Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Mise a jour ! Encore et encore

Deathorder's Avatar

Deathorder
07.20.2012 , 12:44 AM | #1
Bioware je tiens vraiment a vous remercier d'avoir encore pondu une maj non planifiée. Je vois aussi que maintenant vous avez fermé les discutions après vos sujet de "maintenance" que ce passe t'il ? ca ne vous plait pas ce que les gens mécontents pouvaient mettre ? mauvaise pub ? Dans ma guilde depuis la 1.3 plus de la moitié on stop et d'ici 1 mois voire moins la quasi totalité vont stop. Vous pensez vraiement appater les gens avec votre vulgaire partenaire robot ? sérieusement ? a quand un jeu digne ? a quand du contenu ?. EN tout cas cette mise a jour m'a fait comprendre bcp de chose et la je vais aller m'achter secret world et laisser maintenant Tor a mon fils de 8 ans pour les jeu qu'il reste a utiliser, pour qui tor ira très bien. Voila suis déçu du comportement que vous pouvez adopter envers vos client avec vos maj en veux-tu en voila des bugs qui n'ont jamais été résolus enfin bref vous faites de la ******. Je pense que la perte de 400000 joueurs ne vous a pas ouvert les yeux mais la le 28 aout vous n'aurez que vos yeux pour pleurer. Merci !

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.20.2012 , 02:18 AM | #2
Si j'ai bien lu de quoi il s'agit aujourd'hui, il ne s'agit pas d'une mise à jour du logiciel client, mais d'un arrêt momentané des serveurs pour permettre leur rééquilibrage.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, une mise à jour en moyenne tous les trois jours, c'est évidemment beaucoup, beaucoup trop ; une par mois, c'est pardonnable, et encore.

Voir le topic dédié à ce sujet : http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=504768
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
07.20.2012 , 02:30 AM | #3
Ne joue pas à un MMO si tu n'aimes pas les mises à jour, patchs et maintenances serveurs.
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.20.2012 , 02:34 AM | #4
Quote: Originally Posted by Thoutoum View Post
Ne joue pas à un MMO si tu n'aimes pas les mises à jour, patchs et maintenances serveurs.
Tu as indiscutablement raison ; beaucoup n'aiment pas du tout ça, aussi bien, ils s'en vont ...

Dommage, ce jeu méritait mieux que ça.

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
07.20.2012 , 02:38 AM | #5
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Dommage, ce jeu méritait mieux que ça.
Sauf que ... Si il n'y avait qu'une mise à jour par mois comme tu le dis tu serais le premier à te plaindre qu'il n'y a pas assez de suivi sur le jeu.

Il vaut mieux lister les bugs en tout genre pendant un mois (que les joueurs en subissent les effets pendant autant de temps) et couper les serveurs pendant une journée ou plus le temps d'installer les correctifs OU en corriger un petit par ci et un autre par là le temps de quelques heures, une à deux fois par semaine ?

Mon choix est fait et je soutiens Bioware/EA dans ça démarche d''une amélioration continue !
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
07.20.2012 , 02:55 AM | #6
Certes, mais il faut avouer qu'une maintenance par jours et ce trois jour de suite, ça commence à faire beaucoup. Il est logique que de ce fait certains utilisateurs se sentent flouer (peut-être qu'ils ne peuvent jouer que le matin) et viennent en faire par sur le forum.

En plus Bioware pourrait faire un geste simple et qui serait apprécié par nous les Européens, une fois ils pourraient faire leur maintenant entre 6 et 8 heure (heure Européenne, ou de 5 à 7) au lieu de toujours favoriser les US. Ainsi de temps à autre, on aurait une maintenance que la quasi totalité de Européens ne subiraient pas.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

Mirlina's Avatar

Mirlina
07.20.2012 , 02:56 AM | #7
C'est ça les débuts d'un jeu. Enfin, d'un MMO. ça doit trouver son roulement, comment faire correctement et tout.

Blizzard a mit longtemps avant d'arrêter de faire des maintenances quasi continu. Eux aussi, ils pouvaient Stopper les serveurs plusieurs fois. (Vu qu'on veut toujours comparer...)

Je sais bien, c'est long, parfois irritant, et surtout, on ne comprend pas toujours très bien.
Mais ils font des maintenances pour améliorer les choses, pas pour s'amuser ou nous embêter. Tant qu'ils font des maintenance, même trop régulière (ça s'espacera avec le temps ! Du moins espérons-le...) ça prouve qu'ils s'occupent du jeu, et non qu'ils le délaissent.
J'avoue ne pas comprendre le : Ce jeu méritait mieux.... Plus de monde ? ça, c'est à l'avis des joueurs. Nous n'avons pas tous les mêmes gouts, et heureusement ! Sinon, ça ne varierai pas. Et personnellement, j'aime le fait d'être unique. (Et de ne pas être obligé d'aimer ce qu'aiment les autres ! Namého.)

D'un coté, c'est embêtant et de l'autre rassurant C'est quand ils ne feront plus de majs ou maintenance qu'il faudrait s'inquiéter et se plaindre vraiment. (Même si on peut se demander pourquoi ils en font autant ^^

Mirlina - Le pavé Cyan. Ou comment faire une longue réponse, pour dire un truc tout bête.
"Peu de personnes savent faire la différence entre chuter et se sacrifier."
Mon choix, mon fardeau. Si pour vaincre les ténèbres, je dois y succomber, qu'il en soit ainsi. J'agirais dans l'ombre. La mort sera ma compagne. Et je la nourrirais de mes lames...

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
07.20.2012 , 02:57 AM | #8
Pour que ce soit acceptable il faudrait que ce ne soit ni trop, ni pas assez. Hors la force est de constater que c'est vraiment de trop ces 2-3 dernières semaines, et on a beau se dire que chez BW c'est des pros et tout et que ça ira mieux à force je commence vraiment à émettre des doutes sur les compétences de leur staff...
Symanovitch Sentinelle, Syma's Érudite, Sym'ha Av-garde sur Darth Nihilius.
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.20.2012 , 03:27 AM | #9
Quote: Originally Posted by Thoutoum View Post
Mon choix est fait et je soutiens Bioware/EA dans ça démarche d''une amélioration continue !
Améliorer ? Il y a tant que ça à améliorer ? Faut croire alors que le jeu était bien mauvais au départ s'il faut continuellement l'améliorer. Et s'il fallait tant l'améliorer que ça, n'était-ce pas mieux de l'améliorer d'abord et de le publier seulement ensuite, plutôt que de faire fuir tout le monde dès la sortie du jeu ?

J'avoue que je reste pantois devant ce genre de raisonnement qui consiste à présenter un jeu en piteux état au moment où il y a le plus de joueurs dessus, et lorsque la plupart sont partis excédés, et qu'il n'y a plus grand monde, terminer enfin le jeu par approximations et améliorations successives.

Finalement, en suivant cette logique, le développement du jeu est seulement terminé, lorsque son éditeur l'arrête faute de joueurs pour y jouer. Curieuse façon de retrouver son investissement de 200 millions de dollars, tu ne trouves pas ?

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
07.20.2012 , 03:52 AM | #10
C'est du markéting, EA voulait absolument profiter de la période faste de Noël pour la sortie du jeu, mais a oublié que le plus important pour un mmo c'est son lancement, une image ternie par un lancement qui n'est pas au top ne sera quasiment jamais rattrapée. Pas mal de béta-testeurs disaient qu'il fallait encore quelques mois de travail sur le jeu (nombre des ajouts de la 1.2 auraient dû être dans la 1.0 car ils font partie de la base de ce qu'un joueur de mmo attend dans un jeu).
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !