Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Crashs du jeu réguliers depuis la 1.4

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Crashs du jeu réguliers depuis la 1.4
First BioWare Post First BioWare Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
10.06.2012 , 06:45 AM | #31
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
Peut-être devrais-tu laisser tomber cette daube qu'est Vista...
"Vous pouvez jouer à Star Wars: The Old Republic sous Windows XP SP3, Windows Vista ou Windows 7."

Source : --> http://www.swtor.com/fr/gamemanual/g...e-old-republic

A première vue, Bioware est loin d'être de ton avis. Et moi, j'aime bien faire confiance à Bioware ...

NB. Note que tu n'as pas tort ; avec Windows XP, on a assez avec 1,5 Go ; tandis que Vista est nettement plus gourmand : il exige 2 Go, rends toi compte ...

"La RAM requise est de : 1,5 Go sous Windows XP et 2 Go sous Windows Vista et Windows 7."
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Torquefada's Avatar

Torquefada
10.06.2012 , 01:08 PM | #32
Narau, j'ai exactement les mêmes symptômes que toi depuis que j'ai réinstallé le jeu il y a 5 jours essayant de remédier à ces crashs/freeze.
Et oui, le service technique après une semaine de silence entremêlés de chats ingame pour dire tout et surtout n'importe quoi vient de m'envoyer un mail.

Désolé d'avance, leur réponse est plus que décevante lol:
Leur conseil avisé après lecture de mes fichiers dxdiag et msinfo serait de repasser à la version précédente de mes pilotes de carte graphique.
Chose amusante sachant que j'avais justement mis à jour mes pilotes pour essayer de palier à ces dits "problèmes de performances" depuis la 1.4 qui se manifestaient par des crashs et des freezes du jeu pour moi.

Donc le problème je l'avais avec les anciens pilotes, et bien sûr avec les nouveaux, sachant que le soucis vient de la 1.4 et non des joueurs touchés. La preuve en est : ils ont rien trouvés de pertinent à me répondre après lecture de mes fichiers.

Franchement, une semaine pour me donner une information erronée, et affirmer par mail qu'après ce retour en arrière je pourrai profiter pleinement du jeu est à mourir de rire...

Voilà, leur réponse à tout maintenant c'est "soucis de performances".

Exemple sur le dernier post où j'ai tout à coup trouvé une nouvelle solution obscure:
"Si le problème est apparu avec la mise à jour 1.4 il est possible que vous soyez affecté par les soucis de performances introduits par cette dernière (...) Nous vous invitons toutefois à essayer de supprimer "DiskCacheArena" car la suppression de ce fichier entraîne un regain de performance sur certains systèmes."

Ce "soucis de performances" est la réponse fournie par Bioware sur plusieurs posts dont ici d'ailleurs depuis la 1.4 pour expliquer qu'ils reconnaissent qu'il y a un gros soucis dans leur Maj, mais sans trop savoir de quoi il en retourne.

Du coup, d'un post à l'autre je découvre de nouvelles "bidouilles" pour essayer de RE faire fonctionner le jeu correctement, ce qui fonctionne pas vraiment d'ailleurs lol mais bon je me décourage pas encore... en voilà un nouveau, bah on va jarter ce fichier tiens pourquoi pas, vu qu'il sert tellement à rien!

J'ai donc testé de supprimer le fichier "diskCacheArena".
On verra si ça change quelque chose lol...

Khoeral dsl si mes propos t’ont choqués, et je m'excuse de ma réponse sèche à ton égard. Juste raz le bol de ce grand n'importe quoi chez Bioware... et après les différents discours que j'ai pu recevoir de certains "assistants clientèle, je te promet que tu péterais un câble aussi après avoir entendu tant d'absurdités.

Torquefada's Avatar

Torquefada
10.08.2012 , 03:49 PM | #33
Et bah non ça marche pas...

En même temps hein xD

Exee's Avatar

Exee
10.09.2012 , 03:15 AM | #34
Rien dans le patch note (du 09/10) à propos des crashs...
alors que nous sommes plusieurs dizaines, voir centaines, de personnes à avoir ce problème depuis la 1.4 (regardez aussi du coté du forum Anglais)

Merci encore BW de nous empêchez de jouer à votre propre jeu.

vaidra's Avatar

vaidra
10.09.2012 , 02:38 PM | #35
Bonsoir à tous

Ayant eu les mêmes difficultés que vous, retour au bureau sans message d'erreur, baisse de l'ips, artéfacts sur mes tirs de blasters ou mes sabres lasers et disparition des effets sur le brasier longspur et le scorpion gurian, j'ai testé un certain nombre de solutions qui semblent avoir fonctionné :

1 - mise à jour du driver vidéo (Nvidia) avec le dernier bêta sorti

2 - mise à jour de directX (ce qui à mon avis était la source principale du problème)

3 - pour les détenteurs d'une carte vidéo chipset Nvidia, si vous n'utilisez pas le SLI (plusieurs processeurs graphiques), je vous conseille de modifier l'option par défaut du gestionnaire graphique de votre carte en ce qui concerne la technologie CUDA. Plutôt que de laisser par défaut ([tous]), décochez l'option (ce qui revient à mettre [aucun]). L'amélioration est substantielle et efficace sur d'autres jeux 3D gourmands, surtout sur des petites configurations matérielles.
Vous trouverez cette option dans le panneau de configuration Nvidia, [gérer les paramètres 3D] option [CUDA - Processeurs graphiques] .

4 - enfin, règles d'usage, bien défragmenter et nettoyer ses disques durs régulièrement

Pensez à redémarrer le PC après tous ces changements. Un effacement du fichier "DiskCacheArena" sera peut être nécessaire.

Je précise que je joue sous Windows Vista, avec un vieil Athlon 64x2 6000+, 4go de Ram, Nvidia 450GT 2Go et que mes options graphiques sous SWTOR sous toutes au maximum.

Voilà, j'espère que ces astuces fonctionneront pour vous aussi !

Bonne continuation et merci Bioware pour ce jeu fantastique !

Torquefada's Avatar

Torquefada
10.09.2012 , 05:01 PM | #36
Et bien merci pour ces conseils, je vais tester.
Je t'upgrade assistant clientèle lol. Car les autres, je crois qu'on peut toujours mourir pour qu'ils trouvent une solution. ^^

Directx est à jour chez moi du coup ça n'a pas fonctionné plus.
J'ai mis l'option nvidia Cuda etc en aucuns n'utilisant pas les tech SLI, et je vais tester les pilotes bêta pour voir.

On croise les doigts...

vaidra's Avatar

vaidra
10.09.2012 , 06:33 PM | #37
Alors pour avoir tester les astuces sur mon second pc , les problèmes ont subsisté bien qu'ils aient été suffisants sur mon premier.

J'ai donc essayé une autre méthode qui consiste à revenir à des drivers plus anciens. J'ai installé manuellement les drivers Nvidia 8.17.13.142 du 15/05/2012. Après 1h30 de jeu, mon second pc reste stable, pas de retour bureau et les effets des brasiers longspurs et autres scorpions gurian ne disparaissent plus.

Pour ceux qui ne sauraient pas comment procéder, il faut aller dans le panneau de configuration, puis système.
Là il faut aller dans le gestionnaire de périphériques puis propriétés de votre carte graphique.

La manipulation proprement dite consiste à mettre à jour le pilote, puis demander à rechercher le driver sur votre disque dur et enfin demander à choisir soi même le driver.

Si celui-ci n'est pas dans la liste, il faudra alors le télécharger sur le site d'Nvidia.

Je suppose que ce driver plus ancien est plus compatible avec SWTOR que les suivants.

Bon jeu !

vaidra's Avatar

vaidra
10.09.2012 , 06:49 PM | #38
Bon, j'ai parlé trop tôt, mes effets sur le scorpion sont partis... le crash du jeu n'est pas loin

Comme toujours, chaque ordinateur est différent... d'où la difficulté pour les employés de Bioware de poser un diagnostic. La preuve, problème résolu sur une machine mais qui persiste sur une autre... un vrai casse-tête !

Si j'ai du nouveau je repasserai.

Torquefada's Avatar

Torquefada
10.09.2012 , 09:16 PM | #39
Yep bah j'ai tout testé, sauf les pilotes bêta... pour le moment problème non résolu.

Xhylette's Avatar

Xhylette
10.10.2012 , 12:08 AM | #40
Quote: Originally Posted by vaidra View Post
Bon, j'ai parlé trop tôt, mes effets sur le scorpion sont partis... le crash du jeu n'est pas loin

Comme toujours, chaque ordinateur est différent... d'où la difficulté pour les employés de Bioware de poser un diagnostic. La preuve, problème résolu sur une machine mais qui persiste sur une autre... un vrai casse-tête !
"Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?"

Source : http://1c.img.v4.skyrock.net/8540/19...7841_small.jpg

Un vrai casse-tête ? Pour qui ? A lire ce forum, bien que ses modérateurs fassent tout ce qu'ils peuvent pour trouver une solution, ils ne peuvent pas grand'chose, et ce sont les clients qui se cassent la tête pour faire tourner leur jeu tant bien que mal, ou pire encore, qui se cassent tout court et partent vers un autre jeu.

Non, les ordinateurs ne sont pas tous différents ; c'est plus compliqué que cela : ils ont tous une partie commune, et tous une partie différente. Pour se différencier les uns des autres et espérer prendre ainsi une plus grande part de marché, les constructeurs, notamment ceux de cartes graphiques, ont tous perfectionné à leur manière la partie commune. Pour obtenir de la performance, il faut donc exploiter cette partie différente, pas la partie commune.

Et notre bon éditeur, peu expérimenté dans le marché grand public, est tombé en plein milieu du piège dans lequel il se débat toujours, sans jamais aucun espoir d'en sortir, faute de recommencer à zéro l'écriture de pans entiers du jeu.

Quand on se veut grand public, la complexité est un vice, et la simplicité est une vertu.

Ayant choisi un moteur graphique peu performant, choisi surtout pour sa facilité d'utilisation dans la construction de décors, si j'ai bien compris, Bioware a été obligé de compenser sa lenteur en utilisant les technologies les plus pointues des ordinateurs des clients. Et là, bien entendu, chaque cas est différent, et si même cela peut fonctionner, cela peut tout aussi bien coïncer.

Une erreur de jeunesse, mais une erreur qui risque de coûter à Bioware une bonne partie de ses 200 millions de dollars de frais de développement. Voilà ce qui arrive quand on investit trop dans le contenu, et pas assez dans la technique.

NB. "HeroEngine, c'est le rêve d'une équipe de développement MMO qui se réalise - il rationalise le processus entier de construction d'un jeu MMO. Les artistes, des constructeurs mondiaux, scripters, des designers de jeu, des producteurs et le service client peuvent tous collaborer ensemble, en ligne, en temps réel. Il permet de créer et de mettre à jour le jeu plus rapidement, avec plus de temps pour se concentrer sur l'amusement plutôt qu'attendre que le code soit prêt pour travailler. Il permet de construire le jeu et d'y jouer en même temps pour voir les résultats en temps réel."

Source : http://www.fureur.org/forums/showthread.php?t=18807

Le rêve du développeur ... et le cauchemar du joueur.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."