Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Les grands Sith et Jedi

Deakath's Avatar

Deakath
10.30.2012 , 01:10 PM | #71
Bonjour a tous:

je met mon grain de sel au sujet de la prophetie d'anakin ma premiere opinion est qu'il a fait pile poils ce qu'on attendais de lui: Il a retablis l'equilibre (a savoir mixer la lumiere et les tenebres, l'equilibre quoi) en dezinguant les jedi qui etait devenus beaucoup trop nombreux par rapport aux siths... Mais d'un autre coté, clone wars nous donne la reponse au vrais but de la prophetie (je spoil pas plus)

Ensuite: Le sith le plus puissant restera pour moi Exar Kun qui (si je me souviens bien, ca fais quelques annees maintenant) a tout simplement paralysé TOUT le senat grace a la force! On est quand meme loin du "je repousse des tirs avec la force" ou du "j'etrangle un officier larbin a distance"

et enfin meme si j'adore Kotor, j'ai du mal a imaginer Nihilus ou Revan comme de vrais personnage... Apres tout ils n'ont ete rajouté que par les jeux Kotor, sans que la lucas arts est grand chose a dire a ce sujet, ils ont simplement suivis la "vague" Revan par la suite pour faire du fric...

Chaotin's Avatar

Chaotin
10.30.2012 , 02:36 PM | #72
Quote: Originally Posted by ljitu View Post
je ne suis pas très familier avec cette règle des 2.
Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer ?
A l'origine, la règle des 2 est une invention de George Lucas pour l'épisode I, qui devait justifier le fait qu'il n'y ait que très peu de Sith alors que les Jedi sont très nombreux. C'est l'un des éléments contradictoires de la prélogie avec l'UE existant auparavant.

Mais l'UE sait rebondir et revenir sur ses pattes (en même temps, pas le choix). Une explication a été trouvée pour justifier ces différences. La règle des 2 est devenu le surnom que l'on donne aux Sith entre son fondateur Dark Bane (environ -1000 avant les films) et Dark Sidious/Palpatine. Dark Lumiya et Dark Caedus tenteront de la réutiliser mais ils seront les seuls après les films.

Quels sont les principes de la règle des 2 ?(dans l'UE évidemment, GL ne poussant pas sa réflexion aussi loin) La puissance du côté Obscur de la Force n'est pas proportionnelle au nombre de ses utilisateurs mais au contraire diluée dans ces utilisateurs. En réduire le nombre permet aux survivants de devenir plus forts. Les Sith sont donc alors réduit au minimum: un maître et un apprenti. Un maître pour posséder le pouvoir, et son apprenti pour le convoiter. Ainsi, quand l'apprenti tue son maître selon les préceptes Sith et prend sa place, il devient plus fort que son maître et les Sith se renforcent.

Dans les films, le maître est uniquement Dark Sidious/Palpatine. Ses apprentis sont successivement Dark Maul, Dark Tyrannus et Dark Vador. Tous les Jedis obscurs qui se battent dans les rangs des Séparatistes durant la Guerre des Clones (et Grievous n'en fait pas partie) sont en réalité des leurres sensés faire croire que Tyrannus/Dooku est le maître et décourager les recherches du côté du bureau du Chancelier Suprême.

ljitu's Avatar

ljitu
10.30.2012 , 08:01 PM | #73
Merci pour ces réponses sur la règle des 2.
Sinon je me demandais si maitre yoda est le plus grand maitre jedi de l'histoire de l'ordre ?

Aymi's Avatar

Aymi
10.31.2012 , 07:48 AM | #74
Quote: Originally Posted by ljitu View Post
je ne suis pas très familier avec cette règle des 2.
Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer ?
C'est le truc le plus débile que je n'ai jamais lu. Où comment être certain d'anéantir les Sith sur le long terme. Cette règle fait mathématiquement que plus jamais tu ne progresseras mais tendera vers zéro in fine. Ceci dit, les romans SW sont dans la grosse majorité assez mauvais (enfin plutôt roman de gare) et seuls certains comme ceux de T Zhan connus de par chez nous tirent leur épingle du jeu.

Quand je vois les résumés de personnage sur ce fil de discussion, je suis assez athéré par les personnages créés. Déjà que je trouvais Revan un peu tiré par lex cheveux (mais bon pourquoi pas), les super saiyan sith et autres décrit me font autant d'effet que la Menace Fantôme. Désolé, mais je n'adhère pas.
Major Fei'lhyn Battle Meditation
Communauté Aegis

ljitu's Avatar

ljitu
11.01.2012 , 06:33 PM | #75
J'ai oublié de citer dans les sith l'apprenti de darth vador starkiller, dont la puissance était très exagéré .

Sullexus's Avatar

Sullexus
11.02.2012 , 04:41 AM | #76
Certe les siths de l ancienne époque sont puissant mais c est ce qui fait leurs charmes... Et aussi concernant les seigneurs noirs des kotor1 et 2 qui ont contribués au succés de ce jeu devenu mythique font que ces histoires me feraient plus préférer que celles de la serie originale! C est pour dire. Je les trouve particulièrement charismatiques et aussi, si un méchant était trop faible par rapport aux gentils ou serait l intêret? Car les periodes des kotors font partis des plus noirs de la République... Et starwars n est plus un univers rose bonbon chez certain. Les histoires de l Ue sont plus mures et plus intenses parfois que l originale... Cependant petit bémol concernant la super puissante de l'Empereur de l'époque ou la ça fait mal quand même car on a plus affaire au diable en personne qu a un seigneur sith!on sent que l exorciste est passé par la! Car posseder des corps etrangers devient monnaie courante !
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary