Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

maintient de l'aggro du ravageur tank

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Guerrier Sith
maintient de l'aggro du ravageur tank

Bryxia's Avatar

Bryxia
09.17.2012 , 09:15 AM | #11
Quote: Originally Posted by Lulalulilo View Post
...
Justement, c'est bien la le probleme, le gars lui propose un template qui sacrifie de la survie en lui disant : "T’inquiète, avec ça tu auras une aggro en béton !"

Sauf que, je vois mal comment se passer de sorts "Qui génère une forte animosité" qui a un des meilleurs scaling de dégât du jeu et qui se trouve au sommet de l'arbre tank... Parce qu'en spammer "Choc" (qui a un CD de 15secondes de base, améliorable par talent), j'ai du mal a voir comment tu peux tenir un tant soit peu l'aggro...

Tout ça, sans parler du fait qu'en forme Soresu, tu te payes une génération de rage proche du néant si tu ne vas pas chercher des talents comme "Furie Repoussante" entre autre...

Apres, s'il a fait du HM16 en stuff PvP comme il essaie de nous le faire croire, j'espere qu'il avait des DPS et des Heal bien mastoc derrière...

Dici's Avatar

Dici
09.17.2012 , 10:42 AM | #12
Quote: Originally Posted by Bryxia View Post
Peut-etre que tes "super" conseils marchent parce que tes guildmate ont abandonnes d'essayer de t'explique que tu étais en mousse et que tu cramais leur ressources en Heal.
Peut-etre aussi que tu compenses tes choix de template douteux par un stuff largement supérieur a ce qui est nécessaire pour faire l'instance (parce que oui, un raid full T4 amelio, c'est de l'overstuff).

Mais, ce qui est sur, c'est que c'est grâce a des conseils comme les tiens qu'on se paie des Ravageurs (ou Gardien, tel que Harolde sur MotF) qui sont impossible a soigner, qui ont une aggro proche du néant absolu, et qui font wipe des raids entiers sur Toth et Zorn en normal...
Je suis d'accord sur le fond mais pas sur le ton.

T'étais avec moi quand Harolde nous a suicidé ou quoi ?? (Je suis Ewen ou Labe) Il faut aussi savoir que quand Harolde est mort à un moment, mon pote franc tireur Kaara a repris l'agro et... a tanké Toth pendant limite aussi longtemps que Harolde ! Mais il faut aussi dire qu'Harolde n'avait aucun gameplay sur ce raid...

Bryxia's Avatar

Bryxia
09.17.2012 , 11:41 PM | #13
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Je suis d'accord sur le fond mais pas sur le ton.

T'étais avec moi quand Harolde nous a suicidé ou quoi ?? (Je suis Ewen ou Labe) Il faut aussi savoir que quand Harolde est mort à un moment, mon pote franc tireur Kaara a repris l'agro et... a tanké Toth pendant limite aussi longtemps que Harolde ! Mais il faut aussi dire qu'Harolde n'avait aucun gameplay sur ce raid...
En fait, LE Harolde a déjà terrorisé pas mal de raid (guilde ou pas d'ailleurs) en manque de Tank et bien qu'il ait un stuff trou noir, il est nul... Autant à l'aggro, qu'en Survie, on mettrais un Sentinel à la place, il tankerait mieux...

Hovergame's Avatar

Hovergame
09.24.2012 , 11:17 AM | #14
En fait, LE Harolde a déjà terrorisé pas mal de raid (guilde ou pas d'ailleurs) en manque de Tank et bien qu'il ait un stuff trou noir, il est nul... Autant à l'aggro, qu'en Survie, on mettrais un Sentinel à la place, il tankerait mieux...
Désolé pour le déterrage.

N'utilise pas du conditionnel s'il te plait, j'ai tanké à sa place sur Denova avec mon senti tellement sa génération d'aggro était pourrie (après les 6 secondes du taunt, je reprenais l'aggro). Et comme on était en normal pour stuffé des gens, même avec sa bubulle je lui reprenais l'aggro J'ai du paser en push to talk pour ne pas qu'ils m'entendent rigoler

Sinon, pour l'aggro, on laisse quelques secondes à notre gardien, et on ne le place pas avec une spé burst. Mais c'est clair que l'aggro du gardien demande un peu plus de technique qu'avec les 2 autres, comme la surie de l'ombre demande de connaitre les ombats pour maximiser la résilience.

Sinon, bouclier et abso = useless, ou presque. Sisi, du moins sur les boss. Faites le test et regardez combien de fois se déclenche votre bouclier. autant mettre des amélios avc une stat offensive et de l'endu.

Bryxia's Avatar

Bryxia
09.24.2012 , 02:46 PM | #15
Quote: Originally Posted by Hovergame View Post
Sinon, bouclier et abso = useless, ou presque. Sisi, du moins sur les boss. Faites le test et regardez combien de fois se déclenche votre bouclier. autant mettre des amélios avc une stat offensive et de l'endu.
Euh... Autant la première partie avait l'air sérieuse, autant là... Pour avoir décortiqué des dizaines de mes logs, quand sur ma fiche de perso il y a marqué 65% de Chance de Bouclier, il y a bel et bien 65% des attaques qui n'ont pas été parées qui sont bloquées...

Après, aller conseiller des amélio Endu/Puissance à un Gardien Tank, pourquoi pas ? Vue que son principal sort de "Survie" est un bouclier basé sur la puissance des soins... Mais, dire que le Bouclier est useless, je m'offusque !!

Hovergame's Avatar

Hovergame
09.24.2012 , 05:16 PM | #16
Euh... Autant la première partie avait l'air sérieuse, autant là... Pour avoir décortiqué des dizaines de mes logs, quand sur ma fiche de perso il y a marqué 65% de Chance de Bouclier, il y a bel et bien 65% des attaques qui n'ont pas été parées qui sont bloquées...

Après, aller conseiller des amélio Endu/Puissance à un Gardien Tank, pourquoi pas ? Vue que son principal sort de "Survie" est un bouclier basé sur la puissance des soins... Mais, dire que le Bouclier est useless, je m'offusque !!
Bon. Déjà, BEAUCOUP d'attaques ne font pas proc le bouclier. Dont la plupart des "grosses" attaques. Tu as déjà vu ton bouclier proc sur Zorn ? Si oui, et bien on ne joue pas au même jeu. Sur la série de missiles de Calcinis après la carbo ? Ou le saut de Toth durant son mini enrage ? Là, j'ai pas vérifié en détails, mais il ne me semble pas (et j'ai fait quelques tests en HM, j'aurais fini par le remarquer). Mais la défense proc dessus.

Mon perso : Ombre tank, 29391 PV (sous stim), tous mes mods sont des 53 endu 41 volonté 22 def. Toutes mes sophis sont des 45 endu, 57 bouclier 32 def. J'ai garé mes implants Rakata pour des raisons évidentes. Ce qui donne, sous garde cinétique :

64.97% de bouclier
29.21% d'absorption

Denova normal pour stuff un guildmate. On a pas switch sur les boss, pas envie. J'ai tank Toth et Calcinis.

Dégâts reçus/Dégâts absorbés (si les stats de swtor-loganalyser sont exactes) :
Toth et Zorn : 685,166 / 20,370 ----> 3% d'absorption
Calcinis et Hèle-Tempête : 724,478 / 9,541 ---> 1.3% d'absorption

Alors ouais, le bouclier c'est cool sur les packs, et totalement useless sur les Boss de Denova. Alors bon, virer 22 def pour 22 abso me feraient passer mon absorption à 31.37%. Vu qu'en théorie j'aurais du absorber 64.97%*29.21% = 18.98% mais qu'en pratique j'ai absorbé 3%, on peut évaluer ce que j'aurais absorbé en plus avec les 22 points de plus :

64.97%*31.37* = 20.38% (en théorie)
En pratique (règle de 3) : 20.38 * 3 / 18.98 = 3.22%. Un gain de 0.22% .......
Ces 22 points de défense me donnent plus que celà, même à 30% de def.

Désolé, mais oui contre les boss (de Denova) les index de bouclier de d'absorption sont useless. C'est du gaspillage de points. Les 2 seules amélios valables sont (pour un ombre, mais vous saurez adapter à votre tank) volonté/endu ou endu/puissance. Le reste, pour l'avoir testé, ne vaut strictement rien.

Bryxia's Avatar

Bryxia
09.24.2012 , 11:20 PM | #17
Ok, en fait, tu as rien compris à ton LogAnalyzer... Les dégâts 'Absorbés' sont les dégâts qui ont été dans la bulle de l'Erudit/Sorcier...

Et sur Calcinis, pour l'avoir fait hier, la TOTALITE de ses dégats sont des attaques à distance qui peuvent être Déviées (par la défense) et Bloquées (par le bouclier)...

De toute façon, dans SWTOR, sorti de Soa, la totalité des boss font des attaques qui peuvent être défendues, dans des proportions plus ou moins grandes certes, genre Jarg, Zorn ou encore Hèle-Tempête (et pas Calcinis) qui ont une plus grosse proportion d'attaque de Force ou Techno...

Et vue que toute attaque qui peut être défendue peut forcément être bloquée par le bouclier (c'est mécanique, ca ne marche pas autrement), on peut dire que le bouclier est aussi important que la défense... En fait, même plus important, puisque comme tu le dis, plus de 65% des attaques que tu ne pares pas sont bloquées par le bouclier. CQFD.

En fait, c'est impressionnant le nombre de tank qui sont si nuls pour décortiquer les logs, et qui se fient à des guides plus ou moins mauvais pour ramener leur science...

Hovergame's Avatar

Hovergame
09.25.2012 , 03:17 AM | #18
Je suis tellement explosé de rire sur ce que tu racontes
Sur Zorn, ton bouclier ne se déclenche JAMAIS. Attention, lis bien ce mot : J-A-M-A-I-S. Ma garde cinétique me le dit clairement. Mais bon, si tu es si sur d'avoir 65% de bouclier dessus, amuse toi avec ......

Bryxia's Avatar

Bryxia
09.25.2012 , 03:27 AM | #19
Quote: Originally Posted by Hovergame View Post
Je suis tellement explosé de rire sur ce que tu racontes
Sur Zorn, ton bouclier ne se déclenche JAMAIS. Attention, lis bien ce mot : J-A-M-A-I-S. Ma garde cinétique me le dit clairement. Mais bon, si tu es si sur d'avoir 65% de bouclier dessus, amuse toi avec ......
Ouais, en fait, c'est toi qui devrai apprendre a lire... Parce que si tu base ton itemisation uniquement sur le combat contre Soa, Zorn et Hèle-Tempête, ça fait un peu léger...

Sans compter que pour Zorn et Hèle-Tempête HM, tu es de toute façon obligé de switch, donc, ne pas utiliser "s'itemiser" bouclier sur ces combats, c'est juste être un boulet pour le raid...

Donc, je resume, pour bien te faire comprendre a quel point tu es ridicule : sur les 14 boss que compte SWTOR actuellement, 1 seul fait exclusivement des attaques de Force et 3 sont des boss jumeaux dont l'un des 2 fait exclusivement/majoritairement des attaques de Force/Techno...
C'est sur que vue la proportion de boss physique, le bouclier est useless...

Hovergame's Avatar

Hovergame
09.25.2012 , 05:16 AM | #20
Ca y est, on rentre dans le débat "c'est mieux de s'opti en moyenne" contre "non, mieux vaut s'opti pour les phases plus tendues". Un gars qui ne commence pas le stuff 61 n'a pas à s'opti, il doit surtout remplacer ses pièces non 61. Eux, ils prennent les pièces qu'ils ont, les ettent et vont chercher plus haut, tout simplement. C'est même pour ça qu'il faut relativiser les stats des logs : si tu as 25K HP et que le boss mets un coup à 60K, où tu as 80% de chances de le diminuer, et bien tu vas wipe 1 fois sur 5, et vaut mieux monter à plus de 26K HP, même si pour ça tu dois prendre 2% plus cher en moyenne. Même pire : on devrait s'opti en fonction du second tank, vu que le combat n'est pas totalement symétrique.

Alors, full 61, reste plus qu'à s'optimiser pour Denova HM et le Pélerin. J'ai jamais vraiment regardé sur le Pélerin (faudrait). Donc, je parle principalement de Denova HM. Et là, ben il n'y a pas photo. sur le combat "parfait", on s'en fout même de savoir où sont les meilleures stats entre mettre de l'abso ou de la def. Alors ouais, si tu veux tanker Karagga, c'est cool. Perso, je préfères être capable de récupérer une petite erreur sur Denova, que ce soit du heal, d'un DPs ou de moi-même. Pour moi, s'itemiser "en moyenne", c'est être un boulet pour le raid. Le top serait d'avoir un stuff pour chaque boss, mais comme pour la vaste majorité on est ultra overstuff ....

PS ils sont tombés alors qu'on n'était même pas full TN. Je vérifierai jeudi sur Mox et de vue quelles attaques ne déclnchent pas le bouclier (je l'avais fait par le passé pour décider de mes amélios, et j'ai quand même test les autres). C'est fou ce que les gens ont une confiance aveugle dans des chiffres bruts sans même les analyser.