Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Demande de conseil aux assassins Folie en PVE

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Inquisiteur Sith > Assassin
Demande de conseil aux assassins Folie en PVE

Torquefada's Avatar


Torquefada
07.20.2012 , 07:54 AM | #1
Serveur: mantle of the force.
Bonjour, je suis assassin Folie en main depuis le début du jeu.
Avancée 4/4 Denova HM.

Je commence à être démotivé de cette spé et classe dps...
J'aime beaucoup jouer cette spé en terme de gameplay, mais 50% du temps de dps est sur le rafraichissement des dots pour regen force... et ces dits dots font à peine 10% du dps. C'est ridicule et mal pensé.
D'autre part, en stuff Rakata (je parle des mods bien sûr), je faisais autant de dps que des mercenaires arsenal, ou des sorciers éclair. Aujourd'hui, en full stuff Trou noir/campagne hormis le sabre rakata et avec le bonus 4 pièces, je suis largement en dessous à stuff égal ... c'est frustrant.

J'ai essayé full puissance, rien n'y fait, j'ai monté full critique afflux, rien n'y fait... du coup, actuellement je suis à 31% critique, 72,64% afflux, 100% précision, 1996 volonté, et 740 puissance en full trou/campagne hormis le sabre rakata... pas réussi à faire mieux avec les sophistications, améliorations et modifications proposées... et je suis loin en dessous des autres dps (60 à 100k de différence en terme de dégâts infligées sur les boss)... cela ne nous a pas empêché de finir Denova hm, mais c'est frustrant... il va finir au placard si cette classe et cette spé n'est pas repensée très vite... suffit de voir le peu de joueurs jouant cette classe en dps...

Voilà si dans le peu de joueurs restant sur ce jeu certains sont assassins folie pve Hm, je suis preneur de tout conseil.

ps: Mon cycle est je pense bon.
Champ de mort-> décharge-> mutilation/correction-> électrochoc pour proc cac-> obscurité écrasante avec proc et terreur rampante-> mutilation/correction/électrochoc-> refresh cycle dot en partant du champ de mort etc...
Assassinat 30% de life boss, éclair de force avec insouciance si besoin en cast de loin, charge de sabre avancée dès que up... rien d'original.

Torquefada's Avatar


Torquefada
07.20.2012 , 09:11 AM | #2
beaucoup de lecture mais aucunes réponses?

Torquefada's Avatar


Torquefada
07.23.2012 , 05:39 AM | #3
Toujours rien?? Personne ne sait jouer assassin pve ou quoi? xD

Eskachat's Avatar


Eskachat
07.23.2012 , 06:03 AM | #4
Il ne te faut pas de conseils, mais bien un up de la classe Assassin, qui est réputée, avec son miroir , l'Ombre, à être en-dessous, voire bien en-dessous, des autres classes quand on parle en terme de DPS :s
I Want my stupid giggle back !

Dici's Avatar


Dici
07.23.2012 , 06:08 AM | #5
Folie ça correspond à quoi pour les ombres ? Comme tu parles de dots j'imagine que c'est la spé équilibre or c'est la spé la plus utilisée chez les ombres (en jcj en tout cas). Quant à faire du jce, la spé infiltration remplit très bien son office (seul désavantage, très peu d'aoe) donc je ne vois pas de vrai nécessité de nous booster.

Il y a sans doute quelques légers ajustements à faire pour diminuer le burst de certains autres dps en jcj, mais c'est tout.

PS : j'ai vérifié, il s'agit bien de la spé équilibre donc je ne te comprends pas vraiment... je n'en ai entendu que du bien en jcj. Elle offre d'avantage de survie et d'aoe qu'infilitration (tromperie). Si elle ne te convient pas en jce, alors change tot simplement de spé... Il y a toujours certaines spés plus adaptées au jcj qu'au jce (par exemple pour le spécialiste, pyromanie est hautement orientée jcj alors que prototype avancé est plus neutre). Ca paraît encore plus vraissemblable puisque tu parles de temps de refresh. En jcj, pour peu de mourir de temps en temps ou d'avoir des phases hors mode combat, on n'a pas ce genre de soucis.

Kornaker's Avatar


Kornaker
07.23.2012 , 04:47 PM | #6
Si la spé Folie te dérange tu peux essayer des spés hybrides qui mettent en avant plus la correction, Maul et ta décharge, du genre une spé "arika like" que tu trouvera sur le forum anglais. Tu jouera ainsi en posture d afllux et non plus en posture d eclair( Dot).

Je ne fais plus de pve mais je te dirais que sur certains boss je pouvais pas utiliser Maul( pas de position arriere meme si on lui matte les fesses), et que pas mal de monde me disait que le set trou noir était le set pve le plus moisi en terme de stats pour dps, qu il valait mieux partir sur du rakata modifié.

Par contre au niveau de l enchainement des sorts je partais du dps le plus loin au plus proche afin de benefixier plus longtemps des buff/proc: Champs des mort-> terreur rampante de 30m, puis ensuite electrochoc decharge de 10m et quand j arrivais a cac je faisais de la correction jusqu a proc obscurité ecrasante puis refresh. Apres je te dirais pas non plus que c est le truc a faire mais sa marchait bien pour moi.
For contact:www.warforgis.net
< Psyberpunk >Kornela as Shadow
Korneta as Sage
Tomb of Freedon Nadd

Torquefada's Avatar


Torquefada
07.25.2012 , 08:23 AM | #7
Merci pour vos réponses, elles sont peu nombreuses, normal, 90% des assassins sont tanks ou jouent en pvp, mais merci tout de même.

Dici, je suis uniquement pve, et c'est totalement différent...
La spé tromperie m'ennuie profondément (3 touches en pve), et au nv up en terme de dps c'est dérisoire...
La spé hybride, je ne connais pas, mais vu que Bioware commence à démonter/nerfer les hybrides, je vais pas perdre de temps la dedans.

Comme je le disais, j'aime beaucoup le gameplay Folie, mais il est clair pour moi que cette classe/spé dps est très mal pensée...
Kornaker ton cycle dps pve me semble pas opti du tout, sachant que le but est de faire proc obscurité écrasante avant de poser terreur rampante, tout simplement pour qu'elle bénéficie des 10 stacks ( la décharge avant bien sur sinon pas de proc) du champ de mort, étant donné qu'elle dps plus que la terreur rampante qui est juste ridicule, mais nécessaire pour la regen force. C'est mon avis. Maintenant comme toi je pars du plus loin au plus près, mais dans un ordre plus opti à mon sens.

Voilà... donc bah mon assassin attendra ou pas un up de Bioware, et en attendant j'ai monté la classe la plus jouée et la plus facile à monter, un merco arsenal qui est déjà full Rakatta/trou noir, et qui de fait dps mieux que l'assassin même sur Denova hm avec moins de stuff lol... merci Bioware pour la Beta payante!!!

HeySok's Avatar


HeySok
07.26.2012 , 04:30 AM | #8
Salut à toi ami assassin, je vais te donner mon template, mes stats grâce à mon stuff et mon cycle pour que tu vois là où sont tes lacunes selon moi. Je n'ai pas la prétention de dire que ce qui va suivre est la solution ultime pour dps comme une brute avec l'assassin mais sache que avec ça, je talonne, j'égale ou dépasse des maraudeur annihilation pour ne citer qu'eux. Après tout dépendra du rôle de chacun dans le combat contre le boss, le dps peut donc s'en ressentir mais globalement tu verras que si tu appliques ce qui suit ca devrait normalement aller.

Passons aux choses sérieuses. Comme tu l'as dit, l'assa spé folie est une spé basé sur le rafraichissement de 3 dot, de champ de mort dès qu'il est up et de correction en coup de sabre (voire même mutilation quand le proc est là).

Alors déjà mon template: http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...20322302&v=1.3

Ce template favorise le pve et certaines situation de crise en terme de survie d'où les quelques points investi dedans mais c'est loin d’être des points perdu. Linceul de force up en 45 sec et non 1min, ca peut te sauver la vie à toi et ton raid sur bcp de combat, ca te permet de rester au cac quand il faut bouger et d'encaisser un gros coup et donc de dps constamment. Les point mis dans Isolation (+30% l'index d'armure) peuvent te sauver la vie, déjà qu'on est en tissu, qu'on encaisse pas bcp alors si c'est pour mourrir ou passer low life à chaque coup, autant se up un peu notre armure aussi. Le reste est l'optimisation du dps, les 2 points mis dans cyclone peuvent être discutable mais selon moi un instant cyclone en situation de crise sur des rtrash mob qquand ca arrive c'est pas négligeable.

Le cycle en lui même: champ de mort > terreur rampante > décharge d'eclaire > electrochoc > correction (jusqu'à proc obscurité écrasante) > obscurité écrasante > mutilation (si proc) > champ de mort + rafraichissement des dot etc...
Le truc que si tu veux garder un dps considérable, tu dois garder de up le buff de 10 seconde donner par le lancement d’électrochoc et aussi le buff de frappes exploitrices. Le plus important est que ton champ de mort doit impérativement lancé toutes les 15 secondes car c'est lui qui te donnent la regen de force grâce à tes tics de dot.
Là où je pense tu as tort, c'est que tu dis que la spé folie base son plus gros dps sur les dot, je ne suis pas d'accord, c'est un gros complément de dps à tes coup de sabre que sont correction, mutilation, assassinat et les coups blancs si tu dois regen avec.

Enfin pour ton stuff tu as largement les moyens de mieux faire, dis toi que tu dois boosté les crit de tes dot pour que ca soit rentable, l'afflux et biensur la puissance qui boost tes coups de sabre et ta puissance de force. Dis toi aussi que pour un cac, le gain/ratio donné par la volonté/puissance est plus rentable en puissance. En partant de ça et mes calculs j'en suis arrivé à (full buff et stim biensur):

combat rapproché:
degats pri: 993-1188
bonus dégats: 608.2
précision: 100.35%
chance critique: 41.33% (c'est fait exprès)
afflux: 77.29%

force:
Bonus dégats: 891.5
Bonus soin: 355.9
précision: 110.35%
chance critique: 40.18% (voila l'explication des 41.33 de crit au cac, sache que tu perds un peu plus de 1% entre terme de gain de stat entre le combat rapproché et la force, donc pour arriver pile au palier 40% crit en force, j'ai mis 41.33 en combat rapproché)
afflux: 77.29

Niveau stat principale ca donne: 1897 endurance / 1952 volonté

Je suis arrivé à ces stats en étant full campagne / trou noir + full augment sur tout le stuff. Sache aussi que sur la relique campagne, j'ai préféré mettre la relique qui donne des degats interne ttes les 4.5 se conde, je trouve ca plus rentable qu'une relique activable et qui dure 15 secondes mais ça, ce n'est qu'une question de point de vue

Logiquement, tu as le bon cycle, que tu prend cette direction d'opti et que bon, tes doigts ne sont pas engourdis pour enchainer les skills ^^, tu arriveras à un dps assez énorme.

Sur poteau, full buff et stim, sans utiliser dopant, charge de sabre avancé et relique, j'arrive à 1480 dps sur un test de 5min30 (la durée de combat d'un boss à peu près). Donc imagine en profitant des reduc armure posé par les ravageur, merco et tireur d'elite mouhahaha.

Oui l'assassin peut dps, encore faut il savoir le jouer et l'optimiser.

J’espère que mes conseils t'aideront, bonne chance à toi et hésite pas si tu as des questions

PS: désolé pour le pavé mais tu voulais une réponse ^^
UFROG

Avon- Assassin- Darth Nihilus

Torquefada's Avatar


Torquefada
07.26.2012 , 10:50 AM | #9
Je n'ai jamais dit que le plus gros du dps était basé sur les dots... j'ai dit qu'on perdait du temps avec le refresh des 3 dots pour un complément de dps négligeable. Mais obligatoire pour la regen force... bien sûr que ton dps tu le fais principalement au cac.

Je suis d'accord sur ton cycle, nous avons le même hormis le fait que de faire proc en premier terreur rampante sur les 10 stacks du champ de mort me parait naze sachant que ce dot est le moins puissant...je préfère proc la décharge et en prio l'obscurité écrasante sur ces 10 stacks et enfin terreur rampante.

Bref, ton template me choque un peu aussi: ok on est des cacs en tissu, mais sur des boss, je prend pas très cher tout simplement car j'évite les dégâts au maximum en évitant de me prendre des aoes, ou des bumps et en utilisant mon cd de défense ... nous sommes à 4/4 sur Denova Hm et je suis rarement le dps qui crève... mes points sont placés là où ça up les dégâts et uniquement là... en l’occurrence 3 points en duplicité ( up de la mutilation), 2 points en exécution électrique ( up de la charge), et 2 points dans peau corrompues, pas le choix... cyclone osef, armure osef, linceul osef... enfin pour moi tout ça c'est pour de la survie en pvp... en pve si tu sais bouger, tu prends pas de dégâts considérables en cac... mais oui je vois bcp de cacs "poteaux" qui se prennent tout dans la poire restant plantés comme des grues, mais ce n'est pas mon cas. Donc ces points sont pour moi mal dépensés. Bref un 7/3/31 mais un poil différent. Mais chacun sa prio, moi c'est pas la survie, mais le dps en ce qui concerne le template.

Maintenant j'avoue que tes stats en critique et afflux m'interroge voire me font halluciner, dans le bon sens du terme bien sur. J'ai tout placé en puissance et volonté, tout en gardant le soft cap de 30% du critique, et le cap de précision de 100%... du coup mon afflux est à 72%
Enfin pour être exact, voici mes stats sans stim et avec comme seuls buffs celui de l'inqui et du chasseur:

Combat rapproché:
Dégâts (pri): 944- 1144
bonus dégâts: 592,5
précision: 100,17%
crit: 31,22%
Multipl crit: 72,64
Force:
bonus dégâts: 859,4
précision: 110,17%
crit: 30,30%
multip crit: 72,64

J'ai 1996 de volonté, l'endu osef jsuis à 1806, et en puissance j'ai 740 points.
Je le répète, tout ça c'est sans buffs ni stim, avec je dépasse les 930 de bonus de dégâts force, et je dépasse les 630 en bonus de dégâts rapprochés. Et bien sur, j’atteins les 36% en critique.
Donc en stats, hormis le critique et l'afflux, je suis largement au dessus de toi nv puissance.

Maintenant, mon sabre est rakata sauf la modif, et la sophi en pièces qui sont 61, mais torse, gant, bure, ceinture, poignet, campagne, tout le reste trou noir et le tout amélioré bien sûr.
Mes reliques sont le cube matriciel, et la relique pvp que je monte à +115 puissance.

Faut il tout opti pour le critique et l'afflux? Je m'interroge.... si d'autres assassins ont une réponse ou un avis n'hésitez pas.

Merci à toi d'avoir répondu aussi précisément Avön.

Cela remet en question mes stats de critique et d'afflux, c'est en effet une vision très intéressante, c'est déjà ça ^^... pour le cycle nous faisons la même chose mis à part un détail, et le template "mod survie" je ne suis pas pour.

J'attend d'autres avis avec plaisir.

Torquefada's Avatar


Torquefada
07.26.2012 , 11:30 AM | #10
Maintenant, une question me turlupine... monter le critique à la place de la puissance pas de soucis... par contre monter l'afflux sans perdre les 100% de précision avec les modifs actuelles sur le jeu pour moi c'est juste impossible. Sauf si on améliore le stuff pas avec de la volonté mais avec de l'afflux... c'est ce que tu as fais?