Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Gros problème de fluidité !!

First BioWare Post First BioWare Post

Duratuer's Avatar

Duratuer
09.26.2012 , 02:37 PM | #11
Bonsoir,

Pour ma part c'est bien pire. Certe je ne dispose que d'une config bien modeste (portable avec CPU Core2 Duo T7250 2Ghz, CG ATImobility HD 2600 XT et 2 Go de RAM) et suis habitué à quelques déboires de performances, mais la c'est un peu abusé depuis la 1.4.

Déja au chargement de personnage je commence à froncer les sourcels : 15 mins !
Une fois ce dernier chargé, bah je peu rien faire. Pas soucis d'IPS mais plutôt de SPI (Secondes Par Images). En effet j'ai la main sur le perso 1 à 2 secondes toutes les 30-40 secondes. En 1/2 heure de temps je n'ai pas encore atteind la borne de quêtes JCJ journalière en partant du PNJ de remise à zéro des talents .... Si SI, véridique !
J'ai bien souvent des soucis de blocage/freeze ou autres, mais je sais que c'est à cause des swaps diques, le voyant le trahit e treste allumé durant ce temps, en combat/chargement, ...
Mais la rien, pas de blocage disque juste que les traitsments semblent au ralentit tout simplement.

j'ai déja effectué mult opération recommandées pour des soucis de ce genre, même supprimer fichier diskcachearena.

Bon ok, comme dit plus haut, mais config n'est pas au top, mais il y a quand même un soucis avec cette màj messieur, n'est-il pas ?

J'espère que vous aller rapidement résoudre ce phénomène car ne pouvant pas jouer ... je vais plus payer hein ...

épargnez moi votre DXDIAG, comme dans 99% des cas cela sert à rien, ca marchait, on installe la màj ça marche plus point barre.

Bon courage.

paynouf's Avatar

paynouf
09.26.2012 , 03:45 PM | #12
Bonsoir,

J'ai effectué la màj en fin d'après midi.

J'ai lancé 1 Bg comme à mon habitude & j'ai été désagréablement surpris.

J'ai eu des chutes à 2 FPS ; C' était tout à fait injouable. . Ayant aussi les memes soucis d'affichage que =>

Quote: Originally Posted by legrandc View Post
Idem, je ne serais pas contre une petite info de bioware concernant ce problème. j'ajouterais également à ce problème la map et le radar qui ne cessent de clignoté.
J'espère que vous résoudrez ceci rapidement.

Cordialement Paynouf

CLEVELANDFR's Avatar

CLEVELANDFR
09.26.2012 , 04:19 PM | #13
Merci de votre réponse, malheureusement je ne joue jamais avec les ombres... j'utilise toujours les mêmes paramètres qu'avant la 1.4, malheureusement le résultat n'est plus le même depuis la mise à jour

Je viens de jouer sur mon reroll ça va à peu prés, par contre en BG c'est la catastrophe... Merci.

Invinos's Avatar

Invinos
09.26.2012 , 04:21 PM | #14
Bon content de voir que je suis pas le seul...

Pour la première fois depuis que je joue à SWTOR j'ai du quitter une zone de guerre, déjà que d'habitude lors d'une mêlée, avec tous les chiffres indiquant les dégâts (sérieux on peut désactiver ce truc, perso je prends pas vraiment le temps de lire combien de dégâts j'afflige à mon adversaire, à part aveugler tout le monde je vois pas l’intérêt de ce truc, est-ce désactivable ?)... Bref c'était tellement peu fluide que parfois je passais de seul sans personne autour de moi à mort en 2 secondes. Pire, pendant un corps à corps j'avais beau attaquer, ça laguait tellement que je suis mort avant d'avoir porté un seul coup.

Bref les MAJ c'est bien (quoique celle là...) Mais avant de pouvoir mettre son personnage en mode dépressif ou joyeux on aimerait bien pouvoir jouer. Chaque MAJ c'est de pire en pire et je suis bien content (en quelques sortes) que d'autres aient le même problème, ça ira peut-être plus vite, la correction de ces affreux problèmes.

Je parle pas des personnages invisibles sur la flotte, ou du personnage qui fait 3 tours sur lui-même au lieu de simplement tourner à gauche, parce que ça va me contrarier et je risquerais même de devenir malpoli.

Dici's Avatar

Dici
09.26.2012 , 04:30 PM | #15
Quote: Originally Posted by Speire View Post
Bonsoir à tous,

Nous avons constaté une perte d'IPS avec la mise à jour 1.4.

Comme solution temporaire, veuillez désactiver les ombres puis nous informer si cela améliore vos performances.

Merci.
C'est absolument logique ! A tous les hurleurs qui commencent déjà à se plaindre quelques heures après la maj, si vous lisiez les patchnotes et que vous aviez un tant soit peu d'intelligence, vous auriez envisagé le fait que les lags puissent venir des changements apportés aux ombres. En conséquence, désactivez -les et regardez si ça va mieux... OH MIRACLE, CA MARCHE ! J'ai fait ce raisonnement dans les 3 minutes qui ont suivi ma connexion.

De façon plus générale, nous savions tous qu'il y aurait plein de bugs suite à cette maj (j'ai vu de nombreux bugs graphiques, l'abolition du clic droit sur les noms et les chutes d'ips), comme pour toutes les maj de tous les gros jeux. La seule chose raisonnable à faire est de poster un ticket pour chaque bug rencontré (ou regrouper par catégorie, ce que j'ai fait) et attendre quelques jours.

Ah oui, et je vous annonce quelque chose pour que vous n'alliez pas encore chialer : il y aura très probablement plusieurs maintenances dans les jours à venir, alors prenez juste votre mal en patience.

Sullexus's Avatar

Sullexus
09.26.2012 , 04:57 PM | #16
Ps par défaut après la maj la config graphique est repassée au maximum donc vérifiez dans vos préférence car c à cause de ça que ça lag ^^

Cubefan's Avatar

Cubefan
09.26.2012 , 05:13 PM | #17
Une maj des drivers amd est sortis hier , avec deux lignes en rapport a swtor , je ne sais pas si c'est des drivers sont officiels ou en beta mais cela vaut peut etre le coup :

http://www.guru3d.com/files_details/..._download.html

Eruption / vulcor

Elux

ThY---'s Avatar

ThY---
09.26.2012 , 05:34 PM | #18
Quote: Originally Posted by Dici View Post
C'est absolument logique ! A tous les hurleurs qui commencent déjà à se plaindre quelques heures après la maj, si vous lisiez les patchnotes et que vous aviez un tant soit peu d'intelligence, vous auriez envisagé le fait que les lags puissent venir des changements apportés aux ombres. En conséquence, désactivez -les et regardez si ça va mieux... OH MIRACLE, CA MARCHE ! J'ai fait ce raisonnement dans les 3 minutes qui ont suivi ma connexion.
C'est toi qui vient pleurer sur des soit disant pleureuses / hurleurs, moi je suis venu évoquer un problème dans un topic dédié, sur un forum dédié.
Si tu lisais pas en diagonale tu verrais que désactiver les ombres ne fonctionne pas pour tout le monde, et surtout que le problème est localisé bizarrement...

Pourquoi j'ai la fluidité pré-patch sur la flotte impériale, là où stagnent 100+ joueurs, et que, en zone de guerre, ça saccade au moindre mouvement de caméra, ne serait-ce qu'au point de respawn, en étant le seul joueur à l'écran ?

Donc merci d'arrêter de remettre en question l'intelligence des gens, et "learn the difference" entre "lag" et "jeu qui rame", tu sauras au moins de quoi tu parles :/

sandyshan's Avatar

sandyshan
09.26.2012 , 06:14 PM | #19
vous comptez rectifier ce probleme d'ici combiens de temps ? car c'est la priorité avant l'hv

exca's Avatar

exca
09.26.2012 , 06:27 PM | #20
Quote: Originally Posted by ThY--- View Post
C'est toi qui vient pleurer sur des soit disant pleureuses / hurleurs, moi je suis venu évoquer un problème dans un topic dédié, sur un forum dédié.
Si tu lisais pas en diagonale tu verrais que désactiver les ombres ne fonctionne pas pour tout le monde, et surtout que le problème est localisé bizarrement...

Pourquoi j'ai la fluidité pré-patch sur la flotte impériale, là où stagnent 100+ joueurs, et que, en zone de guerre, ça saccade au moindre mouvement de caméra, ne serait-ce qu'au point de respawn, en étant le seul joueur à l'écran ?

Donc merci d'arrêter de remettre en question l'intelligence des gens, et "learn the difference" entre "lag" et "jeu qui rame", tu sauras au moins de quoi tu parles :/
Je confirme, d'ailleurs avec ou sans SWTOR Unleashed, je me fais téléporter de 5 ou 10m très souvent en BG depuis la 1.4
Server : Darth Nihilus (FR) Characters : Exca, Universe Guild : Escadron Nemesis
Dev de : SWTOR Unleashed (FR) - augmente la fluidité de SWTOR
Dev of : SWTOR Unleashed (US) - raises SWTOR fluidity