Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Tribune des développeurs - Cauchemar venu d'ailleurs

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Tribune des développeurs - Cauchemar venu d'ailleurs
First BioWare Post First BioWare Post

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
09.13.2012 , 05:40 AM | #21
Quote: Originally Posted by Darkalec View Post
Des heals qui level sans n'avoir jamais heal car en spé en DPS et qui du coup ne comprennent rien a certains pouvoirs, des Tank qui ne savent pas tanker car jamais utilisé cette spé... non ça ne te dis rien?
Tu devrais relire l'interview de Jeffrey Kaplan lors de la Blizcon concernant le niveau de jeu (principalement heal et tank)
Ça d'accord, mais il y a pas besoin d'une double spé pour arriver à ce résultat, c'est déjà faisable... par exepmle, j'ai monté mon BH en tank, je peux très bien passé par la flotte et devenir un DPS en 3 cliques (+ le matos ok... mais bon toute manière le matos tank HL est plus DPS alors...)

Noldori's Avatar

Noldori
09.13.2012 , 06:26 AM | #22
Des heals qui level sans n'avoir jamais heal car en spé en DPS et qui du coup ne comprennent rien a certains pouvoirs, des Tank qui ne savent pas tanker car jamais utilisé cette spé... non ça ne te dis rien?
Tu devrais relire l'interview de Jeffrey Kaplan lors de la Blizcon concernant le niveau de jeu (principalement heal et tank)
Si on veut déplorer que le "casu moyen" joue comme une bille, on peut remonter bien plus loin que la double spé.

Depuis plusieurs années, il n'y a plus aucune progression dans le contenu HL. Lorsqu'un raid sort, on nerf le raid précédant. Le set du pallier précédant devient du free loot.
On se retrouve avec des centaines de joueurs qui ont un très bon stuff mais qui ne savent pas jouer en format raid.
Le nerf en soit c'est une sorte d'assistanat. Le raid à une difficulté étudié en long et en large par les développeurs. Venir nerf à la hache ça détruit tout l'intérêt du raid dans 90% des cas.

Pourtant à l'époque la façon de voir était logique: Si ton groupe à le niveau, tu passes. Sinon faut try encore et encore pour s'améliorer. C'était bien plus gratifiant de progresser lorsque c'était comme ça.
On avançait à travers des paliers de plus en plus difficile. Ça soudait le groupe, ça donnait des combat épique.
Tu finissais le contenu 1 mois, 3 mois, 6 mois voir 1 an après les meilleures guilde mondiale mais tu t'en foutais, le big boss était monstrueux, l'adrénaline était là pendant le combat.
Quand ça passait enfin, c'était l'explosion de cri sur TS.

Si on résume sur SWTOR:
  1. La difficulté du pex est une blague.
  2. La difficulté des ZL pendant le pex est une blague.
  3. Il est tellement facile d'avoir un stuff de cochon que les ZL HM et les Opérations deviennent des blagues.

Si Tartempion ne sait pas jouer à un MMO, en débutant sur SWTOR, il y a peut de chance qu'il apprenne à faire du PvE HL ici. 95% du jeu est d'une facilité ridicule. Tartempion peut se stuff full HdG et trou noir juste en farmant comme un coréen. Si il mets les pieds sur Dénova HM il va se faire tailler en pièce alors qu'il a largement le stuff pour clean.
Les Affranchis
République - Darth Nihilus
> Recrutement sur notre forum <
>Chaîne Youtube<

Xhylette's Avatar

Xhylette
09.13.2012 , 06:51 AM | #23
Quote: Originally Posted by Noldori View Post
Si Tartempion ne pas sait jouer à un MMO en débutant sur SWTOR, il y a peut de chance qu'il aprenne sur ce jeu. .
Doucement avec Tartempion, c'est un vieux copain à moi.

Et il me l'a encore dit l'autre jour ; lui, il ne vient pas sur un jeu pour apprendre ; non, lui, il vient juste pour s'amuser.

Moi aussi, d'ailleurs.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Noldori's Avatar

Noldori
09.13.2012 , 07:00 AM | #24
Xhylette, tu l'as dis de nombreuses fois, tu ne fais pas d'opérations.
Dans ce cas évite d'intervenir sur un sujet qui concerne l'opération à venir. Tu serais gentil.

Pour ma part je ne m'amuse pas quand le jeu est trop facile, chacun son truc.
Les Affranchis
République - Darth Nihilus
> Recrutement sur notre forum <
>Chaîne Youtube<

darth_psychose's Avatar

darth_psychose
09.13.2012 , 07:07 AM | #25
je suis d'accord avec noldori. Je préfère me faire farmer par un raid et mettre 3 mois a full stuff mon roster 16 plutot que rouler dessus et disban parce que plus rien a faire.
Yolozob/Yolomisation MOTF

Xhylette's Avatar

Xhylette
09.13.2012 , 09:11 AM | #26
Quote: Originally Posted by Noldori View Post
Xhylette, tu l'as dis de nombreuses fois, tu ne fais pas d'opérations.
Dans ce cas évite d'intervenir sur un sujet qui concerne l'opération à venir. Tu serais gentil
.
Ah mais je ne demande qu'à être gentil. A condition qu'on soit gentil aussi avec mon vieil ami Tartempion.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Keldoryl's Avatar

Keldoryl
09.13.2012 , 10:55 AM | #27
Franchement je préfère avoir un heal ou un tank qui connait pas sa spé et mettre 3 h a faire une ZL plutot que restez 3h à rien faire à la flotte parcequ'il n y'a rien qui part .C'est peut etre sur mon serveur que c'est comme sa mais le pve c'est mort !!!!

HooliNox's Avatar

HooliNox
09.17.2012 , 06:44 AM | #28
Perso la double spe me servirez trop je play un assa dps folie en main et bah quand je dois down kephess en hm ou me tapez l'ile perdue je suis obligez de repassez en corruption ce qui me coûte des crédits !

Idem je faisait partie d'une bonne guilde c'est arrivez des soirs ou le tank de notre roaster 1 devez se barrer résultat bah obligez de me respé tank + stuff idem un coût de crédit faramineux encore à dépensez pour gagner derriere quoi?! des kopec....

Après je suis d'accord que tu pourrez tombez sur des kikoolol qui ne connaissent que dalle de leur spé mais bon y en à déjà la blinde c'est pas pour ca que le jeu est tué pour autant

Donc je m'adresse aux développeurs , avant de nerfez à tout bout de champs des anciennes opé ou zl et d'en ressortir d'autres pour rameuter le plus possible de kikoolol qui ne connaissent rien au jeux occupez des afficionados comme nous et faites quelques chose pour le système héritage (qui ne sert vraiment pas à grand chose ) et ensuite pour cette fameuse double spé que tout le monde réclament !!!!!!!!!!!
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort