Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Demande de retours sur la classe avancée - Assassin

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Inquisiteur Sith > Assassin
Demande de retours sur la classe avancée - Assassin
First BioWare Post First BioWare Post

NajatHsissou's Avatar


NajatHsissou
07.16.2012 , 10:10 AM | #1 This is the last staff post in this thread.  
Bonjour à tous,

Nous aimerions connaître vos retours à propos de chaque classe avancée et de chaque spécialisation. Les retours dont vous nous ferez part ici, en plus de ceux que nous avons déjà rassemblés et des données internes dont nous disposons, pourraient guider les futurs changements des classes en matière d’équilibrage. Des sujets similaires se trouvent dans chaque forum de classe avancée.

Voici les deux questions que nous aimerions vous poser (veuillez ne poster qu’à propos des spécialisations que vous jouez activement et n’oubliez pas de nous préciser de laquelle il s’agit dans votre message !) :

1. Comment pensez-vous que votre Assassin soit perçu par les autres classes ?
2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

Veuillez répondre à ce sujet en utilisant le même format et en deux à trois phrases maximum par question. Ceci n’est pas un sujet de discussions, aussi veuillez ne pas débattre des retours des autres joueurs : chacun peut exprimer ce qu’il pense. Tout message hors sujet ou non constructif (ou tout message ne respectant pas les consignes ci-dessus) sera supprimé sans préavis.

Rappelez-vous que ceci n’est pas l’unique sujet où nous vous demandons vos retours : si les retours que vous souhaitez nous faire sont plus longs ou simplement différents de ceux que nous demandons ci-dessus, n’hésitez pas à ouvrir un sujet de discussion. Nous cherchons à obtenir des informations très spécifiques ici, mais nous continuons de lire les forums pour rassembler les avis et les questions des joueurs.

Merci !

Lorithanar's Avatar


Lorithanar
07.17.2012 , 10:42 AM | #2
Bonjour, je vais ouvrir le bal des réponses:

1. Comment pensez-vous que votre Assassin soit perçu par les autres classes ?

Nous sommes perçu comme de gros tank, j'ai souvent vu le: "t'es inqui, t'es cheaté!" (ce qui n'est pas tout à fait faux de mon point de vue )

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
Je suis spé tank, et ya pas à dire, c'est super marrant à jouer, c'est nerveux, efficace, toujours un truc sous la main pour gérer la situation, c'est l'éclate. Je trouve juste (et ça n'engage que moi) que le up qu'il y a eu récemment sur la génération d'aggro a été un peu trop gros, je n'ai plus aucune difficulté à tenir sur n'importe quel membre de mon raid (et c'est pas bisounours...)

A l'origine j'ai créé mon assassin pour jouer DPS (j'avais un ravageur tank que j'adore aussi, que j'ai respé DPS finalement) mais j'ai trouvé que c'était d'un monotone... On peut ne pas être d'accord avec ça, ce n'est que mon ressenti, je regrette vraiment qu'il n'y ai pas de spé DPS de l'assassin basée sur le maniement du sabre double, parce que c'était l'idée que je me faisais de l'assassin.

Voila, l'avis de Ku'lth, assassin Tank sur Battle Meditation.
Tu vois mon sabre? Tu vois ta tête? Tu vois mon sabre dans ta tête?

Siotrad's Avatar


Siotrad
07.17.2012 , 02:42 PM | #3
Bonjour,

Question 1:
_PVE: Bon dps, furtivité utile, tank en carton mais interessant dans certaines situations.
_PVP: Classe cheatée pour les uns pour les tank stuff dps ou les dps en charge obscure.
Cible favorites pour d'autres car tres fragile pour les dps et ... A peine mieux pour les tank.

Question 2:
Et bien je l'ai deja dit dans d'autres topics mais je vais me faire un plaisir de repondre a cette invitation de me plaindre sans risque de commentaires de desaccords
La mise à jour 1,3 sur l'aggro est une bonne chose, ce n'est pas l'assassin qui en avait le plus besoin mais en a profiter aussi donc pourquoi pas ... Sauf que ...
A cela, nous avons subit non pas un mais deux nerf que, personnelement, je trouve particulierement exagerée sur l'armure et la regen du tank.
Ce qui fait que ce qui faisait la grande force de l'assassin tank pre 1,3 (aggr de zone) est annule avec les up des autres tanks mais notre resistance, de par l'index d'armure et le regen, est maintenant bien inferieur a ces autres tanks.
D'ou, pour moi, une perte de l'interet d'un tank assassin si possibilite d'un autre.

_PVE: J'ai pas non plus un gros niveau, mais prend juste des claques ennormes par moment sans vraies raisons et a d'autres ... Je vais bien resister.
Le resultat est que he suis pas super a l'aise en ce moment quand je dois tanker.

_PVP: Ba un peu le meme commentaire sur le nerf .... apres je suis aussi assez d'accord que le regen de l'eclair de force qui tic 4 fois a 750 (avec du HdG) ca faisait beaucoup ... Mais pourquoi la regen ET l'armure ???.
Actuellement, certains dps sont tout simplement plus resistants que moi ou a peine moins avec des sorts de soins ...

J'aime quand meme beaucoup joue mon assassin en pvp car bien assiste je reste assez embettant pour l'adversaire.

Enfin, j'aimerais vous poser une question ...
Pourquoi n'avons nous que des stats «boucier absorption» quand sait l'inutilite des boucliers en pvp ???

DaemonKhaine's Avatar


DaemonKhaine
07.18.2012 , 12:58 AM | #4
Bonjour,

Question 1 :

Je joue principalement en pvp et l'assassin en fufu est très efficace notamment en 1v1, en spé tank je rejoins le premier commentaire, classe "Cheaté"

Question 2 :

Je suis spé tromperie et le gameplay est vraiment sympa et le dps aussi.Malgré tout sa je trouve que l'assassin dps par rapport à d'autre classes dps ne tient pas assez, on se prend de grosses gifles par moment, côté tank je ne joue pas cette spé mais on m'a dit que c'était l'une meilleure classe côté empire.
"La paix est un mensonge, il n'y a que la passion.Par la passion, j'ai la puissance.Par la puissance, j'ai le pouvoir.Par le pouvoir, j'ai la victoire.Par la victoire, je brise mes chaînes.La Force me libérera."

-Dark-Soul-'s Avatar


-Dark-Soul-
07.18.2012 , 05:59 AM | #5
Tout d'abord merci de nous laisser nous exprimer sur pas mal de point du jeu comme dans ce post par exemple.

Donc pour les questions :

1. Comment pensez-vous que votre Assassin soit perçu par les autres classes ?
- En PvP, des 'retours' sur certaines spé qui permettent une grande survivabilité avec un dps correct. Ne jouant que très peu en PvP, pas franchement de 'retours' sur le mien.
- En PvE, peu de 'retours' comparer à d'autre classe

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
Je joue un assassin tank que je trouve très agréable à jouer, classe plutôt complète et fun.
Par contre j'ai l'impression que cette spé n'avais pas franchement été prévu au départ (niveau stuff). L'artificier ne pouvait pas créer de bouclier volonté (maintenant corrigé). Et il n'y a pas de cube matricielle qui corresponde a cette spé...
Pré 1.3 l'assassin avait l'avantage de gestion d'agro de zone. Post 1.3 l'agro n'est plus un probleme pour aucun tank et la survivabilité a été réduite pour l'assassin, je lui trouve maintenant bcp moins d’intérêt/différence par rapport aux autres tanks.

Kornaker's Avatar


Kornaker
07.18.2012 , 05:37 PM | #6
Question 1: ( Serveur EU Tomb of freedon Nadd)
spé deception ou Arika hybride:" vite courrons lui après!"
Spé Darkness ou Darkness :" ouai tu cheat! On peut pas te stun sous immun ni te root tu speed et fuis!"

Question 2:

Je ne parlerais que de pvp c est uniquement ce que je fais. En spé censé être dps on a un bon burst suivant la spé ( deception/ Arika les spés maul spam quoi), le soucis venant du fait que la survie s apparente souvent à 0 du fait que tout les cd def contre la force sont dans la branche darkness et obligerait donc a mettre trop de points dedans, ce qui signifie plus de burst donc autant rester darkness, comme sa au moins on sera sur d avoir un crit 100% sur l electrochoc.
Spé Darkness: C est le jour et la nuit c est vrai: resistance de malade face au dps fourni ( tout les bons points y sont, pour le groupe avec le grappin, solo avec l electrochoc qui fait de jolies chiffres, snare aoe et donc dps aoe aussi, qu il manque grandement a la spé deception). Le nerf armure me semble un peu trop, je suis totalement d accord sur le nerf soin en revanche, car le nerf armure fait qu on est plus consideré comme des tanks mais plus des off tank, et quoiqu on en dise meme si l on prend beaucoup de dégats de la force ou tech, la plupart du temps c est du degat energetique ou cinétique, ce qui rend completement plus impressionnant un ravageur par rapport a l assassin en terme de tanking pvp( CC , resistance aux degats direct, Dot, degats de garde).
En d autres termes, si les souhaits des developpeurs de star wars était d obliger les assassins en posture tank de porter le stuff tank, c est raté ils provoquent l effet inverse, car si on resiste pas il faut qu on tue plus vite.
For contact:www.warforgis.net
< Psyberpunk >Kornela as Shadow
Korneta as Sage
Tomb of Freedon Nadd

gablanc's Avatar


gablanc
07.19.2012 , 05:53 AM | #7
1. Comment pensez-vous que votre Assassin soit perçu par les autres classes ?

J'ai touché aux 3 arbres de talents de l'assassin, mais je joue principalement en tromperie et en obscurité, et quasi uniquement en PVE.
En ce qui concerne la manière dont les autres joueurs perçoivent cette classe, j'ai jamais eu de retours particuliers.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

Pour la spé tank : classe solide, avec une bonne survavibilité. Je n'ai jamais eu de retours de mes heals disant que j'étais insoignable ou que je prenais de trop grosses baffes. J'ai senti passer les modifications du gameplay introduite par la 1.3, mais on s'y fait à la longue (bien que le up de l'aggro et le nerf de la charge obscure ne se justifiait pas à mes yeux, au moins pour l'assassin tank).

Pour la spé tromperie : il est particulièrement pénible de courir autour du boss pour enfin trouver une fenêtre pour placer ses mutilations. Sinon, concernant le gameplay en lui-même, il est assez fluide et permet un dps correct, sans pour autant crever les plafonds.
Deux points négatifs de taille, tout de même : aucune attaque viable à distance (+/- 30m) et aucune AOE potable (la lacération coûte les yeux de la tête et c'est pour pour les dégâts qu'elle fait qu'on se sent utile).

CiKaidom's Avatar


CiKaidom
07.19.2012 , 09:50 AM | #8
Bonjour / Bonsoir,

Mon expérience de jeu est essentiellement orientée PvP.

1. Comment pensez-vous que votre Assassin soit perçu par les autres classes ?

Obscurité : Equilibre Survie et DPS, nettement supérieurs aux autres classes, en faisant un atout indispensable en PvP ;
Tromperie : Spécialisation basée sur un Burst, équivalent aux autres classes en terme de DPS, à faible Survie si prise pour cible ;
Folie : Spécialisation basée sur les DoT, nécessitant davantage de temps pour être maîtrisée et exploitée à son plein potentiel mais pouvant être jugée comme similaire à la Spécialisation Tromperie en terme de Survie et de DPS ;
Classe avancée surmontable si appréhendée correctement.


2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

Spécialisé en 28/0/14 (Hybride)
Survie extrême avec une bonne gestion des CD et DPS stable presque équivalent aux spécialisations classiques Tromperie ou Folie.
Excellente contre les classes à faible endurance et les adversaires spécialisés sur les DoT.

Cordialement.
Kai'dom, Assassin - Darth Nihilus (EU)

http://www.swtor.com/r/5RB5G9

Soichiro_SWOR's Avatar


Soichiro_SWOR
07.19.2012 , 09:58 AM | #9
Je suis Assa spé TANK hybride (champ de mort / grappin) et stuff FULL tank.
Mes réponses ne concerne QUE le PVP.

1. Comment pensez-vous que votre Assassin soit perçu par les autres classes ?
Je pense être perçu comme un porteur de balle au hutt ball, un défenseur de flag à aldérande et novare, et enfin un poseur de bombe à l'étoile. Cependant, on n'apparait pas comme une menace, on reste le dernier à se faire tuer en mêlée car malgré nos protecs et autres debuff, une heal ou un dps sera toujours la première cible à abattre.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
C'est une spé relativement complète et interressante à jouer. On est vraiment dur à tuer grâce à notre bouclier, et le speed enlevant le snare est ultime pour la survivabilité. Cependant, le soucis du bouclier pas pris en compte sur les dégâts liés à la protec nous rend très vulnérable et diminue grandement notre rôle de protecteur.

Torquefada's Avatar


Torquefada
07.20.2012 , 07:17 AM | #10
Bonjour, je suis assassin spé Folie PVE HM. Avancée: 4/4 Denova hm.
Avant de répondre à vos deux questions, je précise qu' à mon avis 80% des assassins sont tank... et le reste des dps jouent essentiellement en pvp.

1. L'assassin est vu comme un mauvais dps par les autres joueurs, tout simplement car toutes les autres classes cac et casters le surpassent en dégâts infligés. Ceci est encore plus flagrant depuis l'arrivée du stuff trou noir /campagne et les améliorations. Comme si ce stuff faisait des big up aux autres classes, et pas à l'assassin. Voilà en ce qui concerne l'avis des autres joueurs.

2. Ma spécialisation Folie commence à me dégoutter en terme de dps. Elle est bridée.
J'aime beaucoup jouer cette spé en terme de gameplay, mais 50% du temps de dps est sur le rafraichissement des dots pour regen force... et ces dits dots font à peine 10% du dps. C'est ridicule et mal pensé.
D'autre part, comme dit plus haut en stuff Rakata, je faisais autant de dps que des mercenaires arsenal, ou des sorciers éclair. Aujourd'hui, en full stuff Trou noir/campagne et avec le bonus 4 pièces, je suis largement en dessous à stuff égal ... c'est frustrant.

J'ai essayé full puissance, rien n'y fait, j'ai monté full critique afflux, rien n'y fait... du coup, actuellement je suis à 31% critique, 72%afflux, 100% précision, 1996 volonté, et 740 puissance en full trou/campagne hormis le sabre rakata... pas réussi à faire mieux avec les sophistications, améliorations et modifications proposées... et je suis loin en dessous des autres dps (60 à 100k de différence en terme de dégâts infligées sur un boss)... cela ne nous a pas empêché de finir Denova hm, mais c'est frustrant... il va finir au placard si cette classe et cette spé n'est pas repensée très vite... suffit de voir le peu de joueurs jouant cette classe en dps...