Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Mais où est passé ce qui a été promis ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Mais où est passé ce qui a été promis ?
First BioWare Post First BioWare Post

Muyo's Avatar

Muyo
07.01.2012 , 12:56 AM | #21
Quote: Originally Posted by Zyriak View Post
"WoW en est un très bon précurseur en matière de développement POUR les joueurs." Lol, j'ai bien ri.

On parle bien du jeu qui va ne faire aucune maj pendant 1 an? Ok parce que j'étais pas sur.

Aucune mise à jour pendant 1 ans ? possible, mais regarde avec du recul, WoW à fait quoi POUR le joueur ?
Des tonnes de quête journalière, un artisanat plus que développer (actuellement t'a fab d'armure et synthé qui sont très utile avec biochimie, le reste ... lol - je précise au level 50 !-) , une recherche de groupe (d'où mon, swtor n'avait qu'à s'en inspirer), des BG qui apportent d'avantage le week end, du stuff varié (oui car niveau bonus de set t'a juste l’impression qu'on se fou de nous) etc... donc prend du recul et tu verras tout ce que WoW à inventer POUR le joueur (et si WoW te passe en travers de la gorge, je t'invite à prendre des jeux comme Aion, Rift, Dark age of Camelot etc..., en gros SWTOR n'avait rien à inventer pour satisfaire ses joueurs)

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.01.2012 , 01:11 AM | #22
Quote: Originally Posted by Muyo View Post
prend du recul et tu verras tout ce que WoW à inventer POUR le joueur (et si WoW te passe en travers de la gorge, je t'invite à prendre des jeux comme Aion, Rift, Dark age of Camelot etc
Il ne va pas des mieux, BliBli, Vive Andy envisage de revendre ce qu'il a acheté il y a quelques années ; l'action a perdu 10 % en un seul trimestre. Mauvais signe pour les passagers quand les rats quittent le navire. Wooow !

Source : --> http://www.jeuxonline.info/actualite...annoncer-titan

Et chez Rift, on va fusionner les serveurs ; eh oui, pas transférer mais fusionner ... déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup, de serveurs ...

Source : --> http://www.jeuxonline.info/actualite...-europeens-vue

Décidément, c'est dur-dur, la vie des éditeurs de jeux vidéo aujourd'hui. Restez bien sur SWTOR, les gens, au moins ici, la crise est passée, et comme dit si bien Belmondo dans "Les Morfalous" quand il est emprisonné dans la salle des coffres de la banque : "A partir de maintenant, la situation ne peut plus que s'améliorer ... !"

Source : --> http://www.replikultes.net/films/fic...alous/repliks/
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

clonet-rex's Avatar

clonet-rex
07.01.2012 , 01:18 AM | #23
Quote: Originally Posted by Myyrdin View Post
Si les clients restants sont un minimum intelligents et sympathiques, contrairement à beaucoup de ceux qui postent par-ci par là et veulent que des choses qui prennent des mois à programmer soient faites en une semaine, ça me va
Oui je suis tout a fait d'accord. Car le gens voudrais tous que le jeu répond a leur demande. La j'en vient a la communauter RP vous dite qu'il vous manque plein d'objet,de possiblititer mais vous représentez combien au max 20% de tous les joueurs? Donc si on répond pas a vos demande en 1° c'est qu'il y a une raison maintenant a vous d'être patient.

The_Diamant's Avatar

The_Diamant
07.01.2012 , 07:05 AM | #24
Nous, les joueurs RP, ne sommes pas nombreux, c'est vrai. Par contre, nous sommes beaucoup plus fidèles et avons plus de patience.
Alors que les joueurs PVE/PVP arrivent au level max et ne savent plus quoi faire au bout de 15 jours, à part critiquer et partir voir ailleurs si l'herbe est plus verte, les joueurs RP ont des histoires à développer et s'amusent autrement en attendant des maj. C'est notre force et notre avantage. C'est pour cette raison que les développeurs doivent faire attention aux joueurs RP, nous restons beaucoup plus longtemps sur un jeu.
Si il y avait un peu plus de publicité et que nous avions un peu plus de matériel à notre disposition, les rôlistes seraient encore plus nombreux. Qui dit rôlistes, dit abonnement sur un long terme... Si j'étais dévelloppeur, je n'oublierai pas cela.
Maintenant, nous savons à l'heure d'aujourd'hui, que Bioware va répondre à des demandes de rôlistes dans les prochains mois. Ca prend un peu de temps pour les réaliser, mais ça va arriver. Que du bon donc...
Rien de plus pur que les rivières de diamants, rien de plus trouble que leur source. (Hervé Bazin)
Diämant********** Guilde des Corsaires - RP Battle Meditation

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
07.01.2012 , 07:37 AM | #25
Quote: Originally Posted by clonet-rex View Post
Oui je suis tout a fait d'accord. Car le gens voudrais tous que le jeu répond a leur demande. La j'en vient a la communauter RP vous dite qu'il vous manque plein d'objet,de possiblititer mais vous représentez combien au max 20% de tous les joueurs? Donc si on répond pas a vos demande en 1° c'est qu'il y a une raison maintenant a vous d'être patient.
Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte. Les deux demandes principales actuellement des rôlistes c'est pouvoir s'assoir sur les chaises (ce qui existe déjà dans nos vaisseau) et les bulles de dialogues. Ce n'est pas des trucs qui demande un travail aussi dur et pointilleux que d'ajouter du contenu PvE, PvP, craft.

Et il n'y a pas que du point de vue rôliste que des choses promises ne sont toujours pas présentes, le système d'objet orange actuel est encore très en dessous du système qu'ils ne voulaient pas mettre en place et qu'ils prétendaient surpasser (annonce datant de la béta fermé US hein et ce n'est pas faute de leur avoir dit et redit les problèmes posé par ce système). Un mode de difficulté de Denova manque toujours, on a plus aucune nouvelle du PvP ouvert (alors qu'il y a plus de 8 mois on nous promettait un PvP ouvert du feu de Dieu), le craft qui était censé être très bon est actuellement juste moyen (merci le LQR ...), les tank devait avoir une vraie place en PvP, alors qu'en PvP on ne ressemble pas à des tank, même de loin.

Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Et chez Rift, on va fusionner les serveurs ; eh oui, pas transférer mais fusionner ... déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup, de serveurs ...
Quel bel aveuglement, si sur TOR il n'y a pas eut de fusion c'est juste car EA a eu peur de l'effet en terme d'image sur le jeu d'une telle annonce, alors que des fusions étaient nécessaires (là ils pourront fermer des serveurs en douce sans rien dire à personne quand ils seront vraiment vide).

Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Décidément, c'est dur-dur, la vie des éditeurs de jeux vidéo aujourd'hui. Restez bien sur SWTOR, les gens, au moins ici, la crise est passée, et comme dit si bien Belmondo dans "Les Morfalous" quand il est emprisonné dans la salle des coffres de la banque : "A partir de maintenant, la situation ne peut plus que s'améliorer ... !"
Je ne crois pas que la crise soit passée et que la situation ne peut que s'améliorer, Juillet-Août va être une période creuse comme sur tout mmo, ils ont intérêt à nous sortir du bon contenu pour début septembre.

Pire si le jeu passe F2P comme c'est évoqué par-ci par-là, ça sera encore pire.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.01.2012 , 12:55 PM | #26
Quote: Originally Posted by Ysshaline View Post
Je ne crois pas que la crise soit passée et que la situation ne peut que s'améliorer, Juillet-Août va être une période creuse comme sur tout mmo, ils ont intérêt à nous sortir du bon contenu pour début septembre.
"Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?"

Dis donc, pour une fois que j'essaie d'être optimiste, tu ne m'encourages pas, là !

La crise des serveurs vides se résorbe, en tous cas, et je pense que le pire est à présent derrière nous.

Par contre, je reste pantois devant le nombre de joueurs qui viennent se plaindre de problèmes techniques liés au jeu sur le Forum Clients ; je peux te dire que les MJ ont fort à faire, j'y mets même parfois du mien. Téléchargement de la mise à jour 1.3 impossible, affichage qui se fige, retour Windows, carte graphique qui chauffe, voire même CPU qui chauffe, PC qui redémarre à zéro ... la liste est lourde et longue. Cette crise là est loin d'être derrière nous, et j'ai même plutôt l'impression qu'elle enfle et qu'elle empire.

On peut penser que l'origine du problème est du côté client, mais il faut voir aussi que ce jeu a des exigences de diva, notamment quant à la mise à jour du système d'exploitation Windows et des pilotes graphiques.

Quant on se veut "grand public", on ne nivelle pas par le haut, on nivelle par le bas. Les développeurs ont utilisé des technologies de pointe (par exemple Framework ou le DirectX dernier cri ...) dont on se demande vraiment ce qu'elles viennent faire dans un MMORPG destiné à des clients qui n'ont pas tous le dernier modèle de chez Alienware comme PC.

Mais comment faisait-on donc autrefois, quand on ne disposait pas de toutes ces fantaisies techniques de haut vol, et qu'on produisait pourtant d'excellents jeux qui tournaient sans broncher sur n'importe quelle machine bas de gamme ?

Je soupçonne fort certains développeurs d'avoir voulu jouer les gros malins en voulant montrer leur force, leurs gros doigts et leurs puissants neurones ; mon impression est qu'ils ont voulu mettre en oeuvre un tas de gadgets informatiques aussi inutiles que complexes, aussi lourds que nocifs. Et tout ce qu'ils auront réussi à faire, c'est créer un invraisemblable marécage de problèmes dans lesquels se débattent les clients ...

Mais bon, on a chacun sa fierté, hein, alors pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?!

teletobies's Avatar

teletobies
07.01.2012 , 01:15 PM | #27
Bonsoir, Je ne suis pas un rolliste , mais je les soutient tout de même , arrêter de penser à "Moi - Moi - Moi et mon p'*** nombril" On est une communauté et tout le monde à sa façon de voir le jeu et sa façon d'y jouer et d'y prendre plaisir , y'a les joueurs pvp , les joueurs pve , ceux qui adorent l'histoire des persos (les quêtes) , les rollistes (Que j'aimerais essayé , mais je suis pas un gros fan alors je sais pas encore) mais m'asseoir sur une chaise , avoir des fonctionnalités rp , je dirais pas non , j'aimerais bien , même si c'est pas une priorité , j'aimerais bien voir arriver ces fonctionnalités bientôt. Et y'en a d'autre style de joueur. Mais oui j'aimerais voir arriver bon nombre de fonctionnalité arriver , après on sait qu'elles ne peuvent pas tous arriver en même ... On sait que Bioware va mettre ses priorités aux bons endroits pour garder un max de client , c'est comme ça maintenant qu'on le veuille ou non ...

Pour ma part j'adorerais voir apparaitre les vaisseaux de guilde ou les guerres de l'espace en coop (J'espère que les vaisseaux de guildes ne sont pas que des rumeurs .....)
Et perso j'aimerais mieux voir la race Kel'dor que la race Cathar ...

Bref voilà s'que j'avais à dire ... Bonne fin de journée / soirée à tous et bon jeu sur Swtor !

Un bon impérial est un impérial mort ...

Noldori's Avatar

Noldori
07.01.2012 , 02:04 PM | #28
La discussion est en train de dévier. Le post traite au départ des choses qui devrait être en jeu et qui ne le sont pas. On ne parle pas des futurs ajouts.

Pour le Nightmare de Dénova, ils l'avaient annoncé avec une date approximative.
On peut en conclure qu'ils avaient déjà fait le gros du boulot. Ça semble inconcevable qu'ils aient annoncé "environ un mois après la 1.2" si ils n'étaient pas en train de travailler dessus.
On peut admettre qu'ils aient du retard. Mais pourquoi ce silence ? Pourquoi ne pas nous donner quelques nouvelles ? La communication sur ce sujet est quasi inexistante. Nous étions nombreux à penser que le Nightmare était passé à la trappe vu la léthargie de l'équipe pour parler de ce sujet.

C'est un exemple parmi d'autre. Je trouve très agaçant cette façon de nous faire de la "pub" à longueur de semaine pour les futurs goodies et fonctionnalités alors que le jeu dans sa forme actuelle mérite de nombreuses finitions. Sur certains points on se croirait encore sur une Béta.
Je préférerai largement qu'ils travaillent sur le RvR, le mode Dénova Nightmare etc.
Toutes ces choses qui ajoutent du contenu jouable et qui nous avaient été annoncé avec fracas, sans aucune suite jusqu'à présent.
Les Affranchis
République - Darth Nihilus
> Recrutement sur notre forum <
>Chaîne Youtube<

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.01.2012 , 02:22 PM | #29
Quote: Originally Posted by Noldori View Post
Je trouve très agaçant cette façon de nous faire de la "pub" à longueur de semaine pour les futurs goodies et fonctionnalités alors que le jeu dans sa forme actuelle mérite de nombreuses finitions. Sur certains points on se croirait encore sur une Béta.
La pub ne m'agace jamais, vu que je n'y prête aucune attention. Il vaudrait d'ailleurs mieux penser à finir ce qui a déjà été publié, que de penser à publier ce qui n'est pas encore fini. A quoi bon sortir des patchs, si beaucoup n'arrivent pas à les télécharger ? A quoi bon sortir des instances, si beaucoup ont leur ordinateur qui reboot lorsqu'ils y entrent ? A quoi bon rassembler les joueurs dans un même endroit, lorsque cela provoque de telles secousses à l'affichage que cela en devient injouable ?

Bioware serait beaucoup mieux inspiré de corriger les problèmes techniques du jeu que de développer du nouveau contenu ; encore faut-il que ce soit du domaine du possible.

Klemor's Avatar

Klemor
07.02.2012 , 03:59 AM | #30
Pour les chaises, sa ne devrait pas être compliqué à faire non sachant que l'option existe déjà dans le vaisseau, on peut déjà l'extrapoler à des chaises dans les cantinas avant d'ajouter les bancs et les chaises hautes ?
Serveur: Darth Nihilus Guilde: Titanomachie
Klayvan, Jedi consulaire Erudit
Klay'm, Jedi consulaire Ombre
Héritage: Hok'Jah