Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Puissance ou Vigueur ?

uriaces's Avatar

uriaces
07.06.2012 , 08:54 AM | #11
Après ça dépend de ta spé , si tu es concentration bcp d'afflux c'est important et en effet le critique osef car tu critique ton balayage à 100% après en pve vigilance c'est le contraire l'afflux c'est pas forcément important mais il faut gagner du critique

LameAesir's Avatar

LameAesir
07.09.2012 , 06:23 AM | #12
Quote: Originally Posted by thebadnick View Post
full buff jétais 1830 vigueur, 988 puissance
Je viens de passer à 1648 vigueur, 1170 puissance

Ma plage haute de dommages main principale était avant de 1108 et après la modi est toujours de 1108

J'en conclue donc que vigueur = puissance pour la partie dommages
Heu c'est curieux. A moins que cela n'ait changé et que j'ai raté l'info (ce qui est possible) :
- 1 vigueur = 0.2 dégâts (plus du crit). Si on prend en compte le buff inqui/consu on arrive à 0.21 dégâts.
- 1 puissance = 0.23 dégâts.

Au 1.2, on préconisait puissance pour les jugger rage (gardien concentration). Vengeance c'était plus mitigé, j'ai fait quelques séances de mannequin pour avoir une idée, et globalement passer mes 6 amélio vigueur vers puissance m'avait apporté un gain de dps. Je n'ai pas fait le même test en rage, mais étant encore moins dépendant du critique que vengeance, j'aurais parié mon sabre que le gain de dps serait supérieur

Faudra que je sorte ma senti du placard pour vérifer ça tiens.

thebadnick's Avatar

thebadnick
07.09.2012 , 06:34 AM | #13
J'ai du avoir un léger bug d'affichage. Effectivement mon bonus dégâts à augmenté et je DpS un peu plus qu'avant.

Maintenant que je sais qu'il vaut mieux puissance que vigueur dans ma spé, j'hésite à changer mes sophs et mods et mettre ceux qui ont le plus de puissance mais ce serait au détriment de l'endurance, alors j'hésite.

LameAesir's Avatar

LameAesir
07.10.2012 , 08:28 AM | #14
Quote: Originally Posted by thebadnick View Post
J'ai du avoir un léger bug d'affichage. Effectivement mon bonus dégâts à augmenté et je DpS un peu plus qu'avant.

Maintenant que je sais qu'il vaut mieux puissance que vigueur dans ma spé, j'hésite à changer mes sophs et mods et mettre ceux qui ont le plus de puissance mais ce serait au détriment de l'endurance, alors j'hésite.
En Pvp, j'aurais tendance à considérer que ça ne vaut pas le coup. Optimiser son dps c'est bien (et nécessaire), mais ça ne doit pas se faire au détriment de la survie. Un bon dps est un dps vivant.
Donc optimiser entre vigueur et puissance, ok. Optimiser entre puissance et endu... heu.

Bon c'est vrai aussi que l'endu est un peu plus importante pour un gardien que pour une senti, certains de nos CD défensifs étant un peu plus dépendant de notre endu.

[Edit] Aussi je raisonne en jugger vengeance (gardien vigilance). Pour un concentration, qui est plus axé sur le burst, ça peut être un sacrifice intéressant. Tout dépend des proportions.

Dabager's Avatar

Dabager
07.11.2012 , 07:15 AM | #15
Tien, ici je suis complètement en désacord, l'endurance ne sert strictement a rien pour un dps... Bon, en PvE on s'entend, en Pvp la donne change quelques peu.

LameAesir's Avatar

LameAesir
07.11.2012 , 09:25 AM | #16
Quote: Originally Posted by Dabager View Post
Tien, ici je suis complètement en désacord, l'endurance ne sert strictement a rien pour un dps... Bon, en PvE on s'entend, en Pvp la donne change quelques peu.
Pour ma part, je ne parlais, il est vrai, que de PvP. Thebadnick étant également un joueur pvp si je ne m'abuse.

Dabager's Avatar

Dabager
07.11.2012 , 06:42 PM | #17
^^ désolé du ton de mon message; je venais de me lever et je suis assez bougon le matin

Comme je le disais (et je crois être secondé ici ^^) en PvE l'endurance est plus qu'inutile. En PvP (je n'en fais pas) j'imagine que la difficulter réside dans l'équilibre entre l'endurance et les stats de dps.

Et encore, pour un Sentinel ou un Gardien ca risque de changer. La spé également change la donne.

LameAesir's Avatar

LameAesir
07.12.2012 , 05:39 AM | #18
Pas de soucis. Je n'ai pas pris ça comme une aggression.

Surtout que ta remarque est tout à fait justifiée, mes posts ne posaient pas le contexte. C'est édité.

thebadnick's Avatar

thebadnick
07.13.2012 , 03:07 AM | #19
Quote: Originally Posted by LameAesir View Post
Pour ma part, je ne parlais, il est vrai, que de PvP. Thebadnick étant également un joueur pvp si je ne m'abuse.
Joueur pivipiforever effectivement

Quote: Originally Posted by Dabager View Post
^^ désolé du ton de mon message; je venais de me lever et je suis assez bougon le matin

Comme je le disais (et je crois être secondé ici ^^) en PvE l'endurance est plus qu'inutile. En PvP (je n'en fais pas) j'imagine que la difficulter réside dans l'équilibre entre l'endurance et les stats de dps.

Et encore, pour un Sentinel ou un Gardien ca risque de changer. La spé également change la donne.
Justement parce qu'on en parle. Je suis actuellement en train de baisser mes stats de puissance au profit de l'endurance. Certes avec 1200 pts de puissance je peux faire beaucoup de dégâts pendant un bg mais je meurs toujours 3 ou 4 fois même avec du heal dans la team. En augmentant mon endurance je peux espérer ne mourrir que 1 ou 2 fois et au final ne pas perdre de temps devant la porte en respawn

J'ai 20600k hp je suis en train de mettre des sophs à 45 endu et des mods à 41 endu. Je serai entre 21 et 21.5K pv au final et çà se ressentira sur mon DPS si je reste en vie . Et dans une config ou je suis focus ou sans heal dans la team c'est pas plus mal de privilégier l'endu même pour un DPS.

Un bon DPS est un DPS en vie.

Lucas-P's Avatar

Lucas-P
07.13.2012 , 04:27 AM | #20
Tiens, moi aussi je ne suis pas d'accord sur ce point.
Pour un DPS, l'endurance est importante certes, mais il ne faut pas la privilegier a une stat dps, ici la puissance.
Pour les sophistication, si on met de partout celle qui rajoute 41 de puissance, on doit perdre en tout environ 1200 de point de vie, et je ne trouve pas sa énome pour un sentinelle, vue a la vitesse ou on se fait depop, on ne verrais pas trop la difference.
Personellement, j'ai environ 1000 de bonus aux dégat de force, et 19k de vie, je trouve que sa suffit largement. Laissons les 21k de vie aux tank .