Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Demande de retours sur la classe avancée - Érudit

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Jedi Consulaire > Erudit
Demande de retours sur la classe avancée - Érudit
First BioWare Post First BioWare Post

NajatHsissou's Avatar


NajatHsissou
07.16.2012 , 10:05 AM | #1 This is the last staff post in this thread.  
Bonjour à tous,

Nous aimerions connaître vos retours à propos de chaque classe avancée et de chaque spécialisation. Les retours dont vous nous ferez part ici, en plus de ceux que nous avons déjà rassemblés et des données internes dont nous disposons, pourraient guider les futurs changements des classes en matière d’équilibrage. Des sujets similaires se trouvent dans chaque forum de classe avancée.

Voici les deux questions que nous aimerions vous poser (veuillez ne poster qu’à propos des spécialisations que vous jouez activement et n’oubliez pas de nous préciser de laquelle il s’agit dans votre message !) :

1. Comment pensez-vous que votre Érudit est perçu par les autres classes ?
2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

Veuillez répondre à ce sujet en utilisant le même format et en deux à trois phrases maximum par question. Ceci n’est pas un sujet de discussions, aussi veuillez ne pas débattre des retours des autres joueurs : chacun peut exprimer ce qu’il pense. Tout message hors sujet ou non constructif (ou tout message ne respectant pas les consignes ci-dessus) sera supprimé sans préavis.

Rappelez-vous que ceci n’est pas l’unique sujet où nous vous demandons vos retours : si les retours que vous souhaitez nous faire sont plus longs ou simplement différents de ceux que nous demandons ci-dessus, n’hésitez pas à ouvrir un sujet de discussion. Nous cherchons à obtenir des informations très spécifiques ici, mais nous continuons de lire les forums pour rassembler les avis et les questions des joueurs.

Merci !

Sparadoc's Avatar


Sparadoc
07.16.2012 , 05:09 PM | #2
Je n'ai joué que la spé Heal sur mon érudit, et ne parlerai donc que de cette spécialisation

1. Comment pensez-vous que votre Érudit est perçu par les autres classes ?
En PvE, l'Erudit me semble apprécié pour sa bulle, son heal de zone et son sort de résurrection en combat.
En PvP, il est apprécié par ses alliés pour ses bulles et le soin apporté, mais constitue une cible de choix pour l'ennemi du fait de sa grande fragilité.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
En PvE, l'Erudit heal est très agréable à jouer, du fait de la variété de ses sorts de soins, et de son adaptabilité.
En PvP, l'expérience peut s'avérer frustrante : en cas de focus, on ne peut guère lancer qu'une bulle; il y a un manque d'un vrai mécanisme de défense, ou de soin instantané efficace (même coûteux); en bref, un manque de survivabilité dû au fait que la quasi-totalité des sorts de soin nécessitent une incantation facile à interrompre.

Mystril's Avatar


Mystril
07.17.2012 , 12:36 AM | #3
1. Comment pensez-vous que votre Érudit est perçu par les autres classes ?
En PVE l'érudit est apprécié pour sa zone de soin mais il n'est pas forcement adapter pour certains boss (LR-05 de l'île perdue par exemple). En PvP c'est une cible prioritaire a cause de sa bulle de son sort de zone et de son "burst de soin".

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
En PVE c'es très agréable, le gameplay est diversifié et avec un groupe expérimenté, on peux même de temps en temps faire de l'assist DPS sans trop rougir car les stats de soins sont également celles pour les attaques de force.
Le plus gros soucis reste la gestion de la force qui nécessite régulièrement l'utilisation du noble sacrifice (12% de PV totaux) et qui est souvent problématique contre des boss avec de l'AoE.
Au niveau PvP il faut une mentalité de lemmings pour jouer erudit heal car on est ultra focus (régulièrement les plus haut score de dégats pris), interupt en quasi permanence ce qui a pour conséquence un gain de médaille moindre donc une montée de stuff plus lente et couplé avec une survie plus que limite, on obtient une classe qui en PvP engendre énormément de frustration.

Symanovitch's Avatar


Symanovitch
07.17.2012 , 12:47 AM | #4
Quote:
1. Comment pensez-vous que votre Érudit est perçu par les autres classes ?
Il est avant tout perçu comme une cible de choix, car avec sa défense rikiki une fois la bulle cassée on rentre dedans comme dans du beurre, j'en casse assez des sorciers avec ma sentinelle pour le savoir . Niveau gameplay c'est très sympa à jouer, je fais très peu de PVE avec le mien mais en pvp je m’amuse comme un petit fou.

Quote:
2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
Alors moi je joue une spé hybride télékinésie/équilibre car c'est ce qu'il y a de plus performant en pvp. Je trouve que les skills de haut de branche ne valent pas la peine d'être récupérés (dans les 2 branches) par rapport à ce qu'on peut gagner en les hybridant. (bulle améliorée, bump qui root je trouve ça mieux que d'aller chercher un root a 2 sec avec une petite dot).
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Maxsteel's Avatar


Maxsteel
07.17.2012 , 04:40 AM | #5
Comment pensez-vous que votre Érudit est perçu par les autres classes ?


La classe est très demandée par rapport à d'autres classes spécialisées soins étant que c'est la seule qui procure la force armure qui absorbe les dommages durant un laps de temps et aussi de son sort de zone très utile lors des opérations,zones litigieuses pour faire récupérer rapidement de la santé aux coéquipiers.


Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?


Je la trouve agréable à jouer lors des sessions de PVE mais totalement l'inverse dans les Warzones car ces dernières se font focus extrêmement par l'ennemi et la survie est très courte du à son faible armure bien que sa bulle la protège pendant un certain temps.
Guilde"UNITE/FRERES D'ARMES" Serveur PVP Darth Nihilus
Jedi consulaire Lumellia/Jedi sentinelle Vithass

Sullexus's Avatar


Sullexus
07.17.2012 , 02:54 PM | #6
1
Par défaut c'est la toute première classe auquel j'ai joué dès que j'ai eut le jeu. J'ai beaucoup galéré au départ pour la faire avancée et comprendre son jeu, car au départ j'ai été souvent confondu comme heal au sein d'une équipe alors que je jouais la classe en dps.
2
Néanmoins j'ai compris comment parfaire son coté dps en remplissant le tableau de gauche et celui de droite.
Malgré tout il garde un heal assez puissant et que j'utilise en dernier secours au cas par cas si le heal dans l'équipe viens à tomber.
Question dps je ne suis pas déçu vu sa capacité à utiliser ses attaques de Force en continue. Sa seule faiblesse reste son manque de résistance... Néanmoins on est facilement catalogué de heal en zone de guerre ou lors des opérations certains ne comprennent pas que configuré en dps notre Force va se vider plus rapidement si nous devons faire du heal et que l'on ne va que réserver sur soit.
On est ainsi pris plus facilement dans le collimateur de l'ennemi qui va nous confondre avec le vrai heal de l'instance.
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

Elshafie's Avatar


Elshafie
07.18.2012 , 01:46 AM | #7
Quote: Originally Posted by NajatHsissou View Post
1. Comment pensez-vous que votre Érudit est perçu par les autres classes ?
Pour de la viande fraiche.
Un Erudit est repérable facilement soit par ces cailloux soit par ces soins. Une fois repérer, il ne faut pas 2sec avant que l'on se fasse focus.

Quote: Originally Posted by NajatHsissou View Post
2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
Hybride 1/12/28: Pas mal pour le global CC + DOT avec un GCD assez (faut le reconnaitre) nul, GCD trop long, pas de dynamique dans le gameplay. Survie assez importante grâce a la bubulle, CC, bump + root. Spe Monotarget. Regen force complétement absente.

PvE: Agréable a jouer, faible regen force donc sur le long terme, un DPS beaucoup moin important que certaines autres classes.
PvP: Tres agréable a jouer. Bonne mobilité, bonne survie. Un vrai régale.

Hybride 0/23/18: Mode poteau, mais toujours avec CC. Survie assez importante grâce a la bubulle, CC, bump + root. Même problème qu'en haut, le GCD est a revoir, manque de dynamique flagrant. Une regen force complétement démesuré, rester a 100% de force tout le long du combat, va savoir pourquoi ... A la base c'etait la spe multitarget mais après le nerf c'est devenue une spe monotarget qui est fort regrettable.

PvE: Un vrai poteau, aucune mobilité. Attendre les procs pour éviter les cast de 1.5 a 6sec -_-' dommage.
PvP: Meme constat que le PvE.
Snooby - Sage - Mort
Elshafie - Scoundrel - Constament focus
Battle Meditation

Fathership's Avatar


Fathership
07.18.2012 , 01:52 AM | #8
1. Comment pensez-vous que votre Érudit est perçu par les autres classes ?
En PvE la spé heal est apprécié pour le sort "Salut" et le "Bouclier de force" principalement, pour le reste nous remplissons très bien le rôle de heal secondaire.
En PvE la spé DPS a été un peu dépréciée récemment au sein de mon ancienne guilde, notamment sur Denova en HM, les outils liés aux journaux de combat ont souvent montré que la classe n'avait pas un DPS suffisant sur des ennemis avec une forte armure.
Pour le PvP nous sommes une friandise très appréciée pour l'ensemble des classes, car une cible trop facile à tuer. En spé Heal c'est la cible à taper en premier, en spé DPS le snare occasionné par nos sorts est plus que détesté.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
En spé heal en PvE il est très agréable de jouer cette classe, la gestion de la force sur un long combat nous oblige a être concentré du début à la fin du fight.
En Spé DPS la spécialisation équilibre est agréable pour sa mobilité notamment, la spé télékinésie nous donne un peu l'impression d'être une tourelle fixée au sol.
En PvP il est peu motivant de jouer en spé heal, car trop de focus et trop peu de résistance pour ne serait-ce que retarder l'inévitable.
En Spé DPS en PvP c'est plutôt agréable, beaucoup de contrôles et de ralentissements pour retarder l'arrivée au corps à corps.

Globalement j'apprécie ma classe même si très souvent j'envie les malfrats pour leur capacité à survivre, se camoufler et se soigner très fort et rapidement...

Felaying's Avatar


Felaying
07.18.2012 , 03:43 AM | #9
1. Comment pensez-vous que votre Érudit est perçu par les autres classes ?

comme un lièvre repéré par un chasseur en sortie de repas le jour de l'ouverture de la chasse?

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

Spé heal pvp : bonne classe, bonne capacité à heal, trop facile à tuer cependant.

DarkSchmoolL's Avatar


DarkSchmoolL
07.18.2012 , 04:30 AM | #10
1) en spé heal le nerf de la 1.2 à eu un effet négatif donc j'ai respé dps spé dot
2)la spé dot est très bien niveau dps mais manque un regene force cette spé est très forcovore on va dire
En spé télékinésie il y'a un manque de mobiliter ...et pour finir le Bump qui est à revoir depuis la conception!!!


ScHmOL malfrat heal
MiLya érudit dps