Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Interface clavier pvp

Nicollica's Avatar

Nicollica
08.22.2012 , 08:35 AM | #11
Ah bah justement, je l'ai eu cette logitech, que je n'avais pas apprécié d'ailleurs à cause de son poids.
Du coup, je vais normalement ressentir la même chose que toi, c'est assez ironique comme hasard

Sinon pour le keyboard bind j'ai remarqué un truc, tout d'abord j'ai tout bindé d'un coup, ce qui est pas top comme tu as pu le dire. Mais j'ai remarqué que la chose qui me dérange le plus c'est de ne pas regarder ma barre de skills, ça me stresse totalement, du coup je sens que je vais avoir du mal à m'adapter

Enfin bon, merci beaucoup à toi

LameAesir's Avatar

LameAesir
08.23.2012 , 05:15 AM | #12
Quote: Originally Posted by Nicollica View Post
Mais j'ai remarqué que la chose qui me dérange le plus c'est de ne pas regarder ma barre de skills, ça me stresse totalement, du coup je sens que je vais avoir du mal à m'adapter
Ca prend plus ou moins de temps pour d'adapter selon la personne. Mais ne pas avoir à cliquer sur un skill n'empèche pas d'y jeter un coup d'oeil.

Ensuite au fur et à mesure que tu t'habitues, tu n'as plus à regarder tes compétences courantes (ce qu'on pourrait mal appelé : ton cycle), tu sais naturellement quelle compétence tu dois lancer. Par contre, toutes les compétences à gros CD, genre panic buttons, demande toujours des coups d'oeil fréquent aux barres pour estimer quand tu vas les récupérer.

Si tu achètes la souris, je te conseille après avoir fait tes binds de compétences courantes, de te faire une bonne grosse séance de mannequin, pour te faire un peu la mémoire de la main. Ensuite les autres binds viendront petit à petit. Pour les trucs situationnels, comme le push, il n'y a qu'en pvp qu'on peut vraiment s'entrainer à l'utiliser au bon moment.

Nicollica's Avatar

Nicollica
08.23.2012 , 10:00 AM | #13
Ah d'accord, on fait pas tout à l'aveuglette quoi, donc ça devrait être un peu plus facile que de me forcer à pas regarder

Ah oui j'avais complètement oublié les mannequins, c'est une très bonne idée ! Mais en attendant que je me décide à acheter la souris je peux quand même m'entrainer dessus pour les bind clavier
Mais penses-tu que le jeu avec la souris est plus efficace que celui avec le clavier seulement ?

Merci à toi

LameAesir's Avatar

LameAesir
08.27.2012 , 02:21 AM | #14
Quote: Originally Posted by Nicollica View Post
Mais penses-tu que le jeu avec la souris est plus efficace que celui avec le clavier seulement ?

Merci à toi
De rien. Je ne vais plus te répondre très longtemps, mon abonnement coupe en fin de semaine, et je ne le reconduis pas pour le moment.

Pas sur d'avoir bien compris ta question. Si c'est, est-ce que le fait d'avoir une souris à 17 boutons est un avantage sur le fait de ne binder que sur le clavier ? La réponse est : ça dépend

Plus sérieusement, pour un joueur moyen (comme moi), oui c'est un énorme avantage. Si tu veux à peu près tout binder (ce qui est nécessaire selon moi en PvP), tu es obligé de jouer avec des binds multiples avec shift/alt. C'est faisable, mais ça fait perdre en vitesse d'exécution. Un très bon joueur perdra beaucoup moins, mais un peu quand même. D'ailleurs les pro gamers jouent avec des claviers/souris particuliers pour gagner en réactivité.

Après, est-ce que ça vaut le coup de claquer 50/70 euros dans une souris comme ça, juste pour un jeu ? C'est le choix de chacun. Pour ma part, je sais que je ne suis pas excellent, donc j'essaie de compenser par du bon matériel, en me documentant sur les classes et mécanismes du jeu, et en jouant propre en BG.

Nicollica's Avatar

Nicollica
08.29.2012 , 11:47 AM | #15
D'accord

C'est ce que je pensais
Du coup pour les bind j'ai testé avec Shift plutôt que Alt, et ma foi c'est plus simple. Et j'ai réussi à tout binder avec ça. J'ai encore un peu de mal mais je commence à m'habituer, après ce sera à moi de voir si ça me convient ou pas sur le long terme
Après je suis un joueur moyen aussi, donc bon, est-ce que ça va suffir.. Je ne sais pas, mais je verrai. J'ai les moyens, alors si ça ne me convient pas je ne manquerai pas d'essayer la souris

En tout cas merci beaucoup pour ton aide

Aignox's Avatar

Aignox
10.08.2012 , 08:37 AM | #16
Je joue full souris , mes 5 touches binder sont le Speeder , le buff , la protection , le saut protecteur et l'effroi juste car javais pas assez de places dans mes 3 barres en bas de l'ecran ^^

Et j'ai aucun probleme
Ygnox , Gardien Tank PVP | Ygnöx , Ravatank Pve | Opérateur Téléfonik , TE PVE |
Öxydar , Malfrat Heal PVP | Aignox , Merco PVP | etc (+12 autres...)
| 51.5K Achievements ,Cliqueur de Luxe Classement Interserveur des Succès
Guilde Deception / Battle Meditation Rishi HM 5/5 / Yavin IV HM 4/5!

legrandc's Avatar

legrandc
10.08.2012 , 09:04 AM | #17
Quote: Originally Posted by Aignox View Post
Je joue full souris , mes 5 touches binder sont le Speeder , le buff , la protection , le saut protecteur et l'effroi juste car javais pas assez de places dans mes 3 barres en bas de l'ecran ^^

Et j'ai aucun probleme
Idem juste que les quelques touche binder sont différente.

Seul petit pb c'est en 1 vs 1 je remarque toute de suite les joueurs bien meilleur que moi au bind bien mieux adapté lol.

Aignox's Avatar

Aignox
10.08.2012 , 10:11 AM | #18
Bah du coup moi c'est le contraire , quand yas trop de personne je perd en rapidité des touches , alors qu'en 1 vs 1 je suis presque imbattable (seul les Spécilaistes Pyros et les Heals me resistent ^^)
Ygnox , Gardien Tank PVP | Ygnöx , Ravatank Pve | Opérateur Téléfonik , TE PVE |

legrandc's Avatar

legrandc
10.08.2012 , 10:18 AM | #19
Quote: Originally Posted by Aignox View Post
Bah du coup moi c'est le contraire , quand yas trop de personne je perd en rapidité des touches , alors qu'en 1 vs 1 je suis presque imbattable (seul les Spécilaistes Pyros et les Heals me resistent ^^)
je dis pas que je perd en efficacité, je dis juste que je remarque mieux les gens bien meilleur que moi ne serait ce que par leur gameplay ou simplement leur matos souris, clavier, bind.

Exemple des fois je perd 2 ou 3 sec à retrouvé une technique dans ma barre alors qu'avec une souris multi bonton bindable un clic et c'était fait, mais les 2 ou 3 sec voir moins on été fatal

Puis le potentiel des classes varie trop pour avoir un archetype de bindage.

Aignox's Avatar

Aignox
10.08.2012 , 10:28 AM | #20
Apres cliqué a la souris deviens aussi rapide que le bindage , j'ai 3 barres en bas de l'ecran (2 reelement utile) et je clic maintenant sans regarder ou car je sais ce que c'est . La danse est encré dans mon poigné maintenant