Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

JcJ : Conquête des planètes

CiKaidom's Avatar

CiKaidom
07.28.2012 , 03:43 AM | #1
Bonjour / Bonsoir,

Présent depuis les débuts du jeu, j'ai pu voir l'évolution du JcJ sur SW:TOR. J'ai eu la chance de voir des rencontres massives sur Ilum et de pouvoir jouir d'une expériences que les nouveaux joueurs actuels ne connaissent pas et ne connaîtront visiblement pas avant un moment (soit le retour du JcJ ouvert sur Ilum).

Ceci m'incite à penser que, malheureusement, SW:TOR dispose d'un énorme potentiel JcJ inexploité.

Aussi, je propose l'idée suivante :

La mise en place d'un système de Conquête des planètes.

Je m'explique :

Pour chaque planète commune à l'Empire et à la République, en parallèle des cartes de progression de niveau, pourraient être mises en place des cartes de Conquête, mettant en scène des bases impériales et républicaines devant rallier les peuples des différentes planètes, sur le principe de prises de bases, ou de mission continues permettant de faire pencher la balance (ex : Tuer 1000 Républicains / Capturer la base Dorn) communes à toute la faction.
La conquête de la planète s'établirait alors sur le principe de Capture de points et Domination (Faction ayant le plus de points capturés).

De plus, chaque planète apporterait un bonus conséquent à la faction qui la dominerait (Multiplication des gains d'expérience d'Héritage pour Aldérande et Multiplication des gains de points de Bravoure pour Tatooïne, par exemple)

Ainsi, un JcJ ouvert serait mis à disposition, exploitant avec brio le potentiel dont dispose le jeu via le côté scénaristique du conflit Empire contre République, et ralliement des gouvernements planétaires afin de dominer stratégiquement ce conflit.

Je pense que cela pourrait relancer l'intérêt du JcJ sur le jeu, qui pour l'instant se limite aux Zones de Guerre.

Cordialement.
Kai'dom, Assassin / Kai'sha, Shadow - Tomb of Freedon Nadd (EU)
Kaidom, Assassin / Kaï'dom, Shadow - Darth Nihilus (EU)

http://www.swtor.com/r/5RB5G9

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
07.28.2012 , 04:40 AM | #2
Quote: Originally Posted by CiKaidom View Post
Présent depuis les débuts du jeu, j'ai pu voir l'évolution du JcJ sur SW:TOR. J'ai eu la chance de voir des rencontres massives sur Ilum et de pouvoir jouir d'une expériences que les nouveaux joueurs actuels ne connaissent pas et ne connaîtront visiblement pas avant un moment (soit le retour du JcJ ouvert sur Ilum).
Oui le mode diapositives, c'est sûr qu'ils ne connaîtront pas. J'en ai fait des Ilums et à chaque sessions des gens dans le raid se plaignaient des lags/mode diapo par contre je n'ai jamais vu une personne dans le raid dire "ah non moi tout va bien, tout est super fluide".

L'idée est bonne (quoi que risquée, du fait de l'option deux factions et d'autres petit soucis) mais il ne faut pas oublier que l'optimisation graphique est problématique sur le jeu et afficher des combats à partir de 20 vs 20 devient problématique pour une très grande partie des joueurs (et ce malgré des configurations tout à fait raisonnables, je soupçonne d'ailleurs fortement que le format des bg soit uniquement 8 vs 8 pour justement éviter le mode diapo).

Par contre je soutiens ta démarche dans le sens où, il serait quand même temps après de long mois qu'on ai de nouvelles informations sur le PvP ouvert (et donc l'optimisation graphique), car cela va faire un ans qu'on nous à promis un sublime PvP ouvert et on est en face de rien (même pas un semblant de communication).
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

A game in which there's no place for tanks in PvP is not a good game.

CiKaidom's Avatar

CiKaidom
07.28.2012 , 05:22 AM | #3
Oui, il est vrai qu'à son activité, Ilum souffrait d'un lourd problème de ralentissement à partir d'un certain nombre de joueurs actifs concentrés.

Mon idée sous-entend une mise à jour des serveurs dans une visée d'optimisation et de fluidité allant de paire avec un JcJ ouvert massif, il ne saurait en être autrement. Cela va dans l'ordre logique des choses.
Kai'dom, Assassin / Kai'sha, Shadow - Tomb of Freedon Nadd (EU)
Kaidom, Assassin / Kaï'dom, Shadow - Darth Nihilus (EU)

http://www.swtor.com/r/5RB5G9

Darkmarius's Avatar

Darkmarius
07.28.2012 , 05:25 AM | #4
Je soutiens le projet! De la communication à propos du PvP d'ilum et son état de refonte avant la fin de l'été serait une vraie libération. A défaut de chercher du réconfort ailleurs.

"La Force n'est pas un prétexte pour faire le Bien. Mais une raison pour dominer la Galaxie."

...::ll[Omen Sinistrum]ll::...
Recrutement Swtor Attente Saison 1

Hobbyonekenooby's Avatar

Hobbyonekenooby
07.29.2012 , 08:46 PM | #5
trés bonne que cette idée padawan, continue et un grand jedi tu deviendra. La conquête des planètes nous voula.