Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Problème de changement du nom de guilde suite à la consolidation des serveurs

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Problème de changement du nom de guilde suite à la consolidation des serveurs
First BioWare Post First BioWare Post

Aldria's Avatar

Aldria
09.27.2012 , 05:48 AM | #11
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Il y en a sûrement une, qui a aussi vu son nom ré-attribué. A mon avis les noms de guildes qui étaient présents en double ne sont tout simplement plus accessibles pour qui que ce soit.
Comme je le disais plus haut, oui il y en a sûrement une... une guilde fantôme avec zéro joueur actif (nous avons fait des recherches par nom de guilde sur le serveur depuis le tout début de la consolidation pour vérifier)... ou tout simplement notre ancienne guilde, vidée et fermée, mais dont le nom est par magie réapparu sur le serveur suite à la consolidation.

Quote:
Autrement, inutile de monter au créneau alors que "Legend" est un nom très classique, et que de toute manière la solution du @ Mantle of the force existe et personnalise un peu ce nom usuel.
Que le nom soit banal ou pas n'est pas vraiment la question, c'est un peu hors sujet, et le fait que le @machintruc personnalise le nom.. est une appréciation personnelle qui n'est visiblement pas une généralité vu le nombre de plaintes. Pour ma part, je trouve au contraire que ça fait un peu "nom aléatoire automatique informatisé sans identité", ...une appréciation personnelle également.

Quote:
Enfin, je ne suis pas expert en la matière, mais le processus de migration a été réalisé à l'aide d'un algorithme, comme tout programme. C'est-à-dire qu'il a répondu de manière systématique aux doublons, sans faire d'exceptions au cas par cas. Ce serait un véritable casse-tête - et un non-sens car les chefs de guilde ne sont pas propriétaires de leur nom de guilde - de procéder autrement.
[...]
Après, ça ne veut pas dire qu'on doit piétiner les minorités, cependant elles peuvent raisonnablement accepter des compromis honnêtes qui profitent au plus grand nombre.
Je comprends bien ces processus automatisés, et ne remets pas en doute le bon fondement de tout ceci, cependant, dans certains cas, certaines minorités ne peuvent pas accepter des compromis "honnêtes" qui profitent au plus grand nombre...
Comme je l'ai expliqué plus haut, il nous est impossible de renommer pas mal de nos sites web, etc... d'autant que jusqu'ici, pas un signe de vie de cette autre guilde fantôme. Zéro joueur connecté en deux semaines.
Lors des migrations "volontaires" il y a des mois de cela, nous avions déjà "raisonnablement accepté" de changer nos noms de personnages, d'héritage, etc.. au profit de la population du serveur de destination, ce qui nous est apparu logique et respectueux envers les personnes présentes qui nous accueillaient (de force)... mais qu'on ne nous demande pas de faire le compromis à chaque fois (d'autant que cette fois-ci, nous sommes les personnes présentes qui accueillent de manière forcée).
Les minorités trinquent, ok, mais ce serait bien qu'une fois de temps en temps elles soient écoutées. Cette fois-ci par exemple
Surtout quand le problème est simple et ne fera de mal à personne (les absents/désabonnés/guildes mortes s'en fichent pas mal de ce qui se passe sur swtor) tout en contentant 70 personnes qui, elles, continuent à jouer assidûment et à payer.
METEORE STAARDUST
L'Abominable
Guilde Core
Mantle of the Force

DarthObscura's Avatar

DarthObscura
09.27.2012 , 06:06 AM | #12
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Il y en a sûrement une, qui a aussi vu son nom ré-attribué. A mon avis les noms de guildes qui étaient présents en double ne sont tout simplement plus accessibles pour qui que ce soit.

Autrement, inutile de monter au créneau alors que "Legend" est un nom très classique, et que de toute manière la solution du @ Mantle of the force existe et personnalise un peu ce nom usuel.

Enfin, je ne suis pas expert en la matière, mais le processus de migration a été réalisé à l'aide d'un algorithme, comme tout programme. C'est-à-dire qu'il a répondu de manière systématique aux doublons, sans faire d'exceptions au cas par cas. Ce serait un véritable casse-tête - et un non-sens car les chefs de guilde ne sont pas propriétaires de leur nom de guilde - de procéder autrement.

C'est l'inconvénient de tous les systèmes complexes ou très étendus, il y a toujours une exception qu'il faudra gérer de façon générale. On cherche souvent à atteindre une situation où personne ne peut améliorer sa situation sans dégrader celle d'un autre (optimum de Pareto !). Sauf que ce n'est pas toujours possible, alors à défaut on fait en sorte que ceux dont le sort est dégradé soient peu nombreux : les minorités trinquent !

Après, ça ne veut pas dire qu'on doit piétiner les minorités, cependant elles peuvent raisonnablement accepter des compromis honnêtes qui profitent au plus grand nombre.

Tu dit ça tu dis rien quoi^^ merci de ta participation^^

En attendant je ne comprend pas pourquoi lors des migrations gratuites il n'y a pas eu ce problème vu que toutes les guildes et personnes arrivant sur le serveur de destination devaient systématiquement changer de nom en cas de doublon ^^ Et maintenant alors que clairement la plupart des joueurs et guildes rapatriées de force (oui car c'est une fusion déguisée en consolidation de serveur) sont forcément moins nombreux ou même inexistantes(comptes actifs mais qui ne jouent plus,guildes fantômes etc.... au moins 700000 joueurs sont partis donc normal quoi ) 'la logique' reste en fait la même que pour le reste^^
Je me pose clairement bcp de question (et je ne pense pas être le seul) sur la façon de gérer ce jeu,loin de moi l'idée de donner des leçons mais on perd un temps fou a faire des tickets pour ceci ou cela, je suis conscient que certaines choses prennent du temps et que ce n'est pas simple de modifier certaines choses mais s'il vous plait respectez un peu les bases.Quand moi je vois encore bugger HK 47 a le fonderie aujourd'hui presque 1 an après la sortie et que j'entend parler du futur du jeu et bien clairement je ne pense pas que ce soit le prix de l'abonnement qui fassent partir les joueurs .C'est surement parce que c'est très compliqué a rectifier mais bon ça fait pas sérieux^^
En attendant merci de prendre notre demande en compte concernant notre Guilde et de tenter de comprendre pourquoi en tant que joueur notre logique n'est pas la votre.

Obscurlight Shockwave etre sensible et talentueux
Legend@jvois plus les moobs ni le paysage mantle of the force

djls's Avatar

djls
09.27.2012 , 08:48 AM | #13
1)
Quote: Originally Posted by Aldria View Post
Merci de votre réponse.
Je pense que nous avons bien compris le principe du @Serveurd'origine, ce que nous essayons de vous dire c'est que dans notre cas, il ne s'applique pas car il n'y a pas d'autre guilde à ce nom, ou juste une guilde morte (ou nos anciennes guildes vidées et fermées, dont le service approprié a oublié d'effacer les noms).
Amicalement.
2)
Quote: Originally Posted by DarthObscura View Post
Tu dit ça tu dis rien quoi^^ merci de ta participation^^

En attendant je ne comprend pas pourquoi lors des migrations gratuites il n'y a pas eu ce problème vu que toutes les guildes et personnes arrivant sur le serveur de destination devaient systématiquement changer de nom en cas de doublon ^^ Et maintenant alors que clairement la plupart des joueurs et guildes rapatriées de force (oui car c'est une fusion déguisée en consolidation de serveur) sont forcément moins nombreux ou même inexistantes(comptes actifs mais qui ne jouent plus,guildes fantômes etc.... au moins 700000 joueurs sont partis donc normal quoi ) 'la logique' reste en fait la même que pour le reste^^
Je me pose clairement bcp de question (et je ne pense pas être le seul) sur la façon de gérer ce jeu,loin de moi l'idée de donner des leçons mais on perd un temps fou a faire des tickets pour ceci ou cela, je suis conscient que certaines choses prennent du temps et que ce n'est pas simple de modifier certaines choses mais s'il vous plait respectez un peu les bases.Quand moi je vois encore bugger HK 47 a le fonderie aujourd'hui presque 1 an après la sortie et que j'entend parler du futur du jeu et bien clairement je ne pense pas que ce soit le prix de l'abonnement qui fassent partir les joueurs .C'est surement parce que c'est très compliqué a rectifier mais bon ça fait pas sérieux^^
En attendant merci de prendre notre demande en compte concernant notre Guilde et de tenter de comprendre pourquoi en tant que joueur notre logique n'est pas la votre.

Obscurlight Shockwave etre sensible et talentueux
Legend@jvois plus les moobs ni le paysage mantle of the force
Salut à tous,

Même problème pour notre guilde MST, très déçu de se retrouver avec cet @blablablaons'enfou
Vous remerciant par avance à l'interet que vous porterez à ce problème.
PS : il serait interessant d'avoir la possibilité d'inclure des caractere spéciaux dans les noms de guilde, tout au moins les "."

Aldria's Avatar

Aldria
09.28.2012 , 05:31 AM | #14
J'ai le plaisir de vous annoncer que notre nom nous a été rendu

Merci à Julie du service client in game

Je pense que les guildes qui sont dans la même situation vont recevoir une réponse similaire à leur ticket in game.
Prenez soin d'expliquer de manière très claire que vous avez bien vérifié qu'il n'y a pas d'autre guilde à ce nom, ou que c'est votre ancienne guilde.

Bonne chance

Par contre... pour MST je ne sais pas trop, je ne sais pas si ce nom de guilde respecte la charte du jeu, mais en tout cas il y a des noms de persos qui ne sont pas en accord avec la charte du jeu donc je ne sais pas si ta demande va être prise en compte.
METEORE STAARDUST
L'Abominable
Guilde Core
Mantle of the Force

Waleria's Avatar

Waleria
09.28.2012 , 06:10 AM | #15
Je confirme aussi pour le syndicat! Nous avons notre nom de guilde, Pour nous c'est Emilie qui nous a annoncer la bonne nouvelle.

Avis aux mauvaises langues : P !!!! Oui le service client pense à nous!

Comme quoi renseignez vous, recherchez, prouvez, Trouvez la solution Et surtout ne lachez rien!

Alors, Vive Legend.. vive Le Syndicat Et longue Vie A Nous!!!

: D

Speire's Avatar

Speire
09.28.2012 , 06:47 AM | #16 This is the last staff post in this thread.  
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours !

Vos messages ont bien été transmis à nos agents.

Bonne continuation

Speire | Bioware Customer Service - Forum Support

xweed's Avatar

xweed
09.28.2012 , 12:25 PM | #17
pour l instant pas de news pour les guetteurs

Aldria's Avatar

Aldria
09.29.2012 , 03:22 AM | #18
Quote: Originally Posted by Waleria View Post
Alors, Vive Legend.. vive Le Syndicat Et longue Vie A Nous!!!

: D
Oui, l'Empire Vaincra !
METEORE STAARDUST
L'Abominable
Guilde Core
Mantle of the Force

xweed's Avatar

xweed
10.03.2012 , 01:43 PM | #19
bon b la sa me fatigue le service client me soutien qu il existe une autre guilde les guetteur sur le serveur alors que l on a fais des appelle sur le general a toute heure du jour et de la nuit et que nous n avons jamer u de reponce et que g fais des recherche sur internet et que je n ai trouver que nous .
je ne comprant pas pourquoi il nous on permi de crée nos guildes avent la sortie du jeu sur ce site si c pour nous dire plus tard qu il y a une autre guilde avec le meme non

Waleria's Avatar

Waleria
10.03.2012 , 11:11 PM | #20
Ok, alors mon post vient a propos. Visiblement ils ne sont pas si pointilleux que ça.

Si Emilie nous avait redonner espoir, un de ses collègues nous a fait déchanter. La politique (ridicule je précise) étant que pour eux, pas de guilde fantôme même si aucune compte actif. Et malgré ce qu'Emilie nous a dit ben, en gros la réponse est renommez vous.

Mais ce qu'ils ne savaient pas c'est que je ne lâche pas l'affaire si facilement, je suis têtue, butée bretonne quoi! J'ai donc juste à ce moment dans un grand coup de nerf... Changer le nom de guilde de Le Syndicat en Syndicat en n'y croyant pas en sachant seulement que celà me ferait du bien. Et après un cri de victoire qui a rendu sourd l'autre moitié de ma guilde( ben oui la première partie des guildoux l'était dejà depuis qu'Emile nous ait dit oui) .... Cela a fonctionner.

Alors essayez peut être " les guetteurs' Ou" guetteurs" enfin essayes quelques combinaisons en changeant une lettre ici ou là peut être ou encore un adjectif qualificatif.

Tiens nous au courant et ne lâche rien.