Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Arrêtez de brader l'équipement Trou Noir s'il vous plaît !

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Communauté
Arrêtez de brader l'équipement Trou Noir s'il vous plaît !

CrashOmega's Avatar

CrashOmega
07.11.2012 , 09:18 AM | #11
L'auteur de ce topic m'a bien fait rire personnellement...

Je suis issu d'un serveur de "source" pour les transferts, et après plus de 3 semaines de jeux...je n'ai toujours pas assez de distinctions trou noir pour m'offrir ne serait-ce qu'un seul "équipement" trou noir.

Tu trouves les loots de distinctions "scandaleux", moi je trouve les lots des opérations scandaleux.

Pour te stuff columi/rataka, tu dois faire quoi ? 2 opérations ? avec de la chance, tu te stuff déjà comme un porc.

Petit problème, à moins que tu sois dans une guilde avec beaucoup de HL qui raident régulièrement, je t'invite à essayer de trouver un "groupe" d'opération norma. avec l'outil (oui parce que bon...faut bien se stuff collumi pour allez en opération HM hein xd)
Si tu es dans ta guilde pépère tous HL...ne vient pas te plaindre que tu trouves l'acquisitions de stuff trop rapide car toi même, tu as du te stuff assez rapidement rataka/trou noir.

Je pense personnellement, que les lots en ZL HM sont plutôt bien équilibrés. Tu as la possibilité de te stuff collumi de façon correct et sans y passer 3 mois...et tu dois trouver que 3 partenaires. (au lieu de 8 ou 16 hein xd)

Moi personnellement j'ai essayé en 3 semaines de trouver des groupes de raid (car oui, on est pas tous dans une guilde à 32 tous stuff rakata) et personnellement j'ai galérer et je galère toujours à finir mes opérations en NM. (oui tu noteras qu'une fois que tu trouves un groupe, il faut encore finir l'opération...et c'est pas facile).

Pour en revenir aux ZL HM, peut-être serait-il intéressant d'inclure un stuff rakata lottable sur un boss optionnel par exemple. Pour permettre aux plus petites guildes de se stuffer et avoir une chance de partir en opération HM.

D'ailleurs, il serait bien que bioware "favorise" les gens utilisants la recherche de groupe ou intégrants des joueurs hors guilde: afin de promouvoir l'outil et faciliter la recherche de groupe pour d'autre. (d'ailleurs je n'ai pas parler du world boss de voss hein...ou que les grosses guildes peuvent le farm également)

(pourquoi pas un ZL cauchemar ? ...)

Je trouve que les opérations ele favoritisme des grandes guildes qui leur permettent de stuffer leur nouveau membre en deux ou trois sorties...ce qui défavorisent beacoups par rapport aux guildes plus petites qui ne peuvent que "très" difficilement accéder au opération et au rakata.

Quand aux distinctions journalières...oui ... j'en ai que 66 actuellement. ça monte pas vite...après je suis pas un geek, je suis pas du matin au soir.

Galliyan's Avatar

Galliyan
07.13.2012 , 05:16 AM | #12
Quote: Originally Posted by CrashOmega View Post
L'auteur de ce topic m'a bien fait rire personnellement...

D'ailleurs, il serait bien que bioware "favorise" les gens utilisants la recherche de groupe ou intégrants des joueurs hors guilde: afin de promouvoir l'outil et faciliter la recherche de groupe pour d'autre. (d'ailleurs je n'ai pas parler du world boss de voss hein...ou que les grosses guildes peuvent le farm également)

(pourquoi pas un ZL cauchemar ? ...)

Je trouve que les opérations ele favoritisme des grandes guildes qui leur permettent de stuffer leur nouveau membre en deux ou trois sorties...ce qui défavorisent beacoups par rapport aux guildes plus petites qui ne peuvent que "très" difficilement accéder au opération et au rakata.

Quand aux distinctions journalières...oui ... j'en ai que 66 actuellement. ça monte pas vite...après je suis pas un geek, je suis pas du matin au soir.
Pourquoi n'intégrez vous pas une "grande guilde" ? pourquoi n'étoffez-vous pas la votre ? pourquoi pénaliser le travaille communautaire de certains pour faire plaisir aux joueurs dont l'investissement, le temps de jeu , la volonté de participer est juste symbolique, cyclique ou ou ne correspond pas à leurs projets ?.

Pour quelle raison lisser les objectifs du jeu, faciliter l'accès au contenu HL quand l'un des moteurs d'un Thèmepark est de rendre son accessibilité progressive et croissante ?

Ce que tu appelles le "favoritisme" des soient disant "grandes guildes ", c'est juste une volonté de leurs joueurs de se réunir , de s'organiser et de partager un ensemble de contenu difficile.

Tu veux une part de ce contenu ..aucun soucis ! il faut juste que tu t'en donnes les moyens et pas attendre de l'équipe de développement, qu'elle t'offre le End-game sur un plateau car ou est l'intérêt du jeu ?!

Dabager's Avatar

Dabager
07.18.2012 , 12:29 AM | #13
Personnellement ca ne me choque pas du tout. Ces distinctions me serviront a stuffé mes pets un peu plus rapidement. C'est quoi 25 distinctions trou noir alors qu'avant la 1.3 je pouvais facilement aller chercher plus de 50 distinctions Trou Noir par semaine, maintenant c'est monté a plus de 70 distinctions assez facilement pour un joueur régulier.

Et bon on ne se le cachera pas, les sets Trou Noir et Campagne ne servent qu'a complété le Set Rakatta dans son optimisation.

Bon, je fais partie des joueurs pour qui ca ne dérange pas du tout que l'équipement deviennent accessible plus facilement aux nouveaux joueurs et même au contraire, c'est une démarche que j'encourage fortement; ca permet a de nouveaux 50 d,avoir la possibilité de venir compléter des roosters déja existant; personne n'y perd. (je suis aussi le type de joueur a farmer les ZL en normal pour trouver des skins qui pourrait m'intéressé, a acheté tout les speeders disponible ainsi que les skin de sociabilité et tout les truc kikoo possible).

Concernant notre ami avec sa "petite guilde". J'ai une jolie suggestion pour toi, je vous conseil fortement d'entrer en contact avec une autre petite guilde ayant les memes soucis que la votre et de, sans nécessairement fusionné, créer une sorte d'alliance; cela vous permettrait de vous compléter l'un l'autre et de pouvoir ainsi sortir en Opération régulièrement. C'est ce que nous avions fait avant la migration et que nous continuons a faire régulièrement (en fait c'est de cette facon que nous stuffons les nouveaux 50 ^^).

Au final le stuff ca permet quoi? Simplement une plus grande lattitude lors des opérations et ZL. Avec un Raid mi columi/ mi Rakata, Denova en mode histoire se réussis mais une erreur pardonne beaucoup moins que si le groupe est full Rakata.

Baron_amiral's Avatar

Baron_amiral
07.18.2012 , 01:18 AM | #14
Surtout , pour équivalent , pourquoi donne dont un équipement recrue (entier ) aux joueurs pvp et pas un équipement full tioniste ( ou full columi , soyons gentils ) aux joueurs pve .

de plus , pour ceux qui n'arrivent pas a trouver des opérations , sur battle médidation , coté empire , chaque soir , il y a des annonces .
Noventa et Ha'she , de MoTF

Gatoune's Avatar

Gatoune
07.20.2012 , 12:15 PM | #15
SWTOR un jeu casualisé ? Quelle idée

Non il n'existe pas tanks qui sont full trou noir et que ne savent pas placer SOA ou qui ne connaissent pas les strats...
Perso je me tire de ce jeu quand je vois que des clowns qui farment comme des chinois arrivent à choper du mod qu'on a sur du denova cauchemard (c'est le hm avec 8 secondes de lag).

D'ici quelques temps vous allez vous retrouver avec des mecs full 61 mais qui n'ont rien clean niveau raid.
Quel intérêt de raider si on peut tout avoir dans le bec ? Une fois le contenu pve fini ya plus qu'à partir.
Pouet

Dabager's Avatar

Dabager
07.20.2012 , 10:36 PM | #16
Bah en meme temps, le Trou Noir en l'état n'est pas fameux, il m'arrive d'acheter une pièce Trou Noir que pour sa sophisatication, le reste n'étant pas du tout intéressant file directement chez le vendeur pour quelques crédit.

Pour bien s'équiper avec le Trou Noir il faut très souvent acheter la même pièce mais de set différent pour s'optimiser car dans la pluspart des cas, le blindage de l'un est plus intéressant mais la modification de l'autre est mieux alors que la sophistication de l'autre est mieux que les deux autres.

Siotrad's Avatar

Siotrad
08.05.2012 , 07:14 PM | #17
Bas en même temps ... s'ils veulent coller à leur idée de faire d'un des aspects de ce jeu "lacourse au stuff) ... ils s'y prennent pas mal.

Le trou noir/campagne ne servent à rien quand on est full rakata modifié ... sauf pour le blindage évidement.

Sinon dans la globalité, on perd des stats principales sur la plupart des stuff de toute les classes.

Ces stuff ont juste été faits (vite et mal vu les skins) pour faire patienter les gens face à leur incapacité de sortir ce qui était demandé = Nouveau contenu, plus de difficultés etc ...

La petite exception étant le stuff pvpv heros de guerre, qui donne une vraie alternative à toutes ces mods avec de la précision du maitre de guerre ... mais bon.

Donc qu'il le donne vite ... c'est malheureusement logique vu que s'il y abien l'ajout au moi d'Aout de contenu ... avec nouvelle montée de lvl ... il est évident qu'il y aura un nouveau stuff (pve et pvp) .... or personne se fera "violence" pour avoir le troue noir campagne quand le nouveau sortira ...

Kygona's Avatar

Kygona
08.06.2012 , 12:13 AM | #18
"c'est malheureusement logique vu que s'il y abien l'ajout au moi d'Aout de contenu ... avec nouvelle montée de lvl ..."

=> Ce n'est pas parce que du contenu arrive en Aout que c'est tout le contenu annoncé à l'E3 (d'ailleurs ce contenu doit arriver dans les 12 mois qui ont suivi l'E3). Ils ont bien dit que leur contenu arriverait à petite dose dorénavant. Donc les nouveaux levels c'est probablement par pour tout de suite (mais plutôt HK51 par exemple qui est sensé arrivé dans un futur proche)

Mayasserenna's Avatar

Mayasserenna
08.07.2012 , 05:17 PM | #19
Quote: Originally Posted by Dabager View Post
Bah en meme temps, le Trou Noir en l'état n'est pas fameux, il m'arrive d'acheter une pièce Trou Noir que pour sa sophisatication, le reste n'étant pas du tout intéressant file directement chez le vendeur pour quelques crédit.

Pour bien s'équiper avec le Trou Noir il faut très souvent acheter la même pièce mais de set différent pour s'optimiser car dans la pluspart des cas, le blindage de l'un est plus intéressant mais la modification de l'autre est mieux alors que la sophistication de l'autre est mieux que les deux autres.
et oui, tu le fait parceque....tu le peux.
Au maximum, un non raideur se fait 7*5 +6 = 41 distinction trou noir par semaine. C'est suffisant pour se stuffer full trou noir en quoi ? 3/4 mois ? mais en aucun cas pour acheter une pièce trou noir "juste pour la distinction histoire de modifier du stuff". Oui l'équipement est bradé, mais pas a cause de 25 malheureuses pièces.

Le problème n'est pas l'histoire du trou noir, le problème c'est l'outrageuse casualité du jeu. Je pense qu'un vrai joueur casual se moque de mettre 1 an et demi a avoir de l'équipement quand un raideur met 2 mois, ce qu'il veut c'est finir par l'avoir ou tout du moins, s'en rapprocher un peu histoire de voir ses efforts, modeste point de vue temps objectif, mais importants point de vue famille/emploi, récompensés. Le jeu n'est pas "casu". Il est "kikoo", fait pour les enfants impatients (pas censés pouvoir jouer soi-dit en passant).
Les Morts de Trouille
*** Mayasserenna ***
=> Twi'lek - Jedi Consulaire -> Ombre (tank)
=> Co-fondatrice et première conseillère du Mort de Trouille.

daggjack's Avatar

daggjack
08.08.2012 , 05:01 AM | #20
Quote:
Au maximum, un non raideur se fait 7*5 +6 = 41 distinction trou noir par semaine. C'est suffisant pour se stuffer full trou noir en quoi ? 3/4 mois ?
Au maximum par semaine : 7 ZL HM à 5 distinctions + Hebdo du Trou Noir à 6 distinctions + Hebdo "Conflit rakgoules" à 8 distinctions = 49 distinctions. En gros en 10 jours tu fais une grosse pièces à 60 (Torse ou Tête), En 9 jours les pièces à 55 (Pantalon et Gants), en 8 jours les pièces à 50 (Bottes et Deuxième Main), et en 7 jours bah... un peu tout le reste en fait. Sachant que les plus petite pièces (Brassard et Ceinture) sont à 30 distinctions, n'importe quel joueur de niveau 50 aurait pu, avec ce cadeau de 25 distinctions, s'offrir dès aujourd'hui cette pièce. ET CA C'EST POUR UN NON RAIDER!
Donc pour un raider qui part sur la chambre en normal via recherche de groupe +5, puis le lendemain Karaga Normal +5 en tout : 59 distinctions. Pour peu que ce joueur soit déjà pas trop mal stuff (8 pièces Rakata augmentées, 4 columi augmentées et les pièces moisi Trou Noir en augmentées, à comprendre Brassard et Ceinture) qu'il parte sur Karaga Nightmare + 5 distinctions et qu'il fasse avec son roster Denova Normal : + 20 ( 4 boss qui loot 2 distinctions à chaque fois + 3 coffres avec 4 distinctions) Ce qui nous amène à un total de ... 84 distinctions/semaine. Et le type joue 2h/jour maximum les jours où il ne prévoit pas de partir raider le soir (temps moyen d'une ZL 1h, Karaga normal : 1h15, CDE normal : 45 min). Pour le joueur raider décrit si dessus il sera à environ 3 pièces pour 2 semaines, en un peu plus d'un mois le type est full, alors qu'il faudrait minimum deux mois et demi pour le joueur non-raider.

Pour ce qui est de CrashOmega et son souci de partir en raid avec sa guilde, j'approuve l'idée de Dabager, et le remercie au passage lui et sa guilde pour l'alliance que nous formons. Celle-ci date d'avant les migrations et est bénéfique aux deux guildes. Si tu ne souhaites pas former d'alliance alors tu peux soit rester dans ton coin, mais dans ce cas tu vas pas beaucoup bouger, soit intégrer une guilde plus grosse, soit renforcer les rangs de la tienne.

Ensuite je suis tout à fait d'accord avec lui sur le fait que les stuff Trou Noir et Campagne nécessite de faire de la cuisine entre les différents sets possible pour se faire un set vraiment opti, à coup de "prenez le meilleur blindage de cette emplacement,ajoutez y une pincée du meilleur module trouvé sur une autre pièce, couvrez l'ensemble par une sophistication d'une troisième pièce pour enfin saupoudrer le tout d'une amélioration violette pour renforcer vos stats! Vous pourrez ainsi déguster le PVE HL, bon appétit"
Quote:
Pour en revenir aux ZL HM, peut-être serait-il intéressant d'inclure un stuff rakata lottable
L'Ile Perdue en HM loot déjà le Torse en Rakata, et à mon avis le reste des ZL de niveau 2 (du contenu à venir) devrait être sur le même mode de loot.

Pour moi l'équipement Trou Noir ainsi fourni à tous permet de completer des rosters avec des joueurs qui n'auraient pas forcément l'occasion de sortir en raid avec leurs guildes. Certes il y a une sorte d'injustice vis-à-vis de ceux qui se donne du mal, moi le premier, pour être équiper et sortir sur Denova HM, mais lors d'un raid il faut prendre plusieurs paramètres en compte comme le fait que les joueurs sont souvent ensemble en jeu, ait des réflexes entre eux acquis sur des opé plus simple ou tout simplement qu'ils se connaissent et savent jouer ensemble parce qu'ils ont fait leurs leveling ensemble. Le stuff ne fait pas tout dans un raid, encore moins le Trou Noir dans son état actuel.

Par contre il faudra m'expliquer l'utilité pour un non raider d'obtenir son stuff si c'est pour pas aller l'éprouver et l'utiliser sur les opérations, à moins qu'ils fassent de l'équipement Trou Noir/Campagne, Denova, et le level 50 un vrai palier nécessaire à la monté de niveau qui viendra par la suite, mais j'en doute fortement étant donné que tout les joueurs pur pvp ne font que du bg/bg classées donc vont up ici et on recevra toujours de l'expérience en bg post-50. Mais après tout si c'est pour jouer les kikoos "j'ai ce stuff" et pas jouer avec concrètement j'en vois pas l'intérêt, ni avoir le skill nécessaire à partir sur les opé bah... ça sert à rien, mais ça c'est un autre problème.