Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Demande concernant la création d'un serveur "pur" RP.

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Communauté > Jeu de rôle
Demande concernant la création d'un serveur "pur" RP.

bladkaizer's Avatar

bladkaizer
01.03.2012 , 09:24 AM | #21
Quote: Originally Posted by Jandoria View Post
On ne pleure pas pour avoir notre serveur on l'a déjà.

On veut juste que les gens qui ne comnprennent pas cela et qui s'en foutent le quittent ou s'adaptent.
S'adapte au RP ou s'adapte à VOTRE rp?

Là est toute la nuance.

Et ton allusion au Nazisme est grossière et très mal venue.
Ce n'est pas moi qui ait créer ce topic en choisissant ce terme. De plus, arrête de voir du nazisme ou équivalent partout (Wouuh, j'ai pas d'argument donc j'agite la méchante marionnette du méchant nazi).

Je joue sur Huntmaster, serveur RP pvp. J'ai certes croisé des pseudos non RP (Jet'Dail & co) et je les reports.
J'ai aussi vu des "LFG TANK POUR INSTaNCE" sur le /1.

La seule différence avec les extrémistes, c'est que j'ignore ces déchets et je joue avec les autres. J'essaye d'inciter les gens à jouer comme moi mais je ne les oblige en rien.

Vous n'aurez pas d'autre serveur RP (Et pourtant, Huntmaster est blindé avec file d'attente tous les jours) et la situation n'évoluera pas.

SWTOR n'est pas un MMORPG pour jouer roleplay. Arrêtez d'espérer, c'est mort de chez mort. Si vous voulez vous acharner à le faire, faites le. Mais n'espérer pas que cela dépasse autre chose que de mettre le HRP entre parenthèse et tourner les phrases à la première personne.

Y'a aucun outils pour... bien au contraire. Le RP est sappé d'entré.
Player SwG Since:Septembre 2003
Evania M.Doctor/TKM puis TKM/Commando.
Commando à la retraite de SWG!
Evania Bladkaizer, Commando sur SWTOR

Jandoria's Avatar

Jandoria
01.03.2012 , 09:47 AM | #22
Quote:
S'adapte au RP ou s'adapte à VOTRE rp?

Là est toute la nuance.
Il n’y a qu’un seul RP.

Après si pour vous, le RP se limite à voir le tag du serveur, je comprends facilement qu’il y ait conflit.

Quote:
Y'a aucun outils pour... bien au contraire. Le RP est sappé d'entré.
Il y en a quand on s’en donne les moyens.

Seulement ici (et ailleurs aussi), les développeurs s’en tapent alors les joueurs essaient de limiter la casse afin de pouvoir jouer de la manière la plus RP possible.

Si certains sont « extrêmistes » c’est que quelque chose les a poussé à le devenir.
"Vivement que je puisse faire Chico, le Chique-tabac, sauter dans mon Condor Millénium piloté par Yan Solo pour aller tuer Jaba le Forestier et délivrer Z6-PO, le seul qui connait la cachette de Tarkan, conseiller de Dark Vador" May the fourth be with you.

gafii's Avatar

gafii
01.03.2012 , 09:59 AM | #23
Tout d'abord je tiens à préciser que je respecte entièrement les rôlistes.
J'ai choisis le serveur Huntmaster pour différentes raisons:
-Le mot RP fait fuir une partie des kikoos et gros sms man.
-Une meilleure immersion du jeu et interaction avec les joueurs: Je ne fus pas déçus.

Malgré cela, je ne pense pas que BioWare mette en place un serveur 100% RP pour des raisons commerciales/financière, selon moi et ça reste un avis personnel: Il n'y a pas assez de rôliste pour que cela soit rentable pour eux.
De plus, trop de règle tue les joueurs, ils n'ont pas assez d'employé pour les problèmes techniques. Comment vont-il gérer un serveur Role play s'ils ne sont pas capable de traiter rapidement les demandes du SAV ?

Peut-être qu'en faisant une pétition générale à BioWare ça marcherait, à méditer...

bladkaizer's Avatar

bladkaizer
01.03.2012 , 11:03 AM | #24
Il n’y a qu’un seul RP.

Après si pour vous, le RP se limite à voir le tag du serveur, je comprends facilement qu’il y ait conflit.
Je ne pense pas que le but soit de se la mesurer. Toutefois, je pense avoir une "certaine" expérience du jeu Roleplay sur les MMORPG ou sur papier.

De ce fait, je peux te dire qu'il y a un nombre incalculable de jouer RP... Cela va de celui qui a une notion complète de l'UE avec un RP crédible pour chaque perso à celui qui, occasionnellement, essaye de s'y mettre avec sa famille violée par des impériaux ou assassinée par un attentat des rebels/république.

Il y en a quand on s’en donne les moyens.

Seulement ici (et ailleurs aussi), les développeurs s’en tapent alors les joueurs essaient de limiter la casse afin de pouvoir jouer de la manière la plus RP possible.

Si certains sont « extrêmistes » c’est que quelque chose les a poussé à le devenir.

Mon dernier gros MMO, comme pour beaucoup, reste Wow. Après 3 mmorpg Sandbox comme SWG, Face of Mankind ou Darkfall qui me donnaient des possibilités RP hors d'atteinte ici, j'ai passé plusieurs années sur Kirin Tor.

Le RP de WOW reste assez similaire à celui de SWTOR voir plus simple à mettre en place ( Possibilité de s'asseoir sur une chaise,..).

Le RP de SWTOR, ce n'est même plus de l'imagination qu'il faut pour le mettre en place... Je crains qu'il reste limité à un rp de canal.

Je pense que vous vous trompez de combat. Moi aussi je suis venu en espérant retrouver ce que j'ai perdu définitivement avec le CU sur SWG. Toutefois, on est sur le même modèle fast food qu'ailleurs... Licence Starwars mise à part.
Player SwG Since:Septembre 2003
Evania M.Doctor/TKM puis TKM/Commando.
Commando à la retraite de SWG!
Evania Bladkaizer, Commando sur SWTOR

Cays's Avatar

Cays
01.04.2012 , 04:59 AM | #25
Fervent role player/roliste, je plussoie la démarche et la demande faite par Woodshark.

Oui la communauté roliste est grande, et beaucoup son en plus de ça des fan de Star Wars. Nous somme une bonne part du marché des jeux dit RPG, somme souvent bien plus impliqué dans les jeux que les autres consommateurs. (Je serais d'ailleurs curieux de connaitre le nombre de requêtes/rapport de bug/suggestion qu'il y a en plus sur les serveurs JDR)

J'avoue avoir été déçus dès la création de mon personnage, car le nombre de personnalisation de celui-ci est bien limité, mise à part les races jouables, les traits corporelle sont limité à 4 formes (2 curseurs poids/tailles aurait suffit et demandé je pense pas beaucoup plus de boulot), et les autres trait de visage sont également limité. J'ai du recommencé au moins 4 fois mon perso pour qu'il soit exactement comme je le voulais, en me faisant une raison pour laquelle il ne peut pas être exactement comme je l'imaginais.
Pourquoi ne pas avoir repris le système de création de Mass Effect ou les Sims pour ne cité qu'eux.

Bref, pleins de choses peuvent déjà être amélioré pour l’immersion du jeu pur du jeu, sans parler de Role play, et les suggestions ne manquent pas.

Sans enfermé toute la communauté Roliste sur un serveur, des petits trucs peuvent leur permettre de mieux apprécié le jeu, comme les choses suggérer par Woodshark (Fiche de Background personnalisable) ou simplement des Add-on développé par la communauté roliste (si vous crouler trop sous le boulot)

Après, je ne dis pas que je ne suis pas pour un serveur entièrement role play et je risquerais alors de devenir complètement accrocs à ce MMORPG.

Mais je demande qu'une chose, je supplie même le Staff, c'est d'écouter les rolistes, la communauté de role player et de prendre en compte ce qu'il disent. Montrer que vous les avez entendus. Et puis si leur demande n'est pas envisageable expliquez pourquoi.
Le roliste adore être écouté, même s'il sait que les règles qui régissent la société ne sont pas celle de sa communauté.

Ne nous abandonnez pas.

Sendai's Avatar

Sendai
01.04.2012 , 05:52 AM | #26
Bonne chance avec la démarche !
Vala, Guardian Jedi

:troll: in Light Legacy guild.

Alcadhrim's Avatar

Alcadhrim
01.04.2012 , 06:33 AM | #27
ALors si ce jeu n'est pas fait pour RP, je ne comprends pas.

Les pseudos ridicules et le SMS en /1 doivent être modérés sur serveurs RP.

Je fais du RP depuis 30 ans, sur table, en GN, dans une bonne 10 aine d'UE.

Mon dernier mmo c'est wow et il faut savoir que même là il y a une bonne communauté et que l'on sait s'amuser. J'incline donc à penser que la communauté de SWOTR est au moins aussi bonne voire meilleure en maturité.

Il n'y a pas de bon et de mauvais RP des BG impossible,du godmode...oui.

Mais la communauté roliste n'est pas intégriste (moins que la communauté JCJ par exemple)

Je pars du principe qu'il est bête de créer un personnage sur un serveur don le style de jeu ne me convient pas.

Une charte des noms claire et bien définie devrait être visible et appliquée sur les serveurs RP (et les autres aussi d'ailleurs, un peu d'originalité:hier j'ai croisé 4 formes différentes de "Kenobi" quelle créativité...)

On ne demande pas grand chose seulement de pouvoir se servir du potentiel du jeu et de l'univers.

FrancoisHardy's Avatar

FrancoisHardy
01.04.2012 , 09:56 AM | #28
Rappel amical : quelle que soit votre position vis-à-vis du jeu de rôle et de sa place dans SWTOR, il est très malvenu de faire des allusions limites.

carracas's Avatar

carracas
01.04.2012 , 10:32 AM | #29
Quote:
Une partie de la communauté JDR est vraiment devenue une bande d’extrémiste pensant être supérieur aux autres.
Je doute que ça soit limité a la communauté RP. je n'ose même aps imaginer la comparaison avec la communauté PvP. il suffit d'aller sur la section forum dédiée pour en avoir un exemple.

Il faut simplement être logique et se poser la question, pourquoi aller sur un serveur RP si on ne désire pas en faire. Le fait de savoir si le canal général est RP ou pas est un débat interminable mais mettre des parenthèses en cas de non-rp sur ce canal est une preuve de " respect" vis a vis de la communauté, quoi que je ne crierais pas haro si quelqu'un ne le fait pas.

mais des joueurs qui prennent expres un pseudo " hors limite" sur un serveur rp et la je veux dire agressif, insultant ou clairement en rapport avec des personnes connues et donc hrp mériteraient un rename car c'est simplement du trol.

Toutefois sur BM, du mois du côté république, on garde une ambiance agreable même sur le général.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison.

"Nous agissons dans l'ombre pour éclairer le monde"

LinksFrei's Avatar

LinksFrei
01.04.2012 , 10:53 AM | #30
Je plussoie totalement l'OP et le reste des Rôliste.

Il faut avouer que l'annonce de ce jeux étant créé par une des studio de jeu les plus RPG que je connaisse m'avait redonnée espoir dans le renouveau du RP Star Wars.

Biensûr le JdR de table n'est pas mauvais du tout mais de pouvoir participer et partager ces moments avec des gens sans devoir se retrouver dans une même salle m'a tout de suite marquée et plûs.

Si un jour un serveur 100% RP apparaît, j'espère que l'option de pouvoir changer de serveur sera établie pour y amener mes personnages (et ceux de mon ami jouant sur mon compte). Récemment j'ai croisé des joueurs portant des pseudonyme affligeant et surtout imbécile.

Je ne comprends pas comment nous pouvons accepter ce genre de pseudo sur des serveur RP ou non-RP. Des pseudonymes puisant ouvertement et de manière non dissimulée dans d'autre univers devraient être bannis tout simplement (est-il si difficile que ça de mettre un filtre à Naruto, Sasuke, Illidan, etc... ?).

Encore j'accepte très volontiers les clin d'oeil à d'autre univers et quand ceux-ci sont fait subtilement (j'ai eue une discussion intéressante avec un personnage à propos de mon legacy R'yleh, hommage à l'oeuvre de Lovecraft).

Je sais très bien que ceci sonne un peu altruiste et surtout égoïste. Tout le monde à bien le droit de faire marcher son imagination, mais de là à prendre, tel quel, des pseudonymes, nom ou autre de franchise. NON !

Je suis lectrice de manga, joueuse de jeux vidéo, grande fan des films et séries. Je comprends qu'on puisse apprécier les personnage de Naruto, Hinata ou même des franchise War/Starcraftienne de Blizzard. Mais malheureusement ces noms ne permettent pas le but ultime d'un serveur de joueur essayant de partager les sentiments/expériences rencontrées lors d'RP de table, de feuille/forum avec d'autre gens.

Biensûr j'imagine qu'un Serveur 100% RP ne verra sûrement pas le jour rien que pour les cause de coûts, d'infrastucture ou autre. Je comprends aussi qu'un "nettoyage intensif" (attention aucune connotation nazi...) de certains serveurs est aussi impossible et que la régulation des nouveaux arrivants serait plus une perte de temps et d'argent pour vous qu'autre chose.

Alors je vous demande, au cas où tout ce qui est demandé par nous en ce moment est refusé, s'il est possible de mettre une sorte de tag JdR sur les personnages pour pouvoir ainsi montrer que nous sommes des RPistes et qu'il faut nous considéré en tant que tel. (un tag comme celui de PvP quoi). Avec, biensûr, quelques privilèges sociaux dûs fait de porter ce tag (un channel unique, des bulles sur les say et autres fonctionnalités expressement pour le RP).

Biensûr un tag ne pourras toujours pas empêcher les Kikoolol de nous envahir ^^ (Serait-il possible de mettre un système de point RP ? Ainsi on peut juger via les points (sortes de vote) si la personne est un Kikoo ou un vrai de vrai ^^)

Enfin voilà... Je pars du principe que la petite communauté FR ne pesera pas lourd dans la balance d'EA/LucasArt/Bioware...

Ca valait quand même la peine d'en parler