Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Blog des développeurs : optimisations des ombres dans la mise à jour 1.4

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Blog des développeurs : optimisations des ombres dans la mise à jour 1.4
First BioWare Post First BioWare Post

Babib's Avatar

Babib
09.20.2012 , 03:39 AM | #11
euh ben... c'est une amélioration alors forcement y a pas de reproche à faire mais est-ce que quelqu'un avait remarqué le soucis ? Perso je me suis baladais entre autre sur Tatouine juste pour le plaisir de prendre le speeder et de tracer dans les dunes, admirer le paysage, voir mon ombre courir sur les dunes et bien je n'avais rien remarqué. Certe je n'avais pas fais un zoom sur mon ombre afin de voir si elle n'était pas un poil pixellisée mais est ce que quelqu'un le fait ? Quand on marche dans la rue est-ce que l'on regarde attentivement son ombre ? par contre être bloqué par un mur invisible ça m'ennuie un peu plus.
Pour les suggestions des posts précédents je ne peux qu'être d'accord. Il y a dejà des conversations à droite à gauche, des gars qui font de réparations etc... mais ça manque pas mal de vie dans l'ensemble. Serait-il possible d'ajouter un effet jour/nuit ? C'est juste une idée en l'air mais parcourir Tatouine sur 3 soleils couchants

PS : pour répondre à mon predecesseur si tu allumes une bougie à 14H en plein soleil ton ombre disparait ?

samsheperd's Avatar

samsheperd
09.20.2012 , 08:39 AM | #12
Quote: Originally Posted by babib View Post
ps : Pour répondre à mon predecesseur si tu allumes une bougie à 14h en plein soleil ton ombre disparait ?
lol:d

mais bon pour le reste je suis d'accord sauf que comparrer a SWG c'est tout une amélioration (enfin j'ai pas besoin de tout lire ) mais un petite chose qui me manque serait la posibilité de modifier la couleur et l'apprence des perso (ajouter des coiffeur je sais pas lol) car apres un certain temps je trouve mon perso lassant (heureusement que l'histoire est interressent!)
une autre optimisation interressente serait la possibilité d'utilliser plus de ram pour permettre de loader le jeu plus vite (jai 16gb) au moin avec une option a cocher les autre joeur avec moins de ram pourrais désactivé pour les perf.
en attendant j'utillise les ramdisk pour les zone que je loade souvent (non c'est pas du cheat!)

et oui suis du genre a m'arreter pour voir si mon ombre est pixilisé lol

Noldori's Avatar

Noldori
09.20.2012 , 09:02 AM | #13
C'est une bonne nouvelle qu'ils prennent du temps pour améliorer ce genre de détails.

Je suis un peux déçu que ça concerne les ombres, malgré une très bonne config ça fait longtemps que je les aient viré pour gagner en IPS. Dans des endroits comme Voss, pour faire le Pèlerin, le jeu peine a être fluide.

Dans le genre "détails" il y a tellement de petites choses qui pourraient être améliorés pour l'immersion.
Des cycles jours/nuit par exemple. C'est quand même surprenant que sur un jeu si récent il n'y en ait pas.
Avoir des PNJ un peux plus vivant ! Ce dernier point est très mal foutu, on se croirait sur un RPG vieux de 15 ans.
Les villes et les campements n'ont aucune âme. Aucune agitation, aucune discussion entre les PNJ, aucun bruit.... même dans des ville comme Coruscant on a l'impression d'être seul au monde.
Les cantinas gagneraient beaucoup en charme si l'ambiance ne s'arrêtait pas à la musique du jukebox.
Les Affranchis
République - Darth Nihilus
> Recrutement sur notre forum <
>Chaîne Youtube<

Ktull's Avatar

Ktull
09.20.2012 , 01:43 PM | #14
c'est une bonne chose ce nouveau traitement des ombres, mais ils n'ont pas dit si c'etait plus gourmand ou pas vs l'ancienne version, j'espere pourvoir les mettres a fond ^^

Mattleodus's Avatar

Mattleodus
09.25.2012 , 06:49 PM | #15
Bonjour à tous !

Franchement, je trouve ça super comme l'un de vous l'a dit ça augmente l'immersion dans le jeu ... Mais personnellement et je sait que je ne suis pas le seul je préfèrerai y rester (dans l'immersion) alors mesdames et messieurs les programmeurs, faites quelque chose pour les déconnections intempestives et le moment de ralentissements dans certains endroit du jeu ! avant la dernière mise à jour on pouvait joueur correctement ! maintenant je suis obliger d'avoir un booster pour jouer (alors mon pc n'a que 2 mois).

Merci d'avance pour faire quelque chose !