Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Problème d'installation de la mise à jour 1.3

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Problème d'installation de la mise à jour 1.3
First BioWare Post First BioWare Post

elun-kun's Avatar

elun-kun
06.27.2012 , 03:42 PM | #1
Bonsoir,
Je voulais écrire ce message afin de signaler un problème récurrent qui me pénalise à chaque mise à jour, et plus particulièrement la mise à jour 1.3. Je m'explique: à chaque mise à jour je suis confronté à des réparations de fichier incessantes (longues et inutiles), qui ne cesse que le lendemain, je dois donc attendre une journée entière avant de pouvoir installer ne serait ce qu'une seule de vos mise à jour. Le problème se résout de lui-même le lendemain (sans qu'aucune réparation ne soit nécessaire).
Je suis donc confronté depuis hier à l'installation des fichiers de la mise à jour "Alliés". La première réparation (qui était sensée réparer seulement "4" fichiers) n'a rien donné, si ce n'est de m'avoir fait perdre mon temps (plus de 3 longues heures de réparation). Cette réparation n'ayant rien apporté (encore une fois confronté à 4 fichiers à réparer), j'ai décidé de fermer le programme.
Ce matin (donc mercredi 27 juin), je me remotive en espérant que l'installation marchera. Nouvelle réparation de 4 fichiers (qui a duré 3 heures), qui me conduit à une nouvelle réparation de 6 fichiers (je suis donc passé de 4 à 6). Je renonce, et décide de m'y remettre en soirée. Depuis donc 18h30 je suis donc face à une réparation, cette fois-ci, de 40 fichiers !!!!!!!!
Ne sachant quoi faire (j'ai checké mon antivirus et le problème ne semble pas provenir de ce dernier), je me tourne vers le service clients en espérant une réponse qui saura résoudre mon problème (je tiens à souligner que je n'ai rien d'un informaticien, j'estime, qu'ayant payé une somme non négligeable en abonnement et lors de l'achat, je n'ai pas à me former sur le tas) et qui me permettra d'éviter me faire perdre de précieux jours de jeu (car oui, chaque jour compte dans l'abonnement, y compris les jours de mise à jour).
Etant un grand fan de l'univers STAR WARS et des précédents jeux Kotor (I et II), je trouverais dommage d'être amener à résilier mon abonnement de manière définitive.
En espérant une réponse rapide et digne d'un éditeur mondial,

Titouan BARBE

Laevena's Avatar

Laevena
06.27.2012 , 03:47 PM | #2 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonsoir elun-kun,

Nous sommes désolés d'entendre que vous êtes confrontés à des difficultés à chaque mise à jour.

Nous vous invitons à nous transmettre votre rapport du lanceur le plus récent pour que nous enquêter sur l'origine possible de ce problème.
Le répertoire d’installation de ces fichiers peut être trouvé ici :
  • C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\logs
  • C:\Program Files\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\logs
Exemple de ficher : launcher_20120627.Log

Vous pouvez coller ce fichier entre les balises [Spoiler][/Spoiler].

Merci par avance.
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support

Rocket-poc's Avatar

Rocket-poc
06.28.2012 , 06:18 AM | #3
Bonjour,
j'ai exactement le même soucis cela fait plus de 2 jours que mon ordinateur tourne 24/24 pour essayer de réparer les fichiers défectueux, d'abord 1 fichier puis 3 puis 14 puis 1 etc... En générale lors des mises à jours précédentes la réparation se déroulais en quelques minutes puis on pouvais lancer le jeu. Mais la les réparations prennent plus de 4h à chaque fois. J'aimerais que vous nous apportiez la solutions car d'après ce que j'ai pu voir je ne suis pas le seul à qui cela arrive.

voici logs comme vous le demander à tous:

Spoiler

merci de m'apporter une réponse

A bientôt

Laevena's Avatar

Laevena
06.28.2012 , 07:42 AM | #4 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonjour Rocket-poc,

Nous sommes désolés d'entendre que la réparation se révèle très longue.
Celle-ci devrait néanmoins vous permettre de résoudre ce souci et nous vous recommandons de la laisser tourner jusqu'à complète réparation.

Concernant le problème sous-jacent, nous avons isolé cette ligne de votre rapport :

Quote: Originally Posted by Rocket-poc View Post
2012-06-28 08:31:01 ERROR Corrupt Source detected in C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\Assets/swtor_fr-fr_area_balmorra_1.tor (http://manifest.swtor.com/patch/asse....patchmanifest)
Voici quelques informations concernant l'origine de ce type d'erreur :

Quote:
Des erreurs de type ‘corrupt source’ et ‘unknown file’ dans les rapports indiquent que le lanceur a déterminé qu’il existe des erreurs dans les fichiers sources et patchs et qu’elles empêcheraient l’installation correcte de la mise à jour sans provoquer l’instabilité du jeu.

À ce jour, les seules causes de ces erreurs que nous avons réussies à reproduire ont été soit des problèmes du système soit des problèmes de mémoire. C’est pourquoi nous insistons auprès des utilisateurs pour qu’ils exécutent la commande chkdsk et lance memtest86+ en plus de vérifier les paramètres de réglage de leur BIOS. Il est tout à fait possible qu’un système apparaisse stable au cours d’une utilisation normale au quotidien, mais que des erreurs mémoire ou du disque dur existent bel et bien et que celles-ci empêchent SWTOR de se mettre à jour. Si vous êtes dans ce cas, étant donné qu’il est possible que ces erreurs conduisent éventuellement à la corruption générale de votre système et de vos données, les résoudre dès maintenant ne peut pas faire de mal.
Dans un premier temps nous vous recommandons donc de faire des vérifications à l'aide de CHKDSK et de memtest86+.

Pour exécuter CHKDSK via l’interface graphique Windows (Windows 7) :
Code:
  1. Cliquez sur Ordinateur dans le menu Démarrer
  2. Faites un clic droit sur le disque dur où se trouve le dossier d’installation du jeu et cliquez sur Propriétés
  3. Sélectionnez l’onglet Outils et cliquez sur le bouton Contrôler maintenant…
Si des erreurs sont détectées, il vous sera proposé de les corriger.

Pour exécuter CHKDSK via l’interpréteur de commande DOS :

Code:
  1. Ouvrez le menu Démarrer
  2. Saisissez CMD dans le champ Rechercher qui se trouve en bas du menu démarrer et appuyez sur la touche [Entrée]
  3. Saisissez CHKDSK <Lecteur>: en remplaçant <Lecteur> par la lettre du disque dur où se trouve le dossier d’installation du jeu (par exemple chkdsk c: ) et appuyez sur la touche [Entrée]
Si des erreurs sont détectées, vous pouvez lancer une tentative de réparation en utilisant le paramètre /r à la fin de la commande précédemment saisie, par exemple CHKDSK c: /r

Pour exécuter memtest86+ :
Code:
  1. Téléchargez memtest86+ à partir du site http://www.memtest.org
  2. Exécutez cet utilitaire en suivant les indications données sur le site de l’éditeur.
Note : Nous vous suggérons d’effectuer un minimum de 6 passes pour ne rien omettre. Si des erreurs sont détectées, retirez ou remplacez le module mémoire défectueux.

Si votre processeur ou la mémoire de votre ordinateur sont overclockés, nous vous recommandons également de désactiver l'overclocking. Pour cela nous vous invitons à vous reporter à la documentation du fabricant de votre carte mère ou de l’utilitaire d’overclocking utilisé.

N'hésitez pas à nous tenir informés de vos progrès ou à revenir vers nous pour toute autre question.

elun-kun's Avatar

elun-kun
06.28.2012 , 12:56 PM | #5
Bonsoir,
Tout d'abord, merci de votre réponse. J'ai tout de même réessayer dans la journée et voici ce que cela m'a fait:

Spoiler
.

Merci d'avance,
Titouan BARBE

valentinborello's Avatar

valentinborello
06.28.2012 , 01:16 PM | #6
bonsoir j'ai un probleme concernant l'instalation de TOUTE LES MISE A JOUR !!!!!!!!! (ou presce) et surtout celle e la mise a jour 1.3 dés quelle est sortit j'ai essayer de l'instaler mais rien jaisser de reparer mais toujour rien alors je desinstale le jeu et le reinstale en esperant que sa marche sa n'est q'au bout de la 5 eme foix que j'y arrive . le matin de la fin de l'instalation (c'est a dire le 28/06) je me rend conte quil y a une maintenance et une mise a jour (je suis vert ) donc je la fait aussi et même probleme que la veille alors etant desesperer je desinstale et reinstale le jeu et je sais toujous pas si sa marchera.

PS: desoler pour les faute d'othographe

Laevena's Avatar

Laevena
06.28.2012 , 02:04 PM | #7 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonsoir elun-kun, bonsoir valentinborello

@elun-kun

Votre rapport laisse apparaître de nombreuses erreurs de type "Unknown file" et les difficultés rencontrées par l'outil de réparation pour accomplir sa tâche :
Quote:
2012-06-28 15:39:58 ERROR File Error:Unknown file error in C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\Assets/swtor_main_art_dynamic_chest_tight_1.tor
2012-06-28 15:39:58 ERROR File info: size=0, created=6/27/2012 17:56:2, accessed=6/21/2012 23:56:0, written=6/28/2012 13:39:50
2012-06-28 15:40:00 ERROR File info: Procs Using: 4496 launcher.exe
2012-06-28 15:40:00 ERROR Retrying (1) patch operation in 10 seconds
2012-06-28 15:40:17 ERROR File Error:Unknown file error in C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\Assets/swtor_main_art_dynamic_chest_tight_1.tor
2012-06-28 15:40:17 ERROR File info: size=7864320, created=6/27/2012 17:56:2, accessed=6/21/2012 23:56:0, written=6/28/2012 13:40:10
2012-06-28 15:40:18 ERROR File info: Procs Using: 4496 launcher.exe
Nous vous invitons donc à effectuer des tests semblables à ceux que nous avons conseillé à Rocket-poc dans notre réponse à son message, c'est à dire à l'aide des outils de diagnostiques CHKDSK et memtest86+.

Si ces tests ne révèlent pas d'anomalie, nous vous invitons à prendre contact avec notre assistance technique par e-mail à l'adresse support@swtor.com ou bien par téléphone. Nos agents pourront vous conseiller de procéder à des tests supplémentaires qui, nous l'espérons, vous permettont de ne plus rencontrer de souci lors des mises à jour du jeu.

@valentinborello

Si vous rencontrez vous aussi des problèmes réguliers lors des mises à jour, nous vous conseillons de procéder aux mêmes vérifications. De même n'hésitez pas à prendre contact avec l'assistance technique pour trouver une solution définitive à ce souci.

Nous vous présentons à tous deux nos excuses pour la gêne occasionnée par ces complications.

valentinborello's Avatar

valentinborello
06.28.2012 , 02:37 PM | #8
merci mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire (je suis pas très fort en informatique

Laevena's Avatar

Laevena
06.28.2012 , 03:01 PM | #9 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Il n'y a pas de soucis, voici quelques détails supplémentaires sur CHKDSK et memtest86+ car vous pouvez réaliser ces tests facilement.

Pour lancer une vérification CHKDSK si votre système d'exploitation est Windows 7 :
  • Cliquez sur "Ordinateur" dans le menu "Démarrer".
  • Faites un clic droit sur le disque dur où se trouve le dossier d’installation du jeu (généralement le disque [C:])
  • cliquez sur "Propriétés"
  • Parmi les onglets qui s'affichent "Outils" et sélectionnez "Contrôler maintenant…"
Pour lancer une vérification CHKDSK avec un autre sytème d'exploitation Windows :
  • Ouvrez le menu Démarrer.
  • Tapez "CMD" dans le champ "Rechercher" qui se trouve en bas du menu démarrer et appuyez sur la touche [Entrée].
  • Saisissez CHKDSK <Lecteur>: en remplaçant <Lecteur> par la lettre du disque dur où se trouve le dossier d’installation du jeu (par exemple chkdsk c: ) et appuyez sur la touche [Entrée].
Pour réaliser un test avec memtest86+
Téléchargez ce dernier à partir du site http://www.memtest.org et suivez les instructions détaillées sur le site de l'éditeur.

Dans tous les cas n'hésitez pas à contacter nos services par téléphone si vous souhaitez qu'un agent vous guide dans ces démarches.

Vous pouvez nous contacter aux numéros suivants (non surtaxés) :
  • États-Unis : 1-855-GO-SWTOR (1-855-467-9867)
  • Royaume-Uni, Allemagne, France : 00800 0246 9273 (008000 BIOWARE)
  • Australie, en Nouvelle-Zélande, à Hong Kong ou à Singapour: +800 0246 9273 (+8000 BIOWARE)
Les appels effectués depuis des lignes fixes ne sont pas surtaxés mais ceux effectués depuis des téléphones portables peuvent être sujet à des frais selon votre fournisseur.

Autres pays : +442035642555

Veuillez remplacer le + situé devant le numéro par le préfixe d'appel international utilisé dans votre pays (par exemple le préfixe des pays Européens est « 00 », le numéro à composer sera donc: 00 44 203 564 2555). Si vous ne connaissez pas le préfixe international utilisé dans votre pays, n'hésitez pas à contacter votre opérateur téléphonique. Enfin veuillez noter que des frais supplémentaires liés aux appels internationaux peuvent être appliqués.

Xhylette's Avatar

Xhylette
06.28.2012 , 03:12 PM | #10
Quote: Originally Posted by Laevena View Post
Il n'y a pas de soucis, voici quelques détails supplémentaires sur CHKDSK et memtest86+ car vous pouvez réaliser ces tests facilement.
Bonsoir MJ Laevena,

Sans vouloir vous contredire, il y a d'autres pistes qui peuvent être explorées. J'ai consacré ces deux dernières soirées à vérifier comment se comporte le processus de mise à jour, et c'est finalement assez surprenant de voir les résultats de l'expérience.

Vous en trouverez les détails sur votre propre forum ici : --> http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=492974

ainsi qu'un débat initié sur le forum général ici : --> http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=493563

Bonne fin de soirée à vous.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."