Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Reroll et l'aventure commence...

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Communauté
Reroll et l'aventure commence...

JadeBlaster's Avatar

JadeBlaster
08.01.2012 , 07:03 AM | #1
Bonjour à tous et toutes fans de Swtor.

Je viens à mon tour lancer ma petite bouteille à la mer.

Fan du jeu auquel je joue quasiment depuis sa sortie, j'ai pour ambition de bâtir un projet communautaire dont le premier lien serait la création d'une guilde sur le serveur Mantle of the Force.

Mon but principal est de trouver des personnes ayant les mêmes attentes que moi vis-à-vis du plaisir de jeu et de la convivialité communautaire.

En effet, après tout ce temps, j'avoue que l'ambiance générale ou les instances ponctuées d'un mauvais esprit, d'une immaturité inter-galactique ont fini par user ma passion du jeu.

Lorsque je groupe aujourd'hui c'est le plaisir d'être avec d'autres personnes sympas qui me plaît, pas la performance ou les neuneus qui insultent ou piquent leur crise pour tout et n'importe quoi, dès que la partie ne va pas dans leur sens.

Malheureusement, c'est trop aléatoire de tomber sur les bonnes personnes, sans passer par une création de guilde.

Je tiens donc à établir une petite communauté dès le début du jeu afin que les liens se tissent peu à peu, sans attendre pour cela le lvl 50.

De mon côté, j'ai 38 ans, je recherche donc des personnes matures, si possible de ma génération ou plus jeunes si l'état d'esprit est au rendez-vous, ça ne sera pas un souci .

Vous trouverez sans doute votre bonheur dans la future guilde :

-Si vous aimez sincèrement ce jeu et que vous envisagez d'y jouer pendant encore un moment.

-Si votre intérêt se trouve plutôt dans l'ambiance que dans la performance (la qualité de la seconde étant selon moi complètement dépendante de celle de la première).

-Si vous appréciez de jouer avec des personnes qui n'oublient pas qu'il ne s'agit que d'un jeu, qui ne passent pas leur temps à critiquer le gameplay des autres ou à faire des cacas nerveux à cause d'une instance perdue ou je ne sais quoi d'autre.

-Si vous êtes finalement, socialement, "normal".

-Si vous recherchez un groupe où les membres ne se prennent pas au sérieux et ne se complaisent pas dans une ambiance de guilde à la mode militaire.

-Si vous respectez néanmoins l'univers Star Wars, sans pondre des pseudos de personnages du style : King mongolito, Tirefesse, Jaimaloku, etc.. Pas mal de personnes comprendront ce que je veux dire à ce sujet, je pense.
Ceci reste un détail, je vous l'accorde mais de mon côté, j'aime bien que l'on respecte un minimum l'avatar que l'on crée et l'univers dans lequel on l'insère.

-Si vous envisagez donc de reroll.

Le choix de la faction se fera en fonction des postulants et de leurs désirs. Le but étant quand même de choisir une classe et un gameplay qui attire, que l’on a envie de jouer et sur lesquels on prend du plaisir.
Ayant monté des rerolls dans chaque camp jusque au choix de la spé, je m’adapterais donc.
Bien sûr il faudra impérativement varier les rôles afin de ne pas se retrouver avec des gangs exclusifs de dps, de tanks ou de heals.
On pourra de toute façon en discuter avec les personnes intéressées (si il y en a !).

-Si vous aimez rp, des events seront initiés pour essayer de varier les aventures. J'aimerai beaucoup élaborer des intrigues et des interactions (dans la mesure du possible) afin que l'on puisse aller plus loin dans l'incarnation de nos personnages. Mais si vous n'êtes pas trop rp, pas de souci, aucune obligation. C'est juste une question d'alternative, de complément à ce que notre imagination peut apporter au jeu.

-Si vous vous exprimez dans un français correct et que vous ne détenez pas plusieurs records du monde en torture d'orthographe, grammaire, conjugaison et vocabulaire.

-Si comme moi, vous en avez marre de poireauter en file d’attente pour la recherche de groupe.

-Si vous êtes à la recherche d’une communauté ayant pour ambition de s’installer sur le long terme et de ne pas faire du relationnel « one shot ».

Certaines personnes à la lecture de ces lignes me diront peut-être que ça sent le vécu et elles auront en partie raison.
J'ai la passion du jeu, je fais plutôt partie de la catégorie des hardcore gamers (même si je déteste les étiquettes de ce genre). Je joue aux mmos depuis longtemps maintenant mais je ne dénigre aucun profil de joueurs, aucune expérience, et au contraire j'adore aider.

Car au final, une communauté où les membres prennent plaisir à se retrouver, à jouer ensemble c'est bien le plus important, l'essentiel même. Et en ce qui me concerne, c'est surtout ce que je recherche aujourd'hui.

Si vous recherchez du leveling, du rush intensif ou de la collecte de distinctions chronométrés, vous vous êtes trompés de crèmerie.

Toutes les personnes qui se reconnaissent dans cet éventail seront donc les bienvenues.

Si vous êtes intéressés (ou intrigués ?) par ce projet n'hésitez pas à me mp ou même à répondre à ce topic, suivant ce que vous souhaitez exprimer.
En fonction des réponses un forum dédié sera établi afin que nous puissions nous retrouver et partager notre passion de l’univers Star Wars mais aussi de la culture fantastique/SF/HF dans son ensemble.

Je précise à nouveau que rien n'est verrouillé et que l'on pourra débattre librement de la mise en place, du camp choisi, des classes, de l’emploi du temps pour les zl et cie, etc. Le but étant que chacun puisse s'engager dans ce qui l'attire le plus.

Notre vie réelle restera de toute façon prioritaire (ce qui est normal) et personne ne viendra vous critiquer si vous n'êtes pas disponible pour telle ou telle instance. Votre seul patron c'est vous et si vous aimez la communauté, que vous prenez du plaisir à y être alors vous serez présents.
Vous n'avez pas de compte à rendre, de charte à signer ou de test à passer pour entrer. Vous êtes libres et c'est très bien ainsi.

Je vous souhaite donc beaucoup de plaisir de jeu et peut-être à bientôt.

Maxsteel's Avatar

Maxsteel
08.02.2012 , 01:00 AM | #2
Salut,

Viens me rejoindre sur le serveur'Darth Nihilus",j'ai une petite jedi consulaire(level 5) qui dort tranquillement dans sa cantine pendant que je suis occupé avec mon level 50 et mon level 35 qui grimpe vite,donc en attendant on peut faire connaissance,mais sache que je suis déjà dans une guilde,donc je ne pourrais pas te rejoindre dans une autre guilde ou si tu en compte en créer une.

A bientôt
Guilde"UNITE/FRERES D'ARMES" Serveur PVP Darth Nihilus
Jedi consulaire Lumellia/Jedi sentinelle Vithass

kichounette's Avatar

kichounette
08.02.2012 , 02:57 AM | #3
Bonjour,

Je comprends ta position et sache que tu n'es pas seul.
Je suis d'un age proche du tiens, et j'avoue que je passe pas mal de temps à monter des reroll en boucle (j'avoue que le reste du contenue n'est pas ce qui m'affole le plus).
Il n'empêche que je suis dans une guilde et rien de militaire ne m'impose quoi que se soit niveau présence et investissement...comme quoi on fini par pouvoir jouer au jeu comme on l'entends.
Je joue acteuellement coté empire.

Pseudo : Alana
Serveur : Darth nihilus

JadeBlaster's Avatar

JadeBlaster
08.02.2012 , 11:11 AM | #4
Merci à vous Maxsteel et Kichounette. La solitude me pèse moins tout à coup.

C'est vrai que je cherche surtout à créer ma guilde mais si j'arrivais à en trouver une dans le même esprit que celui que je recherche, pourquoi pas ?

Le problème c'est que tous mes slots sont pris sur Mantle of the Force et que je ne me vois pas dans l'immédiat supprimer un de mes personnages pour reroll sur un autre serveur.

En tout cas je vous remercie de votre soutien, ça fait plaisir. Au moins ce topic ne sera pas resté sans réponse ce qui n'est pas si mal vu le manque de chaleur et de convivialité communautaires qui existent sur Swtor.

Sullexus's Avatar

Sullexus
08.02.2012 , 06:12 PM | #5
Et de plus la guilde "L'ordre de Shinzü Kiaï" coté République recrute dans le respect et règles de l'art ^^ Rp pvp pve et coté Empire la toute jeune guilde "La veuve noire" : également auquel j'ai rencontré des gens matures avec lequel j'ai commencé à liés les premiers contactes forts agréables et dont la moyenne d'age se situe dans ta fourchette (moi compris ^^)
Donc tu es la bienvenue aussi sur Darth Nihilus ^^ Entraide immersion dans l 'univers de SWTOR une priorité pour contaminer le joueur dans cette envie de poursuivre l'aventure. Et vu le nombre de missions loin d'être finie
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Maxsteel's Avatar

Maxsteel
08.03.2012 , 01:12 AM | #6
Quote: Originally Posted by JadeBlaster View Post
Merci à vous Maxsteel et Kichounette. La solitude me pèse moins tout à coup.

C'est vrai que je cherche surtout à créer ma guilde mais si j'arrivais à en trouver une dans le même esprit que celui que je recherche, pourquoi pas ?

Le problème c'est que tous mes slots sont pris sur Mantle of the Force et que je ne me vois pas dans l'immédiat supprimer un de mes personnages pour reroll sur un autre serveur.

En tout cas je vous remercie de votre soutien, ça fait plaisir. Au moins ce topic ne sera pas resté sans réponse ce qui n'est pas si mal vu le manque de chaleur et de convivialité communautaires qui existent sur Swtor.
Si un jour tu as envie de changement tu sauras ou trouver une domiciliation ,et de plus si on se connaitra suffisamment je suis sur que je peux te faire entrer dans ma guilde sans trop de soucis,même si on ne recrute pas,les connaissances des membres actuels de la guilde sont acceptés facilement par le chef de guilde qui est super sympa.

Bon jeu à toi et à une prochaine.
Guilde"UNITE/FRERES D'ARMES" Serveur PVP Darth Nihilus
Jedi consulaire Lumellia/Jedi sentinelle Vithass

rojo_kmc's Avatar

rojo_kmc
08.03.2012 , 06:45 AM | #7
Bonjour JadeBlaster !

Juste un petit mot d'encouragement pour la création de ta guilde. Je ne peux malheureusement pas t'être utile dans ta démarche car je ne suis pas sur le même serveur, mais étant passé par les mêmes moments en jeu, je ne peux que comprendre ton vouloir !

Tes dires me rappellent beaucoup de souvenirs, et au final j'en suis arrivé à créer une communauté dans lequel je prends beaucoup de plaisirs aujourd'hui !

Bon courage et je te souhaite de réussir !
Et surtout bon jeu à vous !

[JcE - RP] Battle Meditation Marche Obscure

JadeBlaster's Avatar

JadeBlaster
08.03.2012 , 11:17 AM | #8
Je vous remercie tous, voilà une chaleur qui fait plaisir à lire.

Et bien si personne ne se manifeste vraiment, j'envisagerai peut-être l'option Darth Nihilus en supprimant un de mes rerolls. Je vais y réfléchir car en effet là je sature un peu. Entre le jeu que je commence à bien connaître, dont je ne peux plus supporter les quêtes annexes, l'ambiance générale et l'optique du f2p qui va baisser la culotte de la qualité jusqu'aux chevilles, ça n'engendre pas beaucoup d'enthousiasme de mon côté tout ça.

Seul un bon rassemblement communautaire avec des gens sympas pourrait sauver l'affaire, d'où ma démarche d'ailleurs.

Merci à vous amis de la Force et d'autres.

JadeBlaster's Avatar

JadeBlaster
08.03.2012 , 12:48 PM | #9
Mode double post !

Bon autant pour moi. La honte ! Bouh !).

Je viens de me rendre compte (après 7 mois de jeu quand même ) que l'on pouvait créer huit personnages sur chaque serveur alors que je pensais qu'il s'agissait de huit maximum tout confondu.
J'hallucine de m'apercevoir de cela juste maintenant, c'est dingue quand même !

Du coup, la perspective de faire un reroll sur Darth Nihilus est complètement d'actualité et ne devrait donc pas poser de problème. Le seul hic étant que je ne pourrais pas transférer des trucs entre mes personnages (des ressources de craft notamment) , mais bon, ça n'est pas le plus grave non plus.

Si j'avais su ça avant, c'est la meilleure de la journée quand même, en ce qui me concerne. Mais bon je n'avais jamais rempli le max de slots sur un même serveur sur mes autres mmos alors qu'ici oui sur Mantle.

50 personnages max à créer !

Ne riez pas sinon j'exerce une pression sur votre trachée dans mon beau gant tout noir !

sackboy_val's Avatar

sackboy_val
08.03.2012 , 03:30 PM | #10
J'ai pris ce topic pour un topic de rage vu le nom mais non s'en est pas un... Pas loin mais s'en est pas un
Toujours prêt a rendre service.