient sous Vista et ne pouvaient donc gérer plus ?
Parce que si ils sont sous Seven, il n'y a aucune raison valable de les limiter à 4 Go.
Quant au soi-disant gaspillage de mémoire par Swtor, j'attends que tu m'en fasses la démonstration pratique.

2. "si un logiciel crashe une fois, ne serait-ce que sur une machine parmi dix millions de machines, c'est le logiciel qu'il faut incriminer, pas la machine"
Totalement illogique, comme raisonnement. Pour un informaticien il est alors clair que c'est LA machine sur laquelle le logiciel crashe qui est à la source du problème...et non le logiciel
1. Trois machines me servent actuellement à jouer sur Swtor ; machine A Windows Seven 64 bits 6 Go = aucun problème ; machine B Windows Vista 32 bits 4 Go = plusieurs problèmes ; machine C Windows Seven 64 bits 4 Go, carte graphique très limite = nombreux problèmes.

2. Première expérience de pensée.
Hypothèse : Une machine parmi un million de machines crashe ; les autres ne crashent pas. Le million de machines est conforme à la configuration requise.

Thèse : Le logiciel est défectueux ; pas la machine.

Démonstration : Supposons que 999.999 machines ont Windows Seven 64 bits 6 Go ; aucune ne crashe. Mais la dernière n'a que 4 Go, ou pire, 2 Go. Elle est conforme à la configuration requise, mais elle crashe. C'est donc le logiciel qui est défaillant, car c'est ce que je pourrais observer, si j'avais le parc de machines.

Seconde expérience de pensée.
Hypothèse : Une machine parmi un million de machines ne crashe pas ; les autres crashent. Le million de machines est conforme à la configuration requise.

Thèse : Le logiciel est défectueux ; pas les 999.999 machines.

Démonstration : Supposons que 999.999 machines ont Windows Seven 64 bits 4 Go, ou pire, 2 Go ; toutes crashent, bien qu'elles sont toutes conformes à la configuration requise. Mais la dernière a 6 Go. Elle est conforme à la configuration requise aussi, et elle ne crashe pas. C'est donc le logiciel qui est défaillant, car c'est ce que je pourrais observer, si j'avais le parc de machines.

Débat : La grande majorité sera d'accord pour dire que si 999.999 machines crashent sur un million, ce n'est pas la faute des machines, mais du logiciel. La grande majorité sera d'accord pour dire (et c'est ton cas) que si une seule machine crashe sur un million, ce n'est pas la faute du logiciel, mais de la machine.

Pourtant, dans les deux expériences, le logiciel est le même. Il ne peut pas être à la fois coupable et innocent, c'est impossible. Pourquoi changer d'avis suivant le nombre de machines essayées ? Le nombre de machines essayées n'a absolument aucun rapport avec le fait que le logiciel soit buggué ou pas.

C'est dur, hein, la logique, Khoreal ... mais souvent, c'est la logique qui a raison. C'est le combat de la déduction contre l'intuition. Désolé, dans ce cas ci, ma déduction gagne, ton intuition perd.

Lire aussi : --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%...de_pens%C3%A9e

NB. Aux autres lecteurs : si vous trouvez ce post "indigeste", prière de s'adresser à Khoreal pour le bicarbonate de soude. Il m'a posé une question, il a obtenu sa réponse.

galro's Avatar

galro
11.06.2012 , 05:39 AM | #86
Alors je me joins à vous car je commence aussi en avoir assez, mon perso lvl42 sur Hoth est bloqué je n'arrive plus à rejoindre mon vaisseau dés que je clique sur la porte du spatioport plantage du jeu il se fige mais aucune erreur du jeu. Dans le gestionnaire des tâches il est actif dans le processus mais dans les taches il est planté "aucune réponse" Sa me fais sa depuis la semaine dernière. type d'exemple quand je veux me tp après avoir fini une mission plantage sur le chargement, j'ai de la musique ma souris fonctionne je vois mon pointeur changé quand je vais sur mon pet, je clique il me répond mais je ne vois rien d'autre que l'image de fond de chargement. Un autre exemple je meurs au combat bon par grave je rez au centre médical replantage et le même type.

J'ai fais une réparation du launcher et c'est pareil, j'ai mis à jour ma carte graphique et c'est pareil. A savoir que les autres MMO fonctionne sans soucis donc je doute que ma machine soit en cause.

Khoreal's Avatar

Khoreal
11.06.2012 , 06:13 AM | #87
1. Trois machines me servent actuellement à jouer sur Swtor ; machine A Windows Seven 64 bits 6 Go = aucun problème ; machine B Windows Vista 32 bits 4 Go = plusieurs problèmes ; machine C Windows Seven 64 bits 4 Go, carte graphique très limite = nombreux problèmes.
Comme je te l'ai déjà expliqué, Vista n'est pas une référence en matière d'OS et, surtout, un système 32 bits gère très mal la mémoire.
Quant à ta machine C, comme tu le dis toi-même la carte graphique est limite... mais cela se change une carte.

Démonstration : Supposons que 999.999 machines ont Windows Seven 64 bits 6 Go ; aucune ne crashe. Mais la dernière n'a que 4 Go, ou pire, 2 Go. Elle est conforme à la configuration requise, mais elle crashe. C'est donc le logiciel qui est défaillant, car c'est ce que je pourrais observer, si j'avais le parc de machines.

Démonstration : Supposons que 999.999 machines ont Windows Seven 64 bits 4 Go, ou pire, 2 Go ; toutes crashent, bien qu'elles sont toutes conformes à la configuration requise. Mais la dernière a 6 Go. Elle est conforme à la configuration requise aussi, et elle ne crashe pas. C'est donc le logiciel qui est défaillant, car c'est ce que je pourrais observer, si j'avais le parc de machines.

Désolé, dans ce cas ci, ma déduction gagne, ton intuition perd.
C'est moi qui suis désolé de perturber ainsi ton beau système logique mais, dans les deux cas que tu cites ce sont les machines qui sont la cause du problème, pas le logiciel.
Ce n'est pas une question de nombre de machines qui crashent ou pas, celles qui crashent sont celles qui n'ont pas assez de mémoire Ram.

Et ça ce n'est pas de l'intuition ou de la déduction, mais de l'expérience dans le montage de machines...

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.06.2012 , 06:35 AM | #88
Comme je te l'ai déjà expliqué, Vista n'est pas une référence en matière d'OS et, surtout, un système 32 bits gère très mal la mémoire.
Tu devrais relire ce qui est indiqué au dos de la boite et sur le site Swtor.com par notre éditeur, Khoreal. Windows Vista est un des trois sytèmes d'exploitation requis pour faire fonctionner ce jeu.

Fais attention à ce que tu avances, tu es train de nous expliquer à tous que Bioware a trompé commercialement tous ses clients en exigeant un système d'exploitation que tu affirmes insuffisant, tu es à la limite de la diffamation, là ...

Quant à ta machine C, comme tu le dis toi-même la carte graphique est limite... mais cela se change une carte.
Cette machine ne me sert presque pas, je ne m'en plains pas, je connais ses faiblesses. Je rachèterai plutôt une quatrième machine, peut-être fin d'année suivant l'offre des constructeurs pour les étrennes.

Ce n'est pas une question de nombre de machines qui crashent ou pas, celles qui crashent sont celles qui n'ont pas assez de mémoire Ram.
Tu es encore en train de frôler la diffamation, Khoreal, je te le répète, Bioware affirme sur le dos de la boite et confirme sur son site Swtor;com que 2 Go sont suffisants ... et toi, tu viens nous dire le contraire, et donc sous-entendre qu'il y a eu tromperie commerciale ? C'est un délit, tu sais, autant la diffamation que la tromperie commerciale ...

interpols's Avatar

interpols
11.06.2012 , 06:54 AM | #89
Pour résumer:

La machine plante car elle n'a que 2go de ram (Khoreal)

La machine plante car le jeu ne fonctionne pas correctement avec 2go de ram (Xhylette)

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.06.2012 , 07:02 AM | #90
Quote: Originally Posted by interpols View Post
Pour résumer:

La machine plante car elle n'a que 2go de ram (Khoreal)

La machine plante car le jeu ne fonctionne pas correctement avec 2go de ram (Xhylette)
Petite rectification en ce qui me concerne :

"Le jeu plante car il ne fonctionne pas correctement sur une machine équipée avec 2 Go RAM ..."

... bien que son constructeur affirme le contraire.

NB. Je ne sais pas toi, mais mes machines ne plantent jamais. Parfois un logiciel se plante sur elles, mais les machines, jamais. Je les démarre chaque matin au réveil, et tous les jours, elles sont en pleine forme ... !