Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Taux de recherches de schémas supérieurs scandaleux !

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Compétences d'équipage
Taux de recherches de schémas supérieurs scandaleux !

Akus's Avatar

Akus
06.14.2012 , 02:58 AM | #1
Bonjour,

Avez vous augmenter la difficulté de recherches de schéma de crafts de qualité supérieurs pour un item en rétroconfection ???

Parce que le "20% de probabilité" écrit sur l'item en retroconfection est une provocation plutot rageante !!

Parce que là sur des bottes level 9, j'ai du lacher presque 12 crafts vers pour du bleus et plus encore pour le niveaux violets que je n'ai pas encore trouvés...quand en plus on sait qu'il y trois différents schémas par catégories, ca fait beaucoup de ressources pour une simple paire de bottes !!!

Je n'aurais pas écrits ce messages si je n'avais pas constaté le même gaspillage pour des recherches sur d'autres items...

J'ai de plus plusieurs personnages qui peuvent pallier à la rareté, voire l'absence parfois des missions nécessaires dans les métiers de recherches -notamment ce commerce illégal pour les métaux supérieurs- J'imagine même pas pour un joueurs qui n'a qu'un seul persos !

Merci de corriger afin de ne pas démotiver des joueurs déja échaudés...

Dragoncmp's Avatar

Dragoncmp
06.20.2012 , 08:00 AM | #2
En faite tu n'as pas eu de chance.

Comprends bien que le 20% reste 20% que ce soit à la première retroconfection ou à la 100eme.
Si tu as de la chance, tu peux avoir le plan dés le premier essai...sinon faut recommencer.
Et le pourcentage n'est pas modifié par le nombre d'essai.

J'avais repris dans un autre topic l'exemple du D6.

si tu veux faire 6 en lançant un Dé à 6 face, tu as une chance sur 6.
Si tu relance le Dé c'est toujours une chance sur 6.

Et de même si tu veux faire un 1 ou un 2, ...etc

Hizin's Avatar

Hizin
06.20.2012 , 02:26 PM | #3
Se renseigner sur les probabilités, loi de Poisson.

Les événements sont indépendants entre eux, donc le résultat d'un événement n'a aucun effet sur un autre.
Un craft effectué n'a aucun impact sur un autre craft.

Tu as 20% d'avoir le plan en rétroconfection, donc 1 chance sur 5.
Ceci pour le premier craft, le second, le troisième, ... le n-ième.
Tu as toujours 20%.

Que voudrai-tu corriger, autre que la méconnaissance totale générale pour les statistiques ?

Gavoryn's Avatar

Gavoryn
06.21.2012 , 06:02 AM | #4
Juste une remarque : c'est 20% de chance pour trouver une recette bleue quand on rétroconfectionne un vert. Mais seulement 10% quand on essaye de trouver une recette violette quand on retro bidule un bleu.
Ouais, c'est pas faux !!

Dragoncmp's Avatar

Dragoncmp
06.22.2012 , 03:24 AM | #5
Variable de ce coté lá.
J'ai l'impression que l'on tape effectivement dans les 10% pour le passage bleu à violet mais seulement à partir d'un certain niveau, 35 et 40 j'ai l'impression.

A confirmer bien sur.

Dici's Avatar

Dici
06.22.2012 , 10:15 AM | #6
Quote: Originally Posted by Akus View Post
Bonjour,

Avez vous augmenter la difficulté de recherches de schéma de crafts de qualité supérieurs pour un item en rétroconfection ???

Parce que le "20% de probabilité" écrit sur l'item en retroconfection est une provocation plutot rageante !!

Parce que là sur des bottes level 9, j'ai du lacher presque 12 crafts vers pour du bleus et plus encore pour le niveaux violets que je n'ai pas encore trouvés...quand en plus on sait qu'il y trois différents schémas par catégories, ca fait beaucoup de ressources pour une simple paire de bottes !!!

Je n'aurais pas écrits ce messages si je n'avais pas constaté le même gaspillage pour des recherches sur d'autres items...

J'ai de plus plusieurs personnages qui peuvent pallier à la rareté, voire l'absence parfois des missions nécessaires dans les métiers de recherches -notamment ce commerce illégal pour les métaux supérieurs- J'imagine même pas pour un joueurs qui n'a qu'un seul persos !

Merci de corriger afin de ne pas démotiver des joueurs déja échaudés...
Vois-tu, le hasard est un concept en mathématique assez mal compris des gens. Beaucoup se disent que s'ils ont une chance sur 5 de réaliser une action et que cela fait déjà 6 fois qu'ils échouent, ils ont plus de chances de réussir au 7eme essai.

A proprement dit, c'est faux. Tu dis avoir fait 12 essais sur un plan à 20% de chance. La probabilité de rater 11 essais et de réussir le 12eme est de 1.7%. Ca s'appelle de la malchance.

Le hasard est ainsi fait, ce n'est pas parce que tu te sens malchanceux aujourd'hui que demain le hasard compensera en soyant généreux. Le hasard n'a pas de mémoire et il n'est équitable que dans l'éternité...

Autrement, sache qu'autrefois la majeure partie des plans de rétroconfection étaient autour de 10-15% et que personne ne s'en plaignait. Si tu veux un jeu facile où il suffit de vouloir quelque chose pour l'avoir sur le champ, je te conseille un jeu réservé aux 8-12 ans. D'autant plus que la rétroconfection fait partie d'un processus d'optimisation, par définition l'optimisation est l'investissement de grandes ressources pour de faibles bénéfices : plus tu approches de la perfection, plus c'est dur de t'améliorer.