Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Les grands Sith et Jedi

krokmo's Avatar

krokmo
09.01.2012 , 03:17 AM | #1
Je me souviens que sur le forum, avant décembre 2011 je pense, donc juste avant la sortie du jeu, et la remise à zéro du forum (noooon) il y avait eu un grand débat, énorme débat, sur qui était le Jedi le plus sage, on avait également abordé le Sith le pluis puissant, etc.

Après plusieurs mois de The Old Republic, on a appris à mieux connaire certains utilisateurs de la Force (Vitiate, Shan, Malgus et autres). Les discussions ont également continuées (voir Revan vs Vader par exple). De nouveaux romans sont sortis, bref, nous avons augmenté notre savoir!

Je propose donc de discuter sur les grand utilisateurs de la Force ici, dans un sujet ou tous seront groupés, et chacun pourra citer son/ses préférés. Que ce soit au niveau de la sagesse, de la sorcellerie, de la maitrise du sabre laser, libre à vous. Sans négliger évidemment, la donnée très importante de l'époque dans laquelle ces personnages ont vécu.

Je vais donc commencer, un petit peu.
Si je n'ai, pour l'instant, pas de favori, je dois dire que j'aime fort bien Luke Skywalker. Si dans ANH il apparait d'abord un peu comme un gamin, était confirmé partiellement dans ESB, je dois avouer que je l'ai trouvé beaucoup plus mature dans ROTJ. Sa résistance face au Côté Obscur avec, il faut le dire, une très courte formation faisait preuve d'une grande sagesse (mais qu'est-ce que la sagesse?). Cette deuxième impression que j'ai eu de lui, s'est vue confirmée, à mon sens, du l'UE, où il a réussi à reformer un Ordre Jedi, et je trouve, qu'il a également réussi à bien diriger l'Ordre dans les (gros) conflits qui ont suivi.
Je trouve également qu'il a souvent réussi, pas toujours, à trouver le bon équilibre entre le Code Jedi, servir la République/AG, sa famille, ses amis. Entre ce qui est "juste" (d'après les Jedi) et ce qui est moral au point de vue humain.

J'aimerais en dire plus, mais pour ça il faudrait que je me replonge un peu plus dans son histoire pour sortir des arguments plus précis.
Mais Luke n'est qu'un des utilisateurs de la Force que j'aime bien.
To victory or death! For the Republic!

Brisene's Avatar

Brisene
09.01.2012 , 03:32 AM | #2
Je vais pas m'étaler sur l'histoire de mon personnage préféré, juste citer son nom, et mettre un lien Holonet

Keelyvine Reus Général Jedi

Keelyvine Reus Holonet

J'ai même repris son Prénom et Nom pour mon personnage ! Mais pas pour la même classe ! Je fais ma propre histoire, cependant c'est un petit hommage .

DarthNhiilus's Avatar

DarthNhiilus
09.01.2012 , 07:09 AM | #3
Pour moi, le plus sage est sans doute Vodo siosk Baas, et le plus puissant, Exar Kun, qui en plus d'etre un excellent bretteur, est un genie du mal, au meme titre que Sidious.
Le prix a payer importe peu. Seul le resultat compte.
Dacen-Sorcier 50-Batlle Meditation
Sigill-Sentinelle 34-Batlle Meditation
Mesmer-Sniper 20-Batlle Meditation

krokmo's Avatar

krokmo
09.01.2012 , 08:06 AM | #4
Exar Kun.. Il faudrait que je l'étudie d'un peu plus près.

Par contre, Sidious, si il y est vrai que c'est un maitre manipulateur et un agent du mal, je le trouve extrêmement faible en tant que Sith. Je m'explique. A son époque, les Sith, sont ceux de Bane. C'est à dire que la survie/domination des Sith sur les Jedi doit primer sur les ambitions personnelles. Pour ce faire, il faut alimenter la règle de deux, avec le conflit entre le maitre et l'apprenti. Hors, Sidious fait tout le contraire. Par exemple, il affaiblit Vador avec sa construction de machine qui, clairement exposé dans ROTJ, ne résiste pas aux éclairs de force tant aimé par Sidious. Bref, je trouve qu'il déshonnore complètement l'héritage Sith de Bane, et que c'est la faute à son ambition personnelle et son arrogance que le côté obscur a perdu une grande bataille face au côté lumineux.

DarthNhiilus's Avatar

DarthNhiilus
09.01.2012 , 09:38 AM | #5
Mais il brise toute les regles, en effet, il commence d'ailleurs des qu'il gagne son titre en assassinant son maitre dans son sommeil, la ou la regle aurait voulu qu'il l'attaque lorsque il était conscient. il n'empeche que c'est un excellent manipulateur, ainsi qu'un grand tacticien(et comme si ca ne suiffsait pas, il a la mediation de combat).

Seyneck's Avatar

Seyneck
09.03.2012 , 12:03 PM | #6
Quote: Originally Posted by DarthNhiilus View Post
Mais il brise toute les regles, en effet, il commence d'ailleurs des qu'il gagne son titre en assassinant son maitre dans son sommeil, la ou la regle aurait voulu qu'il l'attaque lorsque il était conscient. il n'empeche que c'est un excellent manipulateur, ainsi qu'un grand tacticien(et comme si ca ne suiffsait pas, il a la mediation de combat).
Il ne l'attaque pas durant son sommeil! Au contraire, il le fait bien boire pour ensuite le torturer et finalement le tuer.
"Nous avons été testés mais nous en avons émergé plus forts. Nous nous avançons comme un seul et même être: Les citoyens du premier Empire Galactique. Dix mille ans de paix commencent aujourd'hui."
Proclamation de l'ordre Nouveau, Palpatine

DarthNhiilus's Avatar

DarthNhiilus
09.03.2012 , 12:58 PM | #7
Il l'a en effet fait boire, mais cette boisson l'a affaiblit, et il a attendu que son maitre soit endormi pour frapper. Source: star wars univers

krokmo's Avatar

krokmo
09.04.2012 , 07:22 AM | #8
C'est un lâche!

Nan mais sérieusement, je ne pense pas que Bane serait ravi de voir un Sith comme ça.. Lui qui a travaillé tellement fort pour établir les fondements... tout anéanti par la soif de pouvoir d'une seule personne.
Il se retourne dans sa tombe le pauvre!

Invinos's Avatar

Invinos
09.04.2012 , 08:40 AM | #9
J'ai toujours beaucoup aimé Qui-Gon Jinn.

Certaines règles sont facile à détourner et il en était la preuve. Au delà du fait qu'il ai repéré l'élu, il a été le premier Jedi à découvrir la vie "éternelle" et à faire partager sa découverte aux autres Jedi (ceux qui restaient).

J'ai découvert dans la BD "Le destin de Xanatos" qu'il était également adepte des voyages lointains en vue de développer son affinité avec la Force. Bien que têtu, il fît toujours preuve de sagesse et de pondération.

krokmo's Avatar

krokmo
09.04.2012 , 10:08 AM | #10
Oui, d'ailleurs j'ai toujours pensé que si Qui-Gon avait été le maître d'Anakin, ce dernier n'aurait sûrement pas succombé au côté obscur.