Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Moins de bla-bla, plus de pif-paf ?

First BioWare Post First BioWare Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.07.2012 , 01:52 PM | #11
Quote: Originally Posted by zetroll View Post
Comprends(/ressens)-tu ce que j'ai voulu appuyer ?
Cette fois, oui. Tu veux dire que le forum où l'on discute vraiment du jeu est le forum américain. Mes connaissances en anglais ne sont pas suffisantes pour que je puisse apprécier ce qui se dit sur ce forum, donc je ne saurais te contredire ni t'approuver ; cependant, tu n'es pas le premier à soutenir cette thèse ici, d'autres disent la même chose.

D'une certaine manière, cela peut paraitre logique dans la mesure où l'éditeur de ce jeu est anglophone ; si mes infos sont correctes, la majorité des joueurs est également anglophone.

Cependant, ceci est vrai depuis la sortie du jeu, et ne peut pas expliquer ce que je constate : le forum semble se déserter de plus en plus, et les grands débats y deviennent rares.

Enfin, malgré que l'Europe et l'Amérique du Nord sont considérées comme unies dans la faction "Occident", d'autant que les Américains blancs ne sont jamais que les descendants d'émigrés européens, il faut bien reconnaitre qu'aujourd'hui, il y a plus que l'Atlantique pour séparer l'Europe vieillisante de la jeune Amérique ; au fil des siècles, les cultures, les mentalités surtout ont divergé, et le fossé s'élargit de plus en plus.

Depuis plusieurs dizaines d'années, on pourrait même dire depuis la guerre, plus aucune innovation technologique de grande ampleur n'est venue d'Europe : toutes sont venues d'Amérique ... mais la grande majorité grâce à des savants d'origine européenne.

Personnellement, je suis allé quatre fois aux Etats-Unis ; si j'ai apprécié beaucoup leurs réalisations techniques, leur culture est en dessous de tout. Je n'ai jamais mangé aussi mal de ma vie que là bas ...

NB. Même pendant mon service militaire à Cologne, je mangeais mieux que dans un bon restaurant américain. Au mess officiers, on avait droit régulièrement à de délicieuses petites moules de Zélande qui venaient par train spécial. Par contre, aux Etats-Unis, un maître d'hôtel m'a menacé de cuire les huîtres du Maine que j'avais commandées ; j'ai eu toutes les peines du monde à le convaincre de seulement les ouvrir, et puis ensuite de n'y plus toucher sous aucun prétexte ; pendant que je les dégustais avec délices, mes voisins de table m'observaient en silence, et certains avaient manifestement des haut-le-coeur en me voyant les avaler crûes ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

zetroll's Avatar

zetroll
07.07.2012 , 04:06 PM | #12
Ah USA, USA.... sujet à polémiqueS, je ne m'y engouffrerai pas avec toi.

par contre pour poursuivre :
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post

Cependant, ceci est vrai depuis la sortie du jeu, et ne peut pas expliquer ce que je constate : le forum semble se déserter de plus en plus, et les grands débats y deviennent rares.
La licence SW est quasi biblique aux US. Ici nous sommes beaucoup moins nombreux à être accrocs et surement, globalement, beaucoup moins patients.
Ça ne fait que renforcer les faits précédemment énoncés.

Je pense même que de nombreux roleplayers européens maîtrisant l'anglais préfèrent RP avec nos amis d'outre-atlantique qui sont d'un autre "niveau".
The Vindicar Legacy
DarthNihilus | BlackList

* recrutement ouvert *

Logrinn's Avatar

Logrinn
07.08.2012 , 02:29 AM | #13
Salut.Xhylette. je fais partie de ces deserteurs de forum dont tu parles...

en fait j ai meme deserté le jeu pendant une bonne periode.

Personnellement je suis parti parce que le fofo, en forcant a peine le trait c etait soit ouin ouin c est nul, soit ta gueu... je kiffe, et finalement ca partait en baston virtuelle futile. je me rappelle une sympa qui finissait par vient me voir j ai fait 10 ans de karaté. et moi 13 ans de judo... bref.

j ai repris le jeu a 0. sur une nouveau serveur.

Zetroll... fidele a toi meme hein? Faut toujours encaisser tes vannes avant de lire des trucs interressants avec toi. dommage quelle perte de temps. Mais tu as raison je pense sur le fait que ca se passe en english. sauf sur le rapport au rp papier. le theorycrafting etait beaucoup moins important dans la mesure ou ton mj, ou ton joeur, pouvait evoluer beaucoup plus librement.

bref portez vous bien, bon jeu et gg zetroll pour ta guilde.

a+
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.08.2012 , 06:11 AM | #14
Quote: Originally Posted by Logrinn View Post
Salut.Xhylette. je fais partie de ces deserteurs de forum dont tu parles... (...)

Personnellement je suis parti parce que le fofo, en forcant a peine le trait c etait soit ouin ouin c est nul, soit ta gueu...
"Tout a une fin en ce monde, et il faut croire que le temps des moulins à vent était passé comme celui des coches sur le Rhône, des parlements et des jaquettes à grandes fleurs." (Le secret de Maître Cornille, Alphonse Daudet)

Oui, toute à une fin en ce monde, et il faut croire que le temps du forum que tu décris a rejoint celui des jaquettes à grandes fleurs.

Ce n'est pas moi qui le regretterai, même si le combat pouvait parfois être amusant ; j'aurais juste voulu qu'il ne soit pas remplacé par un creux, mais par un mieux ...

NB. Bien prononcer : "granne deuh fleureuh".

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.08.2012 , 03:07 PM | #15
Ben dites donc, et moi qui me plaignait que les forums étaient inactifs ... il a fallu un reset des serveurs pour revenir au bon vieux temps !

KickerT's Avatar

KickerT
07.08.2012 , 04:22 PM | #16
Oui c'est sur que comme on était pas prévenu c'est venu gueuler.
Mais dans demain le serveur se revidera ou du moins un peu.
C'est vrai qu'il y a moins de plainte mais je suis d'accord pour dire que c'est pas un mal.
Si ça te manque viens sur le forum quand ils annonceront la 1.4 ça risque de gueuler soit à cause du contenue soit à cause d'une fonctionnalité enfin pour n'importe quoi... (Quoique certaines plaintes sont utiles)

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.08.2012 , 04:31 PM | #17
Quote: Originally Posted by KickerT View Post
Si ça te manque viens sur le forum quand ils annonceront la 1.4
Avec un peu de (mal)chance, le faux-virus sera encore présent dans la mise à jour ... et si c'est le cas, il va encore faire parler de lui sur le forum Clients !

Noldori's Avatar

Noldori
07.09.2012 , 01:07 AM | #18
D'une part les forum anglophones sont bien plus vivant.
Tant qu'à vouloir trouver une info / discuter autant aller ou ça bouge.
Ensuite les forums francophones ont tendance à fonctionner ainsi :

• Si c'est calme IG les seuls sujets ouverts concernent des sujets totalement marginaux qui n'intéressent pas beaucoup de monde. (Qui a dit les post de Xhylette ? )
  • Si il y a un un mécontentement IG ça vient se lâcher sur le forum "Encore une maintenance !" ou "Nerf Franc-tireur c'est trop cheat", "C'est quoi ce reset des serveurs !"...

Autant dire que les échanges ne sont pas bien passionnant.

Sans oublier que certaines parties du forum sont bien délaissé. Les modérateurs on l'air d'en avoir royalement rien à faire, désolé de la formule mais à ce niveau là il n'y a rien d'autre à dire.
Si on prend la partie ZL, Opération, mission spatiale => c'est le néant. Les interventions de l'équipe de modération ou des community manager frôlent le zéro absolu.
J'ai du remonter à la 7ème page du forum et au 27 Mars pour trouver Charlotte qui à fermé un sujet qui n'était pas au bon endroit.

Pour finir il y a une "méthode de débat" sur les forum francophone qui n'encourage pas à prendre du temps. Bien souvent, un interlocuteur prend un tout petit bout de ton post et répond uniquement là-dessus.
Aucune vision d'ensemble, les gens ne "lisent pas". Tu as pris du temps pour exposer des arguments dans un gros pavé et les mecs suivant vont juste prendre les 2-3 mots qui les intéressent pour te répondre (voir t'insulter.)
Si je l'applique à mon petit pavé ci-dessus ça donne ce genre de Chose:

Quote: Originally Posted by DarkKenobi93

Quote: Originally Posted by Noldo
J'ai du remonter à la 7ème page du forum et au 27 Mars pour trouver Charlotte qui à fermé un sujet qui n'était pas au bon endroit.

Non c'est à la 6ème page. Apprend à compter avant de critiquer ou va sur un autre jeu !
J'exagère un peu mais c'est pas loin de certaines discussions que j'ai lu.
Les Affranchis
République - Darth Nihilus
> Recrutement sur notre forum <
>Chaîne Youtube<

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.09.2012 , 01:47 AM | #19
Quote: Originally Posted by Noldori View Post
Si c'est calme IG les seuls sujets ouverts concernent des sujets totalement marginaux qui n'intéressent pas beaucoup de monde. (Qui a dit les post de Xhylette ? )
En tous cas, mon topic a visiblement eu l'honneur de t'intéresser ...

Bienvenue sur Xhylette-matin, l'émission destinée aux "vrais" marginaux !

FrancoisHardy's Avatar

FrancoisHardy
07.09.2012 , 04:27 AM | #20 This is the last staff post in this thread.  
Quote: Originally Posted by Noldori View Post
Sans oublier que certaines parties du forum sont bien délaissé. Les modérateurs on l'air d'en avoir royalement rien à faire, désolé de la formule mais à ce niveau là il n'y a rien d'autre à dire.
Si on prend la partie ZL, Opération, mission spatiale => c'est le néant. Les interventions de l'équipe de modération ou des community manager frôlent le zéro absolu.
C'est un état de fait auquel nous aimerions bien remédier, malheureusement, il ne nous est pas possible de participer partout. Du coup, il nous faut faire des choix et essayer d'être présents là où notre activité sera la plus pertinente et bénéficiera au plus grand nombre de joueurs.

Dans mon cas, ce n'est pas la partie JcE, malheureusement. Je n'ai fait qu'un peu plus de la moitié des Zones litigieuses, et il y a toujours une mission ou deux qui m'échappent. Je pense qu'il faudrait que je demande à Charlotte de m'emmener en Opération avec sa guilde, un de ces quatre...