Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Gros problème de fluidité !!

First BioWare Post First BioWare Post

jeromelanders's Avatar

jeromelanders
09.27.2012 , 10:56 AM | #41
Quote: Originally Posted by djls View Post
A la Apple quoi
On peut n'afficher que son perso ? ah ah ah!
c'est clair que la sa devient lourd

dark_eldis's Avatar

dark_eldis
09.27.2012 , 03:02 PM | #42
Quote: Originally Posted by Dici View Post
C'est absolument logique ! A tous les hurleurs qui commencent déjà à se plaindre quelques heures après la maj, si vous lisiez les patchnotes et que vous aviez un tant soit peu d'intelligence, vous auriez envisagé le fait que les lags puissent venir des changements apportés aux ombres. En conséquence, désactivez -les et regardez si ça va mieux... OH MIRACLE, CA MARCHE ! J'ai fait ce raisonnement dans les 3 minutes qui ont suivi ma connexion.

De façon plus générale, nous savions tous qu'il y aurait plein de bugs suite à cette maj (j'ai vu de nombreux bugs graphiques, l'abolition du clic droit sur les noms et les chutes d'ips), comme pour toutes les maj de tous les gros jeux. La seule chose raisonnable à faire est de poster un ticket pour chaque bug rencontré (ou regrouper par catégorie, ce que j'ai fait) et attendre quelques jours.

Ah oui, et je vous annonce quelque chose pour que vous n'alliez pas encore chialer : il y aura très probablement plusieurs maintenances dans les jours à venir, alors prenez juste votre mal en patience.
Ben personnellement je ne vois pas où est la logique !
Les joueurs paient pour jouer à un jeu, pas pour lire des "patchnotes", se faire chier à poster des tickets ou passer 2h à configurer des paramètres graphiques qui au final ça ne solutionnent aucun problème.
Je comprends tout à fait qu'il y ai des bugs qui passent au travers des mailles du filet, mais là le jeu saccade aussi chez tous mes potes. Ca serait donc bien aimable que les codeurs testent le jeu au moins 20 secondes avant de sortir une mise à jour qui rend le jeu injouable sans finir avec un mal de crâne au bout de 5min.

Hawath's Avatar

Hawath
09.27.2012 , 03:16 PM | #43 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonsoir à tous,

au cas ou cela peut vous être utile, nous venons à l'instant de poster ce message:

Quote: Originally Posted by Hawath
Bonsoir à tous,

Si vous rencontrez des problèmes de fluidité suite à la désactivation des ombres, veuillez s'il-vous-plaît essayer de jouer en ayant désactivé l'affichage des noms (joueurs, guildes, héritages et PNJs).
Plusieurs joueurs du coté anglophone ont résolus leur problème de baisse des performances en se passant de cette option.

Suite à la mise-à-jour 1.4, nous avons reçu plusieurs signalements de baisses de performances, nous travaillons actuellement sur une solution en la matière.
Vous pouvez consulter si vous le souhaitez le message d’AllisonBerryman à ce sujet.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Hawath | BioWare Customer Service - Forum Support

CLEVELANDFR's Avatar

CLEVELANDFR
09.27.2012 , 11:16 PM | #44
Bonjour, je confirme, effectivement de désactiver l'option affichage des noms règle le problème ... on a même l’impression de trouver un nouveau jeu très fluide et sans lag Merci !

ps : par contre un tout petit peu embêtant de jouer en bg sans trop savoir où sont les ennemis ^^ mais bon c'est moins grave

Hawath's Avatar

Hawath
09.27.2012 , 11:52 PM | #45 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Content d'apprendre que ce problème n'est plus d'actualité pour vous, CLEVELANDFR.

En attendant que nous réglions cela de notre côté, nous vous souhaitons une excellente journée sur Star Wars: The Old Republic

Hawath | BioWare Customer Service - Forum Support

jedijseb's Avatar

jedijseb
09.28.2012 , 12:36 AM | #46
Une réponse qu'aurait pu donner BIO : alors en 1er désactivez l'anticrénelage puis réglez les shaders et l'anisotropie sur bas. Une fois la manipulation faite mettre l'herbe et arbre à 0%. Dernière chose passer votre jeu en 600x400. Et bon jeu à vous tous, en espérant avoir résolu vos problèmes. On le sait c'est pas très joli mais vous pouvez jouer bande d'ingrat que vous êtes. Signé votre fidèle droide de résolution de problèmes. Expliquez nous ce qu'il vous manque nous vous expliquerons comment vous en passer. Vous battez tous les records de mauvaise foi.

djls's Avatar

djls
09.28.2012 , 03:19 AM | #47
Salut à tous,

je confirme qu'en desactivant l'affichage des noms le jeux est à nouveau fluide.

C'est décidé, ce week end je vire le toit et le par brise de ma bagnole, j'pense gagner un peu de vitesse de pointe
mouah...ah ah.

++

Dici's Avatar

Dici
09.28.2012 , 03:38 AM | #48
Quote: Originally Posted by ThY--- View Post
C'est toi qui vient pleurer sur des soit disant pleureuses / hurleurs, moi je suis venu évoquer un problème dans un topic dédié, sur un forum dédié.
Si tu lisais pas en diagonale tu verrais que désactiver les ombres ne fonctionne pas pour tout le monde, et surtout que le problème est localisé bizarrement...

Pourquoi j'ai la fluidité pré-patch sur la flotte impériale, là où stagnent 100+ joueurs, et que, en zone de guerre, ça saccade au moindre mouvement de caméra, ne serait-ce qu'au point de respawn, en étant le seul joueur à l'écran ?

Donc merci d'arrêter de remettre en question l'intelligence des gens, et "learn the difference" entre "lag" et "jeu qui rame", tu sauras au moins de quoi tu parles :/
En fait l'option qui nuit actuellement le plus aux performances c'est les ombres. Ca explique très facilement que ça soit localisé : tout dépend de l'éclairage. Lorsqu'il y a un éclairage fort ou une transition entre une zone éclairée et une zone sombre, j'ai remarqué que c'était particulièrement à ce moment que ça se ralentissait.

Marcher sous des arbres ou des objets qui font obstacle au soleil a le même effet. J'ai même la bague impression que c'est encore pire quand on marche en zigzag étant donné qu'on fait calculer à l'ordinateur des changements d'orientation, mais c'est peut-être le lag lui-même qui donne cette impression (difficile de marcher correctement en zigzag avec très peu de fps).

Enfin, je ne m'adressais pas forcément en particulier à toi mais à tous ceux qui montent sur leurs grands chevaux au moindre soucis technique. Moi j'ai coupé mes ombres et mon anti-crénelage lorsque je suis en opération pour avoir les mêmes performances qu'avant. Quand on est dans le rythme du combat, on ne remarque même pas la différence et d'ailleurs je me suis éclaté sur la nouvelle opération (1, 2, 3 tombés, 4eme à 4% au meilleur essai en normal). En gros il y a encore largement moyen de jouer sous peine de diminuer temporairement certains paramètres (sachant que les petites machines feront de plus gros sacrifices).

Dici's Avatar

Dici
09.28.2012 , 03:42 AM | #49
Quote: Originally Posted by jedijseb View Post
Une réponse qu'aurait pu donner BIO : alors en 1er désactivez l'anticrénelage puis réglez les shaders et l'anisotropie sur bas. Une fois la manipulation faite mettre l'herbe et arbre à 0%. Dernière chose passer votre jeu en 600x400. Et bon jeu à vous tous, en espérant avoir résolu vos problèmes. On le sait c'est pas très joli mais vous pouvez jouer bande d'ingrat que vous êtes. Signé votre fidèle droide de résolution de problèmes. Expliquez nous ce qu'il vous manque nous vous expliquerons comment vous en passer. Vous battez tous les records de mauvaise foi.
Que disent les dirigeants en temps de crise économique ? "Serrons-nous la ceinture et attendons des jours meilleurs". Et ils ont bien raison, lors d'une période difficile ou problématique, on se doit d'accepter d'endosser une partie du fardeau.

Là c'est exactement pareil, la réponse qui a été faite par un officiel précise bien que cette solution est temporaire... C'est malheureusement toi que la mauvaise foi étouffe.

jedijseb's Avatar

jedijseb
09.28.2012 , 03:56 AM | #50
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Que disent les dirigeants en temps de crise économique ? "Serrons-nous la ceinture et attendons des jours meilleurs". Et ils ont bien raison, lors d'une période difficile ou problématique, on se doit d'accepter d'endosser une partie du fardeau.

Là c'est exactement pareil, la réponse qui a été faite par un officiel précise bien que cette solution est temporaire... C'est malheureusement toi que la mauvaise foi étouffe.
Dans un sens tout n'est pas faux mais tu as l'habitude de payer pour un truc de mauvaise qualité? Si ton PC tout neuf pète un plomb tous les 15 jours depuis 6 mois tu fais quoi? Tu en redemande? C'est vrai que le problème est relativement minime avouons-le et que bien sûr BIO va faire son devoir. Le hic c'est que toutes les semaines ou presque on rencontre un nouveau blème qui gâche le plaisir qu'on peut avoir à jouer.