Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Mise a jour ! Encore et encore

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.20.2012 , 04:11 AM | #11
Quote: Originally Posted by Ysshaline View Post
C'est du markéting, EA voulait absolument profiter de la période faste de Noël pour la sortie du jeu, mais a oublié que le plus important pour un mmo c'est son lancement.
Nous sommes bien d'accord, Ysshaline. La prochaine fois, cela coûtera moins cher à Bioware d'expédier tous ses marketeurs en vacances au diable vauvert, au Spitzberg, au Kamtchatka ou sur l'île de Pâques, le plus loin possible en tous cas.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Lloydlrving's Avatar

Lloydlrving
07.20.2012 , 04:30 AM | #12
Je ne suis pas de ceux qui ont l'habitude de se plaindre sur les mises à jour , mais 3 maj dans la même semaine (longues) sa fait beaucoup.... Je m'en souvient des mises à jours sur un autre jeu qui s'effectuai une fois prêtre ils nous demandai de déconnecter du jeu et de dl la nouvelle maj. Les seuls cas ou le serveur était down était en cas de maintenance du serveur.
Je ne dis pas que stwor devrai faire la même choses déja je pense au niveau du travail sur les serveurs ils sont en retard pour avoir mit le système de transfert de perssonnage aussi tardivement .

Le jeu est sorti trop tot ils éssayent de le finir en même temps que les joueurs jouent dessus évidament sa réclame du travail , du temps et les joueurs vont en prendre plein la tronche c'est inévitable.
Je comprend aussi les personnes à qui sa agace le nombre de mise à jours abusive dans une semaine .
2 mises à jours en une semaine devrais déja pour moi rester execptionelle 1 mise à jour par semaine sa reste correct .

Après le but d'une mise à jour c'est tout de même rendre le jeu plus agréable à jouer (moins de bug , des petit ajouts pratique , correction de petit défauts) ce n'est pas fait pour empêcher les joueurs de jouer même si évidament pendant la maj vous ne pouvez rien faire sur le jeu.

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
07.20.2012 , 05:14 AM | #13
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Améliorer ? Il y a tant que ça à améliorer ? Faut croire alors que le jeu était bien mauvais au départ s'il faut continuellement l'améliorer. Et s'il fallait tant l'améliorer que ça, n'était-ce pas mieux de l'améliorer d'abord et de le publier seulement ensuite, plutôt que de faire fuir tout le monde dès la sortie du jeu ?

J'avoue que je reste pantois devant ce genre de raisonnement qui consiste à présenter un jeu en piteux état au moment où il y a le plus de joueurs dessus, et lorsque la plupart sont partis excédés, et qu'il n'y a plus grand monde, terminer enfin le jeu par approximations et améliorations successives.

[...]
Tu n'a pas compris ou tu te borne à ne pas vouloir comprendre qu'un jeu de cette ampleur, le genre MMO, n'est jamais vraiment terminé. C'est le propre du MMO que de se voir toujours sans cesse amélioré, enrichi, perfectionné, optimisé (ajoute tous les synonymes de développé que tu veux ...).

Ils auraient pu repousser la sortie de 2 ans et pondre le jeu directement avec le contenu de la 1..3 qu'ils auraient quand même fait des mise à jour avec une 1.4. Et n'est ce pas ce que les joueurs de MMO attendent ?

Tu n'aime pas le concept ? Achète un jeu solo hors-ligne avec option multi en ligne. Et là encore de plus en plus les développeurs se permettent de rajouter du contenu ou de corriger les menus défauts qui pourraient se présenter après la sortie.

L’interactivité. C'est ce qui fait la différence des jeux vidéo. Une fois sortie on peut les retoucher, ajouter un peu des souhaits de sa communauté, retirer ce qui n'a pas pris auprès des joueurs. On ne rajoute pas de pages à un livre après sa sortie ou de scènes à un film une fois au cinéma mais on peut le faire avec les nouveaux jeu vidéo. Le jeu vidéo et plus précisément le MMO oblige à réviser sa façon de raisonner et de consommer ce qu'à l'évidence tu ne parviens pas à faire.
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.20.2012 , 05:41 AM | #14
Quote: Originally Posted by Thoutoum View Post
On ne rajoute pas de pages à un livre après sa sortie ou de scènes à un film une fois au cinéma mais on peut le faire avec les nouveaux jeu vidéo. Le jeu vidéo et plus précisément le MMO oblige à réviser sa façon de raisonner et de consommer ce qu'à l'évidence tu ne parviens pas à faire.
Eh bien, pas de problème, tant qu'à réviser notre façon de consommer, révisons aussi notre façon de payer : l'un ne va évidemment pas sans l'autre.

On payera le quart ou le tiers du prix final à la sortie du jeu, vu qu'il ne vaut pas davantage, et à chaque mise à jour, on payera un petit quelque chose de plus : c'est normal, c'est logique.

Reste à voir à qui ça plaira ; pas à moi en tous cas. Et je ne suis pas sûr non plus que ça plaira aux éditeurs.

Mais bon, puisque c'est mieux ainsi, puisque c'est "moderne", puisqu'on est condamnés à changer ce qui allait bien pour obtenir ce qui va plus mal, puisque c'est tout nouveau, c'est tout beau : faut s'adapter, ma bonne dame !

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
07.20.2012 , 05:49 AM | #15
[...] puisqu'on est condamnés à changer ce qui allait bien pour obtenir ce qui va plus mal, puisque c'est tout nouveau, c'est tout beau : faut s'adapter, [...]
Qui t'as obligé à payer 3 ou 4 fois le jeu ? Qui t'oblige à renouveler tes 3 ou 4 abonnements ?

Pour la petite histoire, j'ai joué un à free-to-play dans lequel tu pouvais explorer la totalité des quêtes sur la totalité du monde gratuitement. En revanche pour accéder au PvE HL (instances) tu devais passer par la boutique pour t'équiper. Les meilleurs au classement injectaient ainsi des centaines d'euros par mois pour être les meilleurs. Je n'adhère absolument pas à ce concept si bien que je n'ai pas poursuivi l'aventure. Mais ce jeu rassemble encore des centaines de milliers de joueurs.

L'offre est suffisamment importante pour que tu trouve le jeu qu'il te faut plutôt que de jeter ton grappin sur le jeu et tout faire pour que les développeurs et les joueurs se plie à ta volonté.

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.20.2012 , 06:00 AM | #16
L'offre est suffisamment importante pour que tu trouve le jeu qu'il te faut plutôt que de jeter ton grappin sur le jeu et tout faire pour que les développeurs et les joueurs se plie à ta volonté.
Tu te trompes du tout au tout, Thoutoum (sans jeu de mots) : ce jeu me convient parfaitement depuis le début, et je me suis accomodé depuis longtemps de ses défauts ; je n'ai nul besoin de mises à jour, jamais aucune ne m'a réellement apporté quelque chose, si ce n'est la correction du bug des partages des objets dans l'inventaire ...

Le haut niveau, le PvP, l'héritage, ça ne me concerne pas. Même la recherche de groupe, je ne l'ai pas encore testée, mais je compte le faire prochainement. C'est assez dire que je ne suis absolument pas demandeur quant au contenu du jeu, tout au plus une planète dans quelque mois me ferait plaisir, mais je ne les ai pas encore toutes visitées.

Par contre, la gestion catastrophique du jeu a provoqué une hémorragie incessante de joueurs, et là, ça me chagrine et ça m'inquiète fortement pour l'avenir de ce magnifique jeu qu'est SWTOR. Si jamais j'avais appris par Madame Soleil ce que deviendrait ce jeu après six mois ... mais qui pouvait l'imaginer ?

Si je poste sur ce forum, c'est que je conserve encore l'espoir de voir la situation se redresser. L'avenir nous dira si j'ai eu tort ou raison de m'acharner ainsi : personne ne peut contraindre un autre à faire son bonheur malgré lui.

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
07.20.2012 , 06:16 AM | #17
[...] je n'ai nul besoin de mises à jour, jamais aucune ne m'a réellement apporté quelque chose, si ce n'est la correction du bug des partages des objets dans l'inventaire ...

Le haut niveau, le PvP, l'héritage, ça ne me concerne pas. Même la recherche de groupe, je ne l'ai pas encore testée, mais je compte le faire prochainement. C'est assez dire que je ne suis absolument pas demandeur quant au contenu du jeu, tout au plus une planète dans quelque mois me ferait plaisir, mais je ne les ai pas encore toutes visitées.

Par contre, la gestion catastrophique du jeu a provoqué une hémorragie incessante de joueurs, et là, ça me chagrine et ça m'inquiète fortement pour l'avenir de ce magnifique jeu qu'est SWTOR. Si jamais j'avais appris par Madame Soleil ce que deviendrait ce jeu après six mois ... mais qui pouvait l'imaginer ?
[...]
Je vais répondre rapidement car je suis hélàs à cours de temps (*), il y a une contradiction dans tes paroles. D'un coté il y a le Xhylette qui n'explore pas tout le contenu du jeu, où à son rythme, et qui a donc moins de chance de rencontrer de bug en se concentrant sur le contenu dejà "éprouvé" par la communauté. Ce Xhylette qui ne rencontre pas de bug n'a forcément pas besoin de correctif.

D'un autre coté, ce que tu oubli c'est que tu n'est pas seul et il y a des centaines de milliers de joueurs qui eux profite du jeu à 100% et qui signale en permanence des bugs, des traductions manquantes, etc... et apportent des idées de choses à faire, à améliorer.

Tu voudrais jouer sur un jeu avec des millions de joueurs (si je comprends bien ce que tu veux dire par "l'hémorragie de joueurs te chagrine") mais que tu ne sois pas importuné par les effort qui sont accomplie quand leur expérience de jeu n'est pas aussi satisfaisante que la tienne ?!

(*) je vais faire ma ZL journalière et je pars en WE (j'espère que cette discussion sera toujours ouverte à mon retour. ^^

Galliyan's Avatar

Galliyan
07.20.2012 , 06:17 AM | #18
T

Xhylette a raison , on ne peut que déplorer ces répétitions de "Mises à jour ", pire s'en inquiéter car elles ne peuvent pas être différée au Mardi jour de maintenance.

Kathlyn's Avatar

Kathlyn
07.20.2012 , 06:20 AM | #19
Je veux pas sortir la RL Card, mais vous savez que y a des trucs chouettes à faire pendant les MàJ.
Elles se font principalement le matin pour nous. Pour ma part je dors à ce moment () mais si ce n'est pas le cas j'en profite pour faire autre chose.
A lire certains on dirait que SWTOR est votre seule et unique occupation. Prenez un peu de recul les gens :/

Perso, je suis bien contente qu'ils peaufinent le jeu, même si ça demande plusieurs MàJ par semaines. C'est pas comme si elles duraient 12h aussi...
Meian
Guilde francophone sur The Progenitor
Empire

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.20.2012 , 06:43 AM | #20
Tu voudrais jouer sur un jeu avec des millions de joueurs (si je comprends bien ce que tu veux dire par "l'hémorragie de joueurs te chagrine") mais que tu ne sois pas importuné par les effort qui sont accomplie quand leur expérience de jeu n'est pas aussi satisfaisante que la tienne ?!
Bien sûr que je préfère jouer dans un MMORPG en compagnie de millions de joueurs, plutôt qu'en compagnie de dizaines de joueurs. Tu ne vas tout de même pas me reprocher ça, j'espère ? Tant que le jeu se porte bien, son éditeur se porte bien ; et tant que l'éditeur se porte bien, le jeu se porte bien. Et moi, je me porte bien dans un jeu qui se porte bien, y compris et assez accessoirement, si son éditeur se porte bien.

Quant à devoir accomplir des efforts pour satisfaire tous ces autres joueurs, je ne comprends vraiment pas de quels efforts tu parles. Dans mon entourage, chacun se plait à dire que je suis difficile à satisfaire, rechignant toujours sur tout, critiquant même quand un pot de fleurs n'est pas tourné vers le soleil. Alors, dis toi bien que si Bioware est parvenu à me satisfaire avec ce jeu, il pouvait tout aussi bien satisfaire tous les autres joueurs, soit dans ce jeu, soit dans un autre jeu.

Les efforts quant au contenu, on les produit avant la sortie du jeu, jamais après. Après, on ne s'occupe plus de créer du nouvau contenu, on s'occupe de gérer le contenu existant, c'est tout différent, et c'est autrement efficace.