Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Serveur de connexion indisponible

First BioWare Post First BioWare Post

Sorcierloup's Avatar

Sorcierloup
07.23.2012 , 02:51 AM | #1
Bonjour,

je tente d'ouvrir le jeu ce matin, et avant même de pouvoir entrer mon mot de passe je me retrouve avec l'alerte:
"Le serveur de connexion est actuellement indisponible. [...]"

J'ai beau aller voir les alertes sur le site, je ne trouve aucune raison à cela, qui plus est tous les serveurs sont en ligne semble-t-il.

D'où ce problème peut-il venir et comment le fixer?
Merci d'avance,

Que la Force soit avec vous.
Le savoir est père de pouvoir.

Sorcierloup's Avatar

Sorcierloup
07.23.2012 , 03:03 AM | #2
Mmmm.....je viens, à force de réflexion, de trouver la réponse:
un blocage par mon firewall (quel idiot celui-là).

Seule remarque donc:
dommage que le message d'erreur ne soit pas plus clair ou en tout cas pas expliqué dans votre base de données (je ne crois pas l'avoir vu dans la FAQ des soucis de launcher).

Souci résolu donc.

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.23.2012 , 03:54 AM | #3
Quote: Originally Posted by Sorcierloup View Post
Dommage que le message d'erreur ne soit pas plus clair.
Cette remarque a déjà été faite, mais le texte n'a jamais été corrigé. Il prête en effet largement à confusion, puisque le serveur est parfaitement disponible. C'est la connexion à ce serveur qui ne l'est pas, d'où le quiproquo.

Ce n'est pas un cas unique, il y en a d'autres, par exemple, l'entraineur d'investigation, qui n'apprend pas du tout l'investigation, mais l'enquête ...

Par contre, contrairement à mon ancien jeu, les fautes d'orthographe ou de grammaire sont rarissimes sur SWTOR, c'est un reproche qu'on ne peut pas du tout lui faire.

Cela provient probablement du fait que le traducteur connaissait parfaitement le français ... mais pas le jeu !
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Speire's Avatar

Speire
07.23.2012 , 06:02 AM | #4 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonjour à tous,

Nous sommes heureux d'entendre que vous arrivez à jouer maintenant.

Si vous rencontrez des difficultés en lançant le jeu, nous vous invitons dans un premier temps à consulter notre note épinglée: Guide de dépannage du lanceur.

Merci pour l'interêt que vous portez à Star Wars : The Old Republic!

Speire | Bioware Customer Service - Forum Support

Sorcierloup's Avatar

Sorcierloup
07.23.2012 , 11:30 PM | #5
Bonjour à vous,

Speire je reviens sur le post de notre compagnon plus haut:
votre message épinglé ne reprend en aucun cas le message d'erreur à un moment ou à un autre.
Donc, aucun moyen de savoir quelle étape de votre message peut permettre de le résoudre.

Je suis par contre tout à fait d'accord sur la qualité orthographique et grammaticale de la traduction...mais sa perte de sens (j'ai moi aussi relevé ce souci d'enquête et investigation qu'on retrouve de mémoire aussi sur les objets donnant des missions).

Laevena's Avatar

Laevena
07.23.2012 , 11:44 PM | #6 This is the last staff post in this thread.  
Bonjour Sorcierloup,

Effectivement, cette erreur est bien reportée dans le Top 10, mais pas dans Guide de dépannage du lanceur.

Nous avons pris note de vos remarques concernant la clarté de ce message et ne manquerons pas de faire remonter l'information.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Star Wars: The Old Republic !
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support