Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Moins de bla-bla, plus de pif-paf ?

First BioWare Post First BioWare Post

Boufsa's Avatar

Boufsa
07.09.2012 , 04:39 AM | #21
Ca fait un bon moment que j'ai remarqué que les topics techniques ne volaient pas très haut sur le forum francophone, c'est bien pour ça que j'y passe rarement.

J'ai d'ailleurs rédigé mon guide pvp pour les commandos artilleur (cf ma signature) en anglais et non dans ma langue maternelle, car le forum anglophone est largement plus actif et justifie de ce fait de faire l'effort de s'exprimer dans la langue de Shakespeare.

De même pour les topics du style "augmentations, vaut-il mieux privilégier la stat principale ou la puissance", il ne faut pas chercher l'explication sur les forums francophones, et même sur les forums anglophones j'ai eu du mal à trouver une démonstration mathématique claire car c'est assez touchy.

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.09.2012 , 05:55 AM | #22
Quote: Originally Posted by FrancoisHardy View Post
Je pense qu'il faudrait que je demande à Charlotte de m'emmener en Opération avec sa guilde, un de ces quatre...
François ! Voyons ! Ne soyez pas timide ! Pas avec sa guilde, mais sans sa guilde !

J'ai vu une photo de Charlotte quelque part sur le Web, récemment. C'est une personne absolument charmante et agréable, je vous l'assure, et j'ai l'oeil exercé ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Boufsa's Avatar

Boufsa
07.09.2012 , 07:24 AM | #23
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
J'ai vu une photo de Charlotte quelque part sur le Web, récemment
Genre là: l’équipe communautaire française? :P

Sympa la jupe star wars

Ayiroo's Avatar

Ayiroo
07.09.2012 , 07:28 AM | #24
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Bonjour !

Avez vous aussi cette impression que les joueurs se concentrent aujourd'hui davantage sur le jeu, et moins sur le forum ?

Où sont passées les grandes polémiques sur le recount, la double spé, le pvp, où sont passés les "vrais" joueurs, les "héros" qui ne peuvent pas être héros si chacun est un héros ?

Par contre, l'activité en jeu me parait avoir bien repris, avec un marché galactique qui ne s'est jamais si bien porté, avec une Flotte qui déborde le soir de persos de tous genres. L'opération transfert est une réussite indiscutable, et ce n'est pas terminé.

D'une façon, tout cela est un peu normal et logique ; les grands mécontents, les contestataires et autres rouspéteurs de haut vol se sont lassés, vaincus par le temps qui passe ... et ils sont partis guerroyer ailleurs.

Et finalement, personne ne va s'en plaindre.

Bon dimanche à tous !

NB. Seul petit bémol : il y a trop de plaintes sur le forum Clients, Bioware. Trop de clients en difficulté pour démarrer le jeu, le mettre à jour, trop de lamentations sur l'affichage, trop d'alertes au vrai-faux-virus. Les problèmes ont changé de camp.

D'ailleurs, je me demande s'il ne faudrait envisager le transfert de M'sieu François sur le forum Clients pour aider, ou pourquoi pas une promotion largement méritée ; je sens bien qu'il ne parvient plus à donner la pleine mesure de son talent sur celui-ci ...
Car je pense que a force de se plaindre, et que rien ne change, rien ne sert non plus de rester sur le forum
<││*││││░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░)
Ayiro

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.09.2012 , 09:48 AM | #25
Quote: Originally Posted by Ayiroo View Post
Car je pense que a force de se plaindre, et que rien ne change, rien ne sert non plus de rester sur le forum
"Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras."

Non, il faut rendre à César et à Bioware ... certaines choses changent, mais d'autres pas.

Je pense que Bioware change ce qu'il doit et peut changer, mais ne change pas ce qu'il devrait pourtant changer aussi, parce que ce n'est pas du domaine du possible.

Deux circonstances peuvent rendre le changement "impossible" :

- nous savons tous que Bioware s'est séparé d'une partie de ses collaborateurs, bien à tort d'ailleurs ; notre éditeur s'est placé lui-même devant des choix cornéliens quant aux priorités à accorder aux différentes demandes des joueurs ;

- nous savons tous que Bioware a fait de mauvais choix à la conception du jeu, notamment quant à la technologie de l'affichage graphique, de l'instanciation de l'univers de jeu, ou du développement de l'aspect communautaire ; seul ce dernier pourrait probablement être quelque peu corrigé, quoiqu'il soit bien tard pour cela à présent ; pour les deux premiers, il faudrait sans doute tout recommencer à zéro. Quant au PvP et au HL ...

Personnellement, je n'attends rien de plus que ce jeu n'offre déjà. Un tiens vaut plus que deux tu l'auras jamais.

>
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."