Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Arrêtez de brader l'équipement Trou Noir s'il vous plaît !

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Communauté
Arrêtez de brader l'équipement Trou Noir s'il vous plaît !

Dici's Avatar

Dici
07.05.2012 , 05:08 PM | #1
Comme le dit l'intitulé, je commence à me poser des questions sur l'équipement Trou Noir. Que les ZL Hm et opérations via RG rapportent 5 distinctions Trou Noir, je trouve cela beaucoup mais compréhensible : l'objectif est de motiver des joueurs puissants à faire du jce qu'ils n'auraient pas fait autrement, en aidant ainsi des joueurs moins avancés.

Mais ce qui me choque, c'est donner 25 distinctions Trou Noir juste pour être sur un serveur acceptant les transferts !! Il n'y a aucun mérite à vérifier cette condition, aucun avantage pour la communauté à distribuer cette récompense... Au passage, le pet ressemble à s'y méprendre au pet achetable par jcj, donc je plains les pauvres types qui ont claqué des distinctions inutilement.

Je pense également que ces messieurs de Bioware envisagent de brader les équipements actuels les plus puissants pour préparer le nouveau contenu jce et le débloquage du niveau maximum. Mais n'est-il pas un peu tôt ?... Déjà que dans 1 mois le moindre péquenot sera full augmenté sur plusieurs personnages avec chacun plusieurs sets (jce/jcj par exemple), y'aura-t-il encore une différence de puissance conséquente entre les joueurs ?

Je précise que j'aime beaucoup SWTOR et que je ne veux pas que ce topic tourne en topic de plainte, mais j'aimerais faire part de mes doutes sur les conséquences de cet enième geste (un peu trop ?) commercial.

Lloydlrving's Avatar

Lloydlrving
07.05.2012 , 08:56 PM | #2
Je ne sait pas pour tout le monde , en tout cas pour moi le fait de ce stuffer plus vite ne change absolument rien , après les difficultés doivent être adaptables avec des récompenses différentes pas forcément de l'équipement, ou peut être des skins particuliers si l'on parle d'équipement.
C'est sur pour le contenu faut prévoir ce qu'il faut pour maintenir un challenge .
C'est peu être frustrant pour certain mais cela ne va pas réelement changer leur environnement de jeu , les joueurs qui vont avoir de l'équipement de qualité ne vont pas entraver l'évolution d'autres joueurs .

Il faudrait un système de reconnaisance / fame pour les joueurs ayant fini des zones particulièrement dur.
Je suis daccord si il n'y a pas au moins une différence esthétique entre les accomplissements de chaque joueur cela pourrait être vexant pour les joueurs qui jouent pour fame .

Sinon pour l'armure personnellement je m'en fou totalement t'en mieux pour les autres.

Maxsteel's Avatar

Maxsteel
07.06.2012 , 01:46 AM | #3
Je suis contre ce système ou certains joueurs prendront le dessus sur nous,alors que moi et ma guilde faisons les quêtes journalières à la recherche de ces distinctions pour obtenir les objets de set trou noir et que notre serveur est juste un serveur d'accueil et non de départ vers un autre,je remarque que ce MMO va devenir de plus en plus casualisé si ca va dans ce cens.
Guilde"UNITE/FRERES D'ARMES" Serveur PVP Darth Nihilus
Jedi consulaire Lumellia/Jedi sentinelle Vithass

ProjectLegacy's Avatar

ProjectLegacy
07.06.2012 , 02:12 AM | #4
Le fait qu'il brade l'équipement trou noir n'est pas vraiment un problème, tout le monde le sais (enfin j'espère pour eux) l'équipement n'est pas un objetctif en soit, mais un moyen de parvenir à tomber les boss en hm ou nightmare, et puis pour moi le but d'un mmo n'est pas d'être le plus beau, le plus fort sur la flotte mais de passer un bon moment avec des personnes que l'on aprécie, alors ils peuvent bien donner le set campagne s'ils le veulent sa ne changera pas mon plaisir de jouer.

Galliyan's Avatar

Galliyan
07.06.2012 , 05:39 AM | #5
"Brader l'équipement ce n'est pas un soucis!?" : c'est juste se demander alors pourquoi retirer un des plus importants intérêts du jeu : le Butin ?
L'équipement sert les objectifs qu'on se fixe ..oui ! mais il sert aussi de récompense pour les challenges que la communauté se fixe.
On va m'expliquer 2x choses :
A quoi cela sert-il de m'offrir l'équipement Trou noir accessible au terme du contenu Donova ? quand normalement un Stuff Rakata doit me permettre de réaliser ce même contenu ? On a pas grillé une étape ... ?
En quoi offrir tout rapidement à tout le monde, rend le jeu plus attrayant et pour qui ? En quoi sacrifier une progression apporte du sens au contenu PVE ?

Je pige pas ce qui se passe dans la tête des développeurs(dans ce jeu ,comme dans les autres..) . Depuis des années je pense que c'est tout l'inverse qu'il faut faire...
Ce qui favorise la rétention des joueurs ce n'est pas que tout soit facile , mais au contraire dans tout les compartiments du jeu : Opérations ,ZL,BG ,Exploration etc. qu'une partie du contenu soit compliqué à réaliser , voir même à atteindre.
Ce qui est gratifiant en communauté c'est de réussir ce que l'on ne peut pas réussir seul d'une part, et c'est que chaque étape de la progression apporte son lot de "Butin"permettant d'envisager l'étape suivante d'autre part ! .

Ou alors on envisage le joueur comme un électron libre qui passe d'un jeu à l'autre au grès de ses humeurs et des sorties de MMO, et qui consomme vite . Moi perso celui là Bioware, je ne m'en préoccuperait pas une seule seconde ...il est /était ici hier ...il est/ sera demain ailleurs.

Grangana's Avatar

Grangana
07.06.2012 , 10:57 AM | #6
Pensons aux joueurs qui n'arrivaient pas à monter de groupe avant la fusion, on peut aussi considérer que ça compense les distingtions que les gens avait du mal à avoir alors que les serveurs etaient vides et exclure les joueurs deja sur les serveurs de destination en aurait énervé plus d'un.
Je trouve ça plutot cohérent comme démarche.
SWG / Kauri / Weaponsmith Elder : Big'mama
SWTOR / Baron Deathmark / Agent impérial lvl4 : Témesta
SWTOR / Huntmaster / Jedi consulaire lvl50 : Ricman

Sugus's Avatar

Sugus
07.06.2012 , 12:55 PM | #7
voilà au fond ca change rien vous pouvez continuer a jouer avec votre set. C'est mes rerolls qui vont être content et j'en ai pas peu xD, gros GG biowar je vous encourae à continuer comme ça.

Hate d'avoir mes 24 perso full kikoo stuff
Mantle of the Force & Bergeron Colony
Le passé c'est de l'histoire. Le futur un mystère. Et à travers le présent la Force te guideras!

Dici's Avatar

Dici
07.07.2012 , 05:37 PM | #8
Quote: Originally Posted by Grangana View Post
Pensons aux joueurs qui n'arrivaient pas à monter de groupe avant la fusion, on peut aussi considérer que ça compense les distingtions que les gens avait du mal à avoir alors que les serveurs etaient vides et exclure les joueurs deja sur les serveurs de destination en aurait énervé plus d'un.
Je trouve ça plutot cohérent comme démarche.
Ce n'est pas totalement faux.

Mais l'intention première, à mon avis, c'est de pousser les irréductibles venant des serveurs dépeuplés à quitter à leur tour leur serveur. Je me dis qu'à l'heure actuelle, il doit y avoir certains serveurs avec pas plus d'une cinquantaine de personnages, ces serveurs demandent de l'entretien et pourtant ne servent à rien (ces personnages sont probablement inactifs). Il leur faut donc une carotte pour les faire sortir de leur trou et fermer les serveurs vides.

Cela dit y aller avec du Trou Noir c'est un peu fort je pense. Ca ne me dérange pas vraiment que les gens soient bien équipés, mais quand je vois qu'aujourd'hui on trouve qu'un type à 15k n'est pas stuffé alors qu'avant on aurait pas bronché pour aller en Zl Hm ou raid avec ce niveau d'équipement, je me dis qu'à ce rythme un joueur lambda aura un très bon stuff et donc tout le contenu actuel sera tombable même en pick up (une fois les stratégies bien connues du plus grand nombre).

Après tout, pourquoi pas, mais dans ce cas il faut envoyer du contenu frais dans la foulée ! A ce propos j'ai hâte de me faire les dents sur le raid annoncé dans l'E3...

Grangana's Avatar

Grangana
07.09.2012 , 01:26 AM | #9
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Mais l'intention première, à mon avis, c'est de pousser les irréductibles venant des serveurs dépeuplés à quitter à leur tour leur serveur. Je me dis qu'à l'heure actuelle, il doit y avoir certains serveurs avec pas plus d'une cinquantaine de personnages, ces serveurs demandent de l'entretien et pourtant ne servent à rien (ces personnages sont probablement inactifs). Il leur faut donc une carotte pour les faire sortir de leur trou et fermer les serveurs vides.
Tu penses franchement que ces "irreductibles" font partie des joueurs qui sautent sur la premiere occase pour choper du matos gratos? franchement j'en doute, et les gars de BW sont pas si neuhneuh que ça... quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.
SWG / Kauri / Weaponsmith Elder : Big'mama
SWTOR / Baron Deathmark / Agent impérial lvl4 : Témesta
SWTOR / Huntmaster / Jedi consulaire lvl50 : Ricman

Dici's Avatar

Dici
07.11.2012 , 07:50 AM | #10
Quote: Originally Posted by Grangana View Post
Tu penses franchement que ces "irreductibles" font partie des joueurs qui sautent sur la premiere occase pour choper du matos gratos? franchement j'en doute, et les gars de BW sont pas si neuhneuh que ça... quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.
Ben pourtant c'est clairement le motif évoqué... Il faut posséder un personnage sur un serveur de destination. Tu interprètes ça comment toi ?