Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Alerte sur les noms hors charte

Johd's Avatar

Johd
12.19.2011 , 05:58 AM | #21
Souvent, ceux qui ont un nom à vomir sur serveur RP sont ceux qui racontent leur vie sur canal général. Ça peut donner rapidement l'impression qu'il n'y a que ça.

Mais depuis que j'ai désactivé les canaux généraux, je prête plus attention aux pseudos que je croise que ceux sur canal général. Finalement, des pseudos "corrects", y en a pas mal. C'est juste qu'ils ne l'ouvrent pas sur canal général.

Je soutiens tout de même l'OP, car même s'ils ne sont pas forcément beaucoup à être incapable de choisir le bon le serveur, j'ai peur que ça prenne de l'ampleur à la release...

Quote: Originally Posted by xxxcyanurexxx View Post
Moi j'attends l'adaptation : "JE ME BARRE DE SWTOR" en 3D par James Cameron même si une belle histoire fait pas forcement un bon film ='(

Comaeus's Avatar

Comaeus
12.19.2011 , 05:59 AM | #22
Enfin, on peut pas appeler ça un serveur rp si il n'y a aucune contrainte. Ya déjà clairement une bonne partie des joueurs qui sont venu là par hasard, ça ne devrait pas être le cas.
Perso si j'ai choisi ce serveur c'est en sachant qu'il sera moins avancé mais en contrepartie j'ai l'assurance de jouer avec des gens qui ont tous choisi le serveur.
Ben c'est pas le cas.
Autant migrer à ce compte-là.

Bon maintenant je vais aller rager contre le gameplay monotouche du commando dps, ça use mon clavier.

spamwa's Avatar

spamwa
12.19.2011 , 06:05 AM | #23
C'est un débat qui a ne date pas de ce post. Y'en a eu d'autre avant celui là. Vous avez eu une réponse des Devs, pourquoi s'enteter ...
Comme l'a dis Francois, des gens avec des noms ridicule on en croise tous les jours, c'est pas pour ça qu'on les reports a la mairie ou au gouvernement (Ya des lois qui protègent les gens contre des noms ridicules ...) ...

megamans's Avatar

megamans
12.19.2011 , 06:10 AM | #24
Pour ma part j'ai choisi un serveur RP/PVP non pas parce que fan du RP mais parce que je ne souhaitais pas me retrouver avec des grosses guildes qui jouent de façon " professionnel " et qui vont vite imposer leur rythme sur les serveurs PVP.

Maintenant j'irai pas choisir un pseudo spécial parce que le serveur ce dit " RP " .

Bien que je sois d'accord sur le fait que les pseudos stupides tuent l’ambiance, pour moi un joueur qui choisi " naruto " ou " sasuke " ne pose pas de problème dans la mesure ou si je ne connaissait pas le manga d’où vienne ces pseudo, je me poserais même pas la question de savoir si ca colle a star wars ou pas.

Faut aussi bien comprendre que certains choisissent des pseudos parce qu'ils s'identifient au personnage d’où ils le tirent ... donc, à mes yeux, ca colle parfaitement avec le RP.

Après des pseudo genre " un'nain'connue " ou autre jeu de mots bidon ... dans ce cas je suis d'accord que ca devrait être considéré hors charte.

Sinon petite suggestion hors sujet ... a quand des serveurs

" Casual PVP " / " Casual PVE " / " Casual PVPVE " ...

Johd's Avatar

Johd
12.19.2011 , 06:17 AM | #25
Quote: Originally Posted by megamans View Post
Bien que je sois d'accord sur le fait que les pseudos stupides tuent l’ambiance, pour moi un joueur qui choisi " naruto " ou " sasuke " ne pose pas de problème dans la mesure ou si je ne connaissait pas le manga d’où vienne ces pseudo, je me poserais même pas la question de savoir si ca colle a star wars ou pas.
Le problème, c'est qu'on connait le manga d'où viennent ces pseudos. Un joueur RP recherche l'immersion. Comment s’immerger avec des pseudos qui rappellent des mangas IRL ?

Quote: Originally Posted by xxxcyanurexxx View Post
Moi j'attends l'adaptation : "JE ME BARRE DE SWTOR" en 3D par James Cameron même si une belle histoire fait pas forcement un bon film ='(

Gyfulesage's Avatar

Gyfulesage
12.19.2011 , 06:22 AM | #26
Quote: Originally Posted by FrancoisHardy View Post
Dans la mesure où "Dark" est un titre que l'on obtient du côté Empire, cela me paraît grotesque de vouloir s'appeler "Dark" en étant un clampin niveau 1.

Néanmoins si quelqu'un veut le faire, grand bien lui en fasse. Moi, ça me ferait pouffer.

mais mais...
la charte interdit le titre de "Dark" dans la dénomination

Rappel d'un extrait de la charte:

Quote:
Vous ne devez pas utiliser de noms incluant un titre ou un rang, par exemple General Supertrooper / Général Supertrooper, Captain Tim / Capitaine Tim, Darth Timmy / Dark Timmy, Knight Wakey / Chevalier Wakey.

Dark Sasuké est bien hors charte non ? (quel que soit le serveur)

mais celui s'appel "Jemangedujedi" n'est pas hors charte.

lien vers la charte de dénomination:
http://www.swtor.com/fr/annonces/roc

Azashar's Avatar

Azashar
12.19.2011 , 06:44 AM | #27
Quote: Originally Posted by Johd View Post
Le problème, c'est qu'on connait le manga d'où viennent ces pseudos. Un joueur RP recherche l'immersion. Comment s’immerger avec des pseudos qui rappellent des mangas IRL ?
Les gens connaissent le manga d'accord. Mais "Naruto" & co sont également des prénoms standard au pays du soleil levant, au même titre qu'un Robert ou un Paul par chez nous.

Et pour la minute information, Naruto est également le nom d'une divinité Chinoise et d'une ville. Il peut très bien avoir choisi ce pseudo en fonction de ça et ignorer totalement le manga. Ce n'est pas parce que vous, vous ne connaissez que le manga, que c'est forcément la seule et unique référence possible. (Ceci est pour l'exemple Naruto, vu que tout le monde ne parle que de ce nom pratiquement en ne citant que le manga... Ben non, il y a d'autre référence...)

C'est pour ça que pour ma part, je préfère m'intéresser d'abord au joueur, plutôt qu'au pseudo qu'il porte. C'est très réducteur et limité de s'arrêter à un simple pseudo... Dans la vie de tout les jours, vous allez faire un scandale parce qu'une personne porte un prénom que vous trouvé inapproprié ? Ben le RP c'est pareil, s'immerger dans la peau de notre petit tas de pixel, et si ce dernier doit s'appeler Robert junior, et qu'il ne parle qu'en faisant des rimes, c'est choix. (A titre d'exemple bien sur)

Et puis franchement, faire un scandale pour un pseudo... Les pseudo de certains sont peut-être ridicule pour vous, mais pour eux les votre le sont peut-être tout autant.

Après bien sur, si il y a des pseudo du genre "Narutothemasterkiller" la ok, faut le signaler...

Bref, les clichés c'est mal.
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs.

Gyfulesage's Avatar

Gyfulesage
12.19.2011 , 06:47 AM | #28
Quote: Originally Posted by Azashar View Post
Après bien sur, si il y a des pseudo du genre "Narutothemasterkiller" la ok, faut le signaler...

Bref, les clichés c'est mal.
ça c'est pas hors charte
on a pas le droit de le signaler

EDIT: je pense qu'on aurait le droit si c'était "NarutodeKonoha" qui tombe sous le point 5 de la charte de dénomination. Vous ne devez pas utiliser de noms issus de la culture populaire ou des médias, par exemple Lady Gaga ou George Lucas.
toujours difficile de voir la frontière de la charte. les GM trancheront

FrancoisHardy's Avatar

FrancoisHardy
12.19.2011 , 07:32 AM | #29
Très juste, bien vu.

Elle se trouve . J'en profite pour la remettre ici :

Quote:
Politique de dénomination

Lorsque vous créez un nom de personnage ou de guilde pour Star Wars : The Old Republic, nous vous encourageons à choisir un nom qui fait référence au thème du jeu. Les principes ci-après énumèrent les types de noms que vous ne devez PAS utiliser et s’appliquent aux noms de joueurs et de personnages ainsi qu’aux noms de guildes

Vous ne devez pas utiliser de noms ne respectant pas les Règles Générales. Ceci inclut l’utilisation de noms haineux, diffamatoires, racistes, offensants à l’égard d’une ethnie, obscènes, vulgaires, sexuellement explicites ou de tout vocable offensant de manière générale.

Vous ne devez pas utiliser de noms qui constitueraient des actes de harcèlement ou seraient diffamatoires à l’égard d’autres joueurs ou d’employés d'EA, de BioWare ou de LucasArts, par exemple EASUX / EACRAINT, Timsretarded / Timestdébile et Biowaresux / Biowarecraint.

Vous ne devez pas utiliser des noms d’employés d'EA, de BioWare ou de LucasArts ou de services liés à Star Wars : The Old Republic.

Vous ne devez pas utiliser des noms de personnages, contenus ou produits protégés par un droit d’auteur ou par un droit de marque, par exemple Coca-Cola ou Dr. Pepper.

Vous ne devez pas utiliser de noms issus de la culture populaire ou des médias, par exemple Lady Gaga ou George Lucas.

Vous ne devez pas utiliser de noms ayant une signification historique ou religieuse, par exemple Jésus, Winston Churchill.

Vous ne devez pas utiliser, pour les noms de personnages, de noms propres de lieux de Star Wars. Cependant, les noms de guildes PEUVENT utiliser des noms propres de lieux en vue de contribuer à la promotion du jeu de rôle et de la fierté de son royaume, par exemple Defenders of Tython / Défenseurs de Tython ou Protectors of Hutta / Protecteurs d'Hutta.

Vous ne devez pas utiliser de noms propres de personnages non jouables de Star Wars : The Old Republic, par exemple Darth Malgus / Dark Malgus, Satele Shan, Yoda, Darth Vader / Dark Vador ou Luke Skywalker.

Vous ne devez pas utiliser de noms incluant un titre ou un rang, par exemple General Supertrooper / Général Supertrooper, Captain Tim / Capitaine Tim, Darth Timmy / Dark Timmy, Knight Wakey / Chevalier Wakey.

Vous ne devez pas utiliser de noms faisant référence ou se rapportant à une drogue.

Vous ne devez pas utiliser de noms comportant une expression, une phrase ou une portion de phrase déplacée ou écrite en langage leet speak, par exemple uberhaxer / superhaxor, xxspeederxx, lolface / mdr, rofl / xD, Noobwhacker / grosnoob, TimmyF**k, kock / duglant, fuk / putin.

Vous ne devez pas utiliser une mauvaise orthographe ou une orthographe alternative d’un nom qui violerait l’une des règles précédentes, par exemple Hamsolo, Yooda, DorthVader.

Vous ne devez pas utiliser des noms complètement obscurs ou imprononçables (gibberish) lorsque vous créez un personnage, par exemple ajsdu, rifndsw, qweszs.

En cas de violation de tout ou partie de la Politique de Dénomination ci-dessus, soit vous vous verrez attribuer un nouveau nom, soit vous aurez la possibilité de changer de nom. De plus, les sanctions qu'encourt votre compte peuvent aller jusqu’à et inclure sa fermeture.

Allendor's Avatar

Allendor
12.19.2011 , 07:33 AM | #30
Faut arrêter avec ses noms débiles et que les MJ se bougent ainsi que les joueurs !