Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Jauge de menace

Hayewepa's Avatar

Hayewepa
07.08.2012 , 10:09 AM | #31
Quote: Originally Posted by Mitsugoya View Post
Le problème est donc ici, je vais donc donner une autre technique, si quand vos dps lance leur reduc aggro il est déjà trop tard, pourquoi ne pas anticiper et là lancer après quelques secondes du combat ? Pour ma part je dirais comme ça a vu d'oeil après 3 ou 4 sorts lancé, claquez la reduc aggro et continuez de dps.
Mais c'est tout le coeur de problème !
Si on lance la réduction d'aggro trop tôt on risque une reprise d'aggro plusieurs secondes plus tard sur laquelle on ne pourra rien faire (la réduction étant une division, plus on la lance tard, plus elle est efficace).
Si on la lance après la reprise d'aggro ça peut être mortelle.
Aujourd'hui "3 ou 4 sors lancés" c'est reprise d'aggro sur un try, pas de reprise sur le suivant. C'est du loto.
Tout l'intérêt de la jauge de menace est de pouvoir choisir quand lancer cette réduction ou quelles techniques éviter d'envoyer. On a aucun moyen pour faire ce choix, c'est au feeling.

Or comme je l'ai déjà dit, c'est pas au jeu à s'adapter à toi mais l'inverse. Savoir gérer son aggro fait parti de la connaissance de la classe.
C'est du pipeau ça, évidement que quand on a un souci on commence par se remettre en question en utilisant tous les mécanismes possibles du jeu. Encore faut-il qu'ils existent. Une information sur notre état d'aggro n'existe pas.

Parce que nombre des prétendu problème de la communauté viennent justement du fait que les gens ne veulent pas admettre qu'il ne font pas forcement les choses de la bonne maniere et veulent donc que le jeu s'adapte a eux.
Mais faut-il systématiquement commencer par justifier de son degré de connaissance du jeu ou de son avancée PvE HL pour être un minimum pris au sérieux ? Ce serait triste ...

Darkalec's Avatar

Darkalec
07.08.2012 , 12:45 PM | #32
Quote: Originally Posted by Hayewepa View Post

Tant que le jeu était plutôt facile (les 2 premières opérations), on s'en foutait pas mal d'avoir une jauge de menace car il suffisait de ne pas dps du tout sur les premières secondes de combat pour laisser monter son tank, et quand bien même un joueur reprenait l'aggro ce n'était pas mortel.
Donc tu admet enfin que c'est simplifier le jeu... tu demande un retour a quelque chose de facile tu le dit toi même.
Tu n'es pas sans savoir que les 3/4 des "jauge d'aggro" ou "annonceur de menace" font aussi fonction de kikimeter quand ils sont non incorporé et même parfois incorporé...

Faciliter un jeu c'est le tuer au niveau pve.

Un DPS qui connait bien sa classe doit savoir gérer son DPS de manière a ne pas aggro, et un tank doit savoir quoi faire pour ne pas la perdre toute les 30 secondes.
http://nexusintrepides.empireogame.com/
(█//////██o█Ξ█|/██████████████████████████)

Hayewepa's Avatar

Hayewepa
07.08.2012 , 01:21 PM | #33
Quote: Originally Posted by Darkalec View Post
Faciliter un jeu c'est le tuer au niveau pve.
Même plus envie de te répondre, si tu penses être tombé sur un noob qui ne vient que pleurer pour avoir un kikimeter, libre à toi de rester sur cette idée.
Sinon tu peux aussi faire l'effort de lire les posts précédents pour comprendre pourquoi je pense qu'un indicateur de menace est indispensable (parce que manifestement, tu ne les as pas lu).

Cherdax's Avatar

Cherdax
07.08.2012 , 03:49 PM | #34
Bon, je précise d'entrée que j'ai tout lu (sisi c'est vrai)...

Et je suis tout à fait contre l'implantation de la jauge d'aggro dont vous parlez. Je joue tour à tour tank et dps, dans tout le contenu PvE HL (denova HM compris).

Peu importe la classe tank, si le joueur maitrise sa classe, il n'y a aucun problème de reprise d'aggro, même si les dps envoient du très lourd dès le début du combat. Je ne traite personne de noob, avant que vous ne me fassiez dire ce que je n'ai pas dit. Mais effectivement, un tank qui perd l'aggro a grand besoin de se remettre en question, à mon sens.

Et allez, histoire d'éviter de passer pour le dernier des salopards, je vous donne un indice... Peut être que si vos tank qui perdent l'aggro utilisent leur provocation monocible, suivie de celle de zone, et ce dès le début du combat, ces problèmes disparaitront, qui sait...

En conclusion, une perte d'aggro résulte TOUJOURS d'une erreur de tanking, et pas d'un pseudo dps "kikoolol j'envoie du paté!!". Et ajouter cette jauge d'aggro équivaut à tuer définitivement le challenge (si on peut encore appeler ça comme ça vu le manque de difficulté évident du PvE HL dans ce jeu...)
Rollburn, impittoyable
Freak Show - Mantle of the Force

Caprices's Avatar

Caprices
07.09.2012 , 12:23 AM | #35
C'est quand même marrant d'être aussi sur de soi...
C'est quand même fou de ne jamais se remettre en question, incroyable comment vous affirmez certaines choses !

Si les tanks perdent l'aggro cela vient forcément d'une erreur de leur part.
Si les dps reprennent l'aggro c'est forcément qu'ils ne savent pas le gérer.

Je réponds à un post dont je n'ai absolument pas suivis le cours de la conversation, les pour, les contre, inutile puisque moi je sais que j'ai de toute façon raison.

Pas vraiment un forum de discussion.

Noldori's Avatar

Noldori
07.09.2012 , 01:47 AM | #36
Cette discussion me dépasse.

Niveau PvE on est dans une période "vide" depuis 3 mois. Il n'y a rien de neuf depuis la 1.2 et une bonne partie des guildes PvE s'ennuient ferme depuis des mois.
La logique voudrait que les gens posent tous en cœur la question : Mais ou est le mode Nightmare ?

Au lieu de ça le seul sujet actif sur cette partie du forum concerne une fonctionnalité secondaire.
Je peux comprendre que certains joueurs souhaitent avoir cette jauge mais je ne vois pas en quoi c'est une "grosse affaire". Ce qu'il manque au PvE c'est du contenu et du challenge.
Actuellement on s'ennuie et c'est pas une fonctionnalité secondaire et dispensable qui va changer les choses.
Les Affranchis
République - Darth Nihilus
> Recrutement sur notre forum <
>Chaîne Youtube<

Hayewepa's Avatar

Hayewepa
07.09.2012 , 01:58 AM | #37
Quote: Originally Posted by Noldori View Post
La logique voudrait que les gens posent tous en cœur la question : Mais ou est le mode Nightmare ?
C'est bien vrai, mais en attendant ce mode cauchemar (et plus de contenu PvE en général), on s'occupe avec les imperfections existantes.

Mitsugoya's Avatar

Mitsugoya
07.09.2012 , 02:47 AM | #38
Quote: Originally Posted by Noldori View Post
Cette discussion me dépasse.

Niveau PvE on est dans une période "vide" depuis 3 mois. Il n'y a rien de neuf depuis la 1.2 et une bonne partie des guildes PvE s'ennuient ferme depuis des mois.

Au lieu de ça le seul sujet actif sur cette partie du forum concerne une fonctionnalité secondaire.
Je peux comprendre que certains joueurs souhaitent avoir cette jauge mais je ne vois pas en quoi c'est une "grosse affaire". Ce qu'il manque au PvE c'est du contenu et du challenge.
Actuellement on s'ennuie et c'est pas une fonctionnalité secondaire et dispensable qui va changer les choses.
Tout comme il y a eu une periode de vide pour le pvp depuis le lancement du jeu, la 1.2 nous a introduit le nouveau pallier de stuff ainsi qu'une nouvelle instance/raid (ile perdue et EC), la 1.3 les bg côtés. La 1.4 fera de nouveau la part belle au pve.
Après je suis d'accord sur le principe, le mode nightmare est aux abonnés absent, mais si ça nous fait comme pour karraga et EV et qu'on y va juste pour le challenge, peu de guildes iront (si y'a pas une carotte, ça intéresse personne)

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
07.09.2012 , 03:48 AM | #39
Quote: Originally Posted by Cherdax View Post
En conclusion, une perte d'aggro résulte TOUJOURS d'une erreur de tanking, et pas d'un pseudo dps "kikoolol j'envoie du paté!!".
Ça c'est un peu facile, c'est comme dire que quand y a des morts c'est forcément la faute des soigneurs. Il est même plus que probable, que quand il y a un soucis dans un raid, la faute soit partagée par plusieurs personnes et non pas le fait d'une seule.

Quote: Originally Posted by Boufsa View Post
Apparemment l'aggor des JK n'a pas été uppées, mais plutôt le contraire. Post 1.3 ils perdent l'aggro très souvent.
Juste pour revenir là dessus.
C'est mathématiquement impossible, avant la 1.3 un tank générait via ses coups normaux : X +1/2X d'aggro, post 1.3 c'est passé à 2X. Il y a un up d'aggro point, c'est mathématiquement indiscutable (à part s'il y a un bug dans le patch).

Pour la jauge d'aggro, je suis assez contre, c'est de mon point de vue faire un pas dans une direction qui n'est pas forcément la meilleure à suivre.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

A game in which there's no place for tanks in PvP is not a good game.

Caprices's Avatar

Caprices
07.09.2012 , 05:39 AM | #40
Pour le coup je suis assez d'accord avec Noldori, en effet il manque du contenu mais attendant autant améliorer, ou du moins discuter de ce qui est discutable