Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Krach sur la silice à Fleet Street !

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.01.2012 , 05:30 PM | #1
Bonsoir !

Je reviens de la bourse, enfin du marché galactique sur la Flotte du serveur Battle Meditation, et les nouvelles ne sont pas bonnes. Le marché des petits métaux de récupération s'est complètement effondré ! Quelque chose de neuf s'est passé ces derniers jours.

La silice vendue entre 10 et 20 crédits l'unité, alors que le prix de départ proposé par le marché est de 23 crédits l'unité, c'est du jamais vu. Le desh vendu entre 5 et 15 crédits l'unité, c'est du jamais vu non plus. Le chanion vendu au prix proposé par le marché, c'est encore du jamais vu.

La plupart du temps les prix s'établissent au moins à quatre fois le prix du marché pour les matières premières. On assiste donc à un véritable krach, du moins pour les métaux de bas niveau. Car dès qu'on élève un peu le niveau, tout reprend ses bonnes habitudes ; ainsi, vous ne trouverez pas de phobium vendu à moins de 350 crédits l'unité (sauf le mien !), alors que le prix proposé par le marché est de 45 crédits.

Quel intérêt de parler de ça, me direz vous ? Eh bien, je pense qu'il y en a un, car il faut bien trouver une explication, et je ne vois que celle-ci : une vague de persos de petits niveaux serait arrivée sur le serveur Battle Meditation. Il s'agirait probablement de rerolls ayant choisi un métier facile, un métier de récolte, vu que leur "main" a sans doute un métier de craft ; et de tous les métiers de récolte, la récupération est sans doute le plus facile.

Pourquoi cette vague de nouveaux petits persos ? Mon hypothèse est-elle correcte ? Est-ce un effet collatéral du patch 1.3 ? Avez vous fait les mêmes observations que moi sur d'autres serveurs ?

Voilà les questions que je voulais poser.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

zetroll's Avatar

zetroll
07.02.2012 , 01:35 AM | #2
C'était très intéressant.
The Vindicar Legacy
DarthNihilus | BlackList

* recrutement ouvert *

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.02.2012 , 01:58 AM | #3
Quote: Originally Posted by zetroll View Post
C'était très intéressant.
Merci, Zetroll, je trouve aussi.

Narkam's Avatar

Narkam
07.02.2012 , 05:31 PM | #4
C'est une situation qui peut être exploitée.

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.03.2012 , 12:02 AM | #5
Quote: Originally Posted by Narkam View Post
C'est une situation qui peut être exploitée.
De fait, à ce prix là, je devrais racheter. Pour revendre plus cher dans quelque temps.

Le problème, c'est que je n'ai aucune idée de ce que signifie "quelque temps", car cela pourrait durer des semaines, voire des mois, et mes stocks sont déjà très importants ...

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
07.03.2012 , 10:01 AM | #6
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Quel intérêt de parler de ça, me direz vous ? Eh bien, je pense qu'il y en a un, car il faut bien trouver une explication, et je ne vois que celle-ci : une vague de persos de petits niveaux serait arrivée sur le serveur Battle Meditation. Il s'agirait probablement de rerolls ayant choisi un métier facile, un métier de récolte, vu que leur "main" a sans doute un métier de craft ; et de tous les métiers de récolte, la récupération est sans doute le plus facile.
Mon hypothèse est plutôt qu'au vu de la baisse de valeur de certains crafts (biochimie, par exemple) et du prix totalement délirant de certaines matières dont hélas tout le monde à besoin en ce moment pour s'équiper en améliorations (et il en faut beaucoup, vu que si vous faites du pvp et du pve, vous avez besoin au minimum de 28 améliorations... et je ne parle pas si vous alternez entre deux spés qui ont des équipements très différents), beaucoup de gens ont changé de métier pour aller vers ceux ou on peux produire un item pour 20k et le vendre 200k (j'exagère à peine)

Ces métiers de confection ayant, entre autres, la récupération comme métier de récolte associé, beaucoup sont donc en train de monter la récupération à partir de 0 histoire d'arrêter de se faire saigner à blanc sur leurs équipements par les crafteurs déjà établis qui profitent honteusement de la forte demande actuelle (au point d'enguirlander leur collègues qui osent vendre à "seulement 120k, t'es fou, arrête de casser les prix, tu nous pénalises tous avec tes folies !" - commentaire véridique relevé sur le chat samedi dernier)

Ce n'est guère que temporaire, quand la majorité des gens seront équipés, cela va se tasser.
Mais en attendant, on ne peux pas reprocher à des gens qui savent entre faire une addtion de voir que déjà en achetant les matériaux à prix d'or pour leur donner en addition du paiement, certains crafteurs font littéralement payer 2 clics 100.000 crédits d'avoir envie de trouver une solution alternative.

Moi j'ai de la chance, je connais des gentilles personnes que je ne menace pas du tout avec mon sabre laser dans un coin obscur de la flotte des que les patrouilles ont le dos tourné qui me font les deux clics pour moins de 5k... donc je monte "seulement " piratage histoire de ne pas avoir à acheter des améliorations neurales avancées à 50k pièce alors qu'avant le patch on les trouvait souvent à 2k pièce.

Calcul: 28 améliorations qui nécessitent 4 amélioration neurales chaque à 48k de moins qu'au marché = 5,3 millions de crédits économisés... oui, à ce prix à, même si cela me fait suer, je reroll mon crafte de suite.

Même logique, le mec qui peut économiser 2,8 millions en faisant ses 28x2 clics lui-même, je pense qu'en ce moment, il doit sérieusement envisager le reroll de craft...

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.04.2012 , 04:17 AM | #7
Quote: Originally Posted by Moonheart_S View Post
Ce n'est guère que temporaire, quand la majorité des gens seront équipés, cela va se tasser...
Il me semblait bien en effet qu'il y avait une cause derrière cet effondrement des prix. En période de crise, comme chacun peut le voir IRL, il est urgent de ne rien faire. Et c'est ce que je vais faire.

On va attendre gentîment que tout ça se tasse avant de revenir aux affaires. Et merci pour ta brillante analyse. J'ai la réponse à ma question.

Boufsa's Avatar

Boufsa
07.05.2012 , 09:28 AM | #8
Quote: Originally Posted by Moonheart_S View Post
(au point d'enguirlander leur collègues qui osent vendre à "seulement 120k, t'es fou, arrête de casser les prix, tu nous pénalises tous avec tes folies !" - commentaire véridique relevé sur le chat samedi dernier)
Et alors? C'est pas moi qui ai fait le commentaire, mais chaque fois que je vois quelqu'un qui vend deux fois moins cher que ce que les clients fortunés sont prèts à payer, ça m'agace beaucoup, car ça prouve que le mec n'a aucun sens commercial et n'a pas été voir ce que faisait la concurrence. Ceci dit ya aussi des gens qui vont voir les prix de la concurrence et qui baissent de 30k pour vendre avant eux. C'est du délire! baisser de 1k aurait largement suffit. Ce genre de comportement nuit au marché, car si sur l'ensemble des crafteurs qui ont investi pour pouvoir fabriquer un type d'objet rare un seul vend à perte, tous les autre se retrouvent perdants.

Et je ne suis ni cynique, ni un arnaqueur, je part juste du principe que les mecs qui sont prêts à payer 250k pour avoir leurs objets violets doivent être livrés en premier, en plus la plupart du temps ce sont des impériaux donc c'est bien fait pour eux vu qu'ils sont moches et méchants. Ensuite une fois que les gens pétés de tune se feront rares, les prix baisseront tout naturellement et les gens fauchés pourront avoir la même chose pour 120k, sans que ça amoindrisse trop la marge des crafteurs qui auront entre temps amorti leur investissement.

Le mec qui vend 120k un truc qui en vaut 250 perd 130k à chaque vente, c'est du délire, c'est normal que les autres ne soient pas contents.

De toute manière il y a eu un gros boom à la 1.3, le marché a été très dynamisé, même si effectivement le prix des matières premières de rang 6 a explosé aussi (heureusement j'avais prévu le coup et fait pas mal de réserves). Maintenant le pic de surconsommation est passé, et les prix commencent à redescendre.

Enuo's Avatar

Enuo
07.05.2012 , 10:21 AM | #9
Moi je ne suis pas prêt à mettre 200k pour une amélio donc quand un vendeur casse les prix, j'achète et je lui dis merci.

Si vraiment ça te mets en rogne et bien fais comme un mec que j'ai connu sur wow, là c'était moi qui cassait les prix et le "gros vendeur" me rachetait systématiquement tout pour le remettre en vente à ses prix.

PS : 120k c'est toujours fumé comme prix.
Enuo - Sorcier Corruption (devenu alcoolique et drogué pour oublier la 1.2) - Batlle Meditation
Ramia'Skir - Agent Secret Medecine - Battle Meditation
Chaîne : Je fais ça pour le plaisir, pas la perf donc soyez indulgents.

Altheran's Avatar

Altheran
07.05.2012 , 02:07 PM | #10
Quote: Originally Posted by Enuo View Post
Moi je ne suis pas prêt à mettre 200k pour une amélio donc quand un vendeur casse les prix, j'achète et je lui dis merci.

Si vraiment ça te mets en rogne et bien fais comme un mec que j'ai connu sur wow, là c'était moi qui cassait les prix et le "gros vendeur" me rachetait systématiquement tout pour le remettre en vente à ses prix.

PS : 120k c'est toujours fumé comme prix.
Il y avait quelqu'un qui faisait pareil sur WAR.

Personnellement, je trouve ça détestable comme attitude.