Jump to content

stuff heros de guerre ou trou noir? [heal]


Abylolsith

Recommended Posts

Voila tout est dans le titre.

 

Quel est le meilleur stuff pour un heal entre le stuff heros de guerre et le stuff trou noir?

 

Alors je suis un joueur on va dire 70% voir 80% pvp et 20 a 30% pve.

 

Le truc c'est que je me pause des questions quand a l'expertise du stuff pvp par rapport aux statsénorme du pve sans l'expertise. VOus allez me dire go stuff heros de guerre si tu fais que du pvp, mais je connais quelque personne qui pvp avec un stuff pve et qui me dise que le stuff trou noir est dans certains cas supérieur au stuff heros de guerre m^^eme en pve. Je connais un merco qui a plus de 2200 de visée avec sont stuff Trou noir et il me dis que ça compense largement l'expertise qu'il n'a pas , de plus avec le surplus d'endurance des stuff pve La aussi cela compense l'expertise du stuff pvp.

 

De plus étant heal, On sait que l'expertise influe sur les soins. La encore si quelqu'un a fait des calculs savants pour démontrer lequel du stuff pvp ou pve est plus rentable? Doit on faire un mix des deux stuff pour etre full opti?

 

Cordielement

Link to comment
Share on other sites

Sans l'équipement War Hero, tu vas être autant mort qu'un Dodo. Les healers sont souvent la cible et le l'équipement PvE ne donne aucune survivabilité autre que les self-heal (ça se dit?), mais avec toutes les interruptions et les stuns, ça ne donne pas grand chose.

 

Au final, n'importe quel DPS aimerait bien tapper sur un healer qui n'a pas d'expertise, parce qu'il va tomber en quelques secondes.

 

Je n'ai pas de calculs savants à te proposer, mais l'expertise est l'attribut le plus important pour faire du PvP, il n'y a aucun doute à ce sujet. Cependant, l'équipement War Hero est très long à acquérir, mais le Battlemaster augmenté n'est pas si mauvais non plus.

 

Bon jeu.

Edited by lpsmash
Link to comment
Share on other sites

Niveau dégâts , oui ça peut compenser l'expertise par contre pour ce qui est d'encaisser... avec un stuff trou noir , tu auras surement plus d'endu que quelqu'un avec un stuff hdg mais avec 0 expertise, tu prendras entre 15 et 23-24% de dégâts en plus (ça dépendra du stuff de celui qui te tape).

Tu peux envisager de mettre du stuff trou noir si tu as déjà un bon niveau d'expertise pour gagner en stat (genre 1100+ d'expertise).

Aller en pvp avec 0 en expertise, surtout pour un healer, il faut avoir des tendances sm :p

 

Et pour ton pote merco à 2200 de visée, oui, il doit être devant quelqu'un en stuff recrue mais j'ai comme un énorme doute qu'il compense par des stats pures un stuff hdg avec les slots augmentation + expertise.

Edited by Sorkenna
Link to comment
Share on other sites

Je suis érudit heal, et avant la 1.2 tu pouvais te permettre d'être Maitre du combat + Rakata: car l'expertise n'avait pas forcément un énorme impact en pvp.

Maintenant l'expertise est primordiale en bg pvp, moins tu auras d'expertise moins tes soins et ta défense seront efficaces. Il est vrai que lorsque l'on a un stuff rakata ou trou noir et que l'on voit la différence de stats apportées par rapport à un stuff pve, on se dit: oui le stuff pvp sert à rien!!! Mais il ne faut surtout pas se fier à cela. Le stuff pvp a , si on peut le dire, ses propres stats cachées.

J'arrive à claquer du 6000 de soin avec mon stuff HDG et je résiste beaucoup mieux à l'ennemi que lorsque je suis avec mon semi stuff rakata/trou noir. En stuff pve, tu te fais royalement défoncé par tout ce qui bouge, après au niveau heal tu envoies quand même moins qu'en stuff pvp (mais c'est un peu moins discernable). En tout cas, je te conseille UNIQUEMENT le stuff pvp: quand tu auras 1330 d'expertise, je peux te dire que tu sentiras la différence: d'autant plus que maintenant que tu peux améliorer tes pièces héros de guerre: tu gagneras un max de points de stats "visibles" ce qui ne te feras pas du tout pleurer ton stuff trou noir!

Link to comment
Share on other sites

Alors tu fais très bien de soulever la question par ce que bien que ça a été assez clairement dit plus haut on ne le dit pas encore assez visiblement, il ne faut surtout pas aller en BG en stuff pve. Encore cette semaine ou la dernière je en sais plus j'étais tombé sur un post ici ou un joueur vantait les mérites du stuff pve en BG ce qui est absolument aberrant.

 

Mais parlons chiffres plutôt, sur ma sentinelle j'ai 1308 d'expertise, ce qui m’apporte un bonus aux dégâts de 24.1%. Est il vértiabelent raisonnable de penser que 200-300 de vigueur en plus compenserait ces 24.1 %? Hey, sur un coup qui prendait normalement 1000 dégâts, l'expertise en ferait un coup a 1241... En aucun cas une plus grosse vigueur ne permettrait de compenser un tel écart, pas avec le bonus du stuff pve en tout cas.

 

Fin' bref je m’emballe un peu par ce que c'est un sujet sensible à force que je m'énerve à croiser certains encore et toujours en stuff pve en BG, alors que le recrue (qui est plus efficace que le columi ou même le rakata en BG) est devenu gratuit! Le mdc, pas cher du tout, quand à lui pulvérise n'importe quel stuff pve en terme d’efficacité en BG, vous voulez la preuve? Placez votre curseur sur votre expertise, lisez les chiffres et calculez, et ce en prenant compte aussi le rendement dégressif des stats à haut niveau.

 

A bon entendeur, personnellement quitte à ce que ça fasse "mauvais" quand je croise 2 personnes en stuff PVE dans mon BG je leave. Quand il y en qu'un j'essaye de lui expliquer calmement (le plus souvent et selon ses réactions...) l'étendue de sa bêtise.

Link to comment
Share on other sites

Moi ce que je te conseille de faire c'est un stuff pvp et un stuff pve

Comme sa quand tu pars en pve, tu mets ton équipement du trou noir

et lorsque tu fais du pvp tu mets ton équipement héros de guerre.

Et je te conseille de tout garder dans ton inventaire quitte à racheter une ligne d'emplacement d'inventaire et tu mets tous tes objets en bas, après tu as juste à faire un clic droit sur chaque objet pour les équiper (sauf les implants où il faut mettre le 2e manuellement)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...