Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Fusion de serveurs, je me marre

First BioWare Post First BioWare Post

Logrinn's Avatar

Logrinn
09.25.2012 , 10:56 AM | #121
Et ben tant mieux.

Mort de Trouille c'est le nom de votre guilde? J'ai encore jamais croisé vos représentants.

Ce qui me parait flippant compte tenu de ce que j'ai pu lire de ta prose, c'est d'imaginer comment tu dois te comporter en rp.
Ne feraist-tu pas partie de ces ..."originaux" qui pensent que pour être ..."original", faut faire un jedi super dark et très hautain, casser les noobs qui veulent se mettre gentiment au rp et surtout, bien bien rester entre membres de l' "élite"?

*frissonne d'effroi* Que la Force nous guide dans des directions opposées si tel est le cas.
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

Mayasserenna's Avatar

Mayasserenna
09.25.2012 , 11:25 AM | #122
Oui les morts de trouille c'est notre guilde républicaine, ça nous faisait rire car c'est le même signe que notre association, MdT-Corp. Mais en fait on joue surtout empire maintenant...

Niveau rp on fait de notre mieux pour rester à l'équilibre entre élitisme pur et dur, et ouverture aux autres. On accepte n'importe qui, du moment qu'un débutant ou un pseudo-connaisseur formé à la va-vite accepte la règle simple étant "le rp n'est pas inné, ça s'apprend". Si un néophyte accepte de réviser son orthographe, ses références, la biographie de son personnage, son immersion, bref, tout ce qui fait les bases du rôle-play papier, alors on l'accepte avec plaisir et on l'aide de notre mieux pour qu'il en retire une expérience agréable et enrichissante.
Si un inconnu veut se greffer à nos rp et qu'il refuse (au choix) de suivre nos règles ou de partir, là on le casse (ou on se casse, question de référentiel)

De l'élitisme soft avec mise en place d'une échelle d'apprentissage en quelque sorte... D'autant que notre objectif irl est de coupler ce genre d'exercice avec des connaissances générales utiles pour nos "élèves". C'est un truc super agréable quand on joue le jeu, mais pas de pitié pour les outsiders récalcitrants

C'est comme dans la société en fait, si on accepte l'idée qu'on a pas la science infuse et que quand un groupe existe, il faut accepter ses codes pour le rejoindre, nous on accueille à bras ouverts^^ mais c'est donnant-donnant.
Faut pas se fier au trolling, c'est ma méthode d'apprentissage, je pousse les gens dans leurs derniers retranchements pour qu'ils sortent tous leurs arguments de défense. Ainsi j'augmente ma connaissance du monde. Je m'oppose toujours, surtout quand je suis en réalité d'accord car ma fois, (à mon sens) on apprend rien en étant simplement d'accord avec nos interlocuteurs... Mais il y 'a tout type de personnalité dans la corporation. Le vrai prof patient et tout c'est Fifi.

d'un point de vue plus personnel, maya est une jedi neutre strict si je puis dire. C'est dur à jouer (et à gérer) mais j'ai toujours trouvé cet alignement fascinant sur D&D, et j'ai gardé cet esprit dans tous nos autres jeux, qu'ils soient vidéo-ludiques ou non. Maya va tuer n'importe qui, ou pas, ou aider la veuve et l'orphelin ou leur voler leur sac. Pas de maladie mentale, pas toujours de réflexion grave, pas de code, juste selon les envies du moment (elle n'est pas chaotique pour autant ce ne sont pas des pulsions ou des hasards, mais plutôt au hasard des choses, disons qu'elle ne réfléchit jamais aux conséquences de ses actes, pas par bêtise, mais car elle s'en moque.). Enfin c'est résumé mais en gros.
Les Morts de Trouille
*** Mayasserenna ***
=> Twi'lek - Jedi Consulaire -> Ombre (tank)
=> Co-fondatrice et première conseillère du Mort de Trouille.

Sullexus's Avatar

Sullexus
09.25.2012 , 01:18 PM | #123
Curieuse conception...Que de pousser aux phrases chocs ainsi qu'aux derniers retranchements pour ton rp à coté de cela je serai plus "cool" face aux néophytes... Et quel paradoxe entre tes argumentations ayant orienté cette discussion sur du troll et de l'hostilité à ton égard à maintenant... Par contre si on conçoit alors ce coté hautain comme du RP : chapeau pour la démonstration théâtrale se rapprochant aux siths ce qui a provoqué autant de vives réactions et enflammé cette discussion. Sans jouer les maso j'avoue être intrigué sur cette démarche particulière et curieux.. Mais par contre au sujet du copyright je ne partage pas le même point de vue et je ne lâcherai pas ce qui conduit à des discussions sans fin et la dessus je ne suis pas trop pour la pratique de la chose.(car à coté il y a le jeu!) Je vais plusss me casser la tête sur des énigmes purement RP lié à une trame lancé par un MJ voir une de mes intrigues en fonction des réactions des participants que de poursuivre sur des débats législatifs sans fin... Voila pour le méa culpa après je ne peux rien faire de plus que de constater sur place les formes de RP pratiqués dès que l'occasion se présente. Sachant que j'ai aussi ma façon de jouer rp pour lancer sur une aventure un peu comme le pnj qui va attirer l'attention avec son symbole de mission surbrillant au dessus de la tête sauf que le personnage sera axé au tout début sur des interactions à émotes comme aller chercher un colis suspect etc pour le déposer ailleurs et que si un autre joueur voit ce curieux manège peut être amener à me suivre en filature car les attentats ou objets de contrebandes voir artefacts dissimulés sont monnaie courante dans la galaxie...(par exemple)
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Logrinn's Avatar

Logrinn
09.25.2012 , 01:25 PM | #124
En clair et en deux mots comme en cent, elle est aussi barrée que toi ^^.

Bien, on est complètement HS, mais puisqu'on y est...

Ta méthode elle est connue, ça s'appelle se faire l'avocat du diable. Mais de mon petit point de vue, tu l'appliques mal. Jusqu'ici, tu t'es montrée agressive, insultante et schyzophrène. En deux post tu passe du blanc au noir. Autant on peut apprendre les uns des autres en confrontant nos points de vue, autant là... comment te dire. T'as donné envie à personne. Sauf moi mais je suis un cas perdu.

Finalement, après avoir usé des claviers à balancer de la daube sur le forum, enfin on arrive à tenir un dialogue! GG.

Le coup des copyrights, pour sot que je le trouve, je le comprends mieux depuis que tu as expliqué que c'est une identité virtuelle que tu as forgé dans le temps. Je reste dubitatif qu'en à son impact ig et l'efficacité de poursuites contre un homonyme mais bon... admettons.

Au final, ce qui est dommage, c'est que tu as blessé beaucoup de gens, qui ne le méritaient pas forcément, en t'exposant toi même, mais volontairement. Si t'aime ramasser, t'es maso mais c'est ton problème. Les gens ici n'aiment pas forcément ces méthodes et je les trouve cruelles et stupides. Je suis content que finalement tu n'en reste pas là.

Si on se croise ig, je me présenterai () avant de tester une session avec toi et les tiens, qui sait.
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

Mayasserenna's Avatar

Mayasserenna
09.25.2012 , 01:45 PM | #125
Et bien avec plaisir, quoi que tu aura sans doutes peu de chances de nous croiser côté république.

Ton avis sur ma manière de faire est partagé par Firande. Il est comme moi dans le fond, il s'oppose et argumente, se fait l'avocat du diable. Mais nous sommes complémentaires. En fait, il ne traîne plus trop sur les forums et s'occupe, outre ses études, essentiellement de la corporation (ici réponse à Sullexus d'ailleurs, juste pour préciser notre pensée, les gens avec lesquels nous agissons irl en temps que corporatistes ne nous connaissent que sous ces noms là, pas notre identité réelle, c'est donc très important pour nous de nous protéger. Mais du coup après on en profite en jeu )

Nous sommes complémentaires. Il est nettement plus dur que moi, car quand il frappe ce n'est jamais pour rire, mais ceci dit c'est rare. Il est un peu comme un volcan qui bouillonne lentement quand on l'énerve, il a une sorte de chambre très grande par personne rencontrée, et quand l'une d'elles explosent il précise tout sèchement et durement. C'est lui qui fait pleurer les gens quand il en a finit avec eux, pas moi En revanche, pour l'énerver il faut se lever tôt et s'y prendre longtemps à l'avance, ça peut mettre 1 ou 2 ans avant que ça pète.

Moi je suis froide, et plus calculatrice. Sélective aussi. En fait (j'admets encore une fois que c'est un comportement particulier) je préfère aider 2 personnes à s'éveiller quitte à en braquer 15, plutôt que vaguement passer mon message à tout le monde.

Le cas échéant : j'ai braqué tout le monde certes, mais également suffisamment marqué les esprits pour intriguer quelques personnes avec qui une discussion sincère est possible car ils ont vus dès le préambule jusqu'où je pouvais aller, et je sais d'ores et déjà jusqu'où je peux les pousser : on a rien à se cacher désormais.

Edit car je me trouve peu claire dans mon explication. Cas concret, on organisait une activité de plein air avec des jeunes (de lycée). On avait chacun notre groupe de 10, et on devait les former pour réduire les effectifs. Au lieu de les mettre en compétition pour savoir qui resterai et qui partirai, on a appliqué nos méthodes.
- J'ai expliqué en souriant et très amicalement (comme sur le forum <3 ) que le premier qui l'ouvrait dégageais, etc etc pleins de règles inventées complètement idiotes. 8 sont partis dégoutés. Pour les deux curieux restant j'ai pu être moi-même et ils ont excellé par la suite. Bien sûr, si tous étaient restés et avaient été assez adultes pour dépasser leurs préjugés, il en aurait été de même pour les 10, et c'est ce que j'espérais.
- Firande les a pris à parti, leur a expliqué les règles (les vraies) point par point, en leur expliquant calmement et avec le sourire aussi d'ailleurs, que la moindre incartade serait punie d'exclusion définitive du programme. Au premier qui a parlé alors qu'il se tournait pour voir un truc, il l'a regardé, lui a dit de partir et a rayé son nom de la liste, on a plus jamais entendu parlé de lui. Au final ses neufs autres élèves n'ont pas fait le moindre écarts, ont honni leur ex-camarade et se sont bien amusés.

Tout ça pour dire que ses méthodes sont plus fermes mais adaptées au plus grand nombre peut-être... disons qu'il n'aboie pas, mais mord sans hésiter. Moi j’aboie beaucoup histoire de dire, mais je ne mords pas
Dans tous les cas, cette expérience avait crée une complicité entre nous, car les armures et carapaces sociales que l'on porte pour masquer notre être véritable se sont effritées.
Les Morts de Trouille
*** Mayasserenna ***

Sullexus's Avatar

Sullexus
09.25.2012 , 02:00 PM | #126
Coté empire on risque de se croiser alors et ps non je ne suis pas "barré" Logrinn mais curieux aussi et parfois après une engueulade le doute m'habite!
Et sur swtor j ai une conception particulière du rp quand je suis à fond dedans
Quant à la République je suis aussi coté Empire et je prépare un gros coup lol et qui est long à mettre en place car si je suis découvert je n 'ai plus qu'a m'enfuir loin! Et je risque la "mort" du conseil Noir des siths voir d'un Jedi! nyark nyark et comme certain l'auront deviné à la Palpatine! Mais la dessus je dois étudier et maitriser le système politique de la République à l'époque de SWTOR... Après je n'en dirais pas plus...
Mais si je peux créer une instance RP en direct sans passer par des forums à l'avance pour faciliter le jeu rp live alors je le ferai ce qui conduit à entrainer sous effet boule de neige les joueurs intéressés comme les évents exclusifs que Bioware à mis en place avec les Rakgoules ou les Chévins...Sachant qu'il faut travailler son instance la maitriser pour éviter les pièges et que la "quête" rpiste soit suivie.(bande annonce via les moyens du bord comme youtube, et le bouche à oreille) Par ailleurs je remet ce lien pour BM qui n'est pas anodin http://www.youtube.com/watch?v=AvEnZ...=ULAvEnZoOXmX4
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Gumfa's Avatar

Gumfa
09.25.2012 , 03:31 PM | #127
Mayasserenna,

J'ai compris ta méthode.

Mais le soucis, surtout pour une personne étant aussi désireuse de faire partager son expérience, est qu'elle peut en rebuter beaucoup. A tel point que personne ne veuille passer le premier cap, et au final tu seras la plus pénalisée.

Personnellement, je serai plus comme ton ami Firande, à la différence que mon "explosion" ne surgit qu'après deux rappels allant crescendo. Je suis aussi très froid et je ne donne que peu d'explications, en partant du principe que celui voulant apprendre me posera des questions.

Si telle est ta personnalité, je m'excuse pour mon premier rappel. Et si jamais un jour je passe sur serveur RP, je serai ravi de te côtoyer et pourquoi pas apprendre à apprécier le RP.

PS : Il faut tout de même avouer que ton premier post sur ce forum fut incendiaire.
Il y a des figures de style qui passent plus facilement à l'oral, comme le cynisme et l'ironie que l'on décèle grâce à l'intonation ou le rythme d'une phrase.
Quote: Originally Posted by Mayasserenna View Post
d'un point de vue plus personnel, maya est une jedi neutre strict si je puis dire.
Je préfère jouer chaotique neutre, tu suis tes propres règles sans pour autant être complètement imprévisible.

Mayasserenna's Avatar

Mayasserenna
09.25.2012 , 03:45 PM | #128
Oui le second degré ça passe mal à l'écrit je sais...c'est bien mon problème dans ce cas d'ailleurs, firande me dis pareil.

Si on se croise ce sera avec plaisir en tous cas. Tu ne me verra sans doutes pas avant le f2p, mais fifi sera peut être connecté avec un de ses persos, plutôt Firande en république, et plutôt Varral en empire
Les Morts de Trouille
*** Mayasserenna ***

Sullexus's Avatar

Sullexus
09.25.2012 , 03:56 PM | #129
Bref quand les rpistes se rencontrent ^^
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Darth_Aravator's Avatar

Darth_Aravator
09.29.2012 , 04:08 PM | #130
Quote: Originally Posted by Grachmonev View Post
Houla houla stop STOP STOOOOOP

Le message auquel tu répond était totalement ironique...!
Regle n°1 : ne jamais faire d'ironie avec Darth Aravator dans un forum. L'ironie, c'est mal.
Kilzemole : Bah c'est simple, je pèterais tout chez moi, et ensuite je dirais aux gosses : "Qui veut faire un Trivial Poursuit ?"