Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Il est vrai, ce faux virus ?

First BioWare Post First BioWare Post

Lhucius's Avatar

Lhucius
07.22.2012 , 11:24 AM | #11
Ok, on en reparle mercredi.
Kyle Katam - Maraudeur Annihilation - Mantle of the force

Hayewepa's Avatar

Hayewepa
07.22.2012 , 12:02 PM | #12
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Vous me dites qu'il n'y a pas de virus ; c'est très bien, je le savais, mais vous n'en apportez aucune preuve. Si je le sais, c'est uniquement parce que je vous fais confiance.
Comme pour n'importe quel logiciel, pourquoi Swtor devrait-il en apporter la preuve plus qu'un autre ?

Ce faux positif, puisque c'est ainsi qu'il faut l'appeler, pourrait très bien une bombe à retardement qui n'a pas encore produit ses effets nocifs. Rassurez vous, vous ne pouvez pas apporter cette preuve, sinon vous l'auriez apportée depuis longtemps, j'en suis sûr.
Ou peut-être que tes divagations sont suffisamment infondées pour qu'ils n'aient même pas à s'en préoccuper ?

Au vu de la complexité des logiciels actuels, dont le vôtre, nous avons quitté le monde du déterminisme facile ; et je crois au contraire, que nous sommes effectivement dans la situation du chat de Schrödinger dont il est impossible de savoir s'il est vivant ou mort sans ouvrir la boite dans laquelle il est enfermé.
Ouvre un blog si tu commences à te poser ce genre de questions, ça commence à être saoulant tes élucubrations permanentes sur un simple forum de jeu.

Même si vous nous donniez l'autorisation d'ouvrir votre code, ce n'est pas pour autant que nous parviendrions à comprendre ce qu'il contient, en tous cas pas dans un délai raisonnable.
Non seulement ça ne te regarde pas, mais en plus tu supposes à tout va. Si j'en crois la suite de ton post, on s'approche juridiquement de la calomnie.

Vous avez davantage confiance en vous même que dans BitDefender, et c'est bien normal. Mais nous, clients ultimes, n'avons pas cet "à priori" ; si nous vous faisons confiance, c'est parce que nous l'avons décidé, parce que nous avons la capacité de prendre la bonne décision, même dans l'incertitude, dans la très grande majorité des cas pour ceux qui réfléchissent un peu.
Les personnes ayant un problème ont elles aussi décidé d'installer BitDefender de leur propre chef, elles ont choisi de faire confiance à un antivirus, pas de chance ...

L'anti-virus n'a pas cette possibilité ; il ne peut pas distinguer le vrai du faux, dès lors qu'ils reflètent la même image. C'est en cela que votre analogie est critiquable ; le videur peut distinguer le genre de baskets qu'il observe, sales ou propres, neufs ou vieux ; l'anti-virus, lui, ne le peut pas, sauf si un humain décide à sa place : tout ce qu'il voit, c'est que ce sont des baskets.
Remplace ton videur humain par un droïde videur, ça t'aidera à comprendre plutôt que de verser dans la facile critique d'une analogie.

La seule chose à faire dans ce cas là, c'est d'éviter de se chausser de baskets, parce que malgré vos démarches auprès de BitDefender, je suis persuadé que son éditeur ne l'aura pas désensibilisé ; s'il le faisait, il prendrait la lourde responsabilité de ne plus détecter le véritable virus si jamais il se présentait, car il porte la même apparence. Et même si c'est à votre insistance, tout le monde reprocherait alors BitDefender d'avoir mal fait son travail.
Mais ouvre les yeux et lis ce qui est écrit plus haut en jaune ! Est-ce que swtor et ce virus ont des similarités ? Oui. Est-ce que ce virus et Swtor sont identiques ? Non. Un antivirus qui ne fait pas la différence n'est tout simplement pas à jour.

Attention : c'est moins grave que ce que je ne supposais, car mes expériences montrent qu'il est tout à fait possible de jouer à SWTOR sans pour autant déforcer la vigilance de BitDefender, contrairement à ce que disent certains joueurs. Peut-être cela provient il de ce que ma version de cet anti-virus est plus récente et différente de la leur, je n'en sais rien.
Tu as posté sur le forum de BitDefender pour être sûr qu'ils n'ont pas laissé la porte ouverte au méchant swtor.exe ? Bah oui faut être cohérent, ce que tu demandes à Bioware, tu le demandes aussi à BitDefender ...

Quoiqu'il en soit, ces clients sont à présent obligés de choisir entre trois alternatives : soit ils changent d'anti-virus, soit ils déforcent leur anti-virus, soit ils vous quittent. Je ne crois guère à la première ; la seconde est la plus vraisemblable ; la troisième aussi, mais dans une moindre mesure.
Ces clients ont un choix à faire, oui. Appelons vite la ligue des consommateurs extraordinaires, nous tenons ici une société qui nous oblige à faire un choix menaçant notre liberté !

Je veux une dernière fois attirer votre attention sur le danger présenté par la deuxième, surtout pour vous. Laisser sur votre forum officiel au vu et au su de tous les hackers de la planète une invitation, fut-ce de la part d'un membre, à enlever la protection de votre exécutable, le rend explicitement vulnérable. Je n'ai pas besoin de vous expliquer ce qui arriverait en cas d'attaque massive sur les comptes des joueurs ; il vous suffira de vous rappeler ce qu'a coûté à Sony l'attaque massive qu'il a subi au printemps 2010 : plus de 130 millions d'euros. Mais il est vrai que les circonstances étaient fort différentes.
Tu es tout sauf un expert en sécurité, tu n'as aucune légitimité pour donner de tels conseils (pas plus que moi d'ailleurs). Laissons Bioware en juger, eux seuls sont maîtres de ce qu'ils créent ou utilisent.

Quant à la troisième alternative, elle est réelle. Plusieurs clients ont affirmé quitter SWTOR parce qu'ils étaient lassés des problèmes à répétition qu'ils subissaient chaque mardi. Je pense qu'à ce moment, il faut songer à la "realpolitik", la politique réaliste, fondée sur le calcul des forces et l'intérêt national, plus que sur un jugement de Salomon. Six mois après la sortie de votre magnifique jeu, mais magnifique seulement dans son genre, je ne crois pas que vous pouvez encore vous permettre de perdre des clients chaque mardi par fierté mal placée.
Tu mélanges plusieurs problèmes afin de maximiser l'ampleur de celui du faux-positif, détruisant au passage le peu de crédibilité de ce que tu venais d'écrire ...

J'attends d'ailleurs avec beaucoup d'impatience de pouvoir lire fin de ce mois le rapport trimestriel de votre conseil d'adminstration, mais si j'en crois la rumeur, ce ne sera pas un moment de gaieté, pour personne.
On devine un sourire derrière ton clavier, tu devrais masquer un peu mieux ta quête anti-capitaliste, ça commence vraiment à se voir, ce serait dommage de te faire ban hein ?

Voilà ce que je voulais vous dire, MJ Laevena. Excusez moi d'avoir été long, mais le sujet est vaste et important. Avec votre permission, je compléterai sans doute ce topic mardi prochain, si je découvre du nouveau.
Le sujet n'est pas vaste, il est tout à fait circonscrit et identifié, et il n'a d'importance qu'a tes yeux ou presque.