Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Mais où est passé ce qui a été promis ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Mais où est passé ce qui a été promis ?
First BioWare Post First BioWare Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.03.2012 , 03:47 PM | #41
Quote: Originally Posted by Mystiruis View Post
Bioware a viré une bonne partie de ses gars, mais trop tard.
"Cé todi li p'ti qu'on sprôtche ..." (Proverbe wallon)
"C'est toujours le petit qu'on écrase ..."

Pas trop tard, mais trop tôt ; doucement, là.

La Direction de la société s'est séparée de certains de ses collaborateurs, non pas parce que ceux ci n'avaient pas bien exécuté ses ordres, mais parce que ces ordres étaient mal donnés et ont conduit le jeu dans les difficultés que l'on connait.

Et c'est justement au moment où on a besoin de tout le monde pour redresser la situation qu'on licencie ... c'est le monde à l'envers. Mais chacun sait que les financiers qui dirigent les sociétés ont la tête à l'envers et de ce fait font tout de travers.

Forcément, quand on a des pièces de monnaie en lieu et place de la cervelle, ça pèse lourd sur la nuque, et la tête penche vers le bas.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

velisa's Avatar

velisa
07.03.2012 , 03:56 PM | #42
Quote: Originally Posted by KaellSolaris View Post
si vous voulez râler sur des personnes, lâchez vous sur le sommet de la pyramide, pas sur la base.
Je te donne raison aussi. Le plus triste de l'histoire c'est qu'ils trinqueront en premier.

de plus j'ose rappeler une terrible réalité : les studio qui développent un jeu le font en général parce que c'est leur passion, tu rentre pas dans le milieu du jeux vidéo si tu n'est pas un passionné, seulement ils sont encadré par un éditeur qui a l'argent et qui est le décideur final, et c'est comme ça que ça marche.

vous pensez qu'ils sont les doigts pied en éventail devant leur ordi en train e siroter un coca ou autre et puis ils attendent 15 h pour commencer a travailler ?! les développeurs doivent être les premier énerver par la situation, seulement ils ont des ordres et quand on leur dit de développer une fonctionnalité plutôt qu'une autre et bien ils s’exécutent et ils ont pas vraiment le choix.
Et c'est là, qu'est l'os.

Un jour quelqu'un à un problème ou une vision. Il y apporte une réponse ou crée une innovation.
Il la développe, la propose au public et ça marche. Autrement personne ne s'en serait rendu compte.
Cela devient un succès et l'initiateur du projet fait un maximum de sous.

Ensuite, quelqu'un d'autre s'approprie le concept, le modifie et réaliset son petit succès.
Dans certains cas, ce succès peut s'avérer plus grand que celui du concept original.

Au fil des appropriations, la raison d'existence du concept s'oublie.
On se contente d'appliquer les recettes qui marchent et de les mettre ensembles.
C'est d'autant plus vrai que le gestionnaire qui n'y comprends rien y voit des $ des € des $ des € etc...

Il ne lui reste plus qu'à faire des € ou des $ a partir de rien, soit des promesses non-tenue.

Où grâce au RP, les ardents défenseurs de l'empire contre les méchants de la république peuvent retrouver leur jeunesse perdue, grâce à Space Invader.
L'exemple est bateau, car c'est pas un MMO.
Pourtant, c'est répétitif à souhait comme les ZL ou les ZG. Tiens, l'aspect répétitif d'un jeu n'est pas exclusif aux seuls MMO.
Rien que le fait d'y jouer, on a 20 voir 30 ans de moins. C'est ma raison première de présence sur SWTOR et je trouve ne les trouvent euh perds pas en cliquant sur login.
Je ne joue pas trop ni longtemps à Space Invader, il manque un peu d'univers, il manque d'âme.
Sans RP SWTOR en manque aussi. Parce qu'il ne reste que l'aspect répétitif ou que l'aspect compétition entre joueurs.
Les joueurs qui ne s'intéressent qu'à la compétition ne sont pas astreint à l'Univers Star Wars.
Ils la retrouveront où qu'ils aillent.
Ceux qui s'intéressent à l'Univers Star Wars ne pourront le trouver qu'ici.

Pour faire du RP, il faut s'habiller. Les vêtements sociaux sont destinés à cette fin.
Ils sont obtenu grâce aux points sociaux.
Bref, si la vision que l'on a du jeu c'est "planète, y mettre maison et basta du reste". C'est pas gagné d'avance.
Autant cela peut être amusant de faire des ZL ou ZG. Parce que "j'ai envie", "c'est amusant".
Y aller avec ses voisins dont celui qui casse les CC, l'autre qui tank comme une omelette,
le DPS qui refroidit en attendant de pouvoir chauffer les blasters et soi-même le heal qui cherche son groupe. C'est marrant.
C'est amusant car on y va avec la certitude de ne pas nuire aux joueurs qui ont une autre vision du jeu.
Ceux qui visent le boss de fin alors que soi le premier pack sans wipe c'est fantasmagorique.
Bref, alors que les adeptes des ZL peuvent a leur discrétion s’adonner aux joies du RP.
Le RP lambda que je suis à une obligation de réussite en ZL en gâchant le jeu des autres comme cerise sur le gâteau.
Tous ça à cause du mode de fonctionnement des points sociaux.
Le mode nightmare du RPiste, c'est d'atteindre le niveau social maximum avec tous ses rerolls.
Les dev ont pensé à nous. Chouette. Plus sérieusement, je pense que c'est juste le fruit du hasard.

Hormis le défi précédent, le jeu c'est clairement positionné comme jeu à reroll.
C'est vrai que cela permet de s’immerger dans l'histoire du jeu.
Dans ce contexte de rerollite aigüe, ce qui est réellement important c'est l'histoire, les cinématiques.
Dommage à cause des ZL et ZG le soit disant top must end-game de SWTOR. Le god mode n'existe pas.
Zut, alors les deux chevaux de bataille de SWTOR ne sont pas complémentaire, ils sont mutuellement exclusifs.
C'est pas de chance.

Pas grave, il suffit de promettre aux RPistes monts et merveilles, qu'ils n'obtiendront jamais car les ZL et ZG voir l'open PVP sont plus important.
On promet monts et merveille aux adeptes du PVE et du PVP. Ils ne seront jamais satisfaits car les premiers cités négligés doivent pouvoir les réussir faute d'avoir quelque chose d'autre à faire.

A force d'agir par niveau de priorité ou par urgence. On donne juste de vague promesse pour permettre de négliger le plus important.
Le RP passif. Celui qui crée l'attrait du jeu, sa spécificité. Qui justifie le payement de l'abonnement et parce que le joueur se sent bien dans le jeu, il participe à ce que le jeu lui offre.
Sinon, il cherchera ce qui va justifier sa présence et faute de le trouver s'en aller.

Pouvoir s'assoir sur une chaise n'est pas en soi important.
Ce qui est important, c'est implémenté dans le jeu.
Grâce du temps nécessaire à l'implémenter dans tout le jeu, on pourra quantifier le temps nécessaire à Bioware de créer ce qu'il manque pour RP.
Il en va de même pour cacher le casque du partenaire ou unifier les couleurs de son équipement.

Je ne joue pas dans un MMO. Je suis dans l'Univers de mon enfance.
Dans un jeu 'Star Wars' l'Univers où je peux rencontrer d'autres fans de cet Univers.
Réalisé des activités avec eux, suivant l'humeur ou la situation du moment.

A nous négliger, vous perdrez notre clientèle. Les joueurs qui considèrent que seul le end-game est important perdront les financiers de leur end-game.

Car si mon personnage principal avait une raison d’existence sur ce jeu. Cela m’indiffère de payer un abonnement pendant plusieurs années pour connaître l'histoire de tous les rerolls montés à la régulière.
Là, faute de mieux faire des reroll, sans god mode, la trame de l'histoire est cassée et c'est même pas marrant de créer un reroll.

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
07.04.2012 , 03:42 AM | #43
une excuse facile ?

combien d'entre vous font du management de projet dans une société d'envergure international ? vous avez aucune idée de la complexités des projets.
Oui c'est une excuse facile, car ce pas n'est notre métier à nous joueur, nous ne sommes pas payé pour ça. Quand on fait un boulot on le fait bien, c'est aussi simple que ça (en plus on remarquera que c'est d'autres joueurs qui sortent cette excuse bidon et sûrement pas les gens de chez Bioware Ea).
On est est client quand même, s'il y a un soucis avec le produit et son contenu, c'est dans notre de droit de venir le dire et de demander à ce que les problèmes soient réglés et il n'y a pas de réponse du genre "t'as qu'a développer un jeu toi même" qui tiennent, en plus hormis quelques rares fois, les critiques ne sont en générales ni insultantes, ni "colérique". Elles sont faites par des joueurs qui aimeraient voir le jeu s'améliorer sur des points qu'on nous a vanté, promis.

Quand une télévision tombe en panne, quand il manque des choses dans un coffret que t’achètes, tu vas voir le vendeur et tu lui demande poliment de réparer les problème, là c'est pareil. Et le vendeur ne va sûrement pas te dire "t'as quand fabriquer une télé toi même".

si vous voulez râler sur des personnes, lâchez vous sur le sommet de la pyramide, pas sur la base.
Je ne m'en suis jamais prit aux équipes de dev tout comme je ne m'en suis jamais prit aux community manager. Au contraire, et je pense que ma phrase "quitte à en promettre moins" montre bien que je critique le travail des hauts placés, ceux qui communiquent et font du marketing et pas des équipes de développeurs qui elles font ce qu'on leur demande de faire et plutôt bien vu qu'il n'y a que peu de bug et très peu qui empêchent de jouer.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

A game in which there's no place for tanks in PvP is not a good game.

Noldori's Avatar

Noldori
07.04.2012 , 04:40 AM | #44
Ce qui est frustrant et incompréhensible, c'est le vide au niveau de la communication.
Certains aspects du jeu semblent tout simplement avoir été mis de côté. On a l'impression que Ilum 2.0 et le mode cauchemar de Dénova sont passé à la trappe. Pourtant c'est sensé être deux points sur lesquels les dévelopeurs travaillent depuis belle lurette.

Je ne comprend pas ce silence. Rien que du point de vue Marketing ça m'a l'air abérant.
Laisser filtrer quelques infos, des screenshots ou en mettant en place des "fausses fuites" ça me semble basique pour faire saliver les joueurs et qu'il ne partent pas sur un autre jeu.

On peut tous le concevoir que ce soit long à mettre en place, mais la moindre des choses serait de tenir la communauté régulièrement au courant de ce qui se passe. Je croyais que c'était le but du "Fil du Développeur" mais comme pour le Q/R ça se résume à de la réclame pour les futurs ajouts.

La je parle quand même de contenu qui devrait être dans le jeu depuis 3 mois et dont on a aucune info concrète... Ca me semble indéfendable. Sur la communication c'est vraiment le tarif minimum.
Les Affranchis
République - Darth Nihilus
> Recrutement sur notre forum <
>Chaîne Youtube<

Boutanche's Avatar

Boutanche
07.04.2012 , 05:02 AM | #45
Salut les gens !
Je répondrais que pour le côté "rôliste" de ce topic : Parce que je joue sur Battle Mediation et que je passe 80% de mon temps In-Game à faire du RP.

Déjà le premier truc c'est "hey les gars, Bioware nous a jamais rien "promis" et par contre ils nous ont toujours dit "oui, on prend cette remarque en considération, on bosse dessus, mais on vous promet pas de dates"...
et je vais copier/coller ici un message qui date du 9 juin 2012.

Quote:
Concernant par exemple la possibilité de s’assoir sur des chaises, nous pouvons dire qu’il est possible de constater plusieurs endroits en jeu où les personnages peuvent s’assoir bien que ce n’était pas le cas auparavant. Concernant les cantinas cela est également prévu pour les futurs développements, mais il n’y a pas de date fixée pour cela.
Quote:
Au sujet de l’équipement, la fonctionnalité sur l’équipement adaptable pourra peut-être répondre à certaines préoccupations de la communauté jeu de rôle. Au fil du temps il y aura de plus en plus de fonctionnalités comme celle –ci, cependant il faudra du temps afin que le résultat puisse être de la meilleur qualité possible et surtout convenir aux différents goûts des joueurs.
Quote:
le « housing » et les vaisseaux de guildes.
L’équipe de développement a des idées très intéressantes au sujet des vaisseaux de guilde dans leurs petits papiers si nous pouvons dire cela ainsi, mais concernant le « housing » il n’y a pour l’instant pas de prévisions.
Quote:
Concernant les montures animales, nous savons que les développeurs en discutent, mais nous n’avons pas d’autres informations à ce sujet. Pour les instances "Sandbox" cela dit, il n’y a aucune prévision.
Quote:
Nous tenions à vous dire que nous entretenons des contacts réguliers avec les équipes de développement, et nous pouvons dire que des choses très sympathiques arriveront, mais cela dit ce sont des fonctionnalités qui peuvent demander du temps.
Par ce message, nous voulions également vous donner l’assurance que la communauté Jeu de rôle est très considérée et tient une place importante.

Ce qu’il est important de savoir, c’est que tout ne pourra pas arriver en une seule fois.
Nous espérons que ce message pourra contribuer à répondre aux questions que vous vous posez.
Conclusion du point numéro 1 : On ne nous avait rien promis, mais nos remarques et suggestions sont en cours de traitement, voir en développement. On est donc absolument pas "passés aux oubliettes".

Deuxièmement : concernant la "santé" de la communauté RP.
Je ne parle que de manière très parcellaire, du serveur Battle Mediation et côté république.

J'ai fais la béta du jeu, et je joue depuis la sortie du jeu :
- Hier soir sur Battle Mediation il y avait la possibilité de faire du "free-RP" sur Aldérande, sur Nar-Shaddaa, Sur la Flotte de la république, Sur Tatooïne et sur Corruscant. Pour rappel il y a deux-trois mois on n'arrivait à peine à faire vivre un seul lieu de RP régulier.
- L'ancien forum communautaire RP il y a deux trois-mois était visité par 3 joueurs en moyenne par jours. Le nouveau forum communautaire RP (je rappelle l'adresse ça coute rien http://swtor-rp.webrpg.info/index.php) a été visité hier par 33 joueurs !
- Alors que je saute sur tout ce qui bouge concernant les propositions de RP : j'ai toujours pas eu le temps de m'intéresser à la proposition d'event de Radekan (Wookies XXI), j'ai planté Odonel (des Sentinelles de Flint) qui me proposait un event, idem pour Félojia (Le syndicat) qui proposait une sortie, et j'ai à peine eu le temps de dire à Malyk (Escouade Stigma) "coucou" et je m'en veux de lui avoir mis un vent en /w : tout ça parce qu'on était en event organisé par Garm (les Corsaires) avec Uoldar (Dragon noir) et Naïca (dont là tout de suite je me souviens plus de sa guilde...* j'éditerais*).
- Concernant l’inter-faction : On galérait à trouver des occasions d'en faire avec ne serais-ce que un joueur... Aujourd'hui mon personnage attend l'occasion de recroiser Aveena pour savoir ce qu'elle fabrique, on a des interaction suite à deux events ouverts de leurs parts avec Aquila-Pharma, idem avec Le Talion, et je me souviens plus de tous les pseudos des gens qu'on a croisé et avec qui on a eu de multiples occasions de RP.
- Il était questions de voir quels jours on se retrouvait pour proposer du "free-rp" sur Nar Shaddaa... La proposions tombe un peu à l'eau elle même parce que en ce moment c'est tous les soirs qu'il y a occasion de faire du "Free-RP" un peu partout dans la galaxie.
- Ma friend list : qui a toujours au minimum connu une trentaine de joueurs rôlistes. Janvier-Avril, en moyenne 10 joueurs connectés. Avril-Mai 4-5 joueurs connectés. Juin et début juillet 28 joueurs connectés. Alors par contre ce ne sont pas les mêmes, de tête tu en as 5 je connais depuis plus de cinq mois. 6 depuis 5 à 4 mois. La vingtaine d'autres depuis 3 mois. Le transfert des joueurs a aussi provoqué la disparition de ma liste des joueurs qui ne se sont pas connectés depuis 3 mois et avec qui j'avais peu RP, ou dont je sais qu'ils ont quitté le jeu. Fait notable, il y a très peu de rerolls (1 ou 2 à tout casser) une part importante de joueurs venus d'autres serveurs, mais aussi de nouveaux joueurs, commençant le jeu ou d'autres commençants le RP en fait. *

* (c'est très partiels comme stats : je passe pas mon temps à demander si j'ai affaire à un reroll ou à quelqu’un qui débute le jeu... Certains des personnages que je considère comme nouveaux peuvent être des anciens joueurs qui débutent le RP, ou débutent le free-rp sans l'avoir pratiqué avant.)

Conclusion de ce deuxième point :
La communauté RP ne s'est jamais aussi bien portée, pas une seule soirée sans un event, des tas de joueurs qui proposent des styles de RP différents dans tous les coins : RP-PVP, des RP avec que du /rand, du RP avec un peu de /rand, du RP sans aucun /rand. du RP-PVE, des events exclusivement RP, du RP avec conteur, du RP avec du PJ, du RP avec du PNJ...

Conclusion générale :
Je pense que c'est une aberration que de dire qu'il y a un soucis actuellement avec la communauté RP. On sait qu'on aura pas tout de suite ce que nous attendons. Mais la communauté RP en a dait son deuil et patiente, en faisant vivre le serveur.
Il serait plus juste dire qu'un tas de joueurs se sont lassés du jeu, pour x raisons. S'ils se sont lassés pour des raisons RP : Il faut leur dire de revenir maintenant, parce que c'est maintenant qu'il se passe des choses dans tous les sens.

Mon constat personnel c'est que la grosse vague de joueurs est passé, qu'on a connu une période de vide, mais que maintenant cela commence à repartir sur d'autres bases.
Et fait notable de mon point de vu : "les grosses guildes RP" on vu effectivement leurs leurs effectifs fondre. Mais dans le même temps, "petites guildes" aujourd'hui se sont elles qui proposent des choses à tous les rolistes qui passent par là et font vivre le serveur. La "malédiction des grosses guildes RP" concerne en fait le fonctionnement de ses guildes, pas le développement du jeu.

Un rôliste c'est quand même un type qui armé d'un crayon et d'un dé 6 faces est capable de s'imaginer entrain d'accomplir des exploits alors qu'il est assit à une table avec des potes.
Le fait de pouvoir s'asseoir ou pas dans la cantina est handicapant mais ce n'est pas cela qui provoque la lassitude des joueurs. Preuve en est, c'est que le RP sur notre serveur actuellement est à un niveau plus que jamais intensif. Et c'est même là où se réfugient les joueurs pour ne pas se lasser.

Pour recentrer le débat :
Oui il y a un problème de lassitude sur le jeu chez un certain nombre de joueurs. Le RP c'est justement la solution pour ne pas se lasser, parce qu'il y a des joueurs qui animent les serveurs.
La communauté RP elle a été mature, autonome et responsable en arrivant à ce que aujourd'hui, sur le serveur malgré les manques réels, un rôliste ne peut pas s'ennuyer. Et je ne peux pas me permettre de citer tous les joueurs qu'il faudrait remercier pour cela de peur d'en oublier, (et j'aurais tendance à surtout remercier ceux que je fréquentent le plus en oubliant ceux que je ne fais que croiser mais qui proposent aussi des choses, mais un rapide tour dans la rubrique "JdR" ou dans la rubrique "serveurs" suffit pour compter le nombre de propositions d'event et retrouver les plus actifs des rôlistes) mais j'espère qu'ils savent tous que le cœur y est et que d'un point de vu de joueur : c'est un plaisir que de partager ce serveur avec eux et ses soirées à RP avec eux.

J'ai envie comme tous les rôlistes de pouvoir m'asseoir à une table de la cantina... Mais si on se place du point de vu de Bioware, je pense qu'ils ont raison de s'occuper en priorité du soucis de "lassitude" du jeu. Bon, ce n'est pas une raison pour oublier les demandes des rôlistes trop longtemps. Mais on peut pas dire qu'elles soient aux oubliettes vu les réponses qu'on a eu.

Après justement... je pense qu'un solution à la "lassitude" c'est le RP. Mais c'est peut-être qu'un point de vu personnel que la majorité ne partage pas. Mais preuve en est : moi je ne suis pas lassé du jeu, parce que tous les soirs je retrouve des tas de rôlistes différents qui proposent pleins de choses !

Walan's Avatar

Walan
07.04.2012 , 06:03 AM | #46
Ça fait un moment que je me demande si je vais réagir ici ou pas, j'ai fini par trancher grâce au post de Boutanche. Notamment sur ces points avec lesquels je suis d'accord :
Quote: Originally Posted by Boutanche View Post
Déjà le premier truc c'est "hey les gars, Bioware nous a jamais rien "promis" et par contre ils nous ont toujours dit "oui, on prend cette remarque en considération, on bosse dessus, mais on vous promet pas de dates"...
-> Bioware procéde de la sorte depuis le début, leur "politique" de communication a toujours été de communiquer : soit de manière vague (on note ceci, on réfléchit à cela, cela sortira "soon®", etc), soit sur des choses dont ils sont "sûrs". On aime ou on aime pas cette politique, mais c'est ainsi 99% du temps et les choses qui sont "promises" et détaillées restent plutôt rares. Le reste du temps, les réponses n'étaient pas du tout des promesses, comme le rappelle Boutanche.
Et je doute que Bioware change cette politique qu'ils appliquent, me semble-t-il, à tous leurs jeux depuis des lustres.

Donc le fait qu'ils ne parlent pas de quelque chose ne veut pas forcément dire qu'ils l'oublient ou qu'ils ne travaillent pas dessus. Cela peut être aussi qu'ils en sont à la phase "prototype" qui peut être amenée à beaucoup de changements et qu'ils préfèrent ne pas communiquer dessus avant que les choses ne soient fixées ou plus développées.
C'est le cas par exemple du "projet secret" sur le spatial et des mini-jeux type pazaak, où on a eut confirmation (dans le podcast avec E.Lusinchi et A.Moreno sur SWU que j'invite à écouter ou réécouter) qu'ils avaient des prototypes plus ou moins avancés et qu'ils travaillaient dessus. D'ailleurs, dans le même podcast E.Lusinchi justifie leur politique de communication en disant qu'ils préfèrent ne pas révéler ce qu'ils font tant qu'ils ne sont pas "prêts" car même si cela déçoit du monde, ça en déçoit toujours moins que d'annoncer des tas de "Work in progress", d'idées en prototypes et autres qui ne verront jamais le jour (est-ce vrai ou non , ça je n'en sais rien, c'est en tout cas leur justification).

Un rôliste c'est quand même un type qui armé d'un crayon et d'un dé 6 faces est capable de s'imaginer entrain d'accomplir des exploits alors qu'il est assit à une table avec des potes.
Le fait de pouvoir s'asseoir ou pas dans la cantina est handicapant mais ce n'est pas cela qui provoque la lassitude des joueurs.
-> Effectivement, j'avoue que personnellement, même si je pratique le RP sur SWTOR (Battle Meditation) de manière relativement légère et par "phases" en ce moment, j'ai du mal à comprendre en quoi un rôliste peut être si handicapé de ne pas pouvoir s'asseoir IG sur une chaise ("/me s’assoit" -> ça y est, RP mon perso est assis, peu importe ce que ça affiche IG, au pire je précise à nouveau si quelqu'un d'autre arrive), avoir des bulles de dialogue, ou autres choses du genre.

Ça tient peut être à mon expérience propre de rôliste, qui ait justement beaucoup pratiqué de RP par forum et par chat (même si j'ai aussi fait du RP "avec interface IG" sur NWN 1 & 2 par exemple), mais à partir du moment où j'ai un chat de disponible je peux RP, et je peux faire "n'importe" quel RP puisqu'il y a tout à fait la possibilité de détailler ses actions, son apparence, et même les décors via chat.
Le reste, l'affichage de mon personnage, qu'il puisse changer de vêtements, qu'il y ait des emotes animées, différents décors ou autres, c'est juste du bonus.

Du bonus qui serait bien entendu intéressant, je suis tout à fait pour qu'il y ait davantage d'emote, plus de possibilités de personnalisation vestimentaire (même si là, le problème reste que l'univers Starwars, et notamment les Jedis, n'est quand même pas super connu pour la diversité de ses styles ...), des possibilités liées aux guildes (emblèmes et cie), la possibilité d'accéder à certaines zones phasées (mais vidées de pnj) même en n'ayant plus la quête concernée pour pouvoir augmenter les décors IG possibles, des possibilités d'ajout de descriptions/BG sur les fiches de personnages, des possibilités d'ajouter des liens avec des personnages d'autres joueurs dans l'héritage, etc etc etc.
Ce serait super, mais ça reste du "bonus" concernant le RP, qui peut être fait sans.
Après, c'est ma vision des choses, probablement liée à ma propre expérience du RP et du JdR, et comme chacun en a une différente, je ne prétendrai certainement pas que c'est "LA" vraie vision. C'est juste qu'avec cette vision j'ai du mal à comprendre certaines "plaintes" concernant les rôlistes.

J'ai envie comme tous les rôlistes de pouvoir m'asseoir à une table de la cantina... Mais si on se place du point de vu de Bioware, je pense qu'ils ont raison de s'occuper en priorité du soucis de "lassitude" du jeu. Bon, ce n'est pas une raison pour oublier les demandes des rôlistes trop longtemps. Mais on peut pas dire qu'elles soient aux oubliettes vu les réponses qu'on a eu.
-> Je suis assez d'accord sur ça aussi. Qu'on le veuille ou non, les ressources de Bioware sont limitées (importantes, mais limitées tout de même). Ils ont un certain budget de ressources humaines, de temps, d'argent, et il faut qu'ils fassent au mieux avec cela.
Les idées, c'est évident qu'ils en ont des tonnes, venant d'eux comme de la communauté. Mais c'est finalement leur boulot de les prioriser, et c'est ce qu'ils font, probablement autant sur des critères de coût que d'impact sur les joueurs.
Même si des tas de choses ne semblent pas compliquées et rapides à faire, il est tout de même probable qu'ils préfèrent faire bosser 10 personnes 1 mois sur un projet "prioritaire" qui apportera une "grosse" fonctionnalité et impactera une majorité de joueurs, plutôt que 9 personnes 1 mois sur 9 projets "mineurs" et la dernière personne disponible 10 mois sur le projet prioritaire.
Et comme cela a été évoqué dans le dernier Q/A (29 juin, première question) il est probable que maintenant que les "gros" projets prioritaires comme le group finder et les BG côtés sont sortis, on se mette à voir arriver un certain nombre de petites fonctionnalités "mineures".

Et juste rapidement pour finir ce pavé, pour le mode cauchemar de Denova, j'ai une peut-être explication à fournir : il a été annoncé récemment (officiellement, même si je ne sais plus où) qu'ils voulaient faire du mode cauchemar des opérations quelque chose de vraiment spécial, et différent de ce qu'il y a déjà actuellement en jeu, avec des mécanismes différents, etc etc.
De là, et il s'agit de mon interprétation propre, ça me laisse penser qu'ils prévoient donc une refonte de ces modes pour toutes les opérations et que par conséquent ils les sortiront tous en même temps, parce que ça n'aurait pas de sens de sortir un mode cauchemar de Denova qui ne serait "que" une augmentation des pv et des dégâts des boss sans rien changer aux strats (ce qui est le cas des cauchemars déjà existants si je ne me trompe pas ? J'avoue que je n'ai pas encore bouclé les Opérations HM donc ...) puis une poignée de mois plus tard de rechanger tout lorsqu'ils feraient cette refonte.
Mais je répète, pour le coup il s'agit uniquement d'une interprétation personnelle.

Sugus's Avatar

Sugus
07.07.2012 , 02:02 AM | #47
"Mais où est passé ce qui a été promis ?"

Mantle of the Force & Bergeron Colony
Le passé c'est de l'histoire. Le futur un mystère. Et à travers le présent la Force te guideras!