Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Demande de retours sur la classe avancée : Malfrat

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Contrebandier > Malfrat
Demande de retours sur la classe avancée : Malfrat
First BioWare Post First BioWare Post

CharlotteDubois's Avatar


CharlotteDubois
07.16.2012 , 09:31 AM | #1 This is the last staff post in this thread.  
Bonjour à tous,

Nous aimerions connaître vos retours à propos de chaque classe avancée et de chaque spécialisation. Les retours dont vous nous ferez part ici, en plus de ceux que nous avons déjà rassemblés et des données internes dont nous disposons, pourraient guider les futurs changements des classes en matière d’équilibrage. Des sujets similaires se trouvent dans chaque forum de classe avancée.

Voici les deux questions que nous aimerions vous poser (veuillez ne poster qu’à propos des spécialisations que vous jouez activement et n’oubliez pas de nous préciser de laquelle il s’agit dans votre message !) :

1. Comment pensez-vous que le Malfrat est perçu par les autres classes ?
2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

Veuillez répondre à ce sujet en utilisant le même format et en deux à trois phrases maximum par question. Ceci n’est pas un sujet de discussion, aussi veuillez ne pas débattre des retours des autres joueurs : chacun peut exprimer ce qu’il pense. Tout message hors sujet ou non constructif (ou tout message ne respectant pas les consignes ci-dessus) sera supprimé sans préavis.

Rappelez-vous que ceci n’est pas l’unique sujet où nous vous demandons vos retours : si les retours que vous souhaitez nous faire sont plus longs ou simplement différents de ceux que nous demandons ci-dessus, n’hésitez pas à ouvrir un sujet de discussion. Nous cherchons à obtenir des informations très spécifiques ici, mais nous continuons de lire les forums pour rassembler les avis et les questions des joueurs.

Merci !

caribert's Avatar


caribert
07.16.2012 , 11:18 AM | #2
Le malfrat healer en BG est considéré par les autres classes comme assez forte rien à redire dessus, en OP il est très demandé mais en complément ( surtout avec l’érudit).

Je pense qu'il est délicat à utiliser mais efficace une fois bien maitriser, peut etre un poil trop statique ( pour le soin de base on devrait pouvoir bouger je pense)
Major Olis

Eskachat's Avatar


Eskachat
07.16.2012 , 04:57 PM | #3
1) Ne faisant que du PvE, je peux affirmer que les autres voient le Malfrat PvE uniquement en tant que soigneur, n'ayant pas la survivabilité d'une Ombre équilibre ou d'une Sentinelle, et étant notoirement loin derrière en DPS, pour l'instant nous ne verrons que peu de Malfrats DPS en PvE tout en gardant un équilibre en PvP.

2) Je suis une Malfrate soigneuse PvE. Ce soigneur est mobile et agréable à jouer. La gestion d'énergie est intéressante et originale. L'efficacité de cette spécialisation n'est plus à prouver à mes yeux.
I Want my stupid giggle back !

Cosmos-'s Avatar


Cosmos-
07.17.2012 , 04:14 PM | #4
1) Un très bon soigneur, est c'est tous. Malheuresement il actuellement très difficile voir impossible pour un malfrat Dps de se faire une place dans un roster pve .

2) A présent mon avis sur la classe entant que Malfrat dps Pvp :

Bien que le dps du malfrat soit correct en pvp, il manque cruellement de mobilité et de survie. Mais également beaucoups d'attaques et de sorts a gérer pour au final très peu de résultats bref manque de fluidité.

Zanar's Avatar


Zanar
07.18.2012 , 12:14 AM | #5
1. Comment pensez-vous que le Malfrat est perçu par les autres classes ?

Cela dépend de quel mode. En effet, en PvP, le Malfrat est relativement utile grâce à sa furtivité qui permet d'aller prendre des points ou de poser des bombes discrètement.

Par contre, en PvE, le Malfrat est un soigneur et... Rien de plus. Cela est dû, premièrement, au fait que le DPS du Malfrat est très en dessous de celui d'un Commando ou d'un Sentinelle, mais pas que. En effet, les nombreux bugs qui gangrènent la furtivité en Zones Litigieuses ou en Opération n'y sont pas étrangers comme, par exemple, ce bug fameux qui fait que, à distance identique, quelqu'un de non-furtif ne sera pas repérer par un boss tandis qu'un Malfrat fufu sera repérer par ce même boss qui brisera son fufu et lancera le combat. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre...

De plus, le Malfrat PvE est un soigneur clairement moins performant que l'Erudit ou le Commando. Je ne parle pas de ses talents de soin mono-cible mais bel et bien du soin de zone. Quand le soin de zone de l'Erudit et du Commando touche TOUT le groupe d'OPERATION, celui du Malfrat ne touche que QUATRE CIBLES. Pour ceux qui font la Chambre de l'Eternité, le Malfrat est juste le soigneur inutile durant les Phases de descente sur Soa, n'étant pas capable de remonter le groupe assez rapidement. En réalité, il est plus considéré comme un assist-heal, ce qui n'est pas une place très enviable en réalité.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

Ayant opté pour la spécialisation de soins, je n'ai pas à me plaindre. La spé permet de tenir un bon cycle de soin et de tenir en vie ses coéquipiers, donc tout vas bien, hormis le point expliqué plus haut et concernant le soin de zone.
Airin - Jedi Sentinelle - Battle Meditation / Zanar - Malfrat - Battle Meditation / Zan'vir - Ravageur Sith - Battle Meditation

K.O.R.P.S

DocteurStrange's Avatar


DocteurStrange
07.18.2012 , 02:12 AM | #6
Bonjour,

1. Comment pensez-vous que le Malfrat est perçu par les autres classes ?
Le Malfrat est principalement perçu comme un soigneur en PvE, et comme un DPS et un soigneur en PvP.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
- Le Malfrat Chirurgie est pour moi l'une des classes les plus plaisantes à jouer, le gameplay est dynamique et riche.
- Le Malfrat Baguarre est également très plaisant à jouer, je pense qu'il manque certaines petites choses à cette spécialisation en PvE par contre (combler des "trous" dans le cycle DPS, classe très pénalisée par les ralentissements et "root")

gugnas's Avatar


gugnas
07.18.2012 , 03:17 AM | #7
1. Comment pensez-vous que le Malfrat est perçu par les autres classes ?
classe peu utile en dps que ce soit en pvp ou pve, sauf la spé soin ej dirait


2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
En pve : manque complet de dps à cause de l'energie qui part trop vite, pas d'outil pour aller au cac, peu de resistance.
En pvp : burst faible, résitance faible, furtivité à revoir. le ratio puissance/resistance complétement à revoir.
j'aime bcp le style, le gameplay, le skin et les coups mais completement dégouté par rapport aux autres classes dps (mercenaire, assassin, maraudeur, etc...)

Hecthelion's Avatar


Hecthelion
07.18.2012 , 04:44 AM | #8
1. Comment pensez-vous que le Malfrat est perçu par les autres classes ?

Healer pvp/pve efficace, dps compliqué à jouer

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

Bon healer pvp/pve voir très bon mais il demande une bonne maitrise des skills, il est très facile à mal jouer. En dps c'est plus compliqué la bagarre est bien en pvp mais c'est perfidie qui est la meilleur en pve, elle est plutôt difficile à jouer, statique et manque de burst dps le tous pour un résultat correct sans plus

Je joue principalement chirurgie et aussi perfidie ponctuelement pour dépanner ma guilde

DarkSchmoolL's Avatar


DarkSchmoolL
07.18.2012 , 05:22 AM | #9
1)malfrat pve :
Bon soutien en heal pour du monocible;en dps Manque d'aoe à part la frappe cargo,manque de dps et de survavibilité
Malfrat pvp: en heal rien a dire en dps le malfrat est un empêcheur de tourner en rond toujours la ou il faut ....
Pour empêcher le tag
2) malfrat pve en heal super !!! Mise à part l aoe heal qui touche que 4 personne ...en dps manque de constance dans le dps il y'a un gros burst des 2min en gros il manque dps.
Malfrat pvp en heal monocible super au niveau de l'aoe toujours le même problème 4cible seulement sont touchées
Et le temps de cast des heal tel que médicament illégaux sont trop long sans défense il met impossible de heal avec ce Skill quand on est focus...au niveau dps la spé bagarre est très bien le retour de bâton devrais fonctionner sous proc d'avantage et non en mode furtif , manque de constance le dps ne suis pas et la couverture est nul aller au CAC en fufu faire son cycle retour de bâton coup dans le dos ect... Très bon burst mais après ce mettre sous couverture pour continuer mais la c'est le Bump le cc ect, la rafale charger et la charge du saboteur devrait s'utiliser normalement debout ou alors avoir un boucler comme les franc tireur qui empêche le Bump et augmente la défense .la spé perfidie ne sert à rien il manque un tir qui nous donnerai l'avantage au lieu d'aller au CAC pour un coup de cross useless...
En gros healer super
Dps bagarre gros burst et après ?? La mort
Dps perfidie inutile
Classe trop fragile malgré son armure Intermédiaire l'érudit en armure légère survie mieux


ScHmOL malfrat heal
MiLya érudit dps

Lakelui's Avatar


Lakelui
07.18.2012 , 01:08 PM | #10
Bonjour,

Jouant aussi bien Malfrat Bagarre que Chirurgien, je donne mon avis sur les deux :

1. Comment pensez-vous que le Malfrat est perçu par les autres classes ?

Malfrat Bagarre :
- PVP => gros gros cadeau pour les adversaires. Motifs : furtivité pas furtive, pas d'outil de survie qui fonctionne, pas de mobilité (ni sprint/jump/galipette/grap), pas de CD offensif, dégâts ridicules (sauf sur retour de baton). Bref, les impériaux nous adorent donc.
- PVE => totalement éviter par toute guilde un minimum sensé. Motifs : idem, en plus on peut rajouter l'absence de cycle viable et le manque de regenération d'énergie.

Malfrat Chirurgie :
- PVP => aimé des républicains, détesté des impériaux. La seule spécialisation vraiment viable en PVP.
- PVE => aimé par toute guilde sensé. La seule spécialisation "autorisée" en PVE.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

Malfrat Bagarre
Il y a pas un problème là ? Allo ? Bioware ? Pour faire simple, je m'autocite : furtivité pas furtive (les boss, les joueurs, tout le monde nous voit à 50 mètres), pas d'outil de survie qui fonctionne, pas de mobilité (ni sprint/jump/galipette/grap), pas de CD offensif, dégâts ridicules (sauf sur retour de baton, soit 1 fois par combat), pas de régénération d'énergie, pas de cycle de DPS viable. J'ai joué cette spé tout mon leveling, en raid, en BG, c'est amusant 2 minutes, puis on se lasse vite d'être complètement inutile à ses compagnons d'armes. Et pour éviter d'être pour eux un fil à la patte, on repasse vite en spécialisation heal.

Malfrat Chirurgie
LA spécialisation du Malfrat. Très sympa à jouer, très utile en BG, en raid. Mais il y a des choses étranges ... Non, ce sont mêmes des ABERRATIONS pour une classe forcée de se limiter au rôle de soigneur :
- 0 défense (bulle ? mobilité ?);
- soin de zone vraiment pas très efficace (total de soin ? soigne que 4 personnes ? ciblage hasardeux ?);
- pack de kolto ? C'est quoi ce sort ? Et par extension, à quoi sert le bonus 4 pièces PVE ?

Voilà, à bon entendeur.
Héritage STORMCHASER - Darth Nihilus
Lakelui Malfrat Heal
Ney'Lah Gardien DPS
Aliosha Ravageur DPS