Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Coup dur pour la communauté pvp?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Coup dur pour la communauté pvp?

Darkmarius's Avatar

Darkmarius
08.14.2012 , 03:21 PM | #1
Après avoir assisté à la conférence d'Electronic Arts et l'annonce des dates des futurs ajouts de contenu pour Star Wars The Old Republic je dois dire que je tombe dénue.

-Patch 1.4 pour septembre une nouvelle Opération PVE, une nouvelle mission spatiale.

-Patch 1.5 pour plus tard nouvelle zone de Guerre PvP.

source

La fréquence des mises à jour est peut-être une évolution mais son contenu rend perplexe.
Aucune autre information intéressante. Continuez comme ça vous être en train de foudroyer vos derniers clients fidèles, personnellement je commence à désespérer. Le développement du PvP me paraît de plus en plus abandonné.

Bref, un topic de joueur attristé je l'avoue.

"La Force n'est pas un prétexte pour faire le Bien. Mais une raison pour dominer la Galaxie."

...::ll[Omen Sinistrum]ll::...
Recrutement Swtor Attente Saison 1

Bachardy's Avatar

Bachardy
08.15.2012 , 12:56 AM | #2
Salut,

Est-ce qu'il ont parlé d'interveurs? ou d'une nouvelle saison pvp (la 1 d'ailleurs car actuellement c'est une pré-saison) avec un nouveau stuff pvp?

L'interserveur pourrait donner un coup de boost au pvp coté avec des rencontres de teams plus régulièrement (teams europe). Plus qu'un nouveau Bg, à mon sens. Faire du coté entre 21h et 23h 2 jours dans la semaine, voire 1, car y'a 3 teams qui tournent , c'est pas mon truc.

D'ici 2 semaines il risque de ne plus y avoir de joueurs PvP (beaucoup moins en tt cas) car GW2 va sortir. Je ne sais pas ce que vaut ce jeux car je n'ai jamais joué au 1 et je ne compte pas jouer au 2 mais ce qui est sûr c'est que ça va pas arranger les choses. D'ailleurs je peux lire sur ta signature que vous faites du recrutement pour ce jeux.

Darkmarius's Avatar

Darkmarius
08.15.2012 , 02:16 AM | #3
Salut Bachardy,

Pour te répondre par rapport à l'inter-serveur et le lancement de la saison 1 en pvp le sujet n'a pas été abordé .
Sachant que l'intervention du nouveau dirigeant du projet Star Wars The Old Republic n'était déjà pas très alaise son but étant simplement de présenter le lancement du jeu en F2P avec à la fin des dates comme marqué plus haut dans mon post.

Des joueurs qui vont se tourner vers d'autres titres à cause d'un système PvP qui ne se diversifie pas et n'offrant quasiment plus de compétition suite au peu de joueurs restant pour le faire vivre. Une nouvelle zone de guerre qui va arriver quand les carottes seront cuites. Une zone PvP ouverte (ilum) que l'on n'ose même plus mentionné côté développeurs. Et un pvp sauvage bridé...

Beaucoup trop d'éléments qui vont scellé le destion du pvp swtor dans quelques mois ou semaines.

Concernant ma signature, oui ma structure a décidé de quitter Star Wars The Old Republic depuis un bon moment déjà suite aux différents points noir sur son PvP. Je ne suis pas fan de la franchise gw2 et je n'apprécie guère son gameplay. Mais il faut reconnaître que le système PvP de masse est présent réfléchi et abouti et les champs de bataille sont aussi présent. Alors il n'y a rien d’exceptionnel dans la franchise mais plutôt une recette qui marche un mode PvP de masse et un mode PvP Zone de Guerre classé ce qui va ravir bon nombre de joueurs PvP.

"La Force n'est pas un prétexte pour faire le Bien. Mais une raison pour dominer la Galaxie."

Walounet's Avatar

Walounet
08.15.2012 , 03:05 AM | #4
Ne t'en fait pas, le passage en free to play va augmenter considérablement le nombre de PvPers

Sullexus's Avatar

Sullexus
08.15.2012 , 03:16 AM | #5
De plus ce GW2 est une arnaque et l'univers proposé ne m'attire pas quant aux avatars et leur aspects physique (ils auraient pu mettre également des couleurs phosphorescentes pour être encore plus repérable! ^^ Après swtor reste à la base essentiellement PVE... pour ceux qui ont du mal à comprendre! Le pvp se mettra en place toujours en second.
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
08.15.2012 , 03:47 AM | #6
En même temps vu la tournure que ça prenait depuis quelque temps, c'était presque prévisible, même si j'avais encore un peu d'espoir. Mais à l'heure d'aujourd'hui, je pense que le PvP n'évoluera pas et restera simplement dans une simple course au stuff via des Bg.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

A game in which there's no place for tanks in PvP is not a good game.

Bachardy's Avatar

Bachardy
08.15.2012 , 04:38 AM | #7
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Après swtor reste à la base essentiellement PVE... pour ceux qui ont du mal à comprendre! Le pvp se mettra en place toujours en second.
Effectivement Sullexus, sauf que je considère qu'on bon MMO est un MMO qui a un contenu PVE et PVP performant. Pas que l'un ou l'autre. C'est sans doute ce qu'a réussi blizzard avec WOW (du moins à une époque, car j'ai pas joué à ce jeux depuis longtemps).

Après ce que je trouve dommage, c'est que le gameplay de SWTOR peut donner de bonne choses en terme de PvP et ça n'est pas exploité. Le bg coté était une bonne idée à la base mais pas viable sans interserveur.

fium's Avatar

fium
08.15.2012 , 04:42 AM | #8
Quote: Originally Posted by Ysshaline View Post
En même temps vu la tournure que ça prenait depuis quelque temps, c'était presque prévisible, même si j'avais encore un peu d'espoir. Mais à l'heure d'aujourd'hui, je pense que le PvP n'évoluera pas et restera simplement dans une simple course au stuff via des Bg.
J'appelle pas ça une course au stuff sur swtor ... Mais bien aller faire ses courses ..
''' _Bonjour Mr le Jedi qu'es que vous prendrez ???
_ La totale !
_ Bien Bien, ça ne prendra qu'une semaine ! '''''

Je redoute le jour ou BW va nous donner une quête pour avoir soit 10M soit le full war héro ... je pense que pas mal de joueurs prendront les sous .. histoire de faire perdre leur team en BG, mais au moins ils auront le kikoo cristal blanc à 2M5 !! C'est bien connue Skin > Stuff > Skill O_o

Sullexus's Avatar

Sullexus
08.15.2012 , 06:10 AM | #9
Quote: Originally Posted by Bachardy View Post
Après ce que je trouve dommage, c'est que le gameplay de SWTOR peut donner de bonne choses en terme de PvP et ça n'est pas exploité. Le bg coté était une bonne idée à la base mais pas viable sans interserveur.
Sauf que si tu fais parti du collectif des hardcore gamer et pas de celui des pro SWTOR ou SW (en général le contenu actuel en pvp me suffit largement) tu ne seras que consommateur en quête du graal qui te sera très difficilement accessible tant l’exigence demandée. Après c'est sur en comparaison avec d'autres jeux il y aura toujours des plus ou des moins! Pour ma part faire que du pvp ne me donne pas envie à jouer à ce genre de jeu, ce que j'aime c'est le coté RP immersif et le pve tout d'abord. Le pvp tien une place secondaire et auquel cas Bioware a répondu aux Rpistes pur et dures et fan de l'univers SWTOR et KOTOR ainsi qu'à mes attentes persos. Et de plus je n'ai toujours pas fini le fameux contenu tant j'aime prendre mon temps de ce coté la et aussi que je n'aime pas me faire spoiler les missions ou opé en mode mumble! voir les parties BG ou pvp sauvages organisées^^...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

Darkmarius's Avatar

Darkmarius
08.15.2012 , 02:43 PM | #10
@Sullexus

Bioware n'a jamais prétendu être un jeu basé en grande majorité sur le PVE sinon je ne comprends pas la volonté d'avoir développé Ilum (si on peut appeler ça développé.), de mettre en place une pré-saison afin de lancer une compétition des joueurs entre eux. Et dès le départ la mise en place des serveurs PvP.

Maintenant cela te suffit peut-être et tant mieux pour toi si il te semble suffisant chacun de nous ne recherche pas forcément la même chose . Mais force est de constater qu'en suivant le peu d'information des développeurs sur le futur du PvP le nombre de joueurs ouvrant des topics pour expliquer leurs attentes au niveau de ce mode de jeu. Et les nombreux départs annoncés suite à ces déceptions. Il serait temps de jouer carte sur table et éviter de faire tourner en bourrique le peu de fan de la licence et de PVP encore ici présent.

Pour en revenir au sujet principal à savoir l'annonce de la nouvelle zone de guerre pour octobre au minimum je trouve ça scandaleux . Faire patienter les joueurs PvP jusqu'au lancement du mode f2p. Ne rien faire pour relancer les matchs classés qui se meurent avec le peu de participants etc... Bref un mois de septembre qui va être difficile à encaisser pour la communauté PvP selon moi
.