Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Coffret collector reçu abîmé, statue "Dark Malgus" cassée

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Coffret collector reçu abîmé, statue "Dark Malgus" cassée

niazo's Avatar

niazo
12.18.2011 , 04:39 PM | #1
Bonjour,

Comme beaucoup d'autres "pré-commandeurs", j'ai reçu ma boite collector cette semaine. Ayant déjà accès au jeu en mode "anticipé", je ne me suis intéressé à son contenu que... ce soir.

Je découvre alors que l'énorme coffret, malgré un emballage de plastique transparent rigide sensé le protéger, est abimé aux angles (l'impression sur le carton de la boite est légèrement arraché par endroit, ça fait un peu "jeu d'occasion"...)

Ce qui m'a le plus choqué c'est que malgré l'emballage cartonné et le sarcophage de polystirène qui protège la statuette de DARK MALGUS (sans dout l'élément le plus chère de ce coffret collector), j'ai découvert la figurine cassée, les deux jambes rompues.

Est-ce que d'autres personnes ont eu le même problème ? Quelle procédure suivre pour faire échanger cette statuette cassée contre une neuve ? Pour la boite c'est bon, mais pour la statuette c'est juste inacceptable vue le prix du coffret... merci d'avance pour votre réactivité.
"LA FORCE & L'ESPOIR"
Quote:
La lumière n’existe pas sans ténèbres, l’un se nourrit de l’autre depuis toujours, et pour toujours. C'est de cette dualité éternelle que nait l'espoir. [Maitre Peshk Arr'ba]

acidkhmer's Avatar

acidkhmer
12.18.2011 , 04:45 PM | #2
Quote: Originally Posted by niazo View Post
Bonjour,

Comme beaucoup d'autres "pré-commandeurs", j'ai reçu ma boite collector cette semaine. Ayant déjà accès au jeu en mode "anticipé", je ne me suis intéressé à son contenu que... ce soir.

Je découvre alors que l'énorme coffret, malgré un emballage de plastique transparent rigide sensé le protéger, est abimé aux angles (l'impression sur le carton de la boite est légèrement arraché par endroit, ça fait un peu "jeu d'occasion"...)

Ce qui m'a le plus choqué c'est que malgré l'emballage cartonné et le sarcophage de polystirène qui protège la statuette de DARK MALGUS (sans dout l'élément le plus chère de ce coffret collector), j'ai découvert la figurine cassée, les deux jambes rompues.

Est-ce que d'autres personnes ont eu le même problème ? Quelle procédure suivre pour faire échanger cette statuette cassée contre une neuve ? Pour la boite c'est bon, mais pour la statuette c'est juste inacceptable vue le prix du coffret... merci d'avance pour votre réactivité.
Salut,

En cas de problème avec ton colis, tu dois te retourner contre le vendeur online ou en boutique, si le vendeur n'est pas un filou, il acceptera de t'échanger le coffret.

Sinon ils peuvent te casser les pieds, car en recevant le colis et en signant le bon de réception sans avoir ouvert et vérifier l'état du colis le voyant abimé, il peuvent se défausser sur le transporteur "la poste, colis relais, etc"
Je te cache pas que leur taux de remboursement après signature du bon "s'ils acceptent" est misérable, de l'ordre de moins de 50€

Vaestmannaeyjar's Avatar

Vaestmannaeyjar
12.18.2011 , 04:50 PM | #3
Généralement la poste te laisse pas ouvrir le colis sans que tu aies signé c'est un peu l'arnaque.

acidkhmer's Avatar

acidkhmer
12.18.2011 , 04:56 PM | #4
Quote: Originally Posted by Vaestmannaeyjar View Post
Généralement la poste te laisse pas ouvrir le colis sans que tu aies signé c'est un peu l'arnaque.

"généralement" parcequ'ils ne veulent pas attendre par manque de temps, mais si tu fais le forcing, ils ne pourront pas refuser.

Je l'ai personnellement fait, pour du matos à carton abimé, ils n'ont pas le droit d refusé car c'est dans leur procédure de remboursement, un colis signé = démerde toi on ne te connait plus!

Bien-sure des arrangements sont possibles, c'est à la tronches du clients ou à sa capacité de nuisance.

serialdark's Avatar

serialdark
12.18.2011 , 05:38 PM | #5
j'ai bosser a la poste et ces typiquement mon sa et surtout a voir comment il traite les colis et tout ces normale bon perso jetait du coter banque donc voila mais j'ai eu l’occase de les aider sa fait peur et je comprend mieux pour quoi il a temps de ****** et de default de colis etc

-Securite-'s Avatar

-Securite-
12.19.2011 , 04:44 AM | #6
Bonjour !

Moi aussi ! Ma boite était abimé !!! Les bords déchiré !!! Vue le prix, on aurait pu avoir droit à un peu d'attention pour qu'elle ne soit pas abimé !!!
Sachant qu'il y a un plastique autour, je ne vois pas comment Amazon aurait pu abimé la boite, donc c'est fait avant.

Une honte !!!

niazo's Avatar

niazo
12.25.2011 , 07:16 AM | #7
Merci à tous pour vos réactions !

Pour info, je suis passé à la FNAC à côté de chez moi, et le SAV accepte de reprendre la boite abimée pour l'échanger contre une neuve, sur présentation de facture (et dans la limite des délais qu'ils accordent à leurs clients).

Je fais ça lundi et je vous dis si ma nouvelle boite n'a pas de problème ! J'encourage les autres à faire de même avec les jeux qui leur ont posé problème
"LA FORCE & L'ESPOIR"
Quote:
La lumière n’existe pas sans ténèbres, l’un se nourrit de l’autre depuis toujours, et pour toujours. C'est de cette dualité éternelle que nait l'espoir. [Maitre Peshk Arr'ba]

niazo's Avatar

niazo
01.01.2012 , 05:40 PM | #8
Hello,

pour information, j'ai pu échanger la figurine sans problème à la FNAC, donc si jamais vous avez un problème similaire, n'hésitez pas à contacter rapidement votre revendeur

A bientôt !
"LA FORCE & L'ESPOIR"
Quote: