Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Fusion de serveurs, je me marre

First BioWare Post First BioWare Post

Mayasserenna's Avatar

Mayasserenna
09.24.2012 , 10:52 AM | #71
Le copyright protège mon nom, exactement comme le copyright de star wars protège george lucas.
ces noms et prénoms nous appartiennent, point final.

Ensuite seulement, dans star wars ou n'importe quel autre jeu, libre à nous de les utiliser. Et si un joueur s'en sert sans notre accord et sans payer les droits relatifs à leur utilisation, alors nous entamons des poursuites (si échec d'un rapprochement amiable), et cela ne concerne en rien Bioware, Lucas Art ou Georges Lucas (à ceci près qu'ils devraient en théorie forcer ledit individu à rename, mais c'est un autre débat).

Nous n'avons donc absolument pas protégé un "nom de personnage". Nous avons protégé un "nom" et en avons donc l'usage exclusif dans quelque domaine que ce soit, y compris un jeu vidéo lui même protégé par ailleurs.
Les Morts de Trouille
*** Mayasserenna ***
=> Twi'lek - Jedi Consulaire -> Ombre (tank)
=> Co-fondatrice et première conseillère du Mort de Trouille.

Sullexus's Avatar

Sullexus
09.24.2012 , 11:07 AM | #72
Bon courage alors! Car si tu croises un avatar ayant par accident le mm nom que le tien je te deconseille d entamer des poursuites qui n aboutiront pas! J ai deja croisé des noms d'héritage identique. Proteger un nom sans autorisation de la plate forme c est different que de proteger un nom attaché a aucun univers et de pure creation. Swtor n est pas ta propriete chose que tu n as pas compris...
Et proteger son nom c est dans une optique commerciale. En gros tu attaquerais en justice tous les Martin Dubois par ex parce que tu as protégé ce nom.?! c est comme celui qui s appelle Leclerc et qui veut mettre un copyright... Sauf que ca ne se passe pas comme ca car :
En littérature, en musique invention etc quand tu veux protèger via copyright on te demande de fournir des preuves, une maquette de disque, etc tout ce qui authentifie la creation cela encadre les noms des personnages pour un livre, mais en aucun cas cela encadre des personnes "réels" car toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé serait fortuite ou involontaire de notre part. Ce genre d article n est pas a prendre à la légère et est pour un domaine exclusif. Le copyright est reservé pour des droits d auteur à but lucratif et non des droits personnels! Et enfin dans certains pays le copyright n a aucun pouvoir juridique et n est pas reconnu.
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

Dici's Avatar

Dici
09.24.2012 , 11:37 AM | #73
Hem c'est quoi cette histoire de modération générale ? Je ne me souviens pas de mon post exactement ni de deux qui précédaient, mais je ne vois pas ce qui a pu motiver une telle "épuration" (attention à ce mot d'ailleurs qui a une connotation très négative liée aux épurations ethniques).

Sullexus's Avatar

Sullexus
09.24.2012 , 11:49 AM | #74
Les posts etaient totalement hors sujet et prenaient des allures de reglement de compte donc logique que le modo ait fait son boulot. Il a du etre signalé pas mal de fois. Et la il s orienterai encore vers du hors sujet!:P donc suite logique lol!
Tython's Colossus
Zash Diary

krokmo's Avatar

krokmo
09.24.2012 , 11:57 AM | #75
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Enfin pour en revenir sur l'augmentation des slots de création d'avatar : ça sent l'arrivée imminente des cathars! ^^
Oui, c'est ça qui est bon :-)

PS: oui, on (j'étais un peu dedans aussi) était vraiment parti loin. Personnellement je trouve pas ça trop mal que ça ait été enlevé, c'était du grand n'importe quoi (mes posts compris). A partir de maintenant je n'évoquerai plus un mot à ce (hors) sujet.
To victory or death! For the Republic!

Mayasserenna's Avatar

Mayasserenna
09.24.2012 , 12:17 PM | #76
c'est moi ou tu ne comprends rien à ce que je raconte Sullexus ?

Il se trouve que un nom, du moment qu'il est création originale de son auteur (ce qui est le cas) peut parfaitement être protégé, au même titre que n'importe quel livre, œuvre d'art etc etc.

Si tu protège une thèse par exemple, et que, sur sw:tor, un individu x la cite et décrète que c'est de lui, tu est parfaitement en droit de le poursuivre en justice, et c'est bien normal, car le jeu n'est ici qu'une plateforme. Libre alors aux modos de t'aider à protéger ton bien ou non.

Et bien là c'est la même chose. Si quelqu'un usurpe l'un de nos noms, on le préviens, puis on lui envoie un courrier avec accusé de réception lui donnant une semaine pour supprimer ou faire renommer son personnage sans quoi il devra règler ça avec le juge de proximité.

Ca nous est arrivé deux fois en 5 ans, on a toujours gagné. Normal.
Les Morts de Trouille
*** Mayasserenna ***

Ancagalon's Avatar

Ancagalon
09.24.2012 , 12:32 PM | #77
Quote: Originally Posted by Mayasserenna View Post
2321
Et bien là c'est la même chose. Si quelqu'un usurpe l'un de nos noms, on le préviens, puis on lui envoie un courrier avec accusé de réception lui donnant une semaine pour supprimer ou faire renommer son personnage sans quoi il devra règler ça avec le juge de proximité.

Ca nous est arrivé deux fois en 5 ans, on a toujours gagné. Normal.
merci pour la barre de rire

il faut me dire comment tu obtiens l'adresse du joueur.....
parce que tu n'as aucun moyen de l'avoir alors arrête ton char

concernant la nouvelle race on a une vidéo quelque part ?

Sullexus's Avatar

Sullexus
09.24.2012 , 12:56 PM | #78
Arrête de chercher à avoir raison en inventant tes règles du jeu! Le copyright j y ai déjà fait appel et je sais ce qu il faut faire la dessus.(et la tu inventes car ca ne se fait pas comme ça) Car vu ce que tu as profané avant d être censuré fort heureusement fait "peur". C est un forum de jeu vidéo pas un forum législatif ou à débat politique ou ce genre de propos peuvent aussi être censuré... Et si en plus tu es du genre à faire des "procès" pour des noms de personnages excuse moi mais nous n avons plus rien a nous dire la dessus! Je préfère garder ma liberté de joueur la dessus...

(ps pour le post du dessus : oui la vidéo est dispo concernant les cathars. Va voir sur la page d accueil tu trouveras ton bonheur )
Tython's Colossus
Zash Diary

Sullexus's Avatar

Sullexus
09.24.2012 , 01:49 PM | #79
Je ne sais pas quel mouche t'a piqué toi lol Mais depuis hier tu as tenu pas mal de propos déplacés dont la plupart des joueurs t'ont fait la remarque. Alors please dodo bonne nuit^^ Je suis aussi Mg. Ensuite je ne t'ai jamais croisé alors... Et la je prends tes menaces avec sérieux donc...Avant d'être hautaine avec la majeur partie des gens de ce forum ici tu as raison de te taire ^^
Par contre ce genre de traque ip comme tu fait allusion est totalement interdit à chercher des noises ont tombe souvent sur un os au final ^^... Évite les menaces ouvertes...
Tython's Colossus
Zash Diary

Mayasserenna's Avatar

Mayasserenna
09.24.2012 , 02:03 PM | #80
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Par contre ce genre de traque ip comme tu fait allusion est totalement interdit à chercher des noises ont tombe souvent sur un os au final ^^... Évite les menaces ouvertes ok?...
menace ouverte report. bonne nuit <3
Les Morts de Trouille
*** Mayasserenna ***