Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Demande concernant la création d'un serveur "pur" RP.

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Communauté > Jeu de rôle
Demande concernant la création d'un serveur "pur" RP.

Arnwald's Avatar

Arnwald
12.23.2011 , 02:52 AM | #11
Un forum se voulant regrouper les rôlistes existe ici :

http://swtor-rp.fr/forum/

steewboy's Avatar

steewboy
12.25.2011 , 04:38 PM | #12
Quote: Originally Posted by Sleipnyr View Post
et pourtant, je n'appuie pas ta demande.
Un seul mot : irréaliste. On aura pas de MJ, ce n'est pas une table pour joueur de RP, c'est un jeu en 3D, multijoueur et donc entrainant des limitations quand au roleplay.
Alors peut-être parce que de mon côté je préfère pratiquer le rp que je qualifierai d'immersion : résumer sous sa plus simple forme : faire parler son personnage de manière aussi vivante que possible, et sous sa forme la plus simple.
Pourquoi Irréaliste? d'autres MMO l'ont fait et très bien fait Sur un concurrent parlant de la quête d'un anneau, une équipe de MJ avait été mise en place et les joueurs avaient même la possibilité de créer un event de le soumettre au MJ et ainsi d'obtenir leur aide, et leur aide allait de l'apparation de mobs spécifiques, à la possibilité de faire apparaitre des BOSS Elites (juste pas ceux des instances ce qui est logique)... j'ai participé à plusieurs de ces events et celà à toujours bien fonctionné. Ils organisaient aussi régulièrement de petites manifestation PVP ou PVE... C'est donc faisable.
JE rapelle que les DEV SWTOR ont à plusieurs reprise expliqué qu'ils seraient attentifs aux besoins de la communauté, qui c'est si la demande se fait sentir des deux cotés de l'atlantique ils feront sans doute qqch.
http://fondation-swtor.fr
FONDATION
Chyron Erynes
Guilde Rp/pve Bi-faction

Bulrag's Avatar

Bulrag
12.28.2011 , 06:21 PM | #13
Pourquoi mettre les role-players dans un ghetto?
Apres tout nous avons tous débuté le RP un jour parce que quelqu'un nous y a amené (parfois de force )
Les non role-players qui ne sont ici que pour être tranquilles peuvent très bien devenir role-players a leur tour si l'envie leur est donnée.
Mais cela ne peut se faire sans la bonne volonté de chacun.
L'isolationnisme n'a jamais été une bonne chose et de la différence naît la richesse.

Certes je suis d'accord pour faire une chasse sans merci aux pseudo abusés mais les joueurs corrects qui même s'il ne participent pas au RP, ne lui nuit pas non plus, sont autant de role-players potentiels avec une richesse inexploitée.

Pour ce qui est de l'union des différentes communautés de role-players, il n'y a qu'a faire un tour sur la section RP en langue anglaise ou en langue germanique (pour les anglophones et les germanophones) pour se rendre compte qu'ils ont en tout point les mêmes désidératas que nous.
Espérons simplement que Bioware tendra une oreille attentive et que certaines des demandes de la communauté seront bien reçues et possibles a exaucer.

Ljd Madøka-Ra'erym sur Battle Meditation

Kighafarz's Avatar

Kighafarz
12.29.2011 , 07:14 AM | #14
Premièrement, c'est encore et toujours le même genre de post qui créer une distinction entre des joueurs qui saurait RP mieux que les autres et mériteraient un serveur bien à eux. C'est tout simplement injuste pour tous ceux qui, potentiellement, vont s'y mettre progressivement. ça ne va pas arranger le point de vue des gens (de plus en plsu nombreux) qui considère le "rôliste" puriste comme une personne méprisante qui se sent plus instruite que les autres.

Deuxièmement, c'est tout bonnement infaisable. ça signifie qu'il faudrait des MJ (combien? 10?20?) en permanence branchés sur le seruveur pour faire la police parceque untel a oublié une parenthèse à 23h02 ou machin a un nom pas suffisament RP pour les autres.

Je reste convaincu que la solution est de tous rester ensemble, rôlistes, semi-rôlistes ou sympathisants de l'univers Star Wars, ça sera bien plus enrichissant.
Shon Plague-Spreader, dit "Plaguer", Seigneur des Nobles du Combat Urbain:

"Il en est parmi nous qui peuvent succomber au versant Obscur de la Force, en ce qui me concerne, je l'explore"

DarthSheelal's Avatar

DarthSheelal
12.29.2011 , 01:25 PM | #15
Quote:
[*]Nous sommes pas tous des Rôlistes qui pratique à 100% le rp et qui vont à apprendre une langue de l'univers de star wars pour bien jouer son personnage. Il y a pas de mauvaise ni de bonne façon faire du Jeux de Rôle. Vous devez en aucun cas forcer un membre et même un non membre à appliquez votre style. Sauf qu'un conseil est toujours la bienvenus.
- Règle de La Confrérie du Soleil Noir
Je crois que cette règle résume bien.
Si vous êtes rolîste et si vous êtes de Kessel Run rejoignez la communauté RP sur http://swtor-rp.fr

Cently-Melanar's Avatar

Cently-Melanar
12.30.2011 , 04:02 AM | #16
[...] Après ces demandes stériles et sans résultat sur World of Warcraft, il faut que les RolePlayer le fassent ici ? Sérieusement, c'est une demande égoïste [...].

Egoïste, car certains RolePlayer ne font pas QUE du RP et ce type de jeu n'est pas comparable au PvP ou au PvE et ils veulent pouvoir en jouer à haut niveau, et rares sont les RolePlayer qui jouent en PvP / PvE HL sérieusement, les mettre sur un serveur privé de joueurs pouvant les aider dans leur quête de challenge ne ferait que les embêter.

[...] Vu le nombre de RolePlayer, je n'imagine pas le nombre de différentes visions du RP abordées, en clair il y aurait d'énormes risques de e-drama et de clash incessants car de toute façon, nous les Hommes, nous essayons toujours de nous prouver supérieurs les uns aux autres pour nous faire respecter.

Edité par Corentin

Jandoria's Avatar

Jandoria
01.03.2012 , 07:44 AM | #17
Ce que demandent en priorité les rôlistes c’est le respect de leur serveur.

Je n’ai absolument rien contre le fait qu’un non initié s’installe sur un serveur RP et joue comme il l’entend, à condition de ne pas faire n’importe quoi.

Je suis rôliste depuis de nombreuses années, et je n’en fais pas beaucoup quand je suis sur un MMO.

Mais je m’inscris sur un serveur RP pour avoir l’espoir d’une certaine forme d’immersion dans le monde.

Si on s’adresse à moi sous une forme RP, je réponds en accord, et pas « mé lol mdr kes tu meu ve ?? seek tank bi1 stuff pr herau»

Le seul problème sur les serveurs RP c’est le manque de respect de la part de ceux qui ne font pas parti de la communauté.
"Vivement que je puisse faire Chico, le Chique-tabac, sauter dans mon Condor Millénium piloté par Yan Solo pour aller tuer Jaba le Forestier et délivrer Z6-PO, le seul qui connait la cachette de Tarkan, conseiller de Dark Vador" May the fourth be with you.

bladkaizer's Avatar

bladkaizer
01.03.2012 , 08:25 AM | #18
Une partie de la communauté JDR est vraiment devenue une bande d’extrémiste pensant être supérieur aux autres.

Un serveur "pur"... vous êtes sérieux ou vous le faites exprès?

Reproduisez vous IRL entre gens "pur" habillés en bure et autres costumes de "soldat de la république" (Oui, moi aussi je maîtrise les clichés) et arrêtez de nous polluer.

Votre serveur, vous ne l'aurez pas. Rien ne changera et ce n'est pas vos incessant pleurs sur le forum qui changeront quelque chose..
Player SwG Since:Septembre 2003
Evania M.Doctor/TKM puis TKM/Commando.
Commando à la retraite de SWG!
Evania Bladkaizer, Commando sur SWTOR

Jandoria's Avatar

Jandoria
01.03.2012 , 08:29 AM | #19
On ne pleure pas pour avoir notre serveur on l'a déjà.

On veut juste que les gens qui ne comnprennent pas cela et qui s'en foutent le quittent ou s'adaptent.

Et ton allusion au Nazisme est grossière et très mal venue.
"Vivement que je puisse faire Chico, le Chique-tabac, sauter dans mon Condor Millénium piloté par Yan Solo pour aller tuer Jaba le Forestier et délivrer Z6-PO, le seul qui connait la cachette de Tarkan, conseiller de Dark Vador" May the fourth be with you.

XartLone's Avatar

XartLone
01.03.2012 , 08:33 AM | #20
Quote: Originally Posted by Cently-Melanar View Post
[...] Après ces demandes stériles et sans résultat sur World of Warcraft, il faut que les RolePlayer le fassent ici ? Sérieusement, c'est une demande égoïste [...].

Egoïste, car certains RolePlayer ne font pas QUE du RP et ce type de jeu n'est pas comparable au PvP ou au PvE et ils veulent pouvoir en jouer à haut niveau, et rares sont les RolePlayer qui jouent en PvP / PvE HL sérieusement, les mettre sur un serveur privé de joueurs pouvant les aider dans leur quête de challenge ne ferait que les embêter.

[...] Vu le nombre de RolePlayer, je n'imagine pas le nombre de différentes visions du RP abordées, en clair il y aurait d'énormes risques de e-drama et de clash incessants car de toute façon, nous les Hommes, nous essayons toujours de nous prouver supérieurs les uns aux autres pour nous faire respecter.
Blablabla.... Tu sais ce qu'il te dit "Dark Tagglefdp" ?

Plaisant non? Et bien ce genre de comportement dont je viens de mettre en pratique avec ton point de vue, avec le pseudo utilisé visible sur serveurs soit-disant JDR, c'est juste un exemple des plus gonflant (surtout quand on en est la cible) qui est monnaie courante sur Huntmaster.

Que les gens ne veulent pas faire de RP, mettre de parenthèses sur les différents canaux, ou qu'ils fassent des fautes d'écriture sur un serveur JDR : ça m'est complètement égal !

Mais que des mecs se trimballent avec des pseudos de merde et injurieux, qu'ils te répondent d'aller te faire f..... quand tu leurs indiques que leur pseudo est déplacé ou que leur style de jeu est peut être adapté aux serveurs sans tag JDR, là ça me dépasse.
Et que Bioware ne fasse rien pour contrer ça, encore plus !

C'est bien beau de mettre des tag JDR devant un serveur pour attirer une certaine clientèle, mais plus que limite de prendre celle ci pour des pigeons en leur balançant qu'aucune charte n'est en vigueur dessus.