Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Anniversaire probleme Alt, Ctrl et course auto

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Anniversaire probleme Alt, Ctrl et course auto
First BioWare Post First BioWare Post

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
06.27.2012 , 08:42 AM | #21
Ah oui !
C'est à dire que par exemple si on bouge avec le bouton "Q" => Changement de touche donc bug
Si on bouge avec le bouton "E" => La touche reste la même, donc pas de bug

Est-ce bien ça ?
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

FrancoisHardy's Avatar

FrancoisHardy
06.27.2012 , 11:26 AM | #22 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Dans le principe, je pense que c'est ça.

Dans les faits, ça a l'air d'être encore plus compliqué, pour faire la joie des joueurs (et des testeurs) de France et de Navarre.

narau's Avatar

narau
06.29.2012 , 04:58 AM | #23
Bonjour,

je n'utilise pas la touche Alt(que je citais juste en exemple de "Key Modifier"), connaissant bien les méfaits du Alt+ Shift changeant la langue du clavier

j'utilise soit Ctrl, soit Maj, et le probleme intervient au moment où l'on presse une assignation de touche type Maj+.. ou Ctrl+..
A ce moment la, une de mes touches de direction se retrouve bloqué (j'utilise ESDF)
Ma solution pour en sortir sera de presser Maj+la direction impactée (ESDF)

En fait il m'est possible de réaliser ce blocage uniquement en utilisant mes touches de direction (ESDF) et la touche Maj :
En maintenant une direction en courant, je presse Maj+une autre direction et me retrouve bloqué dans l'une des directions maintenues avant de presser "Maj+"(attention il faut vraiment un bon timing pour bloquer cela va se produire 1 fois sur 5 lorsque j'essaye approximativement)

Je peux meme ajouté autre chose, lorsque je suis dans mon vaisseau et me bloque dans une rotation(par exemple F), je ne peux donc pas m'assoir dans mon siege.
Je maintient alors la rotation opposé(S) pour l'annuler et m'assoir.
En me relevant du siege, pas de problème, tant que je ne presse pas la direction qui me bloquait auparavant(F), et cette fois, sans presser Maj+.. ou quoique ce soit d'autres.
Le blocage en rotation repart alors et la seule solution est de presser Maj + F.
Si cela peut aider à comprendre le comportement.

Merci pour votre aide.

FrancoisHardy's Avatar

FrancoisHardy
06.29.2012 , 10:12 AM | #24 This is the last staff post in this thread.  
Cela vous arrive-t-il avec tous vos personnages ou un seul ?

Ma question suivante peut vous paraître fantaisiste mais elle est sérieuse : avez-vous vérifié que votre clavier était propre et ne contenait pas de miette ou autre susceptible de s'être intercalée dans la membrane ?

fium's Avatar

fium
06.30.2012 , 04:58 AM | #25
Une petite question, pourront nous un jour annuler le raccourcie '' Alt Entrer '' en jeu ??? ( oui ça m'arrive de faire alt entrer ... je sais pas comment mais c'est bien chiant surtout en BG au coeur de l'action )

narau's Avatar

narau
06.30.2012 , 09:39 AM | #26
Quote: Originally Posted by FrancoisHardy View Post
Cela vous arrive-t-il avec tous vos personnages ou un seul ?

Ma question suivante peut vous paraître fantaisiste mais elle est sérieuse : avez-vous vérifié que votre clavier était propre et ne contenait pas de miette ou autre susceptible de s'être intercalée dans la membrane ?

Etrangement cela m'arrive que sur les personnages de type Furtif, sur un ombre jedi et sur un malfrat.
(Attention ca ne veut pas dire que cela m arrive uniquement en furtif)

Pour la seconde question :
J'ai essaye en changeant de clavier et je nettoie ponctuellement le mien.
De plus, le comportement décrit ne se rapporte pas à un simple blocage de touche mécanique.
Il s agit d'une association de touche bien particulière (Maj+ ou Ctrl+).

Boufsa's Avatar

Boufsa
07.02.2012 , 04:07 AM | #27
Salut

Un problème similaire ne m'était plus arrivé depuis la 1.0 (il arrivait assez fréquemment à l'époque), mais je l'ai eu la semaine dernière, j'étais en train de combattre le pélerin de cauchemard et tout d'un coup la touche avancer s'est bloquée pendant 3 bonnes minutes. Du coup je suis resté appuyé sur la touche reculer pour compenser et rester immobile, mais éviter les aoe au sol est devenu assez épique, et mon dps assez foireux étant donné que je suis commando artilleur et que je ne pouvais plus rien canaliser. Me suis retrouvé à balancer juste des DR, HIB, SS et tir pilon (dsl les abréviations anglophones sont tellement plus rapides à écrire ).

Dans mon cas ça ne peut pas être un problème de MAJ, ALT ou CTRL car j'utilise un clavier G13 avec un petit joystick pour le pouce. Les flèches directionnelles sont reliées au joystick avec haut/bas pour avance recule et gauche/droite pour les pas chassés, l'ensemble des autres touches étant reliées à des touches normales du clavier sans controle ni alt. Le fait que je dirige le perso au joystick empêche tout conflit de type g et d appuyés en même temps, c'est physiquement impossible.

Subjectivement, je me suis dit que j'avais du appuyer sur trop de touches à la fois par rapport à ce que le jeu peut gérer (ou la manette mais ce serait très bizarre, c'est quand même fait pour) et qu'il a loupé l'évènement "la touche se relève". D'un autre coté ce type d'évènement est géré très bas dans les couches d'abstraction d'un logiciel, je vois mal comment le jeu aurait pu le louper. Mais peut être qu'il l'a stocké et ne l'a pas traité pour une raison ou une autre (bug de traitement asynchrone?).

Bref comme le bug est hyper rare ça me gène pas trop pour le moment. Je ne l'aurai pas signalé si je n'avais pas vu ce post