Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Maraudeur useless ?

fennec_dru's Avatar

fennec_dru
12.19.2011 , 06:11 AM | #1
Salut,

Je monte un maraudeur (actuellement level 16) et je le trouve un peu useless, je m'explique.

La majeure partie des classes ont une spé heal ou une spé tank en plus des spés DPS, le maraudeur lui n'a que des spés DPS.

Or si j'ai bien compris, on a au moins 2 build qui nous permettent de joueur sur les cc / burst en PVP et un build qui nous permet de faire du burst PVE avec buff de groupe.

Pourquoi ne pas donner au maraudeur plutot une spé offtank avec des cd de defense et d’absorption de dégats pour les instances 5 quitte a lui affaiblir son DPS.

Je parle pas de faire une vraie spé tank pour le maraudeur, mais une spé survie qui lui permettrai à la fois de jouer un peu plus sur la defense en PVP et d'avoir un attrait en PVE à 4 ou même en raid en tant qu'offtank.

Qu'en pensez vous ? Est ce que vous partagez mon opinion ?

J'ai peur d'avoir du mal a trouver des groupes en pickup avec mon maraudeur plus tard, et en JcJ je vais être un CAC donc une VH sur patte pour tous les distances puisque ma survie est très discutable.

Je commence déjà sérieusement à penser a reroll soit une classe DPS / soins, soit une classe DPS / Tank

macrossquater's Avatar

macrossquater
12.19.2011 , 06:28 AM | #2
Salut,
Pour commencé sache que le maraudeur/sentinelle n'est pas le seul dans ce cas là. Le tireur d'élite/franc-tireur l'est également. Et je dirait même que dans d'autre MMOs On croise des classe du même genre.
Ensuite, il faut bien ce dire que les joueurs dps sont les plus nombreux quelque soit le jeu. Avoir une classe, entièrement dédier à ce rôles, n'est pas dénué de sens.
L'avantage c'est qu'il offre un choix de gameplay large par rapport au classe hybride :
- Dot,
- dégâts direct
- contrôle,....

Donc, dire que le maraudeur est dépassé est un non-sens pour moi sachant qu'il doit fournir un bon dps quelque soit la spé.
Si l'amour est la lumière divine, alors la haine sont les ténèbres reflétés par l'ombre qu'elle projette.

Vib_ro's Avatar

Vib_ro
12.19.2011 , 01:45 PM | #3
N'étant qu'au niveau 20, je peux te dire que le marau dispose deja de quoi se prendre quelques claques. Je suppose qu'il doit exister dans les branches, surement de quoi s'en prendre un peu plus.

Apres, le prestige des 2 sabres, mmmm....
"Run, Jedi, run !"

Thrawninioub's Avatar

Thrawninioub
12.20.2011 , 03:25 AM | #4
Quote: Originally Posted by fennec_dru View Post
Salut,

J'ai peur d'avoir du mal a trouver des groupes en pickup avec mon maraudeur plus tard, et en JcJ je vais être un CAC donc une VH sur patte pour tous les distances puisque ma survie est très discutable.
Honêtement, je me vois mal, en instance à 4 ou à 8, avoir besoin d'un offtank qui tank pas.

Je préfères vraiment deux ou trois vrais tank, stuff tank, spé tank, et des vrais dps, stuff et spé dps, plutôt qu'un type qui a joué une classe DPS et qui va prendre deux ou trois points en tank juste pour trouver un groupe, sans avoir le stuff pour. Et si tu as le stuff pour, tu aura plus le dps. Il vaut mieux faire une chose et la faire bien que faire un peu de tout sans rien faire bien.

Le jeu a été étudié pour donner 3 classes tank, 3 classes heal, le reste en DPS. Tu le savais en rollant le premier maraudeur.

Vib_ro's Avatar

Vib_ro
12.20.2011 , 03:32 AM | #5
J'ai pas specialement pris une spe hybrid tank, c'est juste comme ça, je vois bien que quand je prend des claques ca m'ecorche pas trop, et qu'en plus certains sorts (sans aller les chercher dans les branches) me permettent d'encaisser un certain temps. J'ai pas dit non plus que c'etait un tank. Je dis juste qu'il peut encaisser un peu. Apres sur de gros raids c'est évident que je peux pas tanker un boss.
"Run, Jedi, run !"

Aletor's Avatar

Aletor
12.20.2011 , 03:37 AM | #6
Hélas, ta capacité a encaisser sans broncher ne durera pas longtemps. Au niveau 30 à Tatooine j'éprouve beaucoup de difficultés sur certains types de mobs.

Néanmoins, je suis d'accord qu'il manque un truc au Maraudeur. La spé Annihilation est assez pleine... de vide entre le niveau 30 et 35 (voir 40 même) et la spé Carnage te rend la vie difficile pour XP sans avoir a regen après chaque packs de mobs.
Guerrier Sith - Maraudeur (Carnage)

LameAesir's Avatar

LameAesir
12.20.2011 , 03:53 AM | #7
Quote: Originally Posted by fennec_dru View Post
Salut,

Je monte un maraudeur (actuellement level 16) et je le trouve un peu useless, je m'explique.

La majeure partie des classes ont une spé heal ou une spé tank en plus des spés DPS, le maraudeur lui n'a que des spés DPS.

Or si j'ai bien compris, on a au moins 2 build qui nous permettent de joueur sur les cc / burst en PVP et un build qui nous permet de faire du burst PVE avec buff de groupe.

Pourquoi ne pas donner au maraudeur plutot une spé offtank avec des cd de defense et d’absorption de dégats pour les instances 5 quitte a lui affaiblir son DPS.

Je parle pas de faire une vraie spé tank pour le maraudeur, mais une spé survie qui lui permettrai à la fois de jouer un peu plus sur la defense en PVP et d'avoir un attrait en PVE à 4 ou même en raid en tant qu'offtank.

Qu'en pensez vous ? Est ce que vous partagez mon opinion ?

Je commence déjà sérieusement à penser a reroll soit une classe DPS / soins, soit une classe DPS / Tank
Ha ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un post comme ça...
Si on se réfère à un autre mmo célèbre, pouvons nous dire que les voleurs, mages ou chasseurs sont inutiles dans wow ? Non je ne crois pas.

D'autre part, un ravageur a une spéc dps et un spé tank, oui. Mais il ne peut pas faire les deux en même temps. D'ailleurs celui qui veut jouer dps avec cette classe, est coincé sur un seul arbre. Si un jour la spé est vraiment mauvaise ou ne lui plait plus, il ne pourra pas changer. Le maraudeur a cette possibilité.

Toutes les classes sont utiles dans un mmo. Le maraudeur ne fait pas exception.

fennec_dru's Avatar

fennec_dru
12.20.2011 , 04:06 AM | #8
Quote: Originally Posted by LameAesir View Post
Ha ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un post comme ça...
Je t'en prie évite ce ton paternaliste avec moi, on est là pour discuter du jeu pas pour se tacler mutuellement.
Évitons de retomber dans les travers des forums d'autres jeux que tu cites justement...
Quote: Originally Posted by LameAesir View Post
Si on se réfère à un autre mmo célèbre, pouvons nous dire que les voleurs, mages ou chasseurs sont inutiles dans wow ? Non je ne crois pas.

D'autre part, un ravageur a une spéc dps et un spé tank, oui. Mais il ne peut pas faire les deux en même temps. D'ailleurs celui qui veut jouer dps avec cette classe, est coincé sur un seul arbre. Si un jour la spé est vraiment mauvaise ou ne lui plait plus, il ne pourra pas changer. Le maraudeur a cette possibilité.

Toutes les classes sont utiles dans un mmo. Le maraudeur ne fait pas exception.
C'est exact mais tu conviendras qu'il est plus difficile de trouver un groupe sur WoW en tant que rogue ou mage, que avec un druide ou un war, tout simplement parce que les 2 peuvent dépanner au tanking.
Là le jeu s'oriente sur des instances a 4 donc c'est encore pire, il va falloir un ratio de 2 DPS pour 1 tank et 1 heal, d'où l'urgence de permettre à a peu près n'importe qui d'endosser l'un ou l'autre de ces rôles.
Il a été annoncé qu'on aurai la double spé a terme, donc on pourra très bien se faire un stuff & une spé offtank et un stuff & une spé opti dps, et switcher en l'un ou l'autre ; pour farm une instance 4 avec mes potes je met ma spé tank un peu weak, et pour aller en raid je met ma spé opti.
En PVP ça ne serait pas choquant car ça ferai une spé survie qui enrichirait le gameplay du maraudeur, plutôt que des spés qui se "piétiennent" un peu

Je dis pas que le maraudeur est mauvais ou quoi, ne vous méprenez pas, mais je me dit qu'il pourrait être plus polyvalent sans pour autant y perdre dans la richesse de son jeu.

LameAesir's Avatar

LameAesir
12.20.2011 , 04:29 AM | #9
Désolé pour le ton paternaliste. Je ne voulais pas être irrespectueux, mais je suis fatigué de voir toujours les mêmes posts qui chouinent sur les mêmes choses. Et ce terme de "useless" pour une classe est vraiment mal choisie. Oui c'est plus dur de trouver un groupe quand tu es dps. En contrepartie, tu as le rôle le plus facile et le plus gratifiant quand tu joues. Si peu de personnes jouent heal ou tank, c'est que c'est un peu ingrat et demande une vocation.

Tu savais que ta classe ne faisait que dps. Si tu voulais avoir un tanking de secours, pourquoi n'as tu pas pris ravageur ?

Quand à wow, ni la double spé, ni l'arrivée des DK n'ont permis de rêgler le problème du manque de tank. La double spé n'a eu une influence que sur la souplesse en raid. Pour le reste, c'est l'utrasimplification du tanking et des instances de wow qui a permis à n'importe qui de tanker.

Il y a déjà trois classes sur huit dans swtor qui permettent de tanker, qui plus est avec des gp très différents. Ca laisse quand même déjà pas mal de choix.

drtits's Avatar

drtits
12.20.2011 , 04:34 AM | #10
je trouve que toute les classe de swtor son tres util pour ma part.
Après quand a un off tank, le ravageur spé DPS peut le faire, je croit qu'il en va de meme pour le BH mais jamais tester.
(▀▀]╣[!o▀](▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀) (▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀)[▀o!]╣[▀▀)