Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Demande de retours sur la classe avancée : Commando

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Soldat > Commando
Demande de retours sur la classe avancée : Commando
First BioWare Post First BioWare Post

CharlotteDubois's Avatar


CharlotteDubois
07.16.2012 , 09:23 AM | #1 This is the last staff post in this thread.  
Bonjour à tous,

Nous aimerions connaître vos retours à propos de chaque classe avancée et de chaque spécialisation. Les retours dont vous nous ferez part ici, en plus de ceux que nous avons déjà rassemblés et des données internes dont nous disposons, pourraient guider les futurs changements des classes en matière d’équilibrage. Des sujets similaires se trouvent dans chaque forum de classe avancée.

Voici les deux questions que nous aimerions vous poser (veuillez ne poster qu’à propos des spécialisations que vous jouez activement et n’oubliez pas de nous préciser de laquelle il s’agit dans votre message !) :

1. Comment pensez-vous que le Commando est perçu par les autres classes ?
2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

Veuillez répondre à ce sujet en utilisant le même format et en deux à trois phrases maximum par question. Ceci n’est pas un sujet de discussion, aussi veuillez ne pas débattre des retours des autres joueurs : chacun peut exprimer ce qu’il pense. Tout message hors sujet ou non constructif (ou tout message ne respectant pas les consignes ci-dessus) sera supprimé sans préavis.

Rappelez-vous que ceci n’est pas l’unique sujet où nous vous demandons vos retours : si les retours que vous souhaitez nous faire sont plus longs ou simplement différents de ceux que nous demandons ci-dessus, n’hésitez pas à ouvrir un sujet de discussion. Nous cherchons à obtenir des informations très spécifiques ici, mais nous continuons de lire les forums pour rassembler les avis et les questions des joueurs.

Merci !

caribert's Avatar


caribert
07.16.2012 , 11:06 AM | #2
Le commando artillerie est considéré par les autres classes comme utile juste en défense lors des BG et pas indispensable en op, car il est considéré comme trop statique, faible en défense malgré l'armure lourde et frappe pas si fort..

A contrario je considère mon commando comme une "base de support" pour mes allié sur lequel ils peuvent s'appuyer, et bien utilisé les dégâts peuvent être important. Mais je pense qu'on devrait améliorer légèrement la résistance contre les armes à distance.
Major Olis

DARKCHICHI's Avatar


DARKCHICHI
07.16.2012 , 11:16 AM | #3
la spe artillerie ne fait plus assez de degats par rapport aux autres classes jedi
la spe assault est une des plus jouee en pvp faut up un tout petit peu ces degats et voir que la regen des cellules se fassent un tout petit peu plus vite
ribellu commando spe assault storm battle meditation

BlakeAsilus's Avatar


BlakeAsilus
07.16.2012 , 11:26 AM | #4
Bonjour,

le commando est considéré comme une classe de soutient, inefficace en défense et notre dps et loin d'apporter le change. Nos cd sont beaucoup trop long et notre armure inutile. Beaucoup nous voient comme des cibles faciles a juste titre. Nous devrions avoir un UP considérable pour pouvoir joué sur un même pied d'égalité !

Quand au pve, la spé artillerie elle convient très bien, dans la grande majorité des cas! La spé assault par contre nous offres la mobilité au détriment de notre dps.

Cette classe a été clairement sous développé quand je la compare aux autres.. cd, comme dis avant, trop long. Défensivement à la ramasse.. Pas d'interupt (la seul classe du jeu si je ne m'abuse).. Armure qui au final ne nous protège presque pas (ce prendre du 7-8-9k n'est pas normal, nous ne sommes pas en tissus)

Enfin beaucoup a revoir pour ce qui est du jcj ou les grosses team sur mon serve (mantle) refuse d'en avoir plus de un !
Pour le pve mis a par l'interupt, je la trouve très agréable a joué est souvent plus efficace que les cac!

J'espère vraiment un UP digne de ce nom... même si je me fais plus trop d'illusion.

Nicou's Avatar


Nicou
07.16.2012 , 12:09 PM | #5
  • 1. Comment pensez-vous que votre Commando est perçu par les autres classes ?
    • - Le commando est une bonne classe couteau-suisse. Elle encaisse de lourds dégâts, peut soigner un nombre important de dégâts et faire de très gros dégâts en retours.
    • - Peut-être que le soldat peut paraître "abusé" si le joueur le maîtrise parfaitement.
  • 2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
    • - Je trouve que le soldat dispose de trop de sorts. Il peut assommer, se soigner, faire de gros dégâts (quoique par rapport à d'autres classes, via les patchs, il faudra remonter un peu ses dégâts), se protéger, repousser, ... C'est beaucoup trop. Je pense qu'un rééquilibrage serait envisageable au même titre que le sorcier Sith.
    • - Sinon la classe est très plaisante à jouer.
SWTOR-GUIDE, Actualités, guides, talents, rédaction régulière... What else?
Contributeur pour le réseau game-guide, animateur des pages facebook & modérateur des forums game-guide
Suivez-moi sur Twitter : @BlackBigBang

Hayewepa's Avatar


Hayewepa
07.16.2012 , 03:10 PM | #6
Le commando artillerie en PvP :
- Produit de gros dégâts si il n'est pas focus ou contrôlé
- Très dépendant de ses cast de Salve gravitationnelle
- Très facile de casser sa production de dégâts
- Facilement tué par les dps cac

Le commando artillerie en PvE :
- Assez peu mobile mais pas gênant vu les combats assez statiques
- Efficace dans toutes les phases de combats
- Beaucoup d'outils d'aide (contrôles, aoe, heals, bump)
- Bon dps, mais pas au niveau des plus grosses classes dps

Kalrig's Avatar


Kalrig
07.16.2012 , 10:17 PM | #7
Etant focalisé sur le heal je parlerais donc de cette spé:
-La spé heal commando est vraiment apprecié en pve, de bon healeurs solo solide et inepuisable si bien joué.
-La spé heal commando en pvp ca par contre..En general tres peu craint, on se fait focus et tuer en 5-6 secondes plus sur un fight 1vs1 qui peut se finir en notre faveur mais rarement le cas (cf Agent imperial, sorcier sith). Apres je ne dispose pas du full stuff donc peut etre que..

Pour ma part c'est une classe qui en impose, elle a vraiment un style tres agreable, cependant "lourdaud" dans le sens ou à part apprendre par coeur un cycle, elle ne propose pas de réelle innovation.
La spé artillerie en pve ne compte que 4-5 touches majoritairement donc peu complexe et la spé heal pareil. Mon souhait serait de la rendre plus dynamique. J'ai été horrifié de joué la spé artillerie qui est une classe "no brain" on se pose on fait son cycle on bouge, on se pose etc en boucle, après quelques jours de jeu j'ai vite remis ma combi heal pour avoir plus de challenge.

Aymi's Avatar


Aymi
07.17.2012 , 04:54 AM | #8
Je parlerais plus de la spé Artillerie ;

En PvP
C'est une classe qui est puissante si elle peut jouer son rôle de "tourelle". Mais une fois au contact, elle se fait depop très vite. Le heal dont dispose le commando dps est avec un temps de cast trop long pour un gain ridicule donc inutile. Ce n'est d'ailleurs pas son rôle, la spé soin est là pour cela. Notre armure lourde ne sert à rien contre la plupart des classes. La plupart des coups du commando sont avec un temps de cast long, sa mobilité et donc très limitée, mis à part son tir automatique, utilisable en courant, mais qui fait très peu de dommages. De part notre cycle, nous ne pouvons pas réellement faire de burst, d'autant plus si notre salve gravitationnelle n'est pas posée sur la cible. Sur des ZG avec déplacements rapides à faire (Novare, Etoile du néant par exemple), notre manque de mobilité est vite problématique.

En PVE
Nous avons actuellement un gameplay sympa mais du fait de notre DPS constant de par son cycle nous sommes incapables de faire un vrai burst DPS. Du coup, nous sommes le dernier choix en terme de DPS dans un roster. Nous n'avons également pas de quoi interrompre les sorts, mis à part le coup de crosse me direz-vous. Oui, mais un cs au contact quand on est distance c'est bien pour l'avant-garde tank mais pour les autres inutile dans 95% des cas. Par contre, depuis la 1.2 nous avons une gestion des ressources de munitions très bien faite. La 1.3 semble l'avoir renforcé en ce sens de ce que j'ai pu en constater en ZL et en opération.
Major Fei'lhyn Battle Meditation
Communauté Aegis

Flavp's Avatar


Flavp
07.17.2012 , 06:51 AM | #9
Quote:
1. Comment pensez-vous que le Commando est perçu par les autres classes ?
- Artillerie : Chouette un commando Artillerie, très facile à tuer suffit de kick sa salve gravitationnelle et il fait plus rien, ne fait pas très mal et est peu dangereux comparé à d'autres.
- Assaut : Attention il peut faire très mal, ce ne sera pas un combat simple.
- Médecin de guerre : Bon soigneur assez résistant. Par contre il ne pourra pas m'échapper, il n'a aucun moyen de fuite alors que je peux le snare/ stun/root/ jump/grip sans problème s'il tente de s'éloigner.

Quote:
2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
- Artillerie : suite à son nerf, cette spé est très loin derrière d'autres spé/classes que ce soit en PvE ou PvP. mobilité très faible, très facile à contrer, dégâts insuffisants.
- Assaut : fait de bon dégâts, possède bonne mobilité, cette spé est bien plus viable en PvE et PvP que la précédente.
- Médecin de guerre : le commando reste un très bon soigneur en PvP et PvE, malgré le nerf qui a touché sa puissance de soin ainsi que ses mécaniques de jeu.
-Remarque générale : Je pense que c'est totalement injustifié et préjudiciable que le commando et donc le mercenaire soient les seules classes à ne pas posséder un sort d'interruption ( de 6 ou 12s de cd peut importe) alors que les 14 autres classes avancées du jeu en sont pourvu.

Boufsa's Avatar


Boufsa
07.17.2012 , 08:00 AM | #10
1. Comment pensez-vous que le Commando est perçu par les autres classes ?
En pve le commando artillerie est considéré comme un dps valable s'il est bien joué, à part par certains grincheux qui retiennent juste que le franc-tireur tape plus fort tout en disposant d'un bouclier de groupe et en ayant des interruptions.
En pvp le commando artillerie est considéré comme totalement inutile du fait de son manque de mobilité et du fait que tous ses sorts ou presque soient canalisés et interruptibles. Quand au commando assaut il est considéré comme moins efficace que l'avant-garde assaut.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
Moi j'aime bien ma classe, j'en ai testé plusieurs et ça reste ma préférée. Ceci posé elle ne ressemble pas du tout à ce qui nous était promis, on devrait compenser le manque de mobilité et le fait de trimballer un gros canon d'assaut par des dégâts impressionnants, et au final les franc tireurs font plus de dégâts que nous avec leurs petits pistolets. Je trouve injuste que nous ne puissions pas faire de pvp classé parce que personne ne veut d'un commando dans une équipe à 8 à moins que ce soit un healer, les devs devraient nous donner un petit pouvoir qui accroit notre mobilité ou notre résistance parce que même les érudits on a du mal à les buter alors qu'ils sont en armure légère et nous en armure lourde