Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Coup dur pour la communauté pvp?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Coup dur pour la communauté pvp?

Waznatriv's Avatar

Waznatriv
08.16.2012 , 03:21 AM | #11
Quote: Originally Posted by Darkmarius View Post
@Sullexus

Bioware n'a jamais prétendu être un jeu basé en grande majorité sur le PVE
Bioware n'a jamais prétendu être un jeu tout court je crois

Cøld

youyouz's Avatar

youyouz
08.16.2012 , 03:24 AM | #12

Pour en revenir au sujet principale à savoir l'annonce de la nouvelle zone de guerre pour octobre au minimum je trouve ça scandaleux . Faire patienter les joueurs PvP jusqu'au lancement du mode f2p. Ne rien faire pour relancer les matchs classés qui se meurent avec le peu de participants etc... Bref un mois de septembre qui va être difficile à encaisser pour la communauté PvP selon moi
.
Je plussoie complètement...

Le peu d'attrait pour les matchs classés tue à petit feu la communauté PVP...
L'arrivé d'un mode Inter Serveur pourrait relancer tout cela mais à trop attendre on va définitivement perdre tout le monde
Mantle Of The Force
Sorcerer Aemon (50) / Powertech Shagga (50)
Marauder Aemøn (50) / Agent youyouz (50)
Guardian Aemonette (41)

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
08.16.2012 , 03:38 AM | #13
Soyons honnêtes Bioware a développé un jeu sympa pour les casu, les fans de SW et les RPistes qui n'ont pas besoin de pouvoir s'asseoir sur une chaise ou boire un café à la cantina pour faire leur RP. Tous les autres, à savoir pvp boys, hard core gamers, RPistes qui veulent "vivre" leur perso, amateurs du BG a 32 vs 32 ou encore pve boys du nightmare, tous ceux la ils finissent par vite fait s'emmerder sur ce jeu.

Me situant moi même quelque part entre les casus et les hard core gamers, moi même par moments j'ai des oscillations dans mes envies et il m'arrive de ne pas jouer du tout plusieurs jours (voire semaines, le plus long avait été un arrête de 2 mois) avant de revenir, justement par ce que je me lasse et je finis par m'ennuyer.

Bioware a commis une erreur fondamentale dés le début du développement: ils ont voulu trop en faire pour essayer de satisfaire tout le monde et comme le dit un proverbe de ma famille: à trop en faire on ne fait rien! Oui, ça peut paraître un peu dur mais ce sont les faits: seuls les scénarios de lvling de classe sont vraiment réussis. Tout le reste a été bâclé par manque de temps par ce qu'ils voulaient faire trop de choses à la fois et ont fini par manquer de ressources.

S'ils avaient fait un jeu uniquement PVE, du moins à sa sortie, en d'autres termes s'ils avaient développé uniquement le côté PVE au début, puis le côté PVP par la suite avec des patchs/extensions alors le jeu aurait eu plus de succès. Ca aurait dans un 1er temps attiré les fan boys mais aussi les hard core gamers qui auraient été ravis d'avoir un contenu PVE autrement plus développé, débeuggé et long; puis par la suite l'ajout de contenu PVP aurait attiré à leur tour les pvps boys tout en gardant les PVE boys et le jeu aurait eu une bien meilleure tournure.

La, les pvp et pve boys se barrent par ce que déçus tout 2 du contenu HL qui est, avouons le, assez "creux" pour le moment. Bien sûr le jeu reste sympa et je m'y amuse que ce soit en OP ou en BG, mais au lieu d'être "sympa" il aurait pu être "excellent" si son développement avait été dirigé autrement.
Symanovitch Sentinelle, Syma's Érudite, Sym'ha Av-garde sur Darth Nihilius.
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Boufsa's Avatar

Boufsa
08.16.2012 , 03:59 AM | #14
Personnellement après l'échec de Novare Coast je suis beaucoup moins pressé de voir une nouvelle ZdG apparaitre, à moins bien sûr qu'il s'agisse d'une nouvelle arène de Huttball.

Novare Coast a visiblement été pensée pour pallier les limites rencontrées en vocal premade opti vs vocal premade opti dans les BG classiques, mais l'ennui c'est que la grande majorité des BGs font intervenir du PU vs PU et que ça se transforme inmanquablement en un grand concours de l'anarchie et de la désorganisation avec des points capturés et repris 20 fois par BGs et des conditions qui favorisent beaucoup les cacs sur les distants. Au final quand le crétinisme et le noobisme sont à peu près équilibrés dans les deux teams, autant tirer le vainqueur au sort, et je préfèrerai que le futur "nouveau BG" ne connaisse pas les mêmes travers

Sullexus's Avatar

Sullexus
08.16.2012 , 04:48 AM | #15
Après il y a aussi ceux qui n'osent pas faire du pvp coté car mal préparés ou mal organisés subissent de cuisants échecs et à force vont préférer revenir sur un pvp classique en pick up.

Sauf que pour ceux qui veulent mouiller le maillot la dessus il va falloir innover à moins que cela ait été fait avant :
sur chaque serveur recenser les pvpistes HL de votre flotte et ceux qui sont intéréssés par du côté :
créer un canal de discussion : "PVP COTE" (en isolant ce canal pour ne voir apparaitre que les messages propres au canal) ou seuls ceux ayant un stuff de MDC minimum pourront s'y inscrire et sur ce canal organiser via des "capitaines d'équipe" des équipes pour le pvp coté guildé ou guilde mélangées.
Ensuite faire aussi un canal sur mumble ts ou skype personnalisé entre équipe.
Ces équipes en places se rassemblent et se synchronisent en lançant la recherche de pvp coté qui lancera les premiers matchs. Car sans cela vous n'avez pas finit d'attendre ou de rencontrer toujours les mêmes personnes en pvp coté!

Après c'est sur que si SWTOR se rapprochait d'un BATTLEFRONT avec une zone de pvp par planète voir des championnats de pvp cotés entre groupes composés et fixés ça peut redorer le blason auquel cas
ce genre de championnats basés comme un système de ligues (comme au foot ou n'importe quels sports par équipe) peut se mettre en place bénévolement si les joueurs intéréssés se lancent dans l'aventure...

Un topic concernant le canal du "pvp coté" peut être lancé d'ailleurs... Voir approfondi s'il n’existe pas déjà...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Darkmarius's Avatar

Darkmarius
08.16.2012 , 04:53 AM | #16
Aujourd'hui à la Gamescon nous devrions avoir des informations sur l'échec d'ilum et les décisions qu'ils vont prendre. Si je comprends bien depuis le mois d'avril plus ou moins Bioware nous dit être en train de refondre ilum et finalement on apprend hier qu'aucune directive n'a encore été prise? Hé bien une nouvelle de plus à rajouter au panthéon du désespoir.

Quote:
Par rapport au JcJ*: j’en apprendrais plus auprès de Gabe demain. Ilum est reconnu comme un échec et une décision va être prise très bientôt afin de régler la situation. Je tâcherai d’en apprendre plus, promis.
Source

"La Force n'est pas un prétexte pour faire le Bien. Mais une raison pour dominer la Galaxie.
...::ll[Omen Sinistrum]ll::...
Sorcier Folie

Attente Saison 7

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
08.16.2012 , 04:55 AM | #17

Pour en revenir au sujet principal à savoir l'annonce de la nouvelle zone de guerre pour octobre au minimum je trouve ça scandaleux .
En plus il semblerait que ce soit encore un simple 8 vs 8.

Aujourd'hui à la Gamescon nous devrions avoir des informations sur l'échec d'ilum et les décisions qu'ils vont prendre.
Sérieux ? C'est trop tard en ce qui me concerne. Cela aurait dû être abordé lors de l'E3 au plus tard. En plus ce n'est même pas une annonce prévue par Bioware, c'est un site de fan qui tentera de poser la question, du coup on risque fortement d'avoir les habituelles réponses évasives ne nous apprenant rien qu'on ne sait déjà.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

usernameemanresu's Avatar

usernameemanresu
08.16.2012 , 05:49 AM | #18
En ce qui me concerne c'est l'estocade, je suis et j'ai été patient mais la ma limite est atteinte ... dommage ce jeux avait du potentiel.

Au moins cette gamescon m'aura aidé a franchir le pas

Darkmarius's Avatar

Darkmarius
08.16.2012 , 08:21 AM | #19
Quote: Originally Posted by Ysshaline View Post
Sérieux ? C'est trop tard en ce qui me concerne. Cela aurait dû être abordé lors de l'E3 au plus tard. En plus ce n'est même pas une annonce prévue par Bioware, c'est un site de fan qui tentera de poser la question, du coup on risque fortement d'avoir les habituelles réponses évasives ne nous apprenant rien qu'on ne sait déjà.
Comme tu le dis nous risquons d'avoir des réponses vague et pour finir le fameux "ceci est un projet secret" "vous en apprendrez plus prochainement." Même si je vais quand même attendre les réponses de la personne en question avant de laisser ressortir ma colère...
Quote: Originally Posted by usernameemanresu View Post
En ce qui me concerne c'est l'estocade, je suis et j'ai été patient mais la ma limite est atteinte ... dommage ce jeux avait du potentiel.
Au moins cette gamescom m'aura aidé a franchir le pas

Beaucoup on déjà subit ton sort et d'autres y viendront. Personnellement j'y réfléchi de plus en plus.

"La Force n'est pas un prétexte pour faire le Bien. Mais une raison pour dominer la Galaxie."
...::ll[Omen Sinistrum]ll::...
Sorcier Folie

Attente Saison 7

Ayiroo's Avatar

Ayiroo
08.16.2012 , 09:02 AM | #20
C'est ça la mise a jour 1.4 une instance pve ? UNE INSTANCE PVE ????? Et l'autre une zone de guerre ?? UNE ZONE DE GUERRE ?? Mais c'est quoi ça une mise a jour mineur ?? Escroquerie vous mettez trois ans pour dev une zone non mais c'est tellement abusé remettez au moins Ilum ce jeu va moisir a cette allure de toute manière on peut voir que vous êtes des professionnels du fail ça la dedans c'est réussis non mais franchement --' une zone pve et les pvp ils font quoi ils se touchent tous ça pour avoir un autre bg pas émouvant félicitation vraiment aucune imagination et je suis d'avis d'au dessus si ça continue je vais partir et alors vous aurez dans votre jeu que ce qui ne paye pas... Quel gachie
<││*││││░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░)
Ayiro