Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

BG - Sorcier planqué: cycle compensation - soin

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
BG - Sorcier planqué: cycle compensation - soin

Chanchaj's Avatar


Chanchaj
09.03.2012 , 11:23 AM | #1
Brièvement,

Bref, je rapporte ce fait peut etre connu (pas trouvé sur le fofo - dsl si c'est déjà traité)

J'attaque une BG (quasiment au début ) et là, je vois sur une tourelle en défense un sorcier soin lvl45. Je lui dit va plutot aider là ou ca fight, un soin c'est plus utile quand ca soigne, je vais garder avec mon reroll lvl 25 et j'annoncerai s'il y a une attaque... pas de réponse.

Après observation, le type se fait perdre de la vie!!!! puis se soigne et il fait ça sur toute la BG. un cycle avec plusieurs fois le sort consommation ( pour perdre de la vie et gagner de l'energie pour les sorts) et puis il se soigne peinard. Bien sur, on se fait attaquer un peu plus tard par un fufu et il se fait buter comme une Tarl...... car il avait descendu sa vie en espérant la remonter une énième fois. Au retour, il voit que ca fight au niveau de la tour, il va simplement se cacher pour recommencer son cycle ou il s'enleve encore sa vie (compensation) puis pour se soigner.

C'est peut-être anecdotique, mais ca gache une partie d'avoir des gens qui courent aux médailles en restant pret d'une tour, qui ne font mêle pas l'effort en debut de partie de la jouer équipe. Bref, à la fin, le gars (Yadelnin - Battle Meditation me sort un pathétique: "MDR, je suis deuxième au classement".

Vu la BG, on aurait eu besoin de ses soins avec son sorcier lvl 45. Les gens quittaient la BG tellement ils étaient blasés.

Quelques suggestions:
- Les points de vie perdu par consommation devrait être soustrait aux soins donnés
- Seul les soins sur les alliés devrait apporter des médailles
- Les gros soins qui apportent des médailles devraient être comptabilisées s'ils sont fait sur des alliés

Edit: correction du nom du sort: consommation au lieu de compensation

DarthNhiilus's Avatar


DarthNhiilus
09.03.2012 , 11:29 AM | #2
c'est consommation, pas compensation. Sinon, les types comme ca, faut essayer de les sortir de la zone de guerre, ils sont juste la pour farmer les distinctions, pas la jouer en equipe.
Le prix a payer importe peu. Seul le resultat compte.
Dacen-Sorcier 50-Batlle Meditation
Sigill-Sentinelle 34-Batlle Meditation
Mesmer-Sniper 20-Batlle Meditation

Chanchaj's Avatar


Chanchaj
09.03.2012 , 01:27 PM | #3
Merci pour la clarification. il y a moyen d'ejecter un joueur de ce type par vote?

DarthNhiilus's Avatar


DarthNhiilus
09.03.2012 , 01:43 PM | #4
Tu peut toujours proposer un vote d'exclusion, mais je crois( a confirmer) que ca ne marche que si le joueur est absent (ou du moins inactif).
Le prix a payer importe peu. Seul le resultat compte.
Dacen-Sorcier 50-Batlle Meditation
Sigill-Sentinelle 34-Batlle Meditation
Mesmer-Sniper 20-Batlle Meditation

Sullexus's Avatar


Sullexus
09.04.2012 , 01:05 AM | #5
Le pouvoir principal du vote d exclusion revient au leader du groupe c est lui seul qui peut exclure un membre de groupe. Le leader doit etablir le dialogue en priorite car c sur lui que va s etablir la strategie d attaque et de defense il doit avoir une vision d ensemble du terrain et etre reactif... Si personne ne parle sur le canal du bg bin le match se perdra... Et ca laisse certaines personnes de continuer a jouer solo.

Makhno's Avatar


Makhno
09.04.2012 , 03:51 AM | #6
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Le pouvoir principal du vote d exclusion revient au leader du groupe c est lui seul qui peut exclure un membre de groupe. Le leader doit etablir le dialogue en priorite car c sur lui que va s etablir la strategie d attaque et de defense il doit avoir une vision d ensemble du terrain et etre reactif... Si personne ne parle sur le canal du bg bin le match se perdra... Et ca laisse certaines personnes de continuer a jouer solo.
Un peu hors-sujet tu ne crois pas?

Et puis le lead est donné de façon aléatoire (ou en fonction du rang de bravoure diront certains). Bref, si quelqu'un a envie d'annoncer une strat, il le fait et puis c'est tout, qu'il ait le lead de l'opération ou non. C'est plutôt de la responsabilité de chacun de se mettre d'accord sur une strat et d'être là ou on en a besoin.

Concernant l'afk noble sacrifice, c'est comme ça. Pas mal de joueurs le pratiquent mais rares sont ceux qui ne font que ça et ce au détriment du bg. Le mec finira bien par se lasser et en attendant il est bien plus facile de faire 8 médailles (soit le cap des bonus de récompense) en jouant l'objectif qu'en restant afk je m'auto-heal car je sais rien faire d'autre.
Makhno Orage - Avant-Garde ; Tsunemün - Sentinelle ;
Tsunaleïs - Erudite Jedi ; Tsunemiën - Ombre Jedi ;
Tsunezaïa - Spécialiste ; Affligëm - Tireuse d'élite
EluX / Ørage - Serveur Darth Nihilus

Samlucky's Avatar


Samlucky
09.04.2012 , 04:21 AM | #7
Concernant le sujet, celui qui est capable de faire des cycles uniquement pour faire monter son score de fin de BG ne vaut rien à mes yeux. De plus, les scores en fin de BG ne doivent être observés qu'à titre indicatif. Un bon joueur est celui qui a tenu son rôle tout le long du BG même s'il s'agit de rester planté devant une tourelle sans faire 1k de dps.

Concernant le lead du groupe, il m'arrive en ce moment de l'être régulièrement. Lorsque l'on est parachuté à cette position, on n'a pas forcément les qualités requises pour tenir ce rôle, et on a pas forcément non plus une équipe ouverte au "commandement" et préfère tout simplement ignorer le chan opération: Il m'est déjà arrivé sur l'étoile du néant de demander un bus à gauche en attaque et de voir l'ensemble du groupe partir à droite... dans ce cas là, pour ne pas m’énerver, je ne dis plus rien et je suis mes envies comme les autres.
Sam - Gardien - Mantle of the Force

Sullexus's Avatar


Sullexus
09.04.2012 , 07:09 AM | #8
@Makhno Non pas totalement hors sujet (si tu lisais les commentaires precedent!) car pour ejecter un joueur indesirable faut passer par le lead de plus le lead n est pas donne en fonction de la bravoure mais en fonction de la place au classement a la fin et des objectifs remplis. Je repondais a la question en precisant l importance du lead dans ce cas de figure. Apres pour rester lead il faut conduire son equipe a la victoire la le classement importe peu sauf d avoir rempli un minimum d action et d avoir permis a ton equipe de gagner. Tu pourras cumuler les lead. (Ps en dessous de 5O la bravoure ne peut jamais depasser ton niveau et j ai deja joué avec du lead qui etait niv 33 alors que j avais 10 niv de plus avec une bravoure au max par ex niv 42 et bravoure 42...)

Sulegna's Avatar


Sulegna
09.04.2012 , 08:11 PM | #9
De toute façon, les sorciers qui font ça n'intéresseront pas les Guildes PVP qui font du RBG. Ces joueurs seront montrés du doigt et n’évolueront pas.

C'est à leur désavantage.
Bobotwa : Maraudeur | Sulegna : Sorcier
<Dirty Frag>
DN

Babib's Avatar


Babib
09.07.2012 , 02:45 AM | #10
C'est un cas malheureusement très fréquent que tu signales. Pour le vote c'est impossible il faut que le type soit considéré par le programme comme inactif dès qu'il subit des dégats il est considéré en combat et donc ne peux pas être exclu. Et ça même s'il se fait tout seul les dégats (noble sacrifice).
Une solution toute simple de bioware serait d'arrêter de considérer l'auto heal dans l'attribution des médailles et de diminuer le nb de point de heal à faire pour obtenir une médaille afin que les vrais healer ne soit pas lésé. Mais bon faudrait aussi que les joueurs soit tout simplement un peu moins C... Au fait les DPS erudit font pareil c'est que du bonheur les bg tu joues contre les joueurs en face et contre les joueurs de ton équipe désormais.
Pour ce qui est de discuter j'ai tenté plusieurs fois et la réponse en gros est : t'es pas content t'as qu'à quitté le BG de toutes façons vous êtes des plows.