Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Moins de bla-bla, plus de pif-paf ?

First BioWare Post First BioWare Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.07.2012 , 01:07 AM | #1
Bonjour !

Avez vous aussi cette impression que les joueurs se concentrent aujourd'hui davantage sur le jeu, et moins sur le forum ?

Où sont passées les grandes polémiques sur le recount, la double spé, le pvp, où sont passés les "vrais" joueurs, les "héros" qui ne peuvent pas être héros si chacun est un héros ?

Par contre, l'activité en jeu me parait avoir bien repris, avec un marché galactique qui ne s'est jamais si bien porté, avec une Flotte qui déborde le soir de persos de tous genres. L'opération transfert est une réussite indiscutable, et ce n'est pas terminé.

D'une façon, tout cela est un peu normal et logique ; les grands mécontents, les contestataires et autres rouspéteurs de haut vol se sont lassés, vaincus par le temps qui passe ... et ils sont partis guerroyer ailleurs.

Et finalement, personne ne va s'en plaindre.

Bon dimanche à tous !

NB. Seul petit bémol : il y a trop de plaintes sur le forum Clients, Bioware. Trop de clients en difficulté pour démarrer le jeu, le mettre à jour, trop de lamentations sur l'affichage, trop d'alertes au vrai-faux-virus. Les problèmes ont changé de camp.

D'ailleurs, je me demande s'il ne faudrait envisager le transfert de M'sieu François sur le forum Clients pour aider, ou pourquoi pas une promotion largement méritée ; je sens bien qu'il ne parvient plus à donner la pleine mesure de son talent sur celui-ci ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

zetroll's Avatar

zetroll
07.07.2012 , 05:09 AM | #2
Les "vrais" joueurs délaissent ce forum dont l'intérêt a été néantisé par des types dans ton genre et une modération plus que discutable.

Les discussions "intéressantes", "techniques" et "pointues" n'ont jamais été le fort des forums francophones.

les "vrais" joueurs, comme tu les appelles très justement en opposition à ton propre cas, ne cherchent pas ni ne publient d'infos ici.

C'est bien dommage mais c'est comme ça.
The Vindicar Legacy
DarthNihilus | BlackList

* recrutement ouvert *

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.07.2012 , 05:11 AM | #3
Mince alors, je me suis planté !

Il en reste encore un ...

zetroll's Avatar

zetroll
07.07.2012 , 05:18 AM | #4
Et oui.

Bien navré de constater, comme toi, le manque d’intérêt du forum Fr.

Que ce soit ici, dans les discussions générales, ou dans les sections dédiées aux classes : on frôle le niveau zéro.

Je dois cependant admettre que sans toi ce forum serait définitivement mort.
The Vindicar Legacy
DarthNihilus | BlackList

* recrutement ouvert *

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.07.2012 , 05:53 AM | #5
Quote: Originally Posted by zetroll View Post
Je dois cependant admettre que sans toi ce forum serait définitivement mort.
Merci, j'apprécie le compliment.

Tiens, tu n'aurais pas des nouvelles de Comaeus, par hasard ? Il me manque terriblement, celui-là ...

Quand il dit qu'il part, il ne s'en va pas, et puis quand il est parti, c'est sans rien dire, la queue entre les pattes ...

zetroll's Avatar

zetroll
07.07.2012 , 06:03 AM | #6
J'aurais plutôt dit "blasé" que la queue entre les pattes.

A moins que par le biais de ce taunt tu ne tentes de le faire resurgir .

Il est parti sur Diablo 3 en attendant Guildwars 2 si j'ai bien suivi.
The Vindicar Legacy
DarthNihilus | BlackList

* recrutement ouvert *

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.07.2012 , 06:30 AM | #7
Quote: Originally Posted by zetroll View Post
J'aurais plutôt dit "blasé" que la queue entre les pattes.

A moins que par le biais de ce taunt tu ne tentes de le faire resurgir .

Il est parti sur Diablo 3 en attendant Guildwars 2 si j'ai bien suivi.
Blasé, il l'a toujours été.

Mais bref, merci pour la piste, je vais tâcher de la suivre, à mes heures perdues.

NB. Mais que fais tu encore sur ce forum, tu m'intrigues là. Joues tu encore à SWTOR, ou nous fais tu simplement une petite visite de courtoisie, en touriste de passage ou en ami fidfèle ?

zetroll's Avatar

zetroll
07.07.2012 , 06:39 AM | #8
Je n'ai jamais arrêté.

Je t'invite à visiter le forum de ma p'tite guilde de casu (lien en signature) si tu veux savoir comment je m'occupe.
The Vindicar Legacy
DarthNihilus | BlackList

* recrutement ouvert *

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.07.2012 , 11:37 AM | #9
J'ai vu ... Sympathique petite guilde, en effet.

zetroll's Avatar

zetroll
07.07.2012 , 01:16 PM | #10
Pour en revenir à ton sujet, oublions mon petit tacle à ton encore et vis à vis de la modération.

Comprends(/ressens)-tu ce que j'ai voulu appuyer ?

Pour étayer mon sujet je reformulerai (plus clairement) ainsi :

Le MMO et les jeux onlines en général ont d'abord existé essentiellement en anglais. Je parle des premiers "grands" jeux onlines (peut importe qu'on choisisse les MMOs, les FPS, les RTS, ou même des jeux "solos" comme références).
Et donc les premières discussions et théories autour de ses jeux se retrouvaient essentiellement en anglais.
Lorsque que nous, petits francophones, eurent enfin accès à ses jeux il existait déjà une énorme communauté anglophone sur le net. Un peu comme le pratiquaient déjà les extrémistes du JDR papier "action", le "theorycrafting" est très vite arrivé dans les jeux-vidéos...

Tu vois surement déjà où je veux en venir.

Par nécessité ou par défaut, à l'époque, une majorité des gamers pratiquaient l'anglais plus ou moins couramment. Il était donc naturel d'aller sur les structures webs déjà existantes et d'y participer, en anglais donc, plutôt que de tout recommencer dans la langue de Molière...
J'ajouterai même qu'à l'époque (oui, oui, je parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre... et même les plus de vingt ans *mode vieux con off*) nous étions tellement heureux de nous retrouver connectés au monde entier que la simple idée de créer, par exemple, un serveur par nationalité ne serait jamais venu à l'esprit de personne.
Cet état de fait a bien sur beaucoup évolué mais le précipice originel est toujours là.
Le monde entier ayant tendance à se regrouper autour de l'anglais, tout ceux qui en ont la possibilité et l'envie le font
au détriment de ceux ne parlants pas anglais.

J'espère t'avoir, cette fois-ci, apporté une réponse que tu ne prendras pas pour un troll. Car malgré mon pseudo (que je tiens de bien avant que le mot "troll" ne fut choisi pour signifier ce qu'il signifie aujourd'hui sur le net) saches que je ne "troll" (presque) jamais.
The Vindicar Legacy
DarthNihilus | BlackList

* recrutement ouvert *