Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Confection Artifice et métiers non complémentaires : Le bon choix ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Compétences d'équipage
Confection Artifice et métiers non complémentaires : Le bon choix ?

splouvier's Avatar


splouvier
08.22.2012 , 01:40 AM | #1
Bonjour à tous,

J'ai fais le choix de me lancer dans l'apprentissage de métiers qui sont pour le coup très différents car je n'avais pas bien saisi le fonctionnement de la partie compétence : J'ai un métier de confection artifice, et je suis biochimiste et expert en piratage.

J'en fais certainement rire un certain nombre

J'aimerais vos conseils sur quel métier de confection et le plus adéquate. En effet si je sais que les métiers associés à l'artifice sont l'archéologie et la chasse au trésor, mon métier de confection est le moins avancé, du coup je préfèrerais changer mon métier de confection, même si il semblerait qu'a haut niveau pour un seigneur Sith maraudeur, l'option artifice soit un choix judicieux tant pour son équipement personnel qu'a la revente.

Voici mes niveaux :
Artifice : 8 points / Biochimie : 117 points / Piratage : 137 points

Dans l'état actuel je dois (en toute logique me direz vous), acheter beaucoup de matières de confection au Marché Galactique, et j'ai peur que le coût dans les niveaux élevés d'achat ne couvre pas la revente des objets obtenus en mission de Biochimie et Piratage.

Donc que faire dans mon cas, y a t'il des joueurs qui trouvent leurs comptes à jouer avec des compétences non complémentaires les unes des autres ?

Merci pour vos réponses, et bon jeu !

CrashOmega's Avatar


CrashOmega
08.22.2012 , 02:48 AM | #2
Salut,

Comme ça si tu n'as pas de reroll...tu vas devoir abandonner certaines choses.

Tout d'abord, d'un avis personnel, je suis sentinelle, artificier (arché, chasse)...si c'était à refaire, je m'orienterais vers biochimie.

Tu verras d’innombrable post expliquant pourquoi.

Mon choix aurait été: biochimie ou synthétissage pour un sentinelle.(équivalent maraudeur).

Piratage est intéressant sur un reroll directement d'après moi.

Pour je dénigre artificier ? en HL, c'est d'après moi inutile. La seule pièce que je peux vendre en HV c'est une sophistication collumi 24. (et encore, je dois trouver un acheteur).

Le reste tu le trouves en bien meilleur via des quêtes ou journalières. (notamment les reliques ou les sophistication 22).

Les sabres sont bof bof aussi.

Pas moyen de faire des cristals pve violet, bleu clair, et les bi-color. Donc voilà quoi.

Bien entendu, ceci n'est qu'un avis purement personnelle.

++ à toi.

splouvier's Avatar


splouvier
08.22.2012 , 03:42 AM | #3
Cher CrashOmega,

Merci pour ta réponse tout d'abord. J'ai lu avec attention ton post et il est vrai que la partie Biochimie en confection semblait alléchante à la lecture de différents postes sur ce forum. Les possibilités de création que tu avances sont effectivement minces et peut intéressantes pour une confection Artifice.
Je vais donc opter pour la Biochimie en confection.

Du coups la se pose les questions qui découlent il semblerait logique de garder Bio-analyse en récolte, sauf si tu me dis que le coût en "général" de l'achat des produits permettant la confection en Biochimie n'est pas énorme et ne nécessite pas "d'utiliser" ce métier de récolte ( et peut être récolter d'autres matières première pour les revendre). Tu garderais Biochimie toi ?

Enfin reste le métier de mission. Nous sommes tout deux d'accord sur le reroll direct qu'offre le piratage. Néanmoins, et je me trompe peut être, je ne tire pas des bénéfices monstrueux de mes missions piratage.

En effet si on soustrait le coût d'une mission par rapport aux gains la différence n'est pas énorme, mais néanmoins intéressant. Cela est peut être du à mon niveau encore bas . Du coups je me demande si je ne devrais pas "boucler la boucle" et choisir en mission "Diplomatie", métier que je ne connais pas du tout.

Encore merci pour ta lumière

CrashOmega's Avatar


CrashOmega
08.22.2012 , 04:20 AM | #4
Yop,

Malheureusement, je ne suis que très bas en confection biochimie (j'ai actuellement fait un reroll spécifique pour ce métier justement).

Je ne peux donc pas te dire quelles sont les ingrédients nécessaires pour faire du craft HL mais en tout logique, de ce que j'ai vu: tu peux atteindre le level 400 rien qu'avec les matériaux issu de bioanalyse.

La diplomatie ne sert que pour les crafts bleues et violets (cela dit le plus intéressant aussi xd).

D'après moi, te baser sur le HV pour récupérer les matières nécessaires à la confection des ingrédients est une mauvaise idée. Déjà, en bas niveau, tu n'en trouves pas beaucoup (en tout cas c'est mon cas) et tu dépendrais trop des "revendeurs" ou du revendeur.

Qui plus est, si la demande augmente et l'offre stagne, ce dernier risque d'augmenter "ses" prix =P

Pour piratage, je ne sais pas si les matériaux sont utilises ou non à la biochomie HL mais tu peux récolter des "découverte de mission" et les technologies piratée de rang 6 se vendent comme du petit pain (utilise pour les amélioration 22 -voir synthétissage, fab. armure ou arme). Donc, à ne pas négliger si tu veux vivre de tes métiers. D'autant plus qu'une découverte de mission en biochimie ou diplomatie sera très utile à ta confection.

Maintenant, je ne suis pas un spécialiste de la biochimie mais je suis certains d'une chose: diplomatie te sera indispensable en HL. Si tu comptes acheter les matériaux au HV...(càd dire le composant de grade 6 bleu ou violet) vérifie bien avant si des vendeurs en vendent suffisamment et à quel prix.
Car cela peut devenir très chère.

Pour ma part, j'éviterais de me lier au HV car ton prix de vente de tes crafts fluctueront avec le prix d'achat de tes matériaux. Prend bio, analyse et diplomatie.

Prend un reroll et fait piratage/ le reste dépend de toi si tu peux faire un deuxieme reroll ou non.

Je comprends ta question sur le "leveling" du métier en plus même et ce que cela te rapporte mais je te répondrais qu'il te faut voir cela "une" fois le cap du level 400.

Biochimie c'est stim/médi réutilisable (violet). stim exo (bleu) en vente 20k. très demandé en pve HL.

Piratage, technologie piratée violet 6 c'est 20k (oui oui ça m'a surpris aussi) [sans oublier les découverte de mission 400 qui te ramèneront d'office des matériaux violets xd]

Pour ma part, sur un premier perso, je déconseille de pas avoir les 3 métiers liés entre eux.

splouvier's Avatar


splouvier
08.22.2012 , 05:12 AM | #5
Hey,

Oui j'ai remarqué qu' il semble relativement facile de monter en compétence en biochimie. Ce qui pour des joueurs qui ont testés Artifice est un OUF de soulagement. Franchement les premiers niveaux de confection en artifices, sont chiant au possible.

Concernant la Diplomatie, ce n'est pas très enthousiasme Perdre piratage (qui ramène du reroll direct) + des objets qui se revendent bien quand tu atteints un haut niveau, et gagner des crafts en contrepartie ce n'est pas très.... excitant

Cela dis je comprends bien l’intérêt de lier les 3 métiers : Biochimie, Bio-Analyse, Diplomatie

Déjà comme tu l'expliques très justement, car le Marché Galactique rend dépendant et peut couter cher en confection. Surtout en ayant à l'esprit que vu le niveau bas de confection avant 200 points, il n'y a peu d'espoir de vendre ses objets confectionnés.

Donc d'après ton explication, je monte au max mon métier de confection, mais je suppose qu'il faut dans le même temps monter analyse et diplomatie. Est t'il plus intéressant de monter Bio en priorité ? Car je dois disposer d'un budget d'environ 35K et du coups je ne pourrais monter en compétence dans les 3 domaines.

Merci

CrashOmega's Avatar


CrashOmega
08.22.2012 , 06:02 AM | #6
re splouvier xd

Oui favorise bioanalyse et une fois niveau 400 (avec biochimiste). Tu te concentres sur diplomatie. Le cap passé ou level 50, tu auras suffisamment d'argent pour monter l'autre très vite (5,6 compagnons en prime xd).

j'ai fais pareil avec synthétissage L400, ou je ratrappe maintenant mon retard avec commerce illégal (L200). Au niveau 50 c'est facile d'avoir des crédits avec le trou noir lol

Pour diplomatie, tu ne le sais peut-être pas, mais tu gagnes des points lumineux/obscur suivant la mission (tu peux choisir bien entendu ta mission xd)

Pour le reroll et piratage, dis toi que piratage ne coûte pratiquement voir quasi rien "à monter". juste un peu long si tu fais que les missions et que tu as pas 5 compagnons.

Bon j'espère tout de même que tu auras l'avis un grand biochimiste car je peux avoir commis des erreurs. (bon je pense pas mais on sait jamais).

splouvier's Avatar


splouvier
08.24.2012 , 02:45 AM | #7
Salut CrashOmega,

J'ai bien pris note de tes remarques, tout se passe bien et je comprends désormais l'intérêt d'avoir la compétence de confection et de collecte liée. Par contre pour diplomatie, est t'on obligé de faire les "missions lumières" car ça fait baissé le coté obscur de mon Sith ?
Merci encore

eadrien's Avatar


eadrien
09.19.2012 , 08:04 AM | #8
lire les codex t'aurais fait gagner beaucoup de temps et éviter cette erreur ils ne sont pas la pour rien