Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

cap expertise et autres?!

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
08.03.2012 , 08:06 AM | #21
Quote: Originally Posted by thebadnick View Post
La forme Chi Sho apporte 7% en + de réduction de dégâts pour les sentinelles spé concentration/maraudeurs spé rage qui est une spé qui offre un burst via les pouvoirs de force.
Je regarderai plus en détails ce soir en rentrant du taf. Je privilégie actuellement l'augmentation des dégâts au détriment de ma résistance j'ai donc pris les sophs/mods qui offrent le plus de puissance mais je perd 1700 points de vie au final. Diminuer mon expertise ne me gêne pas si je peux y gagner sur la puissance de mes coups mes cibles tomberont plus vite en côté et mon choc crit déjà entre 6k et 8.5k sur du unstuff (avec buff dopant).
Nos healers sont là pour nous tenir en vie alors la réduction de dégâts me semble moins importante qu'en bg normale. Et puis on a une panoplie de CD de défense qui si j'en crois les nombreux topics est cheatée donc pour la classe sentinelle/maraudeur ç'est peut être viable de négliger un peu l'expertise quand çà ne le sera pas pour une autre classe plus fragile.
C'est plus que viable nick, fais un moment que je voulais rep sur ce topic mais ça manquait de créneaux galndouille au boulot . Pour résumer, j'ai appliqué une formule simple pour comparer quand j'ai commencé à custimmiser mon stuff: dégâts max + (dégâts max x % de bonus expertise / 100) ainsi en 1er lieu je me suis de suite rendu compte que remplacer les cristaux expertise par des puissances sur les sabres est plus que rentable. Rien ne t'empêche de l'appliquer pour toutes les pièces que tu voudrais éventuellement changer pour optimiser ton dps.
Symanovitch Sentinelle, Syma's Érudite, Sym'ha Av-garde sur Darth Nihilius.
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Markgnaros's Avatar

Markgnaros
08.03.2012 , 08:17 AM | #22
Je suis d'accord sur le principe et dans les faits je pense que cela s'avère clairement rentable.

Néanmoins un point à ne pas négliger;
On peut estimer que les dégâts d'un skill peut s'exprimer sous la forme

D=Ax + B

Avec, D= dégâts du skill et x=l'attaque du personnage (bonus dégâts)
A et B sont des constantes propres à chaque skill.

Admettons qu'en pvp, les dégâts de ce skill sur un personnage se calcul par D * (y% d'expertise). (chose qu'en réalité on ne maîtrise pas vraiment) y= pourcentage d'expertise

Si maintenant je baisse mon % d'expertise de 1 pour gagner 18 en bonus dégâts, alors j'obtiens;
D*(y-1)=[A*(x+18)+B]*(y-1)

En gros il faudrait déterminer les valeurs des constantes de chaque skill. Car l'expertise influe sur le A (coefficient multiplicateur d'attaque et sur le B (constante). En baissant l'expertise, je rend moins efficace cette constante B.

Cela dit, dans ton cas, prends des cristaux puissances^^ et puis tu vérifieras bien l'utilité de toute façon avec tes scores en bg ou avec MOX
Mirkwood, Inquisiteur sorcier

flyofbodom's Avatar

flyofbodom
08.04.2012 , 06:35 AM | #23
Quote: Originally Posted by Markgnaros View Post
Le "plus tu en mets moins il t'apporte" il est vrai bien avant les 75%.
Et en effet, mathématiquement tu peux montrer que, pour un sorcier, il est plus intéressant de se mettre full dégâts (puissance ou volonté) et de négliger le taux de critique. En tout cas pour un dps sur un minimum de durée. (Après ne pas négliger que le crit peut faire proc barrage d'éclair, ou te soigner davantage)

En revanche l'expertise est trop dégressive à mon goût à partir de 1150 et je préfère mettre des mods PvE qui ont nettement plus de stats.
degressif avant les 75% je vérifierais car pas sur.
par contre pour sorcier, je parle uniquement stats pvp la. a mes yeux les durées des combats etant tellement derisoires je pense personnellement qu'il vaut mieux privilégié un coup sur et fort qu'un potentiel critique.

etant pro pvp je joue en spé folie. mon crit ne me sert a rien car la regen des dots est un peu... useless en jcj^^. j'ai deja test toutes les phases de stats possible,de full crit/afflux a capé crit afflux alac (40/75/10) a full alac puissance pour au final rester sur du full puissance afflux (970 bonus degat pour 78% afflux).en etant full crit la puissance en pâtit donc regen faible sur crit des dots, de qui plus est cette spé n'apportant un regen force que peu fiable (mode tourelle a spamer l'eclair...) le principal atout des dots en vient a etre focus sur une cible en mode burst avec debuff champ de mort, car on ne peut clairement pas se permettre de doter tout le monde a tout bout de champ sinon 30 de bg tu es deja a sec... donc au final j'ai privilégié puissance afflux. pour que sur un focus mono sans forcement crit je tape fort tres fort meme de base (degat de base de mon champ de mort de 2100+ environ a 2350 si je ne m'abuse),crit en moyenne a 4.5k/5k sauf sur marau/senti--->reduc dmg d'aoe. record a 6.3k si je ne m'abuse sans doppant zdg de la map ^^

bref, tout ca pour dire qu'en stuff pvp je suis a 28.83crit buffé. ce qui est a mon gout amplement suffisant car au final des bg mes stats (dps) sont meilleures et gros coups aussi. heals aussi. la ou avant je critiquait plus mais burstait moins.

par contre clair qu'en stuff pve je suis capé a 75%afflux 10.50 alac et 41+ en crit pour un bonus degat de 840 si je me souviens bien (n'etant que full rakata avec 2implants et chemise trou noir + brassard campagne) donc je n'imagine meme pas les stats full 61campagne XD limite mieux d'aller en bg full campagne un petit peu remod avec du pvp lol^^

quand au stuff pvp remod avec du pve... a mes yeux deja test et seul le mod 61 vaut le coup, et le campagne. le rakata n'apportant que tres peu de puissance en plus ou de crit comparativement a l'expertise perdue. mais jamais pu test avec du 61campagne car swtor etant deja loin derriere moi meme si je farm tjr les bg juste en guise de passe temps en attendant gw2.
j'aurais aimé tombé sur un topic comme ca plus tot pour parfaire le stuff ideal du sorc pvp^^ en oop avec d'autres sorc d'autre serveurs etc.